Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Commentaires sur les fanfictions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMar 26 Juil - 18:04

Donnez votre avis sur les fanfictions postées ici, vos remarques, vos commentaires, vos conseils, ce qui vous a plu et déplu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMar 26 Juil - 23:43

Vincent, j'ai lu ta nouvelle...euh..."sans titre", lol.
Franchement, c'est un début vraiment prometteur et j'aime vraiment ce style d'écriture.On a vraiment hâte de connaitre la suite, même si on devine le conflit inévitable...

en fait, je le qualifierai simplement de parfait prologue.

L'un des passages que j'ai adoré:

Citation :
En route, il croisa encore d'autre groupe qui lui parurent étrangement constitué. Ses yeux incrédules virent un Homme qui riait de ce que lui disait une Fée posé sur son épaule, un Diablotin qui ramassa une pièce d'or au sol pour la rendre à l'enfant qui l'avait échapé et il apperçu même un Nain qui tenait deux jolies Elfes par les hanches!

Il montre vraiment la diversité des races y vivant, l'harmonie, et également l'honnêteté (référence au diablotin Twisted Evil ).

Encore une fois, bravo Vincent, très bonne histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMar 26 Juil - 23:53

Merci beaucoup de se commantaire^^ (Je t'avourais aussi que j,ai eu énormément de plaisir à chambouler entièrement toute les rêgles de l'univers fantaisiste tel qu'on nous là imposé. Moi et mon ami avions envie de voir ce que cela pourrait donner si toute ces "convention" étaient mise à terre^^)

J'avoue aussi que, si je vois que cette fiction est bien aimé, je chercherai sûrement à en faire moi même la suite au lieu d'attendre de voir si le forum sera créé un jour^^

{~}{~}{~}{~}{~}{~}{~}{~}{~}{~}

Sinon pour ta propre histoire. Je te dirai que j'ai toujours eu beaucoup de misère avec les récit qui ne sont faite que de discution ou presque ^^' Néanmoins, l'intrigue de départ et extrèmement intéressent. Quelle est cette mission, sera-t-il vraiment immortel jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse ou bien risque-t-il de faillir à la tâche.

M'enfin, vivement la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 14:35

Merci pour les encouragements, Vincent. Very Happy

(PS:les autres, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez des fanfictions postées ici. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 16:02

Commentaire des chapires 3/4 Rolling Eyes Wink

Voilà un style d'écriture que j'apprécie plus ^^ L'action est présente et les paroles ne viennent que soutenir tout ce qui est fait^^

De plus, la fin (avec le père voulant que le jeune homme prenne l'une de ses filles comme femme) est vraiment troublante à mon avi 0_o Je sais qu'il lui laisse le choix..... mais on dirait qu'à quelqe part au font de ses paroles.... il ne conçoit pas vrament que Calypse va refuser.... Et en plus, pourquoi une telle demande XD On ne force pas les gens à tomber amoureux juste pour que l'un des deux reprenne confiance en lui XD

M'enfin, encore une fois, vivement la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 16:11

Merci encore pour les commentaires, Vincent. Smile
En effet, j'ai pas mal concentré la "parlotte" dans le premier et deuxième chapitre, simplement parce que Calypse est aveugle dans ce passage, donc il ne peut y avoir de description pour le lecteur qui se trouve ainsi dans le même état que lui...(ça y est, on croirait entendre mon prof de français maintenant! Mr. Green )

Oui, c'est vrai, venant de Daren, c'est un peu brusque comme demande...mais il faut se dire que ses filles sont tout pour lui (c'est un peu le père Goriot lol) et les rendre heureuses est la plus belle chose pour lui.

Merci encore pour tes remarques, Vincent.De mon côté, j'ai vraiment hâte que tu postes d'autres fanfictions ou que tu continues ton histoire, car elle m'a vraiment plus (et c'est un euphémisme lol)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 16:22

Euphémisme - Expression atténué d'une notion dont l'expression directe aurait quelque chose de déplaisant, de choquant. «Disparue» pour «Mort» est un euphémisme.....

et donc, tout ça pour dire que je ne comprend pas le pourquoi tu as placé un tel mot dans ton commantaire.

Sinon, et si ça peut te faire plaisir, je vais chercher dans mes fichier pour retrouver une autre histoire (Juste pour prévenir, celle que tu as lu est ma dernier fiction personnel à date. Les autres date peut-être plus même si ce n'est pas en terme d'année ou même de mois mais bien en terme de semaine. Comme nous sommes tous en évolution constante, le style d'écriture peut varier.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 17:33

Oui je m'en serais douter. Wink

Pour euphémisme, je le mettais par rapport à "elles m'a beaucoup plu". (désolé, je n'ai pas été assez précis cette fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 17:51

Ca y est, j'ai lu ta seconde fanfiction, Vincent.En effet, je me rangerai du côté de ton "employeur" en disant qu'à moi aussi, elle ne m'a pas tout à fait convaincue.

Si tu es prêt à prendre mes conseils comme des conseils, Wink et non comme des réflexions déplacées ou inutiles, car ce serait tout à fait faux, je commence ma liste:

-il y a beaucoup de descriptions, mais comme tu semblais vouloir me le dire tout à l'heure, le dialogue ne peut vivre sans description, et vice versa.

-Les deux camps sont très vite délimités.En gros, pour moi le texte veut dire: "vous voulez être gentil ou méchant?".

Voilà, tout ça pour te dire que cette fanfiction est interressante, mais il y a certains éléments qui ne retiennent pas l'attention du lecteur, ou du moins ne la motive pas. (j'espère ne pas avoir été trop dûr avec mes remarques! Shit En plus, je sais, tu as précisé que c'était l'une de tes premières fanfictions par rapport à "sans titre", et si je te montrai la première que j'ai faite, tu te moquerais obligatoirement de moi! Laughing )

En fait, je pense avoir dit l'essentiel, mais désolé si je m'exprime mal, car mes remarques relèvent plus du sentiment que j'ai ressenti en la lisant, et c'est dûr à expliquer.En tout cas, pour l'une de tes premières histoires, c'était déjà pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 18:01

Hahaha, ne te sens pas mal pour cette histoire là. C'est l'une de mes plus résente que je trouve le moins bien faite XD J'avoue que je voulais surtout voir comment tu réagirais face à un tel écrit^^ (D'ailleur, je n'y est pas passé plus qu'une demi-heure pour ce qui est de l'écriture sur papier et puis sur ordinateur alors on ne peu pas vraiment dire que j'y était attaché)

En faite, le gars qui m'avais demander d'écrire m'avais bien dit "Je veux que tout soit clair, simple et précis"..... mais à complètement changer d'idée après avoir lu XD

Maintenant, je vais te passer une courte histoire, encore une fois sans titre, car c'est en faite l'introduction d'un personnage que j'avais créé sur un autre site de Rp^^ La fin sera donc la fin en temps que soit même si on pourait imaginer une suite quelconque^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 19:05

À moi de faire un double post maintenant^^ (Et désoler pour la fic, je la post bientôt. Là c'est juste que j'avais la vaiselle et le dîné à faire ^^' )

Commantaire chap 5/6 Rolling Eyes

On vois vraiment que tu aimes l'univers des FF7 et autres Rpg XD Je me croirait presque en train de jouer à un jeu vidéo en imaginant tes perso agir^^ De plus, tu commence à nous montrer encore plus les personnalité des perso.

Continu, ça à l'aire très bien, vraiment^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyMer 27 Juil - 21:25

Merci pour les commen...heu, je me répète là?C'est sans doute l'âge (22 ans, on devient sénile! Laughing ).

En effet, pour la scène du combat, j'ai fortement pensé à FF, et en particulier le X (et pour cause, j'écoutais la musique des combats dans le X au moment d'écrire ce passage.D'ailleurs, Vincent, je ne sais pas si tu utilises cette méthode, mais pour l'inspiration, crois-moi, il n'y a pas mieux. Wink ).Content de voir que ça produit quasimment le même effet sur les lecteurs! Very Happy

Sinon, j'ai lu ton entrée en matière de...hum, pas de titre...je dirai "l'évadé".

Franchement, super bien!Le sentiment d'enfermement et de menace, on le ressent du début à la fin (le passage où l'évadé s'enfuit, on retient vraiment son souffle!).
D'ailleurs, ce dernier passage est l'un des meilleurs je trouve, en plus de celui-ci:

Citation :
Suivant docilement, je les laissais me guider au travers de l'entremèlement de couloir qui me faisait tellement penser à un labyrinthe de mur gris et terne. Un embranchement.... puis un autre....et un autre encore.....je ne contenait mon exitation qu'avec peine. Je vis alors La porte au bout du corridor! C'était La mauvaise porte, celle qui faisait aviver tant de souvenir si douloureux! Avais-je manqué un tournant? Ouf, non, je venais de l'appersevoir.

La sortie!

Ici, on sent vraiment l'angoisse monter!On s'attend à voir la récompense (la sortie), puis la déception totale (ici La mauvaise porte) est proche, et enfin, à nouveau, la récompense est promise.
Excellent effet!Et la fin (ou plutot la fin du début Wink ) est vraiment super.Jusqu'au bout, on redoute que le héros soit retenu par quelque chose, ne puisse s'enfuir.

En tout cas, cette entrée en matière était superbe.Par contre, chose étrange, je ne sais pas si tu as ressenti la même chose, mais pendant un moment j'ai imaginé le héros comme étant le Vincent de FFVII (sans doute à cause des termes d'enfermement, de "vampire"--bien qu'il n'en sois pas un, mais c'est un terme d'immortalité en quelquesorte, et également de fuite d'un lieu.).

En bref, beau travail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyJeu 28 Juil - 1:50

Woua, contente que ça te plaise autant^^ Ça me touche droit au coeur^^

Et puis, tu sais, moi aussi j,aime écrire avec de la musique..... mais, ce jour là, j'étais assise sous un parasoleil, légèrement isolé de plus de 5000 personne (Peut-être même beaucoup plus) Et la toune qui jouait s'apelle "Hawaïenne" et c'est loin d'être une toune triste ^^' C'est même une chanson plutôt débile qu'un groupe de québecois un peu.... farfelu c'est amusé à créer ^^'

M'enfin, je connaissais bien sur FF7 lorsque j,ai écrit ce texte mais je t'avoue qu'à aucun moment je n'ai penser à Vincent. D'Ailleur, aujourd'hui même et même en cet instant..... je te dirait que si je pense faire référence à quelqu'un..... ce serait plutôt à Cloud. Pourquoi? Peut-être simplement parce que ça pourrait symboliser sa sortie de sa propre emprisonnement mental....

Mais bon, comme dit plus haut, il n'y a aucune référence à FF7 ou même à tout autre. C'est une histoire d'humain et de vampire pour une fiction qui traite des même sujet Razz

Et maintenant.... lecture de ton histoire XD (Tu vas aussi passer rapidement au travers si tu continu à poster comme ça. De plus, si tu ne laisse pas le réel besoin de lire ce créer je risque de commencer à trouver ça lourd XD. Mais c'est juste un petit conseil d'une personne qui à l'habitude d'aller montrer ce qu'elle fait par écrit sur d'autre forum ^^' Fait comme il te plait, moi je lit pendant se tems là Rolling Eyes Cool )

______________

Edité [après lecture]

Et une nouvelle incurtion dans l'univers direct des Rpg^^ (Surtout au niveau du chapire8 ^^) Ça me rapelle la Matéria "Steal" que j'adore laisser à Vincent (Pourquoi? Simplement parce qu'on vois le perso de proche lorsqu'il court vers le monstre pour tenter de lui voler quelque chose XD «--- la subtilité même Rolling Eyes Cool Wink )

Sinon, c'était très touchant le bout où les femme lui disaient qu'elles pouvaient très bien être utiles elles aussi^^ Et très vrai en plus de ça Razz

Maintenant, voyon ce que la prochaine ville nous réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyJeu 28 Juil - 12:12

Oui, encore une fois, un peu RPG ce passage Laughing ...mais bon, je vous l'ai peut-être pas dit...mais j'aime les RPGs (oui, ça on savait!).
Que veux-tu, les voleurs, on ne peut pas y échapper! Wink

Euh, par rapport à ce que tu m'as dit:
Citation :
Tu vas aussi passer rapidement au travers si tu continu à poster comme ça

Tu veux dire quoi, par là, j'ai relu le truc 50 fois, je ne comprends toujours pas? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyJeu 28 Juil - 14:26

Simplement que tu as un "répertoir" d'écrit (un nombre d'histoire ou de chapitre) et que si tu les passe trop vite tu va finir par tout épuiser XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyJeu 28 Juil - 14:38

Ah je vois...non, ne t'en fais pas, cette histoire est hyper longue, et de toute façon plus je me rapprocherai de la fin de mon "stock", plus je ralentirai l'allure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyJeu 28 Juil - 22:52

Bah, il est facile de faire une histoire longue en ne faisant que des petit chapitre XD

Tu connais "The legend of Zelda"? Car, si oui, je peux bien t'envoyer les chapitre de ma fanfic^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyJeu 28 Juil - 23:12

Oui, ça me ferait plaisir, en plus que je connais l'histoire! Wink
(euh, par contre, c'est juste une impression où il n'y a pas beaucoup de lecteurs de fanfictions sur ce forum? scratch Mr. Green

Au fait, juste pour l'expliquer, j'ai utilisé le terme chapitre à mauvais essien ici...pour être clair, il y a 4 "chapitres" dans une partie, qu'on peut appeler également "grand chapitre".Juste pour l'information, j'en suis à la 20 ème partie, donc c'est pour te dire qu'il y a de la marge! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyVen 29 Juil - 0:18

C'est vrai qu'il semble que nous soyons les seuls à lire les fictions personnels ici....

M'enfin, puisque tu connais Zelda, je t'envois le chapitre un de mon histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyVen 29 Juil - 0:49

Ok, merci.

Ca y est, je l'ai lue.Il n'y a pas de quoi rire, je trouve que pour l'âge auquel tu as écris cette histoire, c'est déjà très bien.Bon soit, il y a certaines erreurs enfantines, on va dire, mais sinon elle est très bien écrite! Wink On y accroche moins que les deux autres, mais elle est sympathique. Smile

Moi, à 13 ans, je ne crois pas que j'écrivais aussi bien...d'ailleurs j'étais en quelle classe moi au fait?Oh là, ça ne me rajeunit pas là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyVen 29 Juil - 4:39

Non, tu n'as pas compris ^^' Le rire c'est parce que j'ai faite cette histoire Pour faire rire mes amis^^ (Il y a plein de passe un peu syupide qui faisait bien marrer les autre. Genre la roche. Tu vas voir, à la fin de cette hsitoire, tu vas être traumatisé par les pierre XD)

Aussi, je faisais juste référence au titre et à certain détaille au niveau des truc enfantin car j'ai souvent modifier par la suite parce que je trouvais de meilleur façon d'interpréter mes idées^^ (Une chanse que tu n'as pas lu la version original XD Aucune action, aucune intrigue.... juste de la description de mouvement XD)

Mais ça fait un moment que j'ai pas travaillé dessus là..... et encore plus longtemps que je n'ai pas retouché le début.... Faudra bien que je la finisse comme il faut un jour ^^'

Sinon, simple curiosité, quelles "erreurs enfantines" as-tu trouvé toi Razz ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyVen 29 Juil - 11:55

Par erreurs enfantines, je veux surtout parler de style.Ce passage en particulier m'a fait me poser certaines questions:

Citation :
Après s’être attentivement observé lui même, le jeune Hylien se rendit compte qu'il fixait toujours le même point sur l'horizon, par dessus la mer.

??Link s'observe?Bon, dans un rêve, passe encore, mais généralement, quand on rêve de soi, on ne s'attarde pas des masses sur nous, on suppose plus qu'on est là qu'autre chose.Sinon, il se rend compte qu'il fixe toujours la même chose?Il est foooort Link! Laughing

Enfin, je ne sais pas si cela était des erreurs en elle-même, mais bon ce sont des détails.

Personnellement, je pense qu'il est très dûr de retoucher une de ses propres fanfictions, tout simplement parce qu'on n'est plus dans le même "état d'esprit" que quand on l'a écrit, et aussi parce que notre style a évolué.Je peux te le dire, car je l'ai déjà fait pour ma toute première fanfiction (je devais avoir 15-16 ans).Résultat:quand j'ai relu et quand je suis arrivé à la fin baclé, je me suis mis à rire en me disant que l'histoire était vraiment nulle.

(Bon, page 52 de l'encyclopédie, chapitre "je raconte mon histoire" , terminée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyVen 29 Juil - 15:15

Eh bien, moi je dois dire que je ne vois aucune difficulté à retoucher mes texte. Si je ne vois pas l'intérêt de modifier quelque chose, c'est que c,est bien comme ça et si je vois quelque chose que je n'aime plus, c'est qu'il est temps de changer ^^'

Sinon, pour le rêve, ce n'était vraiment pas une erreur enfantine. Je sais pas si tu rêve encore en noir et blanc, mais moi je peux très bien m'imaginer dans un rêve et parfois je ne tente plus de contrôler ce qui se passe. Je laisse aller et je regarde comment j'agi et ce qui ce passe. C'est amusant mais ça peux porter a confusion parfois XD

M'enfin, juste pour dire que je pensais que tu me sortirais une vrai faute sur ce coup là Razz (Tetteux sur des détails Razz )


Pour ton histoire... pas encore trouver le temps de lire ^^' (Et j'ai pas autant accroché sur l'histoire de FF8 alor j'dois en plus trouvé la motivation de lire maintenant ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptySam 30 Juil - 21:45

Ah, la deuxième partie de Zelda...là, ça commence à devenir interressant:on voit déjà l'hypothèse que Ganondorf ne soit pas mort se profiler à l'horizon.

Je préfère cette partie à la première, peut-être parce que l'on rentre plus dans l'histoire et la quête en elle-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions EmptyLun 8 Aoû - 14:28

La troisième, je n'ai pas grand chose à dire, désolé.
(on peut rentrer dans ses rêves????? scratch scratch Moi le mien s'appelle Bazar Mr. Green )
Tout le monde s'endort alors, si j'ai bien compris!Je sens que la quête va être dûre!

Cette idée de voyager dans son rêve, c'est une idée dans un Zelda, ou bien elle vient de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les fanfictions   Commentaires sur les fanfictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les fanfictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Vie du forum :: Galerie :: Fanfics-
Sauter vers: