Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) Empty
MessageSujet: Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet)   Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) EmptySam 4 Avr - 20:50

Salut à tous !

Au vu de l’échec des précédents concours de fanfiction, et par ce que un forum qui se nomme « final fantasy RP et concours » et qui n’a pas de concours, c’est un peu la loose, je propose une refonte complète de cette partie.

Je pense qu’il serait judicieux de proposer de multiples thèmes pour chaque session. Je m’explique.

Les concurrents auraient le choix entre trois sujets différents et étant chacun un exercice littéraire (voui, je me la pète) différant.
Le premier serait une simple phrase, voire un simple mot. Un thème qui laisse une grande liberté aux concurrents. Par exemple : « Le pèlerinage de Braska » ou « victoire »

Le second serait beaucoup plus restrictif, avec des conditions et un sujet bien plus restreint. Par exemple : « Raconter ce qui se serait produit si Seifer avait été promu au rang de Seed. Vous pouvez donner un résumer des évènements qui se seraient produits dans cette version parallèle ou bien décrire une scène quelconque d’FFVIII en prenant en compte cette modification de l’histoire ».

Le dernier serait encore plus restrictif. Il s’agirait de l’introduction d’une fanfic écrit au préalable par le maître du jeu et dont le joueur devra poursuivre l’écriture. Le MJ pourra, à loisir, donner un texte cours ou long.

Par exemple : « Cette histoire se déroule avant les évènements de Final fantasy V.

Bartz pénétra dans la ville de Karnak au petit galop. Les rares habitants encore debout à cette heure tardive jetèrent un coup d’œil méfiant envers Boko et un autre encore plus menaçant sur l’épée qui battait le flanc du cavalier avant de détourner le regard. En ces temps troublés, il n’était pas rare de croiser un homme en arme.Le jeune homme s’arrêta un instant pour contempler l’imposant château de Karnak, siège du cristal du feu et source de la puissance de la reine et poursuivi son chemin jusqu'à l’auberge la plus proche. Après avoir laisser son chocobo à l’étable de la taverne, donnant au passage quelques gils au palefrenier afin de s’assurer que Boko serait bien traité, Bartz pénétra dans la salle commune… »

Voilà, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, si des joueurs seraient intéressés par ce type de concours et surtout savoir si les Admins et mon collègue Fujin sont favorables à ce projet.

Merci à vous et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) Empty
MessageSujet: Re: Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet)   Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) EmptyMar 7 Avr - 15:55

Le choix entre 3 sujets de types différents... yep ça me semble une sacré bonne idée ! Au moins y'a plus de chances de trouver des membres inspirés par l'un des sujets x)
Un sujet très large (pour ceux qui aiment avoir un maximum de liberté)... un autre plus précis (pour ceux qui préfèrent être plus restreints, ce qui peut être à la fois un moyen d'ajouter une difficulté en plus et de faciliter le travail en guidant davantage) et enfin un autre où on se base sur un passage déjà écrit (ce qui implique de tenir compte de plusieurs éléments préexistants... bref pas forcement évident... mais d'un autre côté, avoir une partie de l'histoire déjà écrite ça peut aider à commencer !)

Bref on y trouve forcement son bonheur !

Certes, c'est pas dit que j'y participe (je ne suis pas très "écriture de fic" Confused ... ceci dit, un de ces jours faudrait que je m'inscrive ne serait-ce que pour gagner un mouchoir ! Depuis le temps que j'en rêve Razz )

Bref tout ça pour dire que j'aime beaucoup cette idée. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) Empty
MessageSujet: Re: Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet)   Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) EmptyVen 10 Avr - 22:43

Ouaoh, bonne idée!!!

Je dois avouer que j'aime bien, et puis si ça apporte un peu plus de challenge sur ce concours, ça pourrait être sympa!!!

Du coup, moi je vote pour! (Kefka et Reno aussi d'ailleurs héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) Empty
MessageSujet: Re: Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet)   Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) EmptyDim 12 Avr - 21:09

Oui je trouve que c'est une bonne idée de proposer plusieurs choix sur un même thème : de ce fait beaucoup plus de gens participerons aux concours^^

=>Eiko<=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) Empty
MessageSujet: Re: Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet)   Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte compléte du concours de Fanfiction. (projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Concours :: Concours Génériques :: Concours de Fanfics-
Sauter vers: