Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.

Aller en bas 
+9
Relm
Vincent
Kimahri
Garland
Nero
Yuffie
Selphie
Cecil
Genesis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 18:09

Ok, alors d'après ce que j'ai vu en consultant les pv des ennemies, les plus faciles à battre sont Qara et Lamie => mieux vaudrai d'abord battre Qara car si on tue Lamie, j'ai peur que la magicienne n'utilise un sort Vie afin de la ressuciter... et réduise donc un tour d'action à néant!

Grâce à Rasp de Cécil la chimère Fungus est devenu inéfficace puiqu'elle ne pourra plus attaquer : je pense qu'il faudrait que Génésis, Yuffie et Elfe attaquent Lamie ou Qara simultanément.

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 20:16

bon dans cecas je vais attaquer directement Qara (je vais pas tout de suite invoquer ifrit ... j'ai l'intuition que Qara est une adepte du feu au vu de son avatar et de ses magies )
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Yuffie
Kunoichi
Yuffie


Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue1657/1657Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue158/158Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (158/158)
Etat: !!! Annu.Feu !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 20:33

Mes attaques physiques ne sont pas très évoluées pour ma part et je me disais que voler Lamie aurait peut être quelque chose d'intéressant pour moi sifff. Je vais attendre un peu pour voir quoi faire ^^
Je pense que je vais me contenter d'une attaque sur Qara ou Lamie.
Pour ce qui est des chimères, elles seront utiles mais la magie n'affectera pas plus Astos au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 14:15

Ouai tu as raison Yuffie, alors je ne vais pas invoquer Marthym pour le moment mais je vais juste me contenter de lancer une deuxième fois un sort Carapace mais cette fois ci sur Génésis.

Cependant il faut à tout prix que Aeris fasse un heal sur toute l'équipe.

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kunoichi
Yuffie


Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue1657/1657Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue158/158Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (158/158)
Etat: !!! Annu.Feu !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 14:22

Ca va lui faire drôle si elle est pas immunisée mais à ce que j'ai compris dans le post de Cecil, Aerith n'aurait pas été atteint de Zombie par une immunité liée à sa fiche non ? Je vais vérifier pour pas dire de conneries mdr.

Bon, bah, visiblement, il n'y a rien de mentionné à ce sujet dans la fiche xD
Donc il faudrait un objet pour la dézombifier. Mon attaque étant pourrasse, je vais utiliser ma ô si grande générosité pour lui lancer une eau bénite. Possédant plus de vitesse qu'elle, son soin viendra après mon mon objet et donc elle récupérera de l'énergie aussi. Profite Aerith ! C'est bien parce que c'est toi ! >__< mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 14:28

Pas la peine de soigner Aerith avec une eau bénite, elle est protégée par le pouvoir du Sacre et ne peut donc pas être atteinte par Zombie... Il n'y a qu'à regarder son état sur sa fiche.
Deuxième point, Yuffie, ta vitesse n'a rien à voir avec l'ordre des tours, si tu postes avant, tu joues avant, un point c'est tout (enfin il me semble).

Sinon, j'ose espérer que vous serez plus organisés quand j'entrerais dans le temple... ou alors, gare à vous!!


Dernière édition par Gau le Lun 27 Oct - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 14:30

Mais tu n'as pas besoin je pense puisque dans le post de Rufus, lorsque Astos lance la magie zombie, il met juste après que le sort n'a eu aucun effet sur Aeris donc pas besoin de lancer une eau bénite; sa te ferai perdre un tour d'action.
En ce qui me concerne, je vais poster mon action ce soir, étant donné que jusqu'à dimanche, je ne serai pas là.

=>Eiko<=

PS : pour Gau => comment ça il faut qu'on soit plus organisé? tu ferai mieux de venir nous rejoindre dans le temple et de nous aider au lieu de t'amuser avec Tromell si tu ne veux pas que Belgemine et sa chimère se retourne contre toi. De plus, tu nous aiderai à remplir notre mission a bien, parce qu'il ne faut pas oublier que là, on se combat contre des ennemis, mais d'autres ce sont éloignées afin de trouver Léviathan pendant que nous combattons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:27

Donc pour Aéris je fais quoi comme action ? Vue que les sorts de Type Diara sont inutile ^^
Merci Yuffie pour L'eau Bénite, même si j'en est pas vraiment besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kunoichi
Yuffie


Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue1657/1657Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue158/158Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (158/158)
Etat: !!! Annu.Feu !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:31

Pas grave ça m'arrange ! xP
Je vais pouvoir la bazarder sur Astos, vu comment il a l'air sombre ça ne pourrait être que négatif sur lui...
Enfin ! ^^'
J'ai pas grand chose à faire autre que attaquer. En même temps, Yuffie est assez perso et est plus du genre à se taper les poches des ennemis mdr.
Au final, ça me permet de garder l'objet pour une autre personne qui serait bien plus handicapée que Aerith en se prenant un Zombie. Par exemple Genesis qui prendrait cher avec la combinaison Zombie + Vie.
D'ailleurs, j'ai vu que Aerith avait vie. Une personne du groupe a la faculté de lancer Zombie ? Ca pourrait faire une bonne combinaison sur les ennemis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:33

Oui c'est vrais ^^ encore faut il qu'on est la chance qu'ils ne sont pas imunisé contre le Sort Zombie :s
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kunoichi
Yuffie


Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue1657/1657Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue158/158Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (158/158)
Etat: !!! Annu.Feu !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:37

Je serais pas étonné si Astos en serait un avec sa répugnance à la magie blanche mdr. Maintenant, c'est sûr qu'il y a ce genre de problème aussi ^^'
Faut voir que même Yu Yevon n'était pas immunisé contre cette altération dans FF10. Mais faut déjà l'avoir la technique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 21:16

loool oué sa c'est sur!

Bref pour toi Aeris, un petit HEAL sur toute l'équipe ferai un plus grand bien

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 21:26

lol ouki ^^ j'attend juste qu'une personne poste après je poste avec Aéris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 22:49

C'est bon j'ai posté Smile
Pas mal la réplique faite à Eiko, j'ai pas mal hésité au fait comment j'allais la faire agir, compte tenu des circonstances avec le combat. En tout cas sache que Kuja tiens très bien son rôle, même au cours d'un combat!!

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 23:16

Mais quelle bonne idée Eiko!!! Faire entrer Gau dans le temple sans aucune raison et combattre à vos côtés... Je vois d'ici le magnifique post rempli d'incohérences que j'aurais pu faire... Alors tu me laisses gérer mon RP comme je l'entends s'il te plaît, si j'ai envie de faire le guignol pour arriver de manière à peu près cohérente, c'est mon problème.

Je vous rejoindrais en temps voulu, et si vous ne vous débrouillez pas trop mal, c'est à dire que vous coordonnez vos actions, vous devriez avoir fini ce combat avant que j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 2:07

Pour t'informer :
Sa c'est ton choix mais sache que Gabranth lui n'est pas intervenu comme toi.

Je ne critique pas ton choix du fait comment tu arrives sur Baaj et tes raisons de venir, mais au final nous aurons les mêmes, soit d'aller sauver Léviathan. De plus, on est tous heureux que tu viennes car des alliés en plus nous font le plus grand bien.
Cependant, en ce qui concerne le combat, il prendra le temps qu'il faudra. Forcément nous avons tous envi que le combat finisse vite, mais le groupe d'ennemi est assez coriace, c'est pourquoi nous discutons en ce moment même de la stratégie à effectuer afin de terminer ce combat à bon terme sans faire d'erreur!

C'est tout. Alors si jamais quand tu rentrera dans le temple et bien le combat n'est pas terminer, évite de critiquer notre stratégie.

Merci de ta compréhension

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 3:15

Bon, que ce soit bien clair entre nous, si j'estime que votre stratégie n'est pas la bonne, je me réserve le droit de la critiquer... Tant que je ne participe pas au combat, je ne ferais pas de suggestion, et je n'en ferais peut-être pas après non plus. Ca dépendra de la façon dont je joue Gau, mais il risque d'avoir un côté électron libre qui ne se prête pas tout à fait à l'élaboration de stratégie. Et puis, j'ai déjà ce qu'il me faut au niveau stratégie dans les deux autres missions.

Mais si je pense que vous faites n'importe quoi, je vous le dirais, libre à vous d'en tenir compte ensuite.

Je préfère ne pas parler du post de Gabranth...
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kunoichi
Yuffie


Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue1657/1657Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue158/158Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (158/158)
Etat: !!! Annu.Feu !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 4:56

On est ici pour parler stratégie et non pour se disputer.
Je pense que vous devriez continuer votre discussion par message privé même si la stratégie est nulle à chier. (heureusement que la mission demande pas un haut niveau de stratégie, on aurait sans doute pas fait long feu xD)

Gau, plutôt que de critiquer ce qu'on dit, il serait plus judicieux de dire où on merde pour qu'on puisse l'améliorer même si tu ne veux pas nous aider à la mettre au point. Parce que même si tu critiques comme ça, ça risque pas de nous avancer beaucoup sauf à dire " Vous êtes dans la merde ! Razz ".

De toutes façons, on est ici pour s'amuser et non se prendre la tête ! Gardez le sourire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue1724/1724Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue189/189Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 10:44

ouaip je suis un peu d'accord, si tu nous dis que notre stratégie est un peu pateuse tu n'as qu'a nous en proposer une de meilleure (on est allié tout de meme XD enfin pour l'instant quoi lol) (enfin moi je connais pas assez bien tous les persos pour proposer quoique ce soit )

[par contre mdr quand gau a attaqué tromell lol]

pour yu yevon avec zombies qui marche sur lui faut dire que le combat tenait plus de la symbolique qu'autre chose parce que lorsque t'as auréole sur tous les persos et en plus illimité bon....

sinon il m'avait semblé comprendre que rufus calculait les dégats dans l'ordre de nos vitesses

je cite: "Aucune importance! Postez quand vous voulez, je m'occupe de calculer les dégâts dans le bon ordre. (Me suis fait une fiche avec l'ordre d'action de chaque perso/adversaire à la FFX Mr. Green )"

sinon merci pour la carapace (par contre reste a voir comment va le prendre Genesis XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 11:53

Les pouvoirs de type Sacre d'Aéris sont un peut plus fort que la moyenne, je crois qu'il fois + x1.5 ... ou un truc du genre, donc avec ce petit bonus et mon sort de niveau 2 est ce que peut faire plus de dégâts sur Altos ? ^^ juste une question comme sa

Après faire une bonne stratégie, hé bien je pense que Eiko peut continuer avec Carapace afin de les lancer sur les membres qui ont plus besoin comme Génésis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 12:13

Voila, étant d'accord avec Yuffie, Génésis... l'affaire est close!

Sinon, oui pour l'instant mieux vaut que je continue à lancer des carapaces, c'est la seule magie que je peux faire (avec soin et vie mais Aeris s'en charge) et mon invocation de type sacre ne sera pas d'une très grande utilité contre Astos.

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Kunoichi
Yuffie


Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue1657/1657Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue158/158Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (158/158)
Etat: !!! Annu.Feu !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 17:53

Astos est vulnérable à la lumière. Je ne sais pas comment les dommages sont calculés mais si on prend en compte que Aeris a 36(+5) en magie et que lui a 45 en esprit, le diara (MagX4, 10mp) aura une certaine efficacité sur Astos malgré son esprit très évolué. En prenant l'évolution de 1.5, On obtient MagX6 pour la même somme de 10mp. La faiblesse multiplie les dommages encore par 1.5 (si on utilise le système de FF10) donc tu feras en théorie des dommages assez conséquent tout de même. (on prend en compte aussi que le multiplicateur de déf magique est de 1x pour Astos).
Notez aussi que Astos n'est pas immunisé contre Zombie. (Mais c'est pas un zombie non plus puisque Heal l'a aussi restauré ^^')
Kuja possède pour sa part 52 en magie et a aussi Diara qui pourra faire des dommages sur Astos.

Une carapace, c'est bien sur toute personne qui n'a pas de défense pour les protéger mais il faut voir que l'elfe noir est assez costaud en magie et que les guerriers risquent d'en manger sévère aussi s'ils ne sont pas protéger contre la magie. Et je pense que c'est la magie qui risque de faire plus mal que les coups physiques d'ailleurs. Maintenant, il est vrai que les guerriers ont tout de même davantage de vitalité que les mages.

Quant aux actions, je pense qu'attaquer Fungus maintenant qu'il est incapable de faire de lourd dommage par le Rasp de Cecil est la perte d'un tour, Gabranth aurait été mieux à frapper Qara ou Lamie. Maintenant, pour Selphie, il serait pas mal qu'elle fasse un truc comme Voler/Lancer Antisort de Fungus pour dissiper la carapace de Astos ou Dona ou alors qu'elle vole les magies de Qara avant qu'elle en meure. Par exemple, je serais curieux de voir ce qu'elle ne possède en un seul exemplaire ou en deux. (Elle aussi a des anti-sorts qui peuvent réduire les carapaces de Eiko à néant d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue4891/4891Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (4891/4891)
MP:
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Left_bar_bleue240/240Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 19:55

La clé dans cette bataille sera à mon avis de faire descendre les HP des ennemis en dessous de la barre des 1700hp pour que je puisse tous les achever (à l'exception d'Astos) avec mon "Arcane GUILLOTINE"... nous ne sommes pas forcés de terrasser en même temps, si il est trop difficile de se retrouver dans la bonne configuration... même 2 ou 3 KO serait une bonne chose...

LA GUILLOTINE ---> 1782hp de dégâts sur tous (sauf Astos qui sera soigné par le pouvoir des Ténèbres)

D'ici 2 tours au plus tôt quand je pourrai à nouveau utiliser mon arcane de Ténèbres, les HP des nos cibles devront alors être inférieur à ces 1780hp. (et il faudra que Dona n'ait pas de chimères actuellement invoquées)



Yuffie a écrit:
Mes attaques physiques ne sont pas très évoluées pour ma part

En sacrifiant un de ses Shuriken, Yuffie peut infliger plus de 700hp de dégâts à Astos. Personne dans le groupe ne peut en faire autant avec la commande ATTAQUER...

Yuffie : Attaque ---> 221(Arme équipée) + 496(Shuriken) = -717 hp

Notre Kunoichi devrait investir dans une autre arme à la fin de cette mission pour pouvoir profiter au mieux de sa faculté qui lui permet d'attaquer avec une arme dans chaque main...



Kuja a écrit:
Donc pour Aéris je fais quoi comme action ? Vue que les sorts de Type Diara sont inutile
J'avais mal lu les résultats du SCAN sur ASTOS (page2), son multiplicateur de défense magique n'est que de 1x. Mais cela signifie que l'Elfe Noir réduit malgré tout les attaques magiques 2 fois mieux qu'un non-géomancien (Rufus a tenu compte du fait qu'il s'agissait d'une mission de Rang B... et il a apparemment choisi de ne pas trop blinder ASTOS au niveau défense magique)...

un DIARA boosté par le pouvoir du SACRE infligera donc:

DEGATS DIARA = [Multiplicateur du sort DIARA] x [Stats de Magie+Bonus] x [Multiplicateur magique d'Aeris] x [Bonus.Materia Blanche] x [Faiblesse de l'ennemi face à un élément]
= 4 x [36+5] x 1 x 1.5 x 3 = 738hp de dégâts (mais nous n'avons pas encore soustrait la résistance magique d'ASTOS)


ASTOS.RESIST = [Multiplicateur du sort DIARA] x [Stats d'Esprit d'Astos] x [Multiplicateur magique d'Astos] = 4 x 45 x 1 = 180hp


DEGATS FINAUX = DEGATS DIARA - ASTOS.RESIST = 738-180 = 558hp de dégâts (ce qui n'est pas énorme étant donné tous les boosts dont a bénéficiés le sort de magie Sacrée)




HP des ennemis avant l'assaut en cours:

ASTOS(Carapace) : 3000
"Ceux qui possèdent une arme blanche ou des incantations sacrées peuvent éventuellement l'attaquer mais il faut s'attendre à ce qu'il utilise des sorts de SAIGNéE pour se soigner... ou d'autres magies obscures aux effets pervers... LA GUILLOTINE lui restaura 1780+ HP si il n'est pas KO lorsque je lancerai mon arcane pour achever les 4 autres..."

Siegfried(Mutisme) : 3038/4200
"Attaquons-le à la magie vu que les attaques physiques n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'effet sur lui... (cf. Attaque d'Elfe) essayons de lui infliger des altérations d'état négatifs comme Cécité ou Poison par exemple..."

Lamie(Mutisme) : 1838/3000
"Comme pour les autres, il faut faire en sorte que ses HP demeurent en dessous de la barre des 1700... pas de difficulté particulière pour faire descendre ses HP mais attention Lamie semble s'occuper de l'aspect logistique... et il n'est pas impossible qu'elle use de POTIONS ou de QUEUE DE PHENIX pour ranimer ses alliés" (peut-être pas dans une mission de RANG B comme celle-là ???)

Qara : 2088/3200
"Elle est visiblement immunisée contre l'altération d'état "Silence" (cf: Guillotine de Cecil sur elle)... et en tant que Healer principal du groupe ennemi, le mieux serait peut-être de la mettre KO le plus vite possible... pour le reste, même mise en garde que pour Lamie mais avec le sort VIE"

Fungus[Dona(Carapace)] : 4500/4500 [1538/2700]
"Nous n'avons pas de réelles informations sur cette invocation???... mais il faudra être en mesure de la mettre rapidement KO lorsque les HP des autres seront descendus en dessous des 1700hp... cela afin que CECIL puisse achever tout le monde avec la GUILLOTINE" (Dona comprise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 22:53

Dans un sens faire Diara sur Astos est un bon point, mais comme vous l'avez dit votre technique va lui redonner des Pvs ... dans ses cas là je peut le lancer sur Siegfried ? même si je pense que mon aide ser aplus au niveau des Soins ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 23:59

bon étant donné que quara va certainement descendre au dessous de 1700 pv après l'attaque de genesis je pense que je peux attaquer lamie tout le monde est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.   Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions au sujet de la mission 7 à Baaj.
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur la mission 07 à Narshe
» Discussions à propos de la mission 08 à Pravoka
» Discussions à propos des règles
» Discussions sur les questions du Quizz
» Discussions pour le groupe de Gaza Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Ancien topic stratégique-
Sauter vers: