Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Troisième ex-æquo du concours de fanfic N°3: Tidus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Troisième ex-æquo du concours de fanfic N°3: Tidus Empty
MessageSujet: Troisième ex-æquo du concours de fanfic N°3: Tidus   Troisième ex-æquo du concours de fanfic N°3: Tidus EmptyMer 13 Fév - 22:19

Les étoiles brillaient d’un surprenant éclat ce soir-là. Dans le ciel d’un bleu nuit, l’astre nocturne illuminait de tous ces rayons argentés la magnifique forêt de Macalania. Les arbres, les feuilles, les buissons, tout reflétait les rayons lunaires, donnant à cet endroit une atmosphère mystique, reposante. Des pétales multicolores virevoltaient par-ci par-là. L’un d’eux se posa sur la paume de la main du jeune Invokeur. Que d’espoirs perdus, de rêves qui s’effondraient ! Ce qui l’avait soutenue jusqu’ici, c’était le fait de se sentir utile, aidée, mais la réalité était toute autre…

L’Invokeur s’avança en direction du lac. Elle sentit l’eau fraîche caresser ses pieds. Elle continua. L’eau montait sur son corps, passant ses chevilles, le bas des jambes, ses genoux, le haut des jambes, les cuisses, les reins jusqu’à atteindre son ventre et, pour terminer, sa poitrine. Arrivée là, la jeune femme s’arrêta et leva la tête, admirant la beauté des lieux. Elle ne voulait plus penser à rien, cela lui faisait trop mal. Non, elle voulait juste rester ainsi, à regarder les étoiles briller, sentir l’eau sur son corps, comme si elle allait purifier son cœur meurtri de cette manière. Qu’importe ! Elle était bien à présent. Cette vision de toute beauté apaisait son âme et elle se surprit même à sourire, sans raison, juste comme ça. Non, rien ne lui manquait à cet instant, quoique peut-être…

Elle entendit soudain un bruissement dans les buissons, puis des pas qui s’approchèrent d’elle. Elle n’eut pas besoin de se retourner, elle savait de qui il s’agissait. Elle pourrait le reconnaître entre mille. Depuis leur rencontre, ils avaient tissé des liens très solides. Ce garçon était devenu bien plus qu’un ami ! Ses amis lui revinrent alors à l’esprit : eux, ils l’avaient toujours soutenue. Mais combien de personnes l’avaient trahie !

Prenant une profonde et douloureuse inspiration, Yuna brisa le silence :


« Je pensais que ça serait plus simple que ça… que tout le monde m’aiderait, avec tous mes amis à mes côtés. J’ai fait de mon mieux pourtant… »

Un frisson parcouru l’Invokeur. Pourquoi tant d’obstacles ? Bien entendu elle s’était préparée à en affronter, mais pas celui-ci…

La jeune femme entendit alors Tidus marcher en sa direction, s’immergeant dans l’eau du lac, s’approchant d’elle.


« Peut-être… que tu en as trop fait, dit-il. Ils m’ont tout raconté… »

Yuna sentit alors comme un souffle au cœur.

« Tout ? » demanda Yuna en se tourna vers le garçon.

Le jeune blitzballer fit signe que oui. Même lui savait à présent… Elle ne le voulait pas et avait tout fait pour le lui cacher. Ce n’était certainement pas très juste pour lui, mais elle voulait protéger ses amis. Lui ne le savait pas et elle ne voulait pas briser le bonne humeur du jeune homme.


« Alors… tu sais… » reprit Yuna en levant à nouveau les yeux au ciel.

« Oui, répondit le jeune homme. Je suis désolé. »

Yuna se retourna et regarda son gardien.

* Ce n’est pas à lui à être désolé pourtant… *

Tidus s’approchait encore de l’Invokeur et poursuivait :

« Tu sais, tout ces trucs que je t’ai dits comme : ´Dépêchons-nous de détruire Sin !´ ou :´J’ai hâte d’être à Zanarkand !´, je ne savais pas ce que ça voulait dire pour toi. J’espère… que je ne t’ai pas fait trop de la peine. »

Puis, honteusement, il baissa la tête et souffla :

« Pardonne-moi… »

Elle pouvait comprendre la culpabilité du garçon mais, pourtant, cela avait eu l’effet inverse. C’est bien grâce à lui, à son enthousiasme et son dynamisme si elle avait réussi à garder le sourire. Tant qu’il ne savait pas, il aurait continué à être comme ça, c’est pour cela qu’elle ne voulait pas qu’il sache. Il lui avait tant apporté…

Relevant la tête en direction du ciel étoilé, Yuna poursuivit :


« Je n’étais pas triste. J’étais heureuse ! »

Elle dit ces derniers mots en esquissant un sourire presque naïf. Si seulement il savait à quel point elle avait été heureuse durant son pèlerinage ! Son devoir était devenu si léger avec lui à ses côtés !

Tidus plongea alors sous l’eau et nagea pour émerger quelques mètres plus loin, non loin de Yuna. C’est alors que le jeune homme dit quelque chose dont le jeune Invokeur n’avait jamais pensé :


« Yuna ! Et si… tu laissais tomber ? »

« Le pèlerinage ? »

« Oui. Oublie Sin et ton rôle d’Invokeur. Oublie tout ça ! »


Il fit quelques brasses tout en parlant pour arriver juste devant d’elle, pensive.

« Tu reviens à une vie normale ! Qu’est-ce qu’en t’en penses ? »

Tout paraissait si simple avec lui… Comme si tout problème avait sa solution. Mais là… c’était un problème bien plus épineux. Depuis petite déjà, Yuna avait décidé de devenir un Invokeur pour suivre la voie de son père qui s’était sacrifié pour Spira. Elle voulait en faire de même ! Elle voulait voir tous ces visages heureux, que Sin disparaisse, que la Félicité revienne ! Mais elle était fatiguée, ses forces l’avaient abandonnée et elle ne voulait plus se battre. A cet instant, elle voulait autre chose, elle avait besoin d’autre chose…

« Peut-être… » répondit-elle.

Le jeune blitzballer, qui s’était éloigné de quelques mètres, cessa de gesticuler et se retourna vers Yuna, étonné de la réponse de la jeune femme. Il nagea alors jusqu’à elle pendant qu’elle continuait :


« Mais, tout le monde serait surpris, non ? »

« Ouais. Mais pas Rikku. Elle sera d’accord. Lulu et Wakka accepteront rapidement. »

« Kimahri sera d’accord aussi, j’en suis sûre, mais Sir Auron… »


Et oui ! Il était fort probable qu’Auron n’apprécie pas le choix de l’invoqueur. Il ne la forcerait pas, et peut-être serait-il tout de même content qu’elle n’aille pas jusqu’au bout, mais Yuna savait l’importance que portait l’ancien Gardien de son père à ce pèlerinage.

« Je le convaincrais, moi ! s’exclama Tidus. C’est le moins que je puisse faire pour toi. »

« Non, c’est à moi de lui parler. C’est la moindre des choses. »


Puis, Yuna s’avança, contourna délicatement le jeune homme en admirant les étoiles. Elle s’allongea et se laissa porter par les eaux du lac en admirant le croissant lunaire. Qu’est-ce qu’elle était bien ! Elle n’avait plus froid du tout, l’eau paraissait chaude et l’air si doux… Elle laissa alors ses pensées flotter dans sa tête, comme elle sur ce lac.

« Qu’est-ce que je ferais si j’arrêtais mon pèlerinage ? »

« Zanarkand ! lança Tidus. On pourrait aller à Zanarkand ! »

Notant la moue dubitative de la jeune femme, Tidus se reprit :

« Pas celle de Spira, celle d’où je viens ! »

Yuna continua de rêvasser. Son monde à lui ? Oui, elle serait curieuse de le voir, c’est vrai. A quoi pourrait-elle ressembler ? Tidus poursuivit :

« Ouais ! On pourrait y aller avec le vaisseau ! Tous ensemble ! Et on ferait une grande fête chez moi ! »

Yuna se remit sur ses pieds, très intéressée par le discours du jeune homme.

« Et on pourrait aller voir un match de blitzball ! On verrait les Zanarkand Abes ! On pourrait tous te voir jouer dans le stade illuminant la nuit ! Je t’encouragerai de toutes mes forces jusqu’à ce que je n’aie plus de voix ! »

« Ouais ! Ca serait cool ! »


Et pendant que Yuna lançait des idées pleine d’enthousiasme, et que Tidus l’approuvait avec de grands sourires, elle se posait une question :

« Et qu’est-ce qu’on fera après le match ? »

« On irait s’amuser ! »

« En pleine nuit ? »

« Pas de problème ! Zanarkand ne dort jamais ! »


Pour Yuna, il était inconcevable d’aller faire la fête en pleine nuit, mais, pour Tidus, cela semblait évident. Bien insouciant était son monde ! Ici, on ne pouvait même pas envisager une telle chose, c’était bien trop dangereux avec Sin et ses squames !

« On pourrait aller voir la mer juste avant le lever du soleil ! continua Tidus. Les lumières de la vile s’éteignent une a une, les étoiles disparaissent et, tout à coup, l’horizon s’illumine, il s’embrase ! »

En écoutant le garçon, Yuna essayait de visualiser la scène. Elle voulait voir cette mer sereine, ce ciel qui prend feu, une vie insouciante… Oui, elle voulait toutes ces choses ! Et, pendant qu’il racontait ses souvenirs de son monde, ils admirèrent les étoiles.

« C’est une lumière un peu rose. Elle touche la mer, le ciel puis toute la ville et elle s’intensifie jusqu’à ce que tout s’embrase ! C’est vraiment… magnifique ! Je suis sûr que tu adorerais ! »

« J’aimerais tellement voir ça… un jour » soupira Yuna.

« Tu pourras Yuna ! s’exclama le jeune homme en se tournant vers Yuna. On ira ensemble. »

Une lame sembla alors transpercer le cœur de l’Invokeur qui ne put retenir une larme. Celle-ci glissa sur sa joue et chuta pour aller rejoindre les eaux du lac, créant ainsi de petites ondines à la surface.

« Yu… » commença Tidus en s’approchant de la jeune femme.

Alors Yuna laissa ses larmes couler. Elle avait pourtant si bien réussi à les retenir jusqu’à ce jour ! Et là, son cœur se noyait, expulsant le surplus de larmes accumulées depuis tout ce temps ! Tout cela ne se produirait pas et Yuna le savait !


« Je ne pourrai pas, glissa-t-elle entre une sanglot. C’est impossible… Je ne pourrai pas y aller ! »

Elle avait si mal qu’elle avait presque envie de crier. Mais ses pleurs prirent le dessus et elle laissa s’évader ses larmes, ne pouvant plus rien faire pour les retenir. Elle qui voulait que son pèlerinage soit jalonné de sourires, elle pleurait toutes les larmes de son corps ! Non, elle ne pourrait pas laisser Spira avec la menace de Sin au-dessus d’elle, jamais elle ne le pourrait, même si c’était pour s’enfuir avec Tidus ! Il n’y avait pas d’issue ! Oh ! elle avait tellement froid maintenant !

Mais Tidus, tout gentiment, s’approcha d’elle.


« Yuna… »

Celle-ci releva faiblement la tête et regarda le beau jeune homme. Mais, avant qu’elle ne s’en rende compte, les lèvres de Tidus touchèrent les siennes et elle se laissa emporter par son torrent d’émotions, ne pensant plus à autre chose qu’à ce moment merveilleux, avec lui.

* Merci de m’avoir fait rêver Tidus… *
Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième ex-æquo du concours de fanfic N°3: Tidus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième ex-æquo du concours de fanfic N°3: Sephiroth
» Troisieme du concours de fic n°1: Makenshi
» Concours de Fanfic n° 5 : Fanfic 2
» Concours de Fanfic n° 5 : Fanfic 3
» troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Concours :: Concours Génériques :: Concours de Fanfics :: Bibliothèque-
Sauter vers: