En complément de ce que Choco a déjà expliqué; je vous direz ceci:
< I - SPEED >Effet de Base: vitesse augmente de 1/7 (équipe)... OU EXCLUSIF... 1/3 sur soi-même
Effet pour un Mage du Temps: vitesse augmente de 3/14 (équipe)... OU EXCLUSIF... 1/2 sur soi-même (équivalent d'un booster pour un non-mage du temps)
< II - SOMNI >Effet de Base: vitesse de la cible divisée par 2 (altération d'état négatif: "Lenteur")
Effet pour un Mage du Temps: idem mais il faut un sort transcendée de dissipation, ou, un remède confectionné par un Alchimiste; si on veut retirer cette altération. Le cas échéant, il faudra utiliser deux fois un sort, ou un objet pour retirer l'effet de "Somni". Par ailleurs, lorsque vous lancez ce sort, vos stats de magies sont augmentés de 50%, ce qui vous donne plus de chance d'infliger l'altération que pour un non-mage du temps
< III - BOOSTER >Effet de Base: vitesse de la cible multipliée par 2 (altération d'état bénéfique: "Hâte")
Effet pour un Mage du Temps: idem mais il faut un sort transcendée de dissipation, ou, un remède confectionné par un Alchimiste; si on veut retirer cette altération. Le cas échéant, il faudra utiliser deux fois un sort, ou un objet pour retirer l'effet de "Booster". (idem pour "Somni" ou "Stop")
< IV - FLOAT >Effet de Base: Permet à l'équipe ou au lanceur de léviter dans les airs, ce qui immunise contre les attaques au sol. Empêche également l'ennemi de vous détecter à "l'Odeur" ou au "Son". Attention, ce sort rend faible face à l'élément "Gravité" (ex: quart, demi, gravija, etc...)
Effet pour un Mage du Temps: Idem mais le sort est plus difficile à dissiper pour un ennemi. Et les dégâts de "Gravité" n'inflige plus le double de dommages mais: x1,5
< V - STOP >Effet de Base: le temps s'arrête pour la cible qui ne peut alors absolument plus rien faire (altération d'état négatif: "Stop")
Effet pour un Mage du Temps: idem mais il faut un sort transcendée de dissipation, ou, un remède confectionné par un Alchimiste; si on veut retirer cette altération. Le cas échéant, il faudra utiliser deux fois un sort, ou un objet pour retirer l'effet de "Stop".
Le nombre de tours pendant lequel se maintient l'effet "Stop" dépend de la différence qu'il existe entre l'attaque magique du lanceur, et, la défense magique de la cible. Plus l'écart est important et plus l'altération se prolongera. d'où l’intérêt du multiplicateur du mage du temps. Ce multiplicateur augmente également les chances d'infliger l'altération "Stop"
< VI - SOMNIx >(voir "< II - SOMNI >" mais le sort vise plusieurs cibles simultanément)
< VII - BOOSTERx >(voir "< III -BOOSTER >" mais le sort vise plusieurs cibles simultanément)
< VIII - WARP >Effet de Base: permet à la cible visée fuir le combat même en cas d'encerclement... ou... de se téléporter dans un endroit connu du lanceur (le sort ne fonctionne que si la cible est le lanceur lui-même, ou alors un "allié consentant")
Effet pour un Mage du Temps: Idem mais fonctionne même sur un allié non-consentant et: permet de bannir dans le lieu de son choix la cible ennemie... si l'attaque magique du lanceur est suffisamment importante par rapport à la défense magique de la cible.
< IX - OLD >Effet de Base: la cible du sort voit ses multiplicateurs et ses stats diminuer à chaque tour d'action (l'effet disparait si on relance le sort OLD sur une cible déjà atteinte... ou si on a recours à un autre moyen pour la guérir)
Effet pour un Mage du Temps: Idem mais la diminution en stats et pour les multiplicateur est bien plus rapide
< X - QUICK >Effet de Base: arrête le temps dans toute la zone, et permet ainsi au lanceur d'effectuer 2 actions d'affilé. Les cibles ennemies ne peuvent pas contrer ou esquiver dans le "Temps arrêté". Et leur défense physique et magique tombe à zéro (tant que le temps reste arrêté)
Effet pour un Mage du Temps: idem mais le Mage du Temps à la possibilité de se rajouter des tours d'action supplémentaire dans le "Temps arrêté" en consommant des MP en plus
< XI - TELEPORT >(voir "< VIII -WARP >" mais le sort vise plusieurs cibles simultanément)
< XII - RETURN >Une incantation RESERVéE à la caste des Mages du Temps. (seule ELLONE la maitrise de façon innée... les autres mages devront l'apprendre via parchemin magique)
Je vous renvoie à la section "Magie Spatio-temporelle" de la BOUTIQUE DE LONEWOLF pour voir la liste de ces magies ainsi que les autres: > Cliquez-ici pour y accéder <