RULES of ROLES
Analyse par caste
Les rôles sont des principes fondamentaux qui permettent de définir l'utilité et l'optique d'un personnage. Parfois, il peut exister des personnages atypiques qui dérogent à la règle, mais qui ont globalement leur place dans un rôle. On va parler de généralité ici:
- Les divers rôles:
* Assassin *
Le rôle de l'assassin, il est simple, c'est éliminer sa cible. Utilisant le concept de "Glass Canon", il ne doit sa survie qu'un un nombre élevé de Hp ou une excellente esquive. En échange, il possède un burst monumental capable d'infliger de lourds dégâts à une cible.- Berserker (Principal)
- Hunter (Secondaire)
- Chevalier Noir (Principal)
- Voleur (Secondaire)
- Ninja (Principal)
- Nécromancien) (Principal)
- Escrimeur (Secondaire)
- Martyr (Secondaire)
* Tireur *
Le tireur est principalement là pour éliminer les cibles trop agiles, voir trop fragiles. Sans compter le spécialiste de l'arbalète qui est anti-tank, son potentiel de dégâts est correct, mais c'est son potentiel de critique ou de dégâts de zones qui le rend dangereux, sans compter qu'il attaque de loin.- Hunter (Principal)
- Artilleur (Principal)
- Cartomancien (Secondaire)
- Ninja (Secondaire, et si spécialisé dans le "lancer")
* Mage *
Le principe du mage, c'est d'infliger un maximum de dégâts magiques à une cible, voir un groupe. Si leur dégâts sont assez élevé, leur potentiel de burst une cible et l'assassiner réside uniquement sur leur maîtrise élémentaire, les rendant moins polyvalent que l'assassin pur.- Mage Noir (Principal)
- Mage Rouge (Secondaire)
- Sage (Principal)
- Mage Blanc (Secondaire)
- Chronomage (Secondaire)
- Invoqueur (Principal)
- Bard/ Danseur (Secondaire)
- Nécromancien (Secondaire)
- Dévot (Secondaire)
- Shaman (Secondaire)
-Cartomancien (Principal)
- Astromancien (Secondaire)
- Magilame (Secondaire)
- Mage Vert (Secondaire)
* Combattant *
Rôle facile à incorporer dans une équipe, son but est de frapper et résister. Sans avoir un burst colossal, il peut cependant tenir sur la durée, le rendant long à combattre. Il est là pour infliger des dégâts sur la longueur et soulager le rôle de l'assassin ou du tank.- Guerrier (Principal)
- Samurai (Principal)
- Moine (Principal)
- Chevalier du Dragon/ Valkyrie (Principal)
- Paladin (Secondaire)
- Mage Rouge (Principal)
- Shaman (Secondaire)
- Cavalier (Principal)
- Pilote (Principal)
- Artilleur (Secondaire)
- Forgeron (Principal)
- Magilame (Secondaire)
- Pistosabreur (Secondaire)
* Tank *
Le but de ce rôle est simple, attirer l'attention sur lui et prendre les dégâts sur sa personne plutôt que ses alliés. Il peut soit couvrir un allié (ou le groupe entier) soit attirer le focus sur lui. Souvent, un tank résistera sur un seul plan (physique ou magique) mais s'il résiste sur les deux, souvent, il aura un manque de dégâts.* Physique:- Paladin (Principal)
- Guerrier (Secondaire)
- Moine (Secondaire)
- Chevalier du Dragon (Secondaire)
- Shaman (Principal)
- Cavalier (Secondaire)
- Pilote (Secondaire)
- Artilleur (Secondaire)
- Forgeron (Secondaire)
- Pistosabreur (Principal)
* Magique:- Paladin (Secondaire)
- Moine (Secondaire)
- Valkyrie (Secondaire)
- Géomancien (Principal)
- Dévot (principal)
- Pilote (Secondaire)
- Tacticien (Secondaire)
- Astromancien (Secondaire)
- Magilame (Principal)
- Exorciste (Principal)
* Healer *
Si vous pensez qu'il est inutile, alors vous venez du début du forum. Ce rôle permet de maintenir en vie ses alliés (voir de les réanimer). Il permet à une équiper de tenir plus longtemps dans un combat, ce qui n'est pas peu dire. Régénération et anti-altération par excellence.- Mage Blanc (Principal)
- Voleur (Secondaire)
- Alchimiste (Secondaire)
- Paladin (Secondaire)
- Mage Rouge (Secondaire)
- Sage (Secondaire)
- Bard/ Danseur (Secondaire)
- Dévot (Secondaire)
- Tacticien (Secondaire)
- Cartomancien (Secondaire)
- Astromancien (Secondaire)
- Exorciste (Secondaire)
- Pistosabreur (Secondaire)
* Support *
Son rôle sera d'amplifier la puissance, la résistance et l'agilité du groupe. Il peut également altérer ces même stats aux ennemis. S'il n'a pas forcement un potentiel de dégâts élevés, il permettra à ses alliés d'en faire un max sur l'ennemi. Et si l'ennemi est trop coriace, les altérations aideront le groupe.- Hunter (Secondaire)
- Voleur (Principal)
- Alchimiste (Principal)
- Ninja (Secondaire)
- Mage Blanc (Secondaire)
- Chronomage (Principal)
- Géomancien (Secondaire)
- Bard/ danseur (Principal)
- Nécromancien (Secondaire)
- Dévot (Principal)
- Marchand / Orateur (Principal)
- Tacticien (Principal)
- Forgeron (Secondaire)
- Martyr (Secondaire)
- Cartomancien (Secondaire)
- Astromancien (Principal)
- Magilame (Secondaire)
- Exorciste (Principal)
- Mage Vert (Principal)
Note: Beastmaster, Ingénieur, Mage Bleu, Gambler et Mime sont très spécifiques, ils peuvent souvent convenir à tout type de rôle, selon leur optique et leur cartes/ conjurations/ drones/ etc...