Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Concours de Fanfic n° 5 : Fanfic 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de Fanfic n° 5 : Fanfic 3 Empty
MessageSujet: Concours de Fanfic n° 5 : Fanfic 3   Concours de Fanfic n° 5 : Fanfic 3 EmptyDim 16 Mai - 21:21

Les ruines de l'ancienne plus grande ville de la planète perduraient. Elles laisseraient probablement longtemps une cicatrice profonde qui symboliserait une époque de grands troubles que les générations futurs risques pourtant d'oublier. Deux hommes se tenait sur une colline, assis, observant leur passé. Était-ce un un moyen de se rappeler de leur gloire ou leur regret, ça, personne ne peut en être sur, pas même les deux concernés. Ils semblaient de toute évidence très proche et s'étaient tout deux volontairement exilé en cette journée grisâtre.

-Y a quelques années encore, cette ville était à son apogée. Aujourd'hui, beaucoup n'hésiteraient pas à la comparer à un tas de fumier.
-Tu te vexes car tu ne supporte pas que ton passé soit enterré de la sorte ?
-Ca doit être ça... cette vision me rend las.
-Dis moi, ça fait combien de temps que l'on a du quitter les turks ?
-J'ai totalement oublié. Et franchement je ne veux plus m'en soucier.

Il s'agissait des ruines de l'ancienne Migdar devant eux. Un paysage sinistre que beaucoup auront volontairement oublié et délaissé. Mais certaines s'accroche encore à ce passé. Ces deux hommes par exemple, de proches amis. L'un à l'apparence jeune, les cheveux ébouriffé à cause du vent, et l'autre, de longs cheveux qui s'arrétaient au milieu du dos. En dehors de cette distinction, ils se ressemblaient beaucoup, un visage fin, des yeux verts et un tempérament calme. C'était deux cousins qui s'étaient retrouvé lors de leur recrutement parmi les Turks.

-Comme je le disais, je ne veux guère m'en soucier, aimer le passé est sans doute trop difficile finalement, il vaut sans doute mieux chercher l'amour chez une femme qui saurait m'aimer à son tour. Au travail on ne pouvait pas prétendre avoir un quelconque rapport avec l'amour, déclara t-il se calant le dos contre une roche.
-Je peux te contredire facilement, par exemple : toi et moi.

D'un coup, le premier homme se releva brusquement, le regard étonné et totalement ébahi, ce qui fit rire brièvement le second.

-Tu m'as mal compris, je parlais de l'amour fraternel. Tu sais, on utilise ce mot presque toujours pour parler des relations amoureuses et c'est un tort. L'amitié est une forme d'amour, aimer n'implique pas forcément les grandes romances dans un couple qui souhaite bâtir une même vie.

Le premier s'affala contre sa roche... un peu trop violemment car il laissa échapper un léger soupir de douleur.

-Tu as compris ce que je voulais dire. Je parlais des couples. Serais tu me citer un ancien collègue qui a réussi à avoir une véritable « romance », ne serait ce qu'un seul qui aurait envahi par ce sentiment que vois presque comme une démence ?
-Bien sur, tu te rappels de Reno ?
-Oui... on ne le fréquentait pas tellement, je crois même n'avoir jamais eu de mission avec lui en y repensant.
-Ce qui explique le fait que tu ne connaisses pas son histoire. En fait, à part moi et ses collègues proche, peu connaissent son histoire avec cette fille... son nom m'échappe.
-Comment se fait il que tu connaisses cette histoire dans ce cas ? Je n'ai jamais entendu parler de ça ! Pas une rumeur, j'en suis certain, je ne fait pas erreur !
-Une histoire bien compliqué dont il m'a été interdit de parler à l'époque, mais la shinra n'étant plus ce qu'elle était avant, je peux me le permettre désormais.

C'était quelques années après notre recrutement, on commençais à être bien pris au sérieux, et c'était la période ou l'en pensait Sephiroth mort dans le réacteur de Nibelheim, et pendant les débuts d'avalanche. Une petite nouvelle était arrivé et ce fut Reno qui dut l'accompagner pendant ses premières missions. C'était une fille chatain, les yeux bleux. Elle s'est habitué assez rapidement à l'ambiance turk. Mine de rien elle avait un foutu caractère, mais savait être très féminine. Qui sait, c'est ptet pour ça que Reno s'est attaché à elle. Ah ! Je me rappel de son prénom : Alicia.

-Je t'ai vu sur ton portable chercher son nom. Son numéro, elle t'en a fait don ?

-Pas vraiment... ce message avait un rapport avec elle, et j'aimerais le garder. Moi je préfère aimer le passé. Aussi cruel puisse t-il être. Bref, ne nous égarons pas, leur missions étaient fréquente, surtout à cause de la hausse de la criminalité à cette époque, et de temps à autre Rude les accompagnait. Tu te rappel de lui ? Le type super bavard, ironisa le second, et chauve ?

Le premier acquiesça et lui fit signe de continuer.

Il a du être le premier au courant de leur amour. Au départ tout se passait bien, ça aurait pu durer. Mais au bout de quoi... un an ou deux il y eu quelques... incidents... Il y a une une opération assez banal qui s'est passé dans le coin du Canyon Cosmos. Elle et quelques miliciens ont été envoyé la bas, il y aurait eu des membres d'Avalanche caché dans le coin. Bien entendu, pour compliquer la tache, les civils alentours ont refusé de coopérer, mais vu la région, il aurait été bien trop difficile de fouiller sans leurs “aides”, forcée ou non. Je ne sais plus qui dirigeait l'opération, peut-être Heideggeir ou Scarlet... bref, un des malades des hautes sphères. L'idée était de prendre quelques gosses, de les aligner et de faire mine de les envoyer à un peloton d'exécution. Je ne sais pas si un des miliciens avait l'intention d'en tuer un, mais il semblait avoir le doigt un peu trop proche de la détente et Alicia le tua avant que n'importe qui n'ait pu réagir. S'en prendre aux enfants, même si il s'agissait d'un simulacre, devait l'avoir mis hors d'elle. Elle annula la mission et reparti avec les miliciens survivants, complètement bredouille.

-Reno était au courant de cet... incident ?

-non, les miliciens survivants ont été mis au silence, mais ceux du canyon l'ont révélé à Avalanche qui a eu beaucoup moins peur d'agir. Alicia ne lui avait probablement rien dit pour éviter de l'inquiéter. Mais le chef d'opération était fou de fureur et voulait faire payer cette “traitresse”, mais de façon plutôt discrète.

-Et laisse moi deviner... tu a été chargé de l'assassiner ?

-Bien sur... elle et moi avons été affectés à une même mission, au réacteur de Corel, qui n'était qu'un prétexte pour que je puisse la tuer en faisant passer ça pour un “accident de travail”... la bonne blague... Lorsqu'on est arrivé au niveau des vieux rails, près du précipice ou elle devait tomber, elle s'est assise et m'a demandé si c'était bien ici qu'elle allait mourir. Je ne fut pas tellement surpris, et je lui répondis que oui évidemment. On a discuté un peu et elle m'a expliqué qu'elle espérait avoir fait le bon choix. Elle m'a demandé de tout avouer à Reno dès mon retour. Ensuite elle m'a expliqué qu'elle avait pensé à tenter de fuir avec lui, mais ce faisant, ils en seraient tout les deux morts a un moment ou à un autre. Ainsi elle se jeta d'elle même dans le ravin sous mes yeux las sans expression. Ce ne dut pas être agréable comme dernière vision de ce monde. En rentrant la nouvelle passa rapidement et j'annonçai à Reno ce qui s'était réellement passé depuis le début. Il s'est évidemment rué et déchainé sur moi, ce qui me semblait normal, je me suis donc laissé faire jusqu'à ce que Rude intervienne. Je me sentais totalement vide, tout ce qui m'entourait ne me signifiait plus rien, j'étais un peu comme un pantin dénué de sentiments. J'étais un étranger à ce monde (1). Curieusement, Reno ne se révolta jamais contre la hiérarchie, il devint, au contraire, plus fidèle que jamais à la Shinra. Je crois qu'il ne voulait la décevoir en tentant vainement de se venger. Mais il est devenu beaucoup plus froid et mauvais, n'hésitant plus à massacrer sans pitié la moindre personne qui osait faire mine de désobéissance envers la shinra. Rude s'était éloigné de Reno, et celui ci s'éloignait probablement de l'âme de sa bien aimé. Il est redevenu normal le jour ou il a enclencher la bombe qui a détruit le secteur 7. Alors qu'il était inhumain, il s'est probablement rendu compte de ce qu'il avait fait lorsque la plaque s'est détaché et a broyé tant de vies, la plupart innocentes. De mon coté j'étais rapidement redevenu moi, ce qui fait que tu n'avais rien remarqué. Je m'égare, pardon, Peu après la chute de la plaque, Reno s'est de nouveau transformé en ce comique souriant et énervant. (2) D'ailleurs, j'ai entendu une rumeur qui dit qu'il aurait laissé s'echapper plusieurs fois le groupe du blondinet depressif qui a vaincu sephiroth. Comme quoi, il se serait rapprocher plus que jamais d'Alicia malgré sa mort.

-Une bien belle histoire qui...

-Cesses tes rimes par pitié, ça me fait désespéré ! Elle sont mauvaises de plus.

-Désolé... à ton avis, quel est donc la morale ?

-Doit il toujours y en avoir une, sincèrement ?

-On peut toujours en tirer une à mon avis. Soit ce genre d'amour doit être empeché, soit il soit être préservé. Une si beau sentiment peut facilement s'inverser et devenir un fléau monstrueux.

-La vie est faite de nuances mon cher(3), tout n'est pas rose ou noir. Mais il arrive que l'on atteigne un des edux extrêmes, et lorsqu'on atteint un de ces des deux fameux extrême, il est très facile de tomber dans l'autre. Très difficile de se stabiliser. Reno a eu de la chance à mon avis.

-Les plaies de l'amour ne se contentent pas toujours de faire souffrir les soupirants.

-Donc la vraie morale serait de rester soudé ?

-Peut-être.

-La nuit tombe et la pluie arrive. J'ai beaucoup aimé cette discussion.

-Moi de même... j'ai faim, on vas manger à Kalm ?

-Volontiers, je meurs de faim.

Et les deux amis partirent de la colline, chacun plongé dans sa réflexion se remémorant l'histoire conté auparavant.

Notes de l'auteur :

(1): Référence à l'Étranger de Albert Camus ou le héros est toujours neutre et stoïc, presque sans réelle émotion.
(2): Remarquez que les premières fois que l'on voit Reno, il fait plutot office de monstre ou de sadique sans âme, lorsqu'il cherche à capturer Aeris et qu'il appui sur le bouton de la bombe, on le verra comme une ordure de première. Pourtant, il arrive aisément à se faire oublier ce coté dément en laissant le héros en paix plusieurs fois (lorsqu il fuit a gongaga, qu il refuse de le combattre à Utai sous prétexte de vacances et a la fin ou il annonce clairement qu il en a assez lors de l'assaut de midgar). Et vu le personnage, je ne pense pas qu'il s'agisse de simple lacheté.
(3): Référence à un film humoristique qui se conclue indirectement sur cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Fanfic n° 5 : Fanfic 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de fanfic n° 5 : Fanfic 1
» Concours de Fanfic n° 5 : Fanfic 2
» Concours fanfic n°6
» Concours de fanfic N°2.
» Concours Fanfic n°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Concours :: Concours Génériques :: Concours de Fanfics-
Sauter vers: