Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les différentes techniques des mages temporelles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jihl
Mage Rouge lvl 18
Jihl


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Région Midgar
Date d'inscription : 03/04/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue381/1412Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (381/1412)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue81/127Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (81/127)
Etat: !!! Déchéance, Wall, Booster, Fast Cast !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 2:58

Bon voilà, je me permet de faire une demande sous post-it (excusez-moi à l'avance). (Cela pourrait aider les futurs mages temporelles si jamais d'autre apparaîtrait.)

Donc, ma première demande est donc : le "x1,5" pour le multiplicateur magique des techniques temporelles sert à quoi ? Car il ne me semble pas qu'il existe de techniques temporelles pouvant infligé de réel dégâts comme un brasier/H2O/foudre/trembl basique.

La seconde qui va à l'essentiel de ce que je me suis posé car étant un mage temporel avec Jihl je suis un peu bloquer actuellement niveau technique. Donc quel sont les autres techniques magiques existantes pour un mage temporelle ? Car je n'en compte pas énormément. (Je ne vise en rien la répartition des techniques, j'ai choisi de mon plein gré un personnage pouvant avoir un prétexte de manipuler le temps)

Voici celle dont j'ai connaissance de l'existence sur le forum (car si l'on regarde Final Fantasy XII, il propose des sorts tels que : Pierre, Glas, Portail, Lévitation etc) :

  • Speed
  • Booster et ses dérivé
  • Délai et ses dérivé
  • Stop
  • Lent
  • Inertie
  • Inaction
  • Return
  • Quick
Revenir en haut Aller en bas
Ellone
Mage du Temps lvl 19
Ellone


Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Nabreus
Date d'inscription : 03/09/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue1299/1299Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (1299/1299)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue199/199Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (199/199)
Etat: !!! Def.Somni !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 3:36

Je suis mage du temps , j'ai remarqué aussi qu'on a peu de technique mais j'ai pris ce persos car c'est une de mes préférés même si elle est peu exploitée dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 4:01

    Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais dans Final Fantasy V, le mage Temporel était celui capable de faire usage de Comète et de Météore... Avouez que cela fait envie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellone
Mage du Temps lvl 19
Ellone


Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Nabreus
Date d'inscription : 03/09/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue1299/1299Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (1299/1299)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue199/199Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (199/199)
Etat: !!! Def.Somni !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 4:05

à l'aise X_X
Revenir en haut Aller en bas
Jihl
Mage Rouge lvl 18
Jihl


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Région Midgar
Date d'inscription : 03/04/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue381/1412Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (381/1412)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue81/127Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (81/127)
Etat: !!! Déchéance, Wall, Booster, Fast Cast !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 4:12

En effet ça fait envie ^^. 'Fin après faut voir si sur le forum c'est comme cela aussi ou non :p
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 36
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue2456/2456Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (2456/2456)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue64/64Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 12:32

Une magie temporelle d'un mage du temps est dit "transcendée". Par exemple, si Jihl lance "booster" sur un allié, en temps normal, l'ennemi fera un "anti-sort" pour annuler cela. mais si le sort est transcendé, il faudra plus d'un anti-sort pour dissiper une magie.

De même, la panoplie du mage du temps pourra se compléter avec quelques magies noires qui elles ne seront pas transcendées.


Il est vrai qu'au début, un mage du temps peut sembler "peu efficace" mais il deviendra un fidèle allié en quelques temps cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Jihl
Mage Rouge lvl 18
Jihl


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Région Midgar
Date d'inscription : 03/04/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue381/1412Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (381/1412)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue81/127Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (81/127)
Etat: !!! Déchéance, Wall, Booster, Fast Cast !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 13:31

Ah oui d'accord, je vois ^^ merci Choco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue4891/4891Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (4891/4891)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue240/240Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 16:26

En complément de ce que Choco a déjà expliqué; je vous direz ceci:


< I - SPEED >

Effet de Base: vitesse augmente de 1/7 (équipe)... OU EXCLUSIF... 1/3 sur soi-même

Effet pour un Mage du Temps: vitesse augmente de 3/14 (équipe)... OU EXCLUSIF... 1/2 sur soi-même (équivalent d'un booster pour un non-mage du temps)


< II - SOMNI >

Effet de Base: vitesse de la cible divisée par 2 (altération d'état négatif: "Lenteur")

Effet pour un Mage du Temps: idem mais il faut un sort transcendée de dissipation, ou, un remède confectionné par un Alchimiste; si on veut retirer cette altération. Le cas échéant, il faudra utiliser deux fois un sort, ou un objet pour retirer l'effet de "Somni". Par ailleurs, lorsque vous lancez ce sort, vos stats de magies sont augmentés de 50%, ce qui vous donne plus de chance d'infliger l'altération que pour un non-mage du temps


< III - BOOSTER >

Effet de Base: vitesse de la cible multipliée par 2 (altération d'état bénéfique: "Hâte")

Effet pour un Mage du Temps: idem mais il faut un sort transcendée de dissipation, ou, un remède confectionné par un Alchimiste; si on veut retirer cette altération. Le cas échéant, il faudra utiliser deux fois un sort, ou un objet pour retirer l'effet de "Booster". (idem pour "Somni" ou "Stop")


< IV - FLOAT >

Effet de Base: Permet à l'équipe ou au lanceur de léviter dans les airs, ce qui immunise contre les attaques au sol. Empêche également l'ennemi de vous détecter à "l'Odeur" ou au "Son". Attention, ce sort rend faible face à l'élément "Gravité" (ex: quart, demi, gravija, etc...)

Effet pour un Mage du Temps: Idem mais le sort est plus difficile à dissiper pour un ennemi. Et les dégâts de "Gravité" n'inflige plus le double de dommages mais: x1,5


< V - STOP >

Effet de Base: le temps s'arrête pour la cible qui ne peut alors absolument plus rien faire (altération d'état négatif: "Stop")

Effet pour un Mage du Temps: idem mais il faut un sort transcendée de dissipation, ou, un remède confectionné par un Alchimiste; si on veut retirer cette altération. Le cas échéant, il faudra utiliser deux fois un sort, ou un objet pour retirer l'effet de "Stop".

Le nombre de tours pendant lequel se maintient l'effet "Stop" dépend de la différence qu'il existe entre l'attaque magique du lanceur, et, la défense magique de la cible. Plus l'écart est important et plus l'altération se prolongera. d'où l’intérêt du multiplicateur du mage du temps. Ce multiplicateur augmente également les chances d'infliger l'altération "Stop"


< VI - SOMNIx >

(voir "< II - SOMNI >" mais le sort vise plusieurs cibles simultanément)


< VII - BOOSTERx >

(voir "< III -BOOSTER >" mais le sort vise plusieurs cibles simultanément)


< VIII - WARP >

Effet de Base: permet à la cible visée fuir le combat même en cas d'encerclement... ou... de se téléporter dans un endroit connu du lanceur (le sort ne fonctionne que si la cible est le lanceur lui-même, ou alors un "allié consentant")

Effet pour un Mage du Temps: Idem mais fonctionne même sur un allié non-consentant et: permet de bannir dans le lieu de son choix la cible ennemie... si l'attaque magique du lanceur est suffisamment importante par rapport à la défense magique de la cible.


< IX - OLD >

Effet de Base: la cible du sort voit ses multiplicateurs et ses stats diminuer à chaque tour d'action (l'effet disparait si on relance le sort OLD sur une cible déjà atteinte... ou si on a recours à un autre moyen pour la guérir)

Effet pour un Mage du Temps: Idem mais la diminution en stats et pour les multiplicateur est bien plus rapide


< X - QUICK >

Effet de Base: arrête le temps dans toute la zone, et permet ainsi au lanceur d'effectuer 2 actions d'affilé. Les cibles ennemies ne peuvent pas contrer ou esquiver dans le "Temps arrêté". Et leur défense physique et magique tombe à zéro (tant que le temps reste arrêté)

Effet pour un Mage du Temps: idem mais le Mage du Temps à la possibilité de se rajouter des tours d'action supplémentaire dans le "Temps arrêté" en consommant des MP en plus


< XI - TELEPORT >

(voir "< VIII -WARP >" mais le sort vise plusieurs cibles simultanément)


< XII - RETURN >

Une incantation RESERVéE à la caste des Mages du Temps. (seule ELLONE la maitrise de façon innée... les autres mages devront l'apprendre via parchemin magique)



Je vous renvoie à la section "Magie Spatio-temporelle" de la BOUTIQUE DE LONEWOLF pour voir la liste de ces magies ainsi que les autres: > Cliquez-ici pour y accéder <


Dernière édition par Cecil le Ven 22 Fév - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellone
Mage du Temps lvl 19
Ellone


Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : Nabreus
Date d'inscription : 03/09/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue1299/1299Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (1299/1299)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue199/199Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (199/199)
Etat: !!! Def.Somni !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 16:35

Merci pour cette éclaircissement Cecil
Revenir en haut Aller en bas
Jihl
Mage Rouge lvl 18
Jihl


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : Région Midgar
Date d'inscription : 03/04/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue381/1412Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (381/1412)
MP:
Les différentes techniques des mages temporelles. Left_bar_bleue81/127Les différentes techniques des mages temporelles. Vide10  (81/127)
Etat: !!! Déchéance, Wall, Booster, Fast Cast !!!

Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. EmptyVen 22 Fév - 16:47

Je vois, je te remercie Cecil, c'est nettement plus clair dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes techniques des mages temporelles. Empty
MessageSujet: Re: Les différentes techniques des mages temporelles.   Les différentes techniques des mages temporelles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes techniques des mages temporelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation des différentes Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Création de personnage :: Personnages et inventaires :: Caractéristiques des personnages :: Questions et réclamations-
Sauter vers: