Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussions pour le groupe de Gaza Est

Aller en bas 
+11
Katsura
Dante
Vincent
Lucrecia
Misuto
Nero
Maechen
Kimahri
Irvine
Choco
Cecil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Kimahri
Ronso
Kimahri


Nombre de messages : 1001
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue2476/2476Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (2476/2476)
MP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue233/259Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (233/259)
Etat: !!! Déf.Lenteur / Retard / Stop / Obscurité!!!

Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyDim 17 Avr - 13:33

oui j'ai reçu un mp qui me demande de changer d'avis et certaines affirmation m'aide à penser qu'un mother maintenant serait mieux qu'un châtiment. On verra pour châtiment au tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyDim 17 Avr - 17:52

Voilà. Suite à l'édition du post de Kimahri, j'ai réfléchi à une autre action que je pouvais faire: un Barrage avec 2 ou 3 flèches.

Kongol et Ymir étant trop solides pour moi, je peux soit m'en prendre à Marcel, soit à Pyro.

Voici quelques calculs maisons (je peux me gourrer hein, les maths et moi ca fait deux.)

Barrage deux flèches sur Pyro: environ - 438 HP.
Barrage trois flèches sur Pyro: environ - 776 HP.
Barrage deux flèches sur Marcel: environ - 585 HP.
Barrage trois flèches sur Marcel: environ - 923 HP? oO

Je me demande si j'ai pas fait une erreur car les chiffres me paraissent un peu grand. Marcel va peut être être condamné au prochain tour par Kimahri (peut etre) donc j'hésite à le faire sur lui ...

Il ne me reste que Pyro, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyDim 17 Avr - 18:40

Tiens, c'est rare de voir quelqu'un qui cherche à calculer ce genre de chose. Very Happy
Généralement, ça prend la tête à tout le monde. XD
Comment tu as fait le calcul ? ça me semble en effet un peu élevé en effet. ^^'

Pour connaitre la puissance de ton attaque, tu dois prendre ta force, ton multiplicateur d'attaque et ton multiplicateur des flèches.
C'est à dire : 25 x 9 x 1,5 = 337 HP

Mais il faut ensuite enlever la défense de la cible (sauf s'il est sous trépan).
La défense physique de l'ennemi = défense x multiplicateur de défense.
Pour le bombo c'est 35 x 6.75 = 236 HP

Ensuite on fait la différence entre les deux : 337 - 236 = 101 HP de dégâts.
Si jamais la cible a carapace, il faut ensuite diviser les dégâts par 2.

Si jamais tu attaques deux fois, tu prends le dernier nombre obtenu et tu multiplies par 2 (101 x 2 = 202 HP)

Ou quelque chose comme ça. ^^
(PS : Si j'ai choisi le bombo, c'est juste parce qu'il était plus simple pour faire un exemple).



Par contre, pour ce tours-ci, ça serait bien d'éviter donner de tours d'action aux ennemis ce tours-ci (je précise que je ne vise pas spécialement Synéa en disant ça. C'est d'une manière générale)
Si on donne une seul tours d'action à un monstre, le retard de Valefore n'aura servi à rien... Les monstres attaqueront à nouveau en premier. Et donc, Kimarhi sera contré à coups sûr. ^^'


Rappel, à partir de la 3e action contre un même monstre, on lui donne un tours d'action. L'action en question aura lieu juste après la 3e attaque que le monstre subira. Et Valefore a déjà fait une action contre tous les ennemis, ce qui handicape un peu... ^^'

Si jamais les carapaces passent, alors on devrait être plus tranquille... et Kiki pourra faire ce que vous aviez prévu (lancer châtiment) sans risquer de périr sous les attaques du Gigas. En plus, si on est protégé, Kiki n'aura normalement pas besoin d'aider pour les soins... donc il n'hésitera plus entre vent blanc ou châtiment. Il pourra passer à l'offensif tranquillement s'il le souhaite. (Enfin... éventuellement. Tout dépend de ce qui va se passer au prochain poste du MJ ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyDim 17 Avr - 21:04

J'ai calculé exactement comme ca, donc a priori si je te fais confiance, je me suis pas trompée. xD
Donc barrage c'est une mauvaise idée, vaut mieux que je garde mon action alors pour ce tour-ci. Si je fais barrage sur Pyro, étant donné que tu as fait Sonic Wing, ca fera 3 - 4 attaques sur Pyro, lui offrant donc un tour.

Merci du renseignement. Je vais donc attendre le tour suivant pour faire le Barrage (2 flèches, je vais éviter les 3 ^^').

Edit:

Yuna a écrit:
Pour connaitre la puissance de ton attaque, tu dois prendre ta force, ton multiplicateur d'attaque et ton multiplicateur des flèches.
C'est à dire : 25 x 9 x 1,5 = 337 HP

Encore multiplier par le nombre de flèches que j'utilse pour le Barrage non?

Donc si je fais Barrage: 2 flèches ca donne 25 x 9 x 1.5 x 2 = 675. Non? (Petit éclaircissement s'impose xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyMer 20 Avr - 16:43

Yop!

En bon voleur, je compte faire les poches à Marcel. C'est un marchand, je devrais pouvoir récupèrer un max.

ça pose un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyMer 20 Avr - 17:55

Bon pour l'histoire des calculs c'est réglé (merci Elfé encore pour tes éclaircissements ^^)

Ca donne donc:

Barrage 2 flèches sur Pyro: environ - 204 HP.
Barrage 3 flèches sur Pyro: environ - 306 HP.
Barrage 2 flèches sur Marcel: environ - 496 HP.
Barrage 3 flèches sur Marcel: environ - 744 HP.

Ah bah voilà, c'est plus cohérent là. Mais Marcel ce sera selon la prochaine action de Kimahri que je le ferai (s'il lance Châtiment, inutile de s'en prendre à lui), cependant c'est un peu faible niveau Pyro, si on pouvait abaisser sa défense ne serait-ce que temporairement, ce serait bien. :/ (la encore c'est dans les capacités de Kimahri ... Il devra faire un choix selon ce qui va convenir aux autres, si ca dépend que de moi hein tant pis j'attendrai ^^)

Locke: Tu fais comme tu le sens, je suis pas contre un vol, mais on sait pas ce qu'il possède et je suppose que tu veux pas perdre à tour à utiliser 3è Oeil pour le savoir.

Par contre j'ai un petit mot à passer à Léo.
Je suis désolée mais j'approuve pas ton action sur le RP. Utiliser une potion + c'est trop sachant qu'il te reste 517 HP et que Celes t'a déjà lancé un soin et que Dagga risque de faire de même avec son soin général qui, comme on a pu le voir, restaure quand meme une bonne partie des HP (540 HP environ pour tout le monde).
Donc j'approuve pas vraiment ... Car après calcul, le soin de Celes + Choco-Soin du Chocobo de Dagga + ton auto-recup, ta potion + ne fera aucun effet (utiliser une potion + pour récupérer 0 HP c'est dommage ...)

De plus il faudrait commencer à passer à l'offensive, Yuna a déjà fait un Sonic Wings, je pense non seulement pour retarder les tours des adversaires, mais aussi pour que Kimahri réussisse avec succès son Mother. S'il le réussit, je pense que tu n'auras même pas besoin d'utiliser un tel objet, et les soins seront beaucoup moins présents.


Je dis pas ca méchamment, ne le prends pas mal, je dis juste qu'une potion + n'est pas convenable vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyMer 20 Avr - 18:48

Bon, je suppose que je vais bientôt rejoindre ce groupe... (enfin ceci est soumis au libre arbitre des MJ... mais quand même :p) Donc pour faire une entrée en beauté, je pense que ça va être pyramide dans ta face, le Gigas... après c'est vrai que ça se détruit assez vite, mais j'ai envie de faire ça, ça fera perdre un tour à un ennemi...

Sous condition bien sûr que je sois validé rapidement et que je puisse arriver pour ce tour ci.

Petite note pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu : je n'en fais qu'à ma tête, pas la peine de me gonfler, à part si vous avez de très bons arguments, je me débrouillerai pour choisir mes actions... (qui a dit que je suis chiant?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyMer 20 Avr - 19:02

Synéa : Si tu lis bien le post du MJ (fin de page 2), mes HP ne doivent pas être à jour car il est marqué que je n'ai que 184 HP. Cela dit, si tu a raison pour Dagga, vu que Celes devrait me rendre environ 320 HP et mon auto-recup 143 HP : 184 + 143 + 320 + 540 = 1187, donc je devrais tenir le coup. Je vais donc attendre le post de Dagga, et si elle fait choco-soin, je changerai mon post!

Pour parler stratégie, j'envisageais tant que je suis sous défenseur, de faire provoquer, qui en plus d'attirer les attaques sur moi, diminue la vitesse et la précision de la cible de 24%. Une idée serait donc que je provoque un ennemi dangereux pour vous protéger de ses attaques et permettre aux autres attaquants de se focaliser sur l'attaque et pas sur les soins... et que quelqu'un diminue la défense de l'ennemi que l'on veut attaquer pendant que TOUS les attaquants se focalisent sur lui.

Qu'en pensez-vous? d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue2456/2456Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (2456/2456)
MP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue64/64Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyMer 20 Avr - 20:20

Non, c'était une erreur dans le post. Les Hp de Léo sont bien à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyJeu 21 Avr - 3:18

Voilà! j'ai modifié mon post. reste à espérer que Marcel ne mette pas au point une tactique pour empêcher le sort de l'empereur, car vu qu'il ne doit pas apprécier, il ne se laissera surement pas faire...

derniére chose : si on se débarrasse d'Ymir, je pourrais lancer ma limite : c'est une attaque générale qui peut annuler les incantations défensives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyJeu 21 Avr - 15:50

J’ai une autre idée… Ce combat nous ralenti, n’a aucun rapport avec la mission et est plus que moralement douteux… Pour une équipe composée majoritairement de gens sympas, ce n’est pas franchement digne d’un alignement bon que de tuer marcel. Je suggère donc… la fuite. Un décamper et on passe marcel. Et on repart à la poursuite de Mirga ou de Sam.

Z’en pensez quoi ?

EDIT : Oubliez ça, j'ai pas décamper ><

Par contre, non. On a pas le droit de tuer cet homme. 'fin pour Locke en tout cas, ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue2456/2456Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (2456/2456)
MP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue64/64Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyJeu 21 Avr - 15:53

Sam est tombé dans le rivière de la Vie et Mirga, aucune nouvelle de sa présence.

Mais je rajoute cela: Marcel a dit clairement qu'il ne laisserai pas tomber et qu'il mettra toute ses forces dans ce combat. De plus, une majorité des persos sont lvl 16 et donc, ont besoin d'un peu d'expérience en combat.

Le seul apte à vous fournir des informations est Djinn mais votre niveau actuel est insuffisant pour gagner contre lui. de plus, il faut passer Marcel pour le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyJeu 21 Avr - 15:57

Pour ma part, j'ai plus tendance à ôter des PX ou autre à des joueurs qui jouent au contraire de leur perso. Je veux dire... Vous imaginez Locke, Yuna ou Clad massacrer un homme simplement pour une histoire d'arnaque? On est sur un forum de RP, au final nos caractéristiques et autres n'ont pas franchement d'importance, ce qui est important c'est de jouer nos PJs. Et RP parlant, Locke n'a aucune raison de lui taper dessus.

Sauf si il attaque Célès. Là par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue2456/2456Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (2456/2456)
MP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue64/64Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyJeu 21 Avr - 16:01

Chose que chaque joueur a pris en compte.

Les persos d'alignements bon n'ont réellement agis envers Marcel que suite à l'attaque du Gigas.
Cloud a invoqué dans le but d'impressionner et de repousser Marcel. Chacun a justement pris en compte son perso. (la plupart des bons ont juste soigné le groupe et ont donc jamais attaqué Marcel)

cependant, il y a un conflit avec palamécia, qui a su convaincre le groupe. Le groupe ne part pas du principe de tuer le vieux, mais surtout de l'immobiliser. (gagner le combat ne veut pas forcement dire le tuer^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyJeu 21 Avr - 18:51

Locke a écrit:

Sauf si il attaque Célès. Là par contre...

Bravo, tu viens d'inciter Choco a tapé Celes xD Razz

Non plus sérieusement, je suis d'accord avec toi mais pour fuir le combat, il fallait s'y prendre au début. :/
Or ... Je sais, il n'y avait pas Celes, Yuna .... Donc c'est un peu de notre faute, en particulier de la mienne puisqu'en jouant mon personnage, j'ai incité Marcel à combattre (je rappelle que Synéa proposait son aide pour le retrouver et le punir ...) ... mais maintenant le combat est lancé et je pense que le seul moyen de l'arrêter est de se débarasser de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyJeu 21 Avr - 21:21

Je tiens à préciser que je ne critique pas le RP des joueurs hein ^^ Mais C'est certain que si on respecte notre RP, il faudra le laisser vivre à la fin, ou le ressusciter ensuite afin qu'il retourne à la recherche de sa p'tite fille.
Après oui, vu qu’ils nous a attaqué on est en droit de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyJeu 21 Avr - 21:43

Ca me rassure.

Bon Léo, je suis (encore) désolée, mais il y a encore un problème. (Je sais je suis chiante tu peux le dire je te l'autorise, j'autorise tout à tout le monde en ce moment x))
Tu as choisi d'attaquer le Grenada, cool. Mais en tant que défenseur et après calcul, je viens de me rendre compte que tu ne lui infligeras aucun dégat ... Il faudrait que tu enleves ton défenseur. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyVen 22 Avr - 0:11

Je n'ai pas calculé mais vu ce que je lui ai fait avec ma quadruple attaque, tu a surement raison!

J'en reviens donc à ce que je disait : provoquer, mais sur qui ?

EDIT :parce que attaquer pyro = 25 dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyVen 22 Avr - 14:43

Général léo a écrit:
J'en reviens donc à ce que je disait : provoquer

J'allais dire Kongol pour éviter un max de degats sur l'équipe mais si tout te revient dessus, ca peut faire mal. (Puisque l'attaque est augmentée de 50% durant la provocation).

Inciter Grenada a t'attaqué peut etre une bonne idée, puisqu'il faut lui faire baisser ses MPs pour le rendre inoffensif (je répète qu'il est très dépendant de sa magie). Ymir j'éviterai plutot pour ne pas subir certaines altérations.

En espèrant t'aider un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyVen 22 Avr - 16:42

Voilà! Merci pour ton aide.

En espérant que Pyro tombe dans le panneau... D'ailleurs si quelqu'un à d'autres idées d'insultes, je suis ouvert à toutes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Kimahri
Ronso
Kimahri


Nombre de messages : 1001
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue2476/2476Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (2476/2476)
MP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Left_bar_bleue233/259Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Vide10  (233/259)
Etat: !!! Déf.Lenteur / Retard / Stop / Obscurité!!!

Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyVen 22 Avr - 16:53

De toute façon, si l'attaque de mateus porte ses fruits sur pyro... provoquer ne servirait même pas à grand chose car un cochon ne peut utiliser de magie, on l'a bien vu avec la tentative d'utilisation de brasier X.

Et vu que marcel est le plus rapide des bélligérants ennemis, c'est lui qui agira en premier, il faut donc savoir si mateus agit avant marcel ou (de préférence après) car ainsi cochon restera au moins un tour et me permettra de lancer mother (vu que je suis plus lent que l'escargot.)

Maintenant, cochon risque d'être ôté assez vite car le sonic wing de valefore ca infligé retard sur tout nos ennemis, par conséquent tous agiront après nous... et Marcel pourra enlever l'altération d'état cochon de son ami pyro. Bien que mother nous protègera des attaques de feu, je pense que la prochaine action de pyro sera une furie à nouveau sur l'empereur. Car le grenada ayant une volonté propre je pense qu'il aura tendance à ce venger sur la personne l'ayant le plus ridiculisé tout en protégeant marcel.

Mais aussi on peut penser que le grenada lancerait furie sur moi. Je ne voyais pas le pourquoi de cela avant la stratégie de yuna de les faires agir en dernier grâce à retard, mais maintenant... Kimahri a utilisé mother et va réussir plus que vraisemblablement. dans le sens ou mes attaques n'ont été que défensive... le grenada ne s'en prendra pas à kimahri avec sa furie (du moins je pense), maintenant mateus n'a utiliser que cochon et ses propos contre Marcel plus que disgracieux. Pyro attaque mateus pour venger l'honneur de marcel, c'est aussi la raison pour laquelle je pense que le provoquer ne fonctionnera pas contre le grenada... Maintenant je peux me tromper totalement.

Edit après la lecture des insultes proférées contre le grenada... je pense que provoquer va fonctionner. Donc c'est tout benef... enfin sauf pour toi léo... que ton bouclier nous protège mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptySam 23 Avr - 15:35

Pour le moment ça va, le Grenada est bloqué. Avec le provoquer de Léo et le retard, on est normalement tranquille pour ce tours. ^^

Mais si on fait UNE action de plus sur Pyro (ou une technique générale sur tous les monstres), alors le mother est fichu. Confused




Locke a écrit:
Je tiens à préciser que je ne critique pas le RP des joueurs hein ^^ Mais C'est certain que si on respecte notre RP, il faudra le laisser vivre à la fin, ou le ressusciter ensuite afin qu'il retourne à la recherche de sa p'tite fille.
Après oui, vu qu’ils nous a attaqué on est en droit de se défendre.
Tout cela a déjà été dit dans le RP justement. Bref on avait déjà pris ça en compte, ne t'inquiète pas. Wink

Pour ma part, je n'ai pas cherché bien loin pour Yuna...
Dans FFX, Seymour a eu une enfance malheureuse... mais ça n'a pas empêché Yuna de le tuer, purement et simplement XD (après avoir tenté de le raisonner avant, bien entendu). Là j'ai fait pareil, tout bêtement. XD


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyDim 24 Avr - 19:36

Bon voilà, Marcel est passé à l'offensif.

Heureusement les compétences les plus importantes sont passées avec succès. (Merci Yuna pour le Sonic Wings, ca nous a fait gagner du temps mais on peut dire qu'Ymir a pas aimé et nous non plus XD j'ai les cheveux en pétard a cause de lui ><)

Mais Celes est dans un état critique il lui faut absolument des soins (et Locke ca y est, t'as une raison de venir te battre. ^^)
Léo est sensible au sort Feu, il faut éviter que Pyro reprenne sa forme normale, sinon il va s'en donner a coeur joie.

Autre chose: beaucoup d'entre nous sont capables d'utiliser leur Limite. Je fais la liste ici meme des LIMITES à présent utilisables ainsi que leur(s) effet(s) (au cas ou quelqu'un trouve un truc a faire avec lol)

- Mateus ==> Autorité Suprême: Lance récup sur Matéus et chaque magie de l'empereur absorbe les Hp de la cible , absorbe 100% des dégâts infligés.
- Léo ==> Shock: Dégâts de zone pouvant annuler les effets de la plupart des incantations défensives.
- Celes ==> Spinning Edge: combinaison de 6 attaques physiques perçantes.
- Edea ==> Ice Strike : Dégâts magiques de "Glace" sur une seule cible... inflige des dégâts de type "Percer" et "Projectile"... même effet que l'incantation "Anti-sort".
- Kimahri ==> Aht Urhgan permet d'utiliser les Magies Bleues pour 0 MP... l'effet disparait une fois que Kimahri a consommé l'équivalent de 130 MP de Magies Bleues.
- Synéa ==> Tir Bindener: Attaque de longue portée, inflige poison, paralysie et délai sur une seule cible.

Kimahri est chanceux sur ce coup hein, tu vas pouvoir utiliser certaines de tes techniques gratuitement, mais malheureusement Chatiment n'est pas dedans. ><
Pour ma limite: elle servirait qu'a une chose ==> paralyser le Grenada, qu'il soit sous Cochon ou non.

La limite de Celes est risquée puisque je crois qu'elle peut donner jusqu'à deux tours à un ennemi (ou un selon qui elle frappe, a moins que cette regle ne s'applique pas pour les Limites et Overdrives?)
Léo et ses dégats de zone aussi pourrait etre risqués, mais efficaces.

Enfin ca c'est coté limite.
Si quelqu'un a des suggestions, ca m'aiderait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyDim 24 Avr - 20:53

Chocobo a son Overdrive ! ça doit faire environ 4 ou 5 ans qu'on a cette chimère... et c'est la première fois que ça arrive ! C'est un évènement ! XD
Bon après, ce n'est pas dit que ça sera utile. Mais pour le principe, il fallait que je le souligne. =P.


Ah tiens Synéa, je t'ai dit des bêtises la dernière fois. ^^'
Finalement, si tu utilises ton barrage, ça ne compte que pour une seule attaque (si tu vises la même cible). Bref tu peux balancer tes 4 flèches sans donner de tours d'action à l'ennemi : on considère que tu n'as attaqué qu'une fois.
Donc à partir de ce tours, ça ne donnera plus de tours d'action aux ennemis. (Je n'invente rien, je transmets juste les paroles du Grand Chef ^^)

Tu vas pouvoir te faire plaisir avec Barrage ou ta Limit Break. Surtout une fois qu'on leur aura enlever leurs protections. Razz


Synea Cylna a écrit:
Heureusement les compétences les plus importantes sont passées avec succès. (Merci Yuna pour le Sonic Wings, ca nous a fait gagner du temps mais on peut dire qu'Ymir a pas aimé et nous non plus XD j'ai les cheveux en pétard a cause de lui ><)
Mince, je n'avais pas prévu que le Ymir avait plusieurs contre-attaques possibles... la première enlevait seulement 200HP... la seconde 800 HP ! Heureusement que le shellera était là. O_o
Mais bon, avec des carapaces et des blindages sur tout le monde ou presque, ça doit être un peu plus tranquille maintenant... une petite vague de soins et tout le monde sera sur pied. J'imagine. =)

Et au fait, ils font quoi les renforts ? Reno ? Locke ? XD


Sans transition, Kimarhi a déjà utilisé sa Limite au tours précédent. Sans ça, il n'aurait jamais pu lancer Mother. ^^


Pour ce qui est d'Edea, je trouve son anti-barr plus intéressant que sa limite pour le moment... L'anti-barr va enlever carapace-blindage mais va laisser "déchéance". Alors que l'anti-sort va tout enlever, même les baisses de stats.
Et en parlant d'elle, je pense que je m'occuperai d'elle ce tours-ci. ^^



Pour info, le paralysie marche de manière un peu particulière sur ce forum. Une personne sous paralysie peut continuer d'agir... mais elle peut être stoppée dans son action à tout moment. Plus son action est longue, plus elle a des chances d'être stoppée.
Par exemple, si la personne veut faire utiliser un enchainement de 8 attaques, elle sera paralysée à coups sûr avant d'avoir pu finir son action. Idem s'il veut lancer un sort de haut niveau. Mais si c'est une action rapide/simple (comme par exemple utiliser un objet, faire une bête attaque), alors il y a peu de chance que le perso soit paralysé. Il agira normalement.
Là c'était juste des exemples bidons pour expliquer comment fonctionne la paralysie. Au cas où. =)

Qu'on me corrige si je me suis mélangée les pinceaux quelque part. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 EmptyDim 24 Avr - 21:30

Yunie la méchante a écrit:
Et au fait, ils font quoi les renforts ? Reno ? Locke ? XD

T'es mauvaise langue Yuna!!!!!!! J'étais en train de rédiger mon post pendant que tu postais cette basse attaque... je suis vexé :p

Bon voilà, je suis là, j'ai fait ma part, maintenant, débrouillez vous Wink

P.S. : vu que j'étais absent depuis plus d'un an, je subis encore la malédiction de Djinn, ça me rendrait service d'être débarrassé de ce petit désagrément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions pour le groupe de Gaza Est
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion pour le groupe de Nabréus
» Discussion pour le groupe de Fort Condor
» Discussion pour le groupe dans la N-Zone
» Discussions sur la mission 07 à Narshe
» Discussions à propos des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Ancien topic stratégique-
Sauter vers: