LES ALTÉRATIONS
Pendant longtemps, les altérations furent plus ou moins utiles dans le RP (surtout moins). Mais depuis un bon travail de Cecil a établir des boss avec des faiblesses (et non avec full immunité), les altérations sont devenus utiles pendant un combat de boss. Cependant, les altérations sont-elles si bien connues du grand public? Voici un listing qui permet de mieux les repéré et de réagir en conséquence;
ALTÉRATIONS BÉNÉFIQUES:- Anti-Element (immunise face à un élément donné, ou plusieurs)
- Auréole (permet de ressusciter en cas de KO)
- Blindage (réduit de moitié les dégâts magiques)
- Boomerang (permet de renvoyer la magie)
- Booster (double la vitesse)
- Bravoure (augmente de 50% la force)
- Carapace (réduit de moitié les dégâts physiques)
- Foi (augmente de 50% la magie)
- Récup (restaure les pv à chaque tour = [HPmax*Défense*niveau]/6144)
- Refresh (restaure les mp à chaque tour = [MPmax*Esprit*niveau]/30720)
Les altérations bénéfiques peuvent être dissipés avec "Anti-sort/ Dissipation".ALTÉRATIONS NÉGATIVES:- Banish (bloque la cible dans une autre dimension)
- Cécité (divise par 2 la précision)
- Charme (la cible aidera la personne qui l'a charmé (en attaquant ses alliés ou en soignant le/la charmeur/se))
- Châtiment* (la cible meurt après plusieurs tours... Plus la chance est élevé, plus le nombre de tour est bas)
- Curse* (la cible perd 8% de ses stats (hors Hp et Mp) chaque tour et ne peut plus utiliser son limit break)
- Effroi (la cible ne peut plus se mettre en défense et ne peut plus attaquer)
- Éjection (la cible est en l'air, son esquive est réduit à 0 et ne peut agir qu'à distance)
- Embrouilles* (si la cible perd des Hp, la moitié des dégâts est infligés à tous ses alliés)
- Folie (la cible confond allié et ennemi et peut agir sur l'un ou l'autre)
- Inaction (la cible ne peut plus effectuer d'action)
- Inertie (la cible ne peut plus se déplacer, ni esquiver... ne peut agir qu'à distance)
- Lésion* (la cible a ses HpMax réduit)
- Mort (la cible est Ko et ne peut plus rien faire)
- Old (la cible voit ses stats divisés par 4 (sauf Hp et Mp)... ses multiplicateurs également)
- Paralysie (la cible peut ne pas agir, plus récurrent si la technique est complexe à lancer (magie de haut niveau, limit break, etc...)
- Pétrification (la cible se fossilise, et devient pétrifié après un certain nombre de tour... plus rapide si la cible craint "Terre")
- Pétrifier (la cible ne peut plus rien faire, meurt sur le coup s'il est touché par une attaque physique)
- Poison (la cible perd 1/16 de ses HpMax chaque tour... la perte est de 1/8 si la cible est faible à poison)
- Seizure (la cible perd 1/8 de ses HpMax... la perte est de 1/4 si la cible craint l'élément donné du seizure)
- Silence (la cible ne peut plus user de la magie, chanter, conjurer ou invoquer)
- Somni (la cible voit sa vitesse réduite de moitié)
- Stop (la cible n'agit plus, et voit sa défense, son esprit et son esquive réduit à 0)
- Zombie (la cible se zombifie est devient faible aux techniques sacrés et de soins... si la cible meurt sous zombie, elle reste en "vie" avec 0 Hp mais attaque de manière aléatoire allié et ennemi)
* Ceci est une altération de type "Malédiction" est par conséquent, doit être soigné via Cursna et non par Esuna.