Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Second du concours de Fic N°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Second du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Second du concours de Fic N°2   Second du concours de Fic N°2 EmptySam 6 Oct - 23:40

Ils n'étaient plus que deux, face à face, au milieu de la Plaine Félicité, où s'était déroulé l'affrontement final entre les Forces du Bien et celles du Mal.

Il avait été convenu de mener la bataille en ce lieu après d'âpres négociations. Kefka Palazzo avait fait un caprice car il désirait ardemment que le combat se tienne dans sa tour, mais il y avait une impossibilité évidente en terme de place : les Héros étaient trop nombreux pour tous s'y rendre en même temps. Le clown mégalo était finalement revenu à la raison et avait renoncé à son projet de destruction immédiate du monde par la Lumière du Jugement lorsque Cecil Harvey avait proposé que la Tour de Kefka soit déplacée par les Red Wings au milieu de la Plaine Félicité. Les négociations concernant le lieu avaient rapidement pris fin après cette idée lumineuse et un long intermède d'applaudissements pour reconnaître le génie de Cecil. Les nombres aussi avaient posé quelques problèmes, Maître Seymour Guado ayant argué du fait que les Héros étaient bien plus nombreux et que l'affrontement serait donc injuste. Il avait cependant prestement changé de point de vue lorsqu'Irvine Kinneas lui avait expliqué que se plaindre de ceci revenait à reconnaître que le Mal n'était pas largement supérieur au Bien. Ces petits détails réglés, les différents partis avaient pu se retirer et vaquer à leur préparation dans l'attente du combat qui déciderait du sort du monde.

Une heure avant celle convenue, Zell était arrivé sur les lieux, impatient d'en découdre, il était le premier. Avait ensuite défilé un flot ininterrompu de Héros de Mondes Fusionnés, qu'ils soient partisans d'un côté ou de l'autre. Tout s'était déroulé dans un calme relatif, il n'y avait eu que quelques accrochages mineurs et aucune perte n'était encore à déplorer. Les Héros du Mal avaient pris tranquillement place devant la Tour de Kefka, déposée côté Gagazet par les Red Wings comme prévu, pendant que ceux du bien s'étaient regroupés vers Macalania. Malgré leur infériorité numérique évidente, les forces du Mal semblaient sûres de leur force et de leur victoire, les nombreux sous-fifres présents dans leurs rangs serviraient de leurres pendant que les mages massacreraient allègrement les adversaires les plus dangereux. De l'autre côté, aucune tactique n'avait été mise en place, personne ne sachant qui était le réel leader. Certains avaient évoqué Cloud, mais celui-ci avait semblé plus décidé à se cacher derrières ses lunettes de soleil qu'à diriger les Forces du Bien. Squall quant à lui n'avait eu d'yeux que pour Linoa, Djidane pour Dagga, Tidus pour Yuna et Irvine pour Rikku, mais dans ce dernier cas, ce n'était pas réciproque... De l'autre côté, l'assurance s'était effrité à mesure que les discussions pour déterminer qui dirigerait la bataille avaient avancé. Chacun pensait être le mieux placé pour le faire et cela n'avait donné qu'une dispute qui aurait pu aboutir sur des morts si l'heure de la bataille n'avait pas sonnée à temps.

Tous s'étaient alors élancé vers le camp opposé sans aucune coordination, oubliant tout ce qui avait pu être dit sur une quelconque stratégie. La bataille avait donc aussitôt dégénérée en une immense mêlée d'où s'échappaient cris de victoire, râles de défaite et sortilèges en tout genre. Constatant l'inefficacité flagrante de cette méthode, chaque combattant attaquant aussi souvent ses alliés que ses ennemis, les deux camps avaient décidé simultanément de changer de technique. Il fallait se rabattre sur des combats isolés de plus petite envergure auxquels nos Héros étaient bien plus entraînés. Signalons tout de même la mort de Zell Dincht, premier à être tombé au champ d'honneur, une flèche lui avait transpercé la poitrine avant même que les deux formations se rejoignent. A la liste nécrologique du moment, on peut aussi ajouter : Biggs et Wedge, soldats de Galbadia, qui s'étaient entre tués dans un moment d'égarement, les jumeaux Palom et Porom, foudroyés par un sort de pétrification instantanée lancé au hasard, Seymour Guado, éventré par un ronso en colère, Sabin Rene Figaro et Edgar Roni Figaro, qui avaient choisi le mauvais moment pour se disputer et le vieux sage Tellah, qui avait quant à lui oublié de se battre, ainsi qu'une foule d'anonymes qu'on ne citera pas pour la simple et bonne raison qu'on ne connaît pas leurs noms. A noter aussi quelques départs volontaires du champ de bataille : celui de Biran et Yenke, ayant ressenti l'Appel de la Montagne, celui de Locke, préférant essayer de détrousser le Comptoir Al Bhed de la Plaine plutôt que de se battre et enfin celui de Shu et Quistis, parties jouer au Triple Triad dans un coin pour déterminer qui d'entre elles devait être le Roi du Club CC...

Il s'était donc ensuivi une longue période de petits affrontements après l'explosion de la gigantesque mêlée, les combats s'étaient alors prolongés pendant plusieurs heures, le temps d'éliminer d'abord les sous-fifres, puis ensuite d'essayer de se débarrasser des plus puissants adversaires. Peu à peu, les combats s'étaient faits moins nombreux, laissant plus d'espaces pour les duels, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que deux guerriers sur la Plaine. Certains des grands Héros étaient tombés assez rapidement, souvent pris en traîtres, attaqués par l'arrière par un illustre inconnu... Ainsi étaient morts Barret Wallace, Cid Highwind, le vieux Strago Magus, Seifer Almasy, l'illustre Auron et Freyja Crescent. Irvine Kinneas lui aussi avait été poignardé par surprise, mais lui n'avait pas l'excuse du combat en cours, puisqu'il était en train de draguer la princesse Grenat di Alexandros au moment fatal. Mais l'un des acteurs clefs du combat avait sans aucun doute été Cait Sith, la peluche dirigée par Reeves. Elle avait tout d'abord hurlé dans les oreilles de ses adversaires, sans grand succès, à part celui de causer quelques maux de têtes. Le turk avait ensuite tenté de faire lancer les dés à son intermédiaire, obtenant un triple six alors que Kuja était à proximité, mais rien ne s'était passé, on ne jouait pas au Chinchirorin. Reeves avait alors décidé d'utiliser sa botte secrète : la Roulette... Le résultat ne s'était pas fait attendre, toute vie avait été annihilée dans un cercle d'un rayon de dix mètres autour de la peluche. De nombreux combattants avaient perdu la vie dans ce drame : Cait Sith bien sûr, Djidane Tribal, Yuna l'invokeuse, Kimahri Ronso, X-Death, Gilgamesh, Kuja, Aerith Gainsborrough, la petite Eiko Carrol et enfin la pauvre Relm Arrowny, qui était tranquillement en train de peindre un tableau sans se douter de la catastrophe qui allait se produire.

N'étaient alors plus restés que les leaders et quelques uns de leurs compagnons. Squall Leonhart avait jeté son dévolu sur le terrible Kefka, tentant d'éliminer cette terrible menace, pendant que Cloud Strife menait un duel acharné contre son ennemi héréditaire : Sephiroth. Tidus avait quant à lui choisi Ultimecia comme adversaire. Le clown maléfique avait bien joué le coup en infligeant une folie au leader des Seeds, mais il n'avait pas prévu que ce sort se retournerait contre lui. Dans son trouble, Squall avait en effet découpé son adversaire en deux, avant de trébucher et de s'empaler sur son épée. Il avait aussi dans le même temps pourfendu Quistis Treppe qui l'admirait béatement depuis la fin de sa partie de cartes, mais était-ce là un réel effet de la folie ou bien simplement un désir refoulé? Le pauvre Tidus avait quant à lui été réduit en cendres au bout de quelques instants. Il reposait donc à côté du Centre d'Entraînement, attendant le premier coup de vent pour être dispersé. La sorcière du futur n'avait malgré tout pas eu le temps de profiter de sa victoire, tout de suite attaquée et tuée par Edea Kramer, qu'elle avait malgré tout réussi à emmener dans la tombe par un réflexe digne des plus grands. De leur côté, Cloud et Sephiroth avaient livré un interminable duel avant de se transpercer simultanément de leurs épées, aucun n'était parvenu à prendre l'avantage, match nul.

Au moment où Cloud et Sephiroth se transpercèrent mutuellement, Yuffie Kisaragi, toujours en vie grâce à sa dextérité incroyable, crut bien qu'elle était la dernière survivante... Mais c'était sans compter la masse violette et informe qui s'avançait vers elle. Nombreuses furent les explications farfelues proposées par la suite à la présence d'Ultros à ce stade du combat... Certains ont par exemple parlé d'un sort d'invisibilité qui lui avait permis de se dissimuler pendant que tous les autres se faisaient tuer, d'autres ont avancé l'hypothèse qu'il était le cerveau des Héros du Mal et qu'il était resté dans la tour de Kefka jusqu'à la toute fin du combat... Mais la vérité est bien plus simple! Ultros était sur le Veldt au moment du dernier combat. Il s'y trouvait avec son grand ami Chuppon, qui, suite à une petite dispute, avait fait ce qu'il savait faire de mieux, c'est à dire qu'il l'avait éjecté... sur la Plaine Félicité, au moment exact où Cloud et Sephiroth rendaient leur dernier soupir, quelle coïncidence n'est ce pas? C'est ainsi que le duel final opposa une ninja d'Utaï à une pieuvre violette.

Une immense foule s'était rassemblée sur la Plaine Félicité pour assister à l'affrontement dont dépendait le sort de leur monde. Les gens étaient regroupés en cercle autour des deux adversaires qui se tournaient autour, s'observant avant d'engager le combat. Un murmure naquit alors dans la foule, qui s'ennuyait un peu pour l'instant, et s'étendit peu à peu, devenant rapidement un cri scandé par les gens pour encourager leur champion : "Yuffie, Boumayé!! Yuffie, Boumayé!!". Ce fut Ultros qui engagea le premier les hostilités en tentant d'aveugler la ninja, mais celle-ci ne se laissa pas faire. D'un saut aussi élégant que rapide, la jeune ninja évita le jet d'encre et en profita pour contre attaquer aussitôt. Le lancer de shuriken trancha deux tentacules à Ultros qui ne sembla pas accuser le coup. Il resta impassible et continua le combat, lançant une violente attaque cette fois ci, l'échauffement était terminé, il ne rigolait plus. Malheureusement pour la pieuvre, Yuffie était toujours aussi rapide et ce furent deux nouveaux tentacules qui se retrouvèrent séparés du corps de leur propriétaire. "Même pas mal!!!", répliqua la pieuvre... Après un nouvel assaut échoué et le même résultat, Ultros perdit deux membres supplémentaires et ne trouva rien d'autre à dire que : "C'est juste une égratinure!!". Quand son shuriken trancha les deux derniers tentacules de la pieuvre, Yuffie partit, sans un mot, le combat était terminé. Mais le poulpe tronc n'était pas du même avis. Par petits bonds, il tentait de suivre la ninja tout en criant : "Reviens ici tout de suite!! Poule mouillée, poule mouillée..."


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Second du concours de Fic N°2   Second du concours de Fic N°2 EmptyLun 8 Oct - 21:10

On dirait que l'auteur est un fan du film sacré Grall! Le combat final m'a fait éclaté de rire! Ultros qui dirige les opérations...
Les combats sont assez prenants et plutôt bien décrits. Le style est assez léger et la nouvelle se laisse bien lire.

Tout comme pour la fic n°2, je déplore la chute. Un peu bâcler sur la fin, comme si l'auteur n'avait pas eu le temps de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Second du concours de Fic N°2   Second du concours de Fic N°2 EmptySam 13 Oct - 16:10

Perso j'aime bien les idées et l'humour assez présent qui tourne en ridicule à la fois les méchants ET les gentils, ca change quand même un peu ^^

Car en général on a toujours tendance à rabaisser uniquement les méchant ou seulement un peu plus que les héros.

Donc voilà je trouve ca chouette.

Les bonnes bourdes commises des deux côtés sont assez drôles et les "négociations" je trouve ca très marrant aussi.

M'enfin comma je l'ai dit sur l'autre fic je trouve que les paroles rendent les histoires plus vivantes selon moi et là personnelemment j'en déplore le manque ^^"

Mais en "compensation" les descriptions sont trs bien faites et hausse quand même cette vivacité qui est tout de même présente

de plus on s'attend toujours à ce que les survivants soient les personnages principaux les plus importants de tous, ca change ...
Et c'est tant mieu! ^^



Donc voilà, ceci n'est AUSSi que l'humble et très modeste avis d'un fille complètement barjo... ect... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Second du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Second du concours de Fic N°2   Second du concours de Fic N°2 EmptyDim 21 Oct - 18:08

Des gentils en surnombre, sans aucun leader et franchement désorganisés.... KYAAA ! On dirait nous !! :MrRed: lol (quoique ces derniers temps, un tit peu moins dwarf lol)

Sérieux j'ai adoré !! Very Happy (encore une fic qui se moque ni vu ni connu de certains détails dans les FF... j'adore, j'adhère ! Mr.Red )

Par contre c'est vrai que quand y'en a plus ben... on voudrait qu'il y en ait encore ! (pas très clair tout ça ^^' lol) Bref à la fin on reste un peu sur sa faim justement... c'est comme s'il manquait quelque chose...

Le fait que les quelques dialogues soient intégrés dans la narration (enfin j'me comprends...) je trouve ça plutôt bien choisis... des tites discussions (avec tirets et question réponde) ça aurait complètement cassé le rythme de l'histoire !
Pendant le combat, c'est la grosse mélée... et le texte est à l'image de ce qu'il raconte ! Bref je trouve que c'est finement chosis ^^

Vraiment y'a pas à dire, c'est du concours de haut niveau !! (et je dis ça pour les 2 fics!)
Si ça n'en tenait qu'à moi, je les kidnapperais bien pour servir mes sombres desseins Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Second du concours de Fic N°2   Second du concours de Fic N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second du concours de Fic N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Concours :: Concours Génériques :: Concours de Fanfics :: Bibliothèque-
Sauter vers: