Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.

Aller en bas 
+9
Relm
Vincent
Kimahri
Garland
Nero
Yuffie
Selphie
Cecil
Genesis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyMar 23 Déc - 16:56

dans ce cas concrètement je peux choisir de ne pas faire disparaitre ifrit ainsi je n'aurai pas à dépenser de mp pour avoir à l'invoquer plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue4891/4891Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (4891/4891)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue240/240Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyVen 26 Déc - 14:56

BON...

Nous allons tester (encore) un nouveau système en ce qui concerne la gestion des Invocations...

Il sera provisoirement possible de garder une Invocation même après la fin d'une bataille mais celà engendrera une consommation de MP: une sorte de REFRESH mais inversé. (il me semble que dans aucun FF, il est possible de les garder indéfiniment sans qu'une contrainte de temps ou de MP ne les fasse disparaître)
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 27 Déc - 13:50

^^ cool merci

de toute façon pour ce qui me reste de mp autant que j'en profite

Je vais donc éditer mon mess
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 3 Jan - 18:47

Cecil a écrit:

Je ne suis pas certain d'avoir compris comment fonctionne la compétence PREMIER SOIN du personnage de Nynaeve? 1/8ème des HPmax correspond à peu près à l'état "quasi-mort". Pour la plupart des joueurs, cela représente moins de 160hp.


Cette compétence est en fait la compétence "premiers soins" de final fantasy XII que j'ai tenté d'adapter à la sauce RP et concours. Elle permettait de soigner un perso de quelques HPs tant que sa barre de vie restait dans le rouge sans coût de MP. Du coup, ça permettait de remonter les persos quasi morts jusqu'a un état un peu moins critique.

Comme cette compétence représente la faculté de soigner avec la médecine et non par magie, je me suis dit que je pourrais la donner à un médecin de la Shinra... Mais c'est vrai que ça fait un peu faiblard. Je pensais remonter la barre jusqu'a 1/5 des HP maxs (sois à peu prêt 250 hps en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 3 Jan - 22:05

Une question, dans les postent hors combat "Refresh" est toujours en action ? Si oui, maintenant je suis plus à "113MP" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue4891/4891Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (4891/4891)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue240/240Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyDim 11 Jan - 21:47

La compétence REFRESH n'est active que lors des combats ou lorsque Aeris utilise une technique ou un sort..

Mais en tout, vos HP/MP et Etat n'ont de toute façon pas été réactualisés pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 24 Jan - 14:37

Petite Remarque, suite à ce qui vient de se passer pour nous: alors ce n'est qu'un détail mais

Mon aile dans le dos n'est pas pour faire joli ... même si ça paraît assez absurde je pouvais très bien voler et ne pas avoir besoin de l'aide d'Ifrit pour revenir sur le rebord...

et petite question: je suis pas sur mais je suppose que mon cercle de mithril est considéré comme étant une armure lourde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 24 Jan - 15:44

c'est vrai qu'après reflexion c'est une bonne remarque que tu nous fais là Génésis^^

Etant donné que les sorts peuvent être lancé à distance, je ne pense pas que ce serait un problême pour Aeris et moi de gérer les soins. Cependant, je peux aussi aider à combattre (en bas) en invoquant ma chimère (cependant assez vulnérable aux ténèbres).

Peut etre qu'un personnage devrait se désister afin qu'il aide Cécil a monter en haut pour afronter Sighfried, Astos et Ba gamnan afin qu'il leur lance le coup de grace (avec sa limite). Je pense que ce serait le plus judicieux à faire, puisqu'il nous resterait que Gascano a tuer...

Voila, maintenant c'est à discuter.

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 24 Jan - 16:36

à la limite genesis peut rattraper quelqu'un au vol ainsi qu'ifrit et si ce n'est pas possible je peux aider Cecil à remonter sinon on combat le monstre dans l'eau ou on s'en va tous?
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 24 Jan - 16:44

Oui, c'est ce que je me suis dit, avec Ifrit et moi je peux essayer de secourir 2 personnes
perso j'irai secourir cecil et kuja
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyDim 25 Jan - 17:07

Genesis a écrit:
Mon aile dans le dos n'est pas pour faire joli ... même si ça paraît assez absurde je pouvais très bien voler et ne pas avoir besoin de l'aide d'Ifrit pour revenir sur le rebord...

et petite question: je suis pas sur mais je suppose que mon cercle de mithril est considéré comme étant une armure lourde ?

Le fait de voler donne des avantages non négligeables en combat (immunité contre les sorts de terre...) et je doute que Génésis conserve cette capacité sans la matéria appropriée. (Une "nouvelle" matéria qui donne au porteur la possibilité d'utiliser le sort float?) De toute façon, une unique aile de cette envergure est incapable de faire voler un type de corpulence humaine sans l'aide de la magie. Et comme dans le monde de FFVII la magie se transmet via les matérias, on pourra dire que Génésis usait d'une telle matéria dans crisis core et qu'il l'a perdu lors de la fusion des mondes...
Après, si Cecil est d'accord, nous pourrions mettre une telle matéria en vente à la fin de la mission.

Sinon, non. Les armures possédant des poches à matérias sont suffisamment légères pour vous permettre de nager.

Citation :
Peut etre qu'un personnage devrait se désister afin qu'il aide Cécil a monter en haut pour afronter Sighfried, Astos et Ba gamnan afin qu'il leur lance le coup de grace (avec sa limite).

Et ça se dit d'allignement bon. Tsss... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 15:28

... hum ... sauf que sans vouloir te contredire Rufus

Je doute que il y ait des matérias réservés aux gens à une aile pour qu'il vole, tout simplement que dans FF7 des mecs comme ça sont des monstres et que je vois mal la shin-ra ou s'amusait à faire des matérias spécialement pour les gens qui volent alors qu'il n'en connaissent même pas encore l'existence

et c'est clair est net dans CC ou même dans Dissidia (ou bien même dans le prochain advent children complete) quand Sephiroth, angeal ou Genesis ou même ses clones ou même encore attention spoiler pour ceux qu'on pas finit crisis core

Spoiler:


volait ils n'avaient pas de sort float ou lévitation ou décubitus

c'était bien avec leur aile la preuve en est qu'il la déploie et qu'il l'étende pour voler, et en plus ça voudrait dire que tous les clones de genesis avait des matérias toute faite pour eux pour qu'ils aillent voler avec leur aile dans le dos ... je trouve ça encore plus absurde

et en plus va falloir m'expliquer où est-ce qu'il a rangé son aile Sephiroth .

Je sais (pour moi aussi c'est complètement dingue) mais leur aile sert bien à voler même s'il n'y en à qu'une ...

et vous me ferez pas avaler que les espèce de chimère à une seule aile utilise des matérias pour voler là c'est encore plus absurde

et il n'y a pas la moindre trace d'une telle matéria dans aucun des ff7 ni d'une quelconque utilisation en direct ...

et si on commence à parler de principe physique : je ne vois pas pourquoi le chocobo noir arrive à voler alors que le chocobo jaune qui n'a que la couleur qui change n'y arrive pas lui ...

personnellement je demande pas à ce que je sois en état de lévitation constante, (puisque justement dans crisis core genesis ne l'ait pas) mais j'aimerais que l'on m'autorise à voler dans des situations rp où on est : au dessus du vide, oumême que j'ai envie de me tirer en volant, ou qu'il faille justement faire des exercices de haut vol fin bref

mais en terme de combat: je ne volerais pas et resterai au sol .(sauf si on affronte un adversaire aérien qui est vachement en hauteur et dans ce cas je volerai pour aller l'attaquer, ça me parait logique)

si cette explication physique ne convient vraiment pas dans ce cas je l'expliquerai par une toute à fait simple: c'est à cause des cellules de JENOVA étant donné les pouvoirs qu'elles confèrent ca expliquerait le déséquilibre compensé de voler sur une seule aile et tout le tralala ... voila

(mais le coup de la matéria qui fait voler je vois pas l'interet ( et puis c'est anti ff7), en clair ca veut dire que mon aile me serre à rien et là ca devient n'importe quoi ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 23:15

surtout que en plus il a dit dans sa présentation que il pouvait se servir de son aile pour voler et vous n'avez rien dit enfin après je ne sais pas si tu as eu l'occasion de regardé sa fiche donc peut être que c'était juste cecil ou selphie qui l'on accepté.. en tout cas on ne peut pas normalement faire en combat ce que les perso son sensé savoir faire en vraiment sinon rien ne nous empêche de faire un bond de trente mètre de haut ou de courir sur les mur pour remonter sur le bord du gouffre mais bon je pense qu'il est plus sage de laisser cecil trancher quand à moi je fais quoi j'aide cecil ou j'attaque le monstre des profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyMar 27 Jan - 0:44

petite note mais : il n'y a que dans les cinématiques que les persos font des bonds de 30m de haut

en temps réel il ne le font pas XD (néanmoins les mecs à une aile continue toujours de voler ...)
si jamais on accepte que genesis vole j'irai demander à ifrit d'aller attraper cecil au vol je pense qu'il nous sera utile
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Yuffie
Kunoichi
Yuffie


Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1657/1657Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue158/158Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (158/158)
Etat: !!! Annu.Feu !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyVen 30 Jan - 23:30

Là où en est Cecil, si une personne humaine ne peut pas descendre le récupérer, pourquoi ne pas envoyer une chimère qui en craindrait pas l'eau ? Il doit bien y avoir un des invokeurs qui pourrait le faire non ? Surtout qu'une chimère possède tout de même plus de puissance qu'un humain et ça permettra de pouvoir se concentrer sur le combat pendant ce temps.

Maintenant, je doute que je puisse faire bien du mal à Azul même s'il est affaibli. Ce gros tas de muscles est tout de même costaud malgré sa faiblesse xD

Cecil a utilisé une tincture et peut être qu'il a une idée sur la manière de se sortir de là puisqu'il a encore une action au prochain tour avant d'y rester... Sa chimère Arkh est apte de voler mais j'ignore s'il y aura la place de la faire entrer dans le temple par contre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue4891/4891Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (4891/4891)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue240/240Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 0:36

Genesis a écrit:
je suppose que mon cercle de mithril est considéré comme étant une armure lourde ?
Non, il n'a d'ailleurs pas de malus de vitesse et d'esquive à l'instar de toutes les protections dotées de poches à materia. (les armures noires sont les seules armures lourdes à ne pas handicaper leur porteur... enfin d'une certaine façon)



Eiko a écrit:
un personnage devrait se désister afin qu'il aide Cécil a monter en haut pour affronter Sighfried, Astos et Ba gamnan
C'est ce que j'avais en tête à une différence près: inutile que l'un de vous perde un tour d'action pour me remonter (cf. mon dernier post)... je vais me débrouiller mais je ne pourrais pas agir avant le prochain tour...



Genesis a écrit:
Mon aile dans le dos n'est pas pour faire joli ... même si ça paraît assez absurde je pouvais très bien voler et ne pas avoir besoin de l'aide d'Ifrit pour revenir sur le rebord...
ça n'a en effet rien d'absurde et il s'agit d'une faculté intrinsèque de GENESIS mais je vous dirai ceci: Rufus a choisi une des rares options qui vous permette de conserver IFRIT invoqué, je m'explique... Genesis peut effectivement se sauver en volant mais il n'y a aucune raison qu'IFRIT puisse enrayer sa chute plus qu'un de ceux qui sont tombés à l'eau... il aurait fallu qu'IFRIT soit une invocation de type "Volant", ce qui n'est pas le cas...

Par ailleurs, nous nous trouvons probablement dans un milieu humide où les parois et autres surfaces sont certainement glissantes, et où IFRIT n'est pas à son avantage... (tomber à l'eau équivaut à un KO pour une invocation de "Feu"... et en milieu humide elle est moins performante même si aucun malus n'a encore été décidé à l'heure actuelle... il faut simplement en tenir compte dans vos posts....)



Citation :
genesis peut rattraper quelqu'un au vol ainsi qu'ifrit
Il est impossible qu'il rattrape IFRIT pour l'empêcher de tomber. Je rappelle qu'il s'agit d'une créature entièrement faite de flammes et autres magmas en fusion...(et je ne parle même pas du gabarit du monstre d'invocation, qui ne lui permettrait pas de se maintenir en vol, où de se stabiliser en l'air)

En ce qui concerne la question du Genesis qui sauve ou non un autre personnage... pourquoi pas! Mais d'après le contexte, Genesis ferme la marche, et il est peu probable qu'il puisse atteindre grand monde dans sa position... et je ne parle même pas du temps pour le faire........ je me demande d'ailleurs si le personnage de GENESIS est si altruiste que ça?

Mais en tout, la situation dans laquelle se trouve les joueurs est intéressante et je pense qu'il ne faudrait pas non plus, pour quelque motifs que ce soit: trouver à tout prix une raison de ne pas tomber à l'eau... (pour ma part, avec Cecil, il sera très bien au "fond du lac" !!! A moi de m'adapter par rapport au scénario.... et inversement: moi et les "Maîtres du Jeu" nous adaptons à vos choix, ce qui nous amène à souvent changer la trame que nous avions prévu au départ.... il faut juste trouver un équilibre entre: LA "PNJSATION ABUSIVE DU MJ" et le "REFUS DE SUBIR LA SITUATION INITIALE PROPOSÉ PAR CE MËME MAITRE DU JEU")



Rufus a écrit:
Après, si Cecil est d'accord, nous pourrions mettre une telle matéria en vente à la fin de la mission.
L'incantation FLOAT est déjà disponible ou du moins prévue... à vous de découvrir dans quelle materia elle se cache... pour vous aider je vous renvoie à la liste des incantations du jeu... (note: toutes les materias ne sont pas encore en vente)

>>>> Lien vers toutes les incantations disponibles dans le jeu <<<<



Elfe a écrit:
rien ne nous empêche de faire un bond de trente mètre de haut ou de courir sur les mur pour remonter sur le bord du gouffre
C'est une possibilité... de celle que je tolérerai moi-même dans mes scénarios (anecdote: je n'avais pas prévu que le Groupe du Mal ait recourt aux canons du DREADNOUGHT pour carboniser les Urutan Yensas... ce n'était pas prévu mais comme c'était tactiquement bien pensé... je l'ai accepté et donc modifié la suite de mon scénario en conséquence)

Mettons-nous maintenant à la place de Rufus, qui souhaiterait malgré tout que l'on accepte de jouer un temps soit peu dans la configuration qu'il avait imaginé.......... il pourrait dire que ASTOS: l'Elfe Noir, via sa Légilimancie, a empêché un certain nombre de joueurs de sauter du pont ou plus généralement: d'enrayer leur chute...






J'en arrive !!!ENFIN!!! à mes propres observations:

1)
Yuffie a écrit:
Surtout qu'une chimère possède tout de même plus de puissance qu'un humain et ça permettra de pouvoir se concentrer sur le combat pendant ce temps[...] Sa chimère Arkh est apte de voler[...]
Vous semblez avoir compris ce que j'avais en tête(et le chevalier qui coule tout en cogitant, j'ai trouvé l'image amusante)......

...mais je vous dirai ceci: même en invoquant ARK, cela me coûtera malgré tout 1 tour d'action pour remonter à la surface... (vu que Cecil se situe bien plus bas que ceux qui combattent "Geosgaeno")



2) "Dark Side" a blessé Azul et non pas Yuffie vu que c'est Azul qui a effectuer l'action d'attaquer (ie: utiliser Yuffie comme projectile pour blesser Cecil). Les projectiles où les armes ne subissent pas les effets de la compétence automatique "Dark Side"... (qui n'est pas vraiment conféré par l'armure de Cecil... cette dernière l'aide juste à mieux canaliser le pouvoir des Ténèbres)

De mémoire, il me semble que le WENDIGO dans "Final Fantasy VIII" subit 1/4 de dégâts lorsqu'il transforme un de vos personnages en ballon et qu'il s'en sert pour blesser les 2 autres...

!!! ON NE PEUT PAS TROMPER "DARK SIDE" de CETTE FAçON... CELUI OU CELLE QUI EST A L'ORIGINE DE L'ATTAQUE SUBIRA QUOIQU'IL ARRIVE DES DEGATS !!!







3)
Yuffie a écrit:
Maintenant, je doute que je puisse faire bien du mal à Azul même s'il est affaibli. Ce gros tas de muscles est tout de même costaud malgré sa faiblesse xD
!!!!!!!! mAiS bOn SaNg, VoUs ÊteS uNe KuNoIcHiiiiiiii PaR lEs EcAiLlEs Du LeViAtHaaaaaaaaaaaaaN !!!!!!!!


Vous pouvez absorber les dégâts en créant un ou plusieurs clones via le BUNSHIN NO JUTSU...

Avec autant d'Eau à proximité, vos jutsu de type SUITON sont dévastateurs!!!!! Ils blessent tout le monde et permettront à vos alliés d'enchaîner derrière avec des attaques de foudre... (le SUITON crée, sur les cibles, une légère faiblesse face à la foudre... faiblesse qui s'accroît à chaque nouvelle utilisation de ce jutsu !!!)

Yuffie peut également lancer 1 SHURIKEN (qui possède une propriété perçante et qui ignore l'esquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!)

Et pour finir: votre barre de limite est pleine... lol
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 12:42

voilà qui met les choses au clair . (même si j'ai quand même 2 chtite remarque) .

Donc c'est pas faux Genesis n'est pas altruiste XD et puis au final je crois que ça m'arrange(et que ca arrange le mj) XD et ce serait pas logique que je pousse eiko et qu'ensuite je m'amuse à aller sauver un des types et depuis le début mon but est de me débarasser de la quasi totalité des membres de l'équipe lol) mais d'un autre côté ils peuvent m'être utile (mais comme j'ai pas envie de me casser la tête XD)

en fait j'avais pensé que aller les prendre au vol ferait gagner du temps vu que (si j'ai bien compris) cela ne gaspillait pas un tour d'aller plonger pour en secourir un, et bah je me disais que en choper au vol ferait gagner encore plus de temps . mais là c'est pas très important j'ai plus très envie d'aller les sauver XD

par contre pour Ifrit : je voulais dire : que à la place de me sauver moi, il irait sauver quelqu'un d'autre . Mais au final je ne vais pas le faire . (Et vu qu'en effet il n'est pas censé pouvoir voler pour secourir quelqu'un ...)

Donc bah si je résume : Ifrit fait un bond pour se retrouver de l'autre côté et moi je vole de 'lautre côté.

Hum simple question à toute hasard: est ce que Anti-eau empêche de rendre KO si Ifrit tombe dans l'eau ? (ca m'étonnerait mais bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 13:02

Je pense qu'il serait préférable que tu gardes Ifrit avec toi pour attaquer les ennemis sur le pont. S'il se loupe lorsqu'il saute et qu'il tombe a l'eau, comme l'a dit Cécil tu aura gaspillé une chimère pour rien.

Etant donné que je suis une apprentie invokeuse, que je me trouve en bas et que je flotte avec mon armure très légère, je pense qu'il serait préférable que j'invoque Marthym pour aller secourir Cécil et l'amener à la surface.

De plus, la lumière sacrée qu'il dégagera lui permettra d'éclairer la zone ou il se trouve, puisque dans la caverne il fait très noir (=> il faut les lampes torches) et que Marthym est une chimère de type sacre : il pourra donc aider les alliés à combattre, mais aussi les soigner avec le sort Heal.

=>Eiko<=

Ps: il est vrai qu'elle est faible aux ténèbres (soit Astos) mais lorsque Cécil sera à la surface, l'elfe machiavélique ne fera plus parti de ce monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 16:45

Si je me souviens bien, répudier une Chimère ne prend aucun tour d'action n'est-ce pas ? Dans ce cas Yuffie, si tu es d'accord, nous allons nous mettre en équipe. Tu utilises des Jutsu d'eau, et j'invoque Ixion qui pourra ainsi grandement blessé tout ce petit monde.

Par contre, il est hors de question que Cecil ne les tue, je ne le permettrais pas. Quoique, cela serait intéressant dans l'évolution de Belgemine. Dans ce cas, si t'es d'accord Yuffie, je vais enlever Ashura et invoquer Ixion ! En faisant gaffe de ne pas faire une attaque éléctrique sur le lac souterrain, faudra pas electrocuter tout ce petit monde, même si Geosgeano risque de se transformer en poisson frit par la même occasion. XD

Edit : A mon avis Eiko, le mieux serait que tu laisses Cécil en bas, il doit avoir sa petite idée. De plus Marthym pourrait affaiblir Cecil qui en tant que Chevalier Noir ne supporte pas trop non plus la lumière du Sacre. Je pense qu'il vaudrait mieux le laisser se débrouiller tout seul. Tu pourrais invoquer Marthym après mais pas la peine de gacher une action pour le remonter ^^.

Edit 2 : A moins que je ne soit trop faible en MP ensuite et qu'il vaille mieux que je m'économise. Dans ce cas Je garderais Ashura, qui'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue4891/4891Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (4891/4891)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue240/240Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: U   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 19:18

Genesis a écrit:
Hum simple question à toute hasard: est ce que Anti-eau empêche de rendre KO si Ifrit tombe dans l'eau ? (ca m'étonnerait mais bon XD)
Non vu que ANTI-EAU est détruit après avoir été une fois en contact avec l'élément en question (sauf dans le cas d'un sort transcendé qui lui permettrait de tenir 1 tour dans l'eau)

Par contre, l'incantation de magie blanche NULFLOOD empêcherait un être de "Feu" de succomber instantanément au contact de l'Eau. Mais il serait sous le coup d'une altération d'état: "Nécrose" (perte rapide des HP en temps réel)



Belgemine a écrit:
Si je me souviens bien, répudier une Chimère ne prend aucun tour d'action n'est-ce pas ?

A vrai dire, Belgemine souffria d'un effet "Retard" où elle sera la dernière à jouer au niveau des tours d'action... (possibilité donc qu'elle soit blessée avant que IXION ne soit appelé)


Citation :
A moins que je ne soit trop faible en MP ensuite et qu'il vaille mieux que je m'économise. Dans ce cas Je garderais Ashura, qui'en pensez-vous ?
Belgemine possède la compétence automatique: AUTO-REFRESH (régénération de MP à chaque tour), alors je ne pense pas que cela posera un problème. Elle ne pourra simplement pas lancer d'OVERDRIVE tout de suite après avoir invoqué, et devra attendre que ses réserves de magie ait un peu remonté...
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kunoichi
Yuffie


Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1657/1657Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue158/158Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (158/158)
Etat: !!! Annu.Feu !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 19:26

Ca pourrait donc être une bonne manière d'attaque dans ce cas, j'utilise suiton et Belgemine utilise la puissance de Ixion. Mais avec l'effet de retard, ça peut devenir dangereux pour un invokeur de ne plus être protégé. Au niveau de l'attaque, si j'ai bien compris le post de Cecil, il faudrait attaquer Siegfried pour que le Zantetsuken ne subisse aucun risque. Mais la logique voudrait que j'attaque sur Azul du fait que ce soit lui que Yuffie connait le mieux. D'autant plus que, à mes souvenirs, Azul est plus vulnérable à la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptySam 31 Jan - 23:20

Ok, alors je n'invoquerai pas Marthym pour l'instant. Je vais plutot me contenter de soigner, le choix entre Selphie et Kuja, mais bon vu l'état d'esprit de la petite invokuse elle choisira à coup sur Selphie.

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 14:09

Je prends le risque ! Belgemine a quand même encore une bonne réserve de HP, et ce malgré sa faible défense...

Gare à vous, le duo de choc Belgemine/Yuffie est là pour vous faire griller ! =P Ca va être du tonnerre XD.
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 14:29

Eiko a écrit:
Je pense qu'il serait préférable que tu gardes Ifrit avec toi pour attaquer les ennemis sur le pont. S'il se loupe lorsqu'il saute et qu'il tombe a l'eau, comme l'a dit Cécil tu aura gaspillé une chimère pour rien.

oui enfin concrètement c'est ce que je voulais dire, que ifrit attaques les ennemis du pont ...

hum je pense attaquer aussi Siegfried avec la magie d'Ifrit vu que je connais pas les capacités des autres opposants
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 10:58

Oui belgemine, par contre fait gaffe a ne pa laisser s'échapper un éclair vers la marre ou nous sommes : même si gasconeo finira carbonisé, j'aimerai ne pas l'être aussi (et les autres non plus je pense)^^

Bon, alé je vais bientot poster pour secourir Selphie

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur la mission 07 à Narshe
» Discussions à propos de la mission 08 à Pravoka
» Discussions à propos des règles
» Discussions sur les questions du Quizz
» Discussions pour le groupe de Gaza Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Ancien topic stratégique-
Sauter vers: