En avant les amis!
Oui, le cavalier est potentiellement celui qui peut foncer dans le tas en premier, car il craint très peu les attaques ou magies. Comparé au Paladin, il ne peut pas utiliser réellement la magie, et encore moins soigner un allié. Mais il peut tout à fait couvrir un ami pour tanker à sa place (surtout si le dit amis ne tank pas).
Voyons ce que peut faire un cavalier.
Équipement:
- Épée à une main: Pour frapper vite et bien.
- Épée à deux mains: Pour frapper pas vite mais fort.
- Lance: Pour empaler ses ennemis.
- Fouet: OHHH you touch me tralala!
- Arc: Pour toucher les cibles aériennes (ou lorsque le cavalier flippe un peu)
- Bouclier: Pour tanker un peu mieux
- Grand Bouclier: Pour tanker comme un blindragon
- Armure Lourde: Ne pas se peser ensuite
- Armure légère: Pour sentir le vent dans nos plaies ventrales
- Et tout ce qu'un combattant standard peut s'équiper!
Compétences:
Le cavalier court tout droit pour entamer l'ennemi mais peut revenir très vite protéger un allié. Il peut aussi donner force et courage à ses troupes!
- Encourager
- Couvrir
- Charge
- Etendard
Monture:
Un cavalier ne serait rien sans sa monture. Mais justement, un large choix s'offre à lui.
Cheval: Monture traditionnel du cavalier. Fidèle et puissant, il augmente modestement la vitesse et permet d'utiliser "Ruade".
Licorne: Monture magique. Elle augmente modestement la vitesse et permet d'utiliser "Soin" sur un allié.
Pégase: Monture mythique. Il augmente modestement la vitesse et peut s'envoler si besoin (unité volante).
Chocobo: Monture charismatique. Il augmente drastiquement la vitesse et permet d'utiliser "Choco-charge".
Yensa: Monture poissonesque. Il augmente légèrement la vitesse et immunise face à "Terre" mais craint "Vent".
Dragon: Monture surpuissante. Il augmente légèrement la vitesse et augmente de 25% les multiplicateurs d'attaque et d'attaque magique.
Cocatrice: Monture étrange. Il augmente légèrement la vitesse et peut utiliser "Roulade".
Serpent: Monture sifflante. Il augmente modestement la vitesse et peut utiliser "Venin".
Griffon: Monture à plume et à griffe. Il augmente légèrement la vitesse et peut s'envoler si besoin.
Oiseau: Monture piafesque. Il augmente modestement la vitesse et peut s'envoler.
Maiden: Monture bestiale. Il augmente modestement la vitesse et peut utiliser "Morsure".
Behemoth: Monture monstrueuse. Il augmente légèrement la vitesse et peut utiliser "Impact".
Flambos: Monture gluante. Il augmente très légèrement la vitesse et peut utiliser la magie.
Ahriman: Monture à un œil. Il augmente légèrement la vitesse et peut s'envoler.
Yéti: Monture poilue. Il augmente légèrement la vitesse et immunise à "Glace" mais craint "Feu".
Chauve-Souris: Monture suceuse. Elle augmente légèrement la vitesse et peut utiliser "Absorb".
Adamankhelone: Monture blindée. Elle augmente très légèrement la vitesse et augmente de 25% les multiplicateurs de défense et défense magique.
Loup: Monture féroce. Il augmente modestement la vitesse et peut utiliser "Morsure".
Gargouille: Monture de pierre. Il augmente très légèrement la vitesse et immunise aux attaques physiques mais est faible aux attaques magiques.
Pieuvre: Monture plindebra. Elle augmente légèrement la vitesse et permet de se régénérer.
Minotaure: Monture vachette. Il augmente très légèrement la vitesse et peut utiliser "Impact".
Grenouille géante: Monture amphibie. Elle augmente légèrement la vitesse et peut utiliser "Sauter".
Dinosaure: Monture fossile. Il augmente légèrement la vitesse et augmente une stat enfonction du type de dino.
Ver géant: Monture presque sous terre. Il augmente très légèrement la vitesse et peut avaler une cible pendant un tour (inefficace si la cible est protégé de "Inaction").
Et bien d'autres encore!!!
Derniers trucs:
- Le cavalier peut avoir plusieurs montures mais il ne peut en changer pendant un combat.
- Le cavalier peut utiliser une compétence de sa monture à la place d'une de ses compétences.
- Il n'existe aucune monture invincible, pensez-y!
- Pensez à décrire votre monture lorsque vous présentez votre personnage!