Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [fiche]Elfe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue4891/4891[fiche]Elfe Vide10  (4891/4891)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue240/240[fiche]Elfe Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMar 5 Aoû - 21:49

1) ELFE ne peut pas avoir de materia d'invocation car cela entrerait en contradiction avec l'histoire de ce RPG (ie: Situations des Invocations non-communes)

2) "Zirconiade" peut malgré tout devenir son invocation personnelle, mais elle ne sera pas considéré comme étant une puissante invocation contrairement aux variantes de Bahamut, ou à "Chevaliers de la Table Ronde"


Dernière édition par Cecil le Mer 23 Juin - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue1724/1724[fiche]Elfe Vide10  (1724/1724)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue189/189[fiche]Elfe Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMar 5 Aoû - 23:04

mais... de toute facon il peut pas l'invoquer donc ca sert a quoi ? a vrai dire j'avais pensé que ca lui ferait des handicap, genre qu'il crache du sang pendant les combats du coup ca lui foire ses tours fin des trucs dans le genre (non parce que la je comprend pas trop pourquoi on la considère pas comme une invocation au meme titre que chevalier de la table ronde) c'est comme si que l'ultime chimère de ff10 équivalait a chocobo je trouve ca un peu bizzare (fin c'est mon avis après si ca convient a elfe mais ca j'en doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMar 5 Aoû - 23:26

ba la je suis d'accord avec genesis ça sert a rien de faire une invocation basique il vaut mieux que j'ai des coup puissant mais j'ai un pourcentage de chance par coup de me mettre a craché du sang en plein combat comme ça ça fait un équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMar 5 Aoû - 23:39

en faite, les invocations fonctionnent comme ça :
- chaques personnages peuvent posséder 1 invocation personnelle, sauf les invoqueur, qui lorsqu'ils sont expérimentés, peuvent en posséder jusqu'à trois.
- si une invocation qui n'est pas encore prise ne te plait pas, tu as le choix de créer ta propre invocation personnelle, mais il faudra que tu contactes Selphie et Cécil pour l'accord avec la fiche personnelle de ton invocation.
- sachant que lorsque tu crée ton invocation personelle, c'est que tu ne la jamais utilisé auparavant, elle est de bas lvl et ne peut donc pas posséder plusieurs capacités très puissante, sauf l'overdrive, qui généralement à une puissance destructrice.
- bien évidement, durant les missions, tu pourras utiliser ton invocation, et la faire combattre pourra lui permettre d'apprendre des nouvelles compétences et augmentera aussi ses caractéristiques. C'est Cécil et Selphie qui s'occupent des mises à jour de ton invoc'.

Donc voila^^

=>Eiko<=

PS : C'est comme ça qu'on m'a dit que sa marchait les invocations.


Dernière édition par Eiko le Mer 6 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMer 6 Aoû - 0:29

Et puis c'est surtout que ce ne serait vraiment pas avantageux pour toi... Son coup d'invocation serait tellement impressionnant que tu n'aurais pas assez de Mp pour l'invoquer et tes stats baisseraient de façon monstrueuse! Tu te retrouverais avec une invoc inutilisable et terriblement gênante!
Revenir en haut Aller en bas
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue4891/4891[fiche]Elfe Vide10  (4891/4891)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue240/240[fiche]Elfe Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMer 6 Aoû - 1:00

Avez-vous (Elfe et Genesis) bien lu le résumé de ce RPG. Je me pose cette question étant vos réactions respectives:

Genesis a écrit:
de toute facon il peut pas l'invoquer donc ca sert a quoi ?
Je n'ai jamais écrit qu'elle ne pouvait pas invoquer. Simplement qu'Elfe n'aurait pas de materia d'invocation.


Genesis a écrit:
Je comprend pas trop pourquoi on la considère pas comme une invocation au meme titre que chevalier de la table ronde
Seuls les Invoqueurs de Métier peuvent héberger en eux les invocations les plus puissantes présentes dans les FF. Et comme Elfe appartient à la caste des Samurai, elle ne peut avoir d'invocation surpuissante.

Par ailleurs, les invocations communes comme CHOCOBO, SHIVA, etc... sont les plus puissantes du RPG (c'est lié à leur situation particulière dans notre histoire... i.e: la différence entre elles et les invocations personnelles).


Elfe a écrit:
ça sert a rien de faire une invocation basique il vaut mieux que j'ai des coups puissants
A moins d'être un invoqueur de métier (ce qui n'est pas le cas de Elfe), avoir une invocation personnelle l'affaiblira. Ce n'est pas comme dans Before Crisis où la materia Zirconiade conférait à Elfe sa force surhumaine. (garder toujours le nouveau contexte: celui des Mondes Fusionnés, en tête)


Mais en tout, Eiko et Rufus, vous ont déjà expliqué l'essentiel. Il ne resterait donc qu'un seul réel point d'interrogation:

Dois-je faire la fiche de Zirconiade ou refusez-vous catégoriquement le concept d'invocation personnelle? Si telle est le cas, ELFE ne souffrira pas de malus de stats mais n'aura pas d'invocation?

Sans transition... au lieu de consommer des MP, Elfe pourrait sacrifier, à la place, une partie de ses HP pour pouvoir invoquer Zirconiade; ce qui se rapprocherait de votre idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue1724/1724[fiche]Elfe Vide10  (1724/1724)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue189/189[fiche]Elfe Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMer 6 Aoû - 1:26

>< a vrai dire il me semblait que sa force surhumaine venait du fait qu'elle était une ancienne et que c'était pas du a l'invocation vu que celle-ci la rendait malade, XD non mais en fait je pensais que elfe aurait tout simplement une invoc inutilisable parce que trop fort coût de mp et puis des défaut et puis c'est tout pas un avantage quelquonque, il me semblait que c'était dans ce genre la au début

XD perso je pense que le plus simple c'est que Elfe ait plus zirconia parce que il s'est fait tuer par les turks point . elle a des stats normal et pis c'est tout (pourquoi faudrait il se compliquer autant)
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMer 6 Aoû - 14:13

bon en tout cas moi je dois dire que pour zirconia on peut juste gardé ça pour le rp je dois dire que la fiche que m'a faite Cecil me satisfait sauf deux détails:
-pourquoi Je suis que niveau 14 alors que Genesis est aussi nouveau que moi et il est niveau 16?
-pour l'arme d'après ce que j'ai compris c'est pour les gentils il achète des armes au fur et à mesure et les méchants font évoluer leur armes puisque dans les jeux ils n'en changent jamais et le problème c'est que mon perso est gentil mais que étant contait comme un méchant dans before crisis elle ne change pas d'arme donc comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue4891/4891[fiche]Elfe Vide10  (4891/4891)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue240/240[fiche]Elfe Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyLun 11 Aoû - 12:05

Elfe a écrit:
pourquoi Je suis que niveau 14 alors que Genesis est aussi nouveau que moi et il est niveau 16?
Le niveau de départ d'un personnage est déterminé par son niveau de puissance dans le FF d'où il est issue, et est choisi en fonction de celui des anciens membres. (la moyenne de niveau actuelle est de 14)

Zack étant de niveau 16. Je comptais faire commencer Genesis à 15 ou 16. Mais son statut de BOSS a plutôt fait pencher la balance vers le 16.

A ma connaissance, Elfe ne peut pas vraiment être considéré comme un Boss dans BEFORE CRISIS, ce qui a déterminé mon choix final. Sans transition, je doute que quiconque sur ce forum, ait déjà joué à cet opus de la saga. A moins de vivre au Japon et de posséder un téléphone mobile compatible avec le réseau. (de mon côté je vais surfer sur les sites japonais pour me documenter un tant soit peu)

Mais en tout, le niveau n'a pas tellement d'importance pour un Samurai car ce sont les nombreuses techniques qu'il maitrise qui le rende efficace sur le champ de bataille. (et ces techniques, Elfe en fera l'acquisition au fil des niveaux)


Elfe a écrit:
[...]pour l'arme d'après ce que j'ai compris c'est pour les gentils il achète des armes au fur et à mesure et les méchants font évoluer leur armes puisque dans les jeux ils n'en changent jamais
Non... chaque joueur peut changer d'arme si l'envie lui prend. Il suffit qu'il en trouve une qu'il sache manier. Et je vous dirai ceci: Zack garde toujours la même Epée Broyante alors que Seymour qui est un Boss de FFX change d'arme à sa convenance.

Je ne souhaite pas faire de spoil mais rester avec la même arme ne la fera pas évoluer pour autant. Il y a d'autres conditions à respecter. Des joueurs comme Seifer ou Sephiroth ont déjà découvert les conditions d'activation de leur arme.
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue1724/1724[fiche]Elfe Vide10  (1724/1724)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue189/189[fiche]Elfe Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyLun 11 Aoû - 12:23

ah bon >< damned j'espère que je vais découvrir comment on fait (bah si zack garde son épée et bah moi aussi je garde la mienne XD)

par contre les turks combattent elfe en tant que boss a un moment donné (meme s'il la batte pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyLun 11 Aoû - 20:14

c'est vrai que niveau rapport de puissance elle latte les turks je pense que on peut la mettre au même niveau que zack et Genesis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyLun 11 Aoû - 20:24

Le niveau ne fait pas forcement la puissance... Ton personnage explose Rufus malgré le fait qu'il ait 3 niveaux de plus que toi.


Par contre, pour les armes, posseder une arme légendaire n'est pas forcement un avantage. La gunblade actuelle de Squall est bien meilleur que celle de Seifer... Mais la mienne ne m'a rien couté.
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue1724/1724[fiche]Elfe Vide10  (1724/1724)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue189/189[fiche]Elfe Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyLun 11 Aoû - 21:02

... ouais fin ca fait con, genesis sans sa rapière pour moi c'est plus Genesis ... mais dis moi, comment t'as fait pour augmenteer la puissance de ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMar 12 Aoû - 17:07

lol Elfe est un peut comme Beate, je veux dire que dans le jeu on peut pas la battre, et même si on à un grand niveau. Génésis est un Boss Batable, donc pour moi on peut pas vraiment dire que Elfe est un Personnage vraiment puissant ... et puis te plain pas lol car tu à une très bonne Matéria qui te rend invincible xD j'en connais qui serait très content d'avoir un tel pouvoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue1724/1724[fiche]Elfe Vide10  (1724/1724)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue189/189[fiche]Elfe Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMar 12 Aoû - 20:23

... euh note kuja non plus on peut pas le battre c'est vrai il se bute avant XD

ah oui tiens je viens de voir que en effet elfe avait droit a l'invicibilité avec son invoc c'est sympa .XD c'est vrai que y en a a qui ca plairait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMer 13 Aoû - 0:06

dsl j'avais pas vu les mise à jour merci de m'avoir écouter la fiche est très bien tel qu'elle est maintenant je pense que l'on peut clore la discution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMer 20 Aoû - 14:04

Genesis a écrit:
... ouais fin ca fait con, genesis sans sa rapière pour moi c'est plus Genesis ... mais dis moi, comment t'as fait pour augmenteer la puissance de ton arme ?

Trouve-toi déjà une vraie rapière au lieu de ton épée longue à deux gils. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis


Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue1724/1724[fiche]Elfe Vide10  (1724/1724)
MP:
[fiche]Elfe Left_bar_bleue189/189[fiche]Elfe Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptyMer 20 Aoû - 19:04

=_= non mais t'as pas compris que c'est celle la la rapière... celle avec la poignée comme une rapière
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Invité
Invité




[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe EmptySam 30 Aoû - 18:36

Lol, je suis d'accord avec Kuja^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fiche]Elfe Empty
MessageSujet: Re: [fiche]Elfe   [fiche]Elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiche]Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fiche] Elfe
» [Fiche] Ishamael
» [Fiche] Even
» [Fiche] Fye
» [Fiche] Eli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Création de personnage :: Personnages et inventaires :: Caractéristiques des personnages :: Questions et réclamations-
Sauter vers: