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 Guide sur l'équipement

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Choco
Beastmaster lvl 19
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Nombre de messages : 3723
Age : 30
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

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MessageSujet: Guide sur l'équipement   Lun 16 Mai - 0:38

Guide sur l'Equipement


LES ARMES:

De mêlée:

Bien que plusieurs armes peuvent taper au corps à corps, on va surtout répertorier ceux faisant des dégâts vraiment important. Utile pour leur puissance ou leur efficacité, les castes très physique ou technique en useront très souvent.

- Gants (2M):
Bonus de stats: Physique > Force+/ Défense+ : Magique > Magie+/ Esprit+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"
Castes: Moine/ Alchimiste/ Gambler/ Marchand, Orateur/ Geomancien/ Forgeron/ Martyr


- Griffe (1M):
Bonus de stats: Force+/ Vitesse%
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Attaque perçante
Castes: Berserker/ Moine/ Beastmaster/ Voleur/ Ninja/ Shaman/ Martyr


- Ornements (1M):
Bonus de stats: Physique > Force+/ Vitesse+ : Magique > Esprit+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"
Castes: Berserker/ Barde/ Gambler/ Shaman/ Mime/ Martyr


- Dague (1M):
Bonus de stats: Force+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"
Castes: Guerrier/ Hunter/ Ingénieur/ Voleur/ Mage Bleu/ Mage Rouge/ Mage Noir/ Barde/ Mime/ Nécromancien/ Shaman/ Marchand, Orateur/ Escrimeur


- Double Lame (2M):
Bonus de stats: Force+/ Esquive+/ Chance+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense
Castes: Guerrier/ Voleur/ Ninja/ Berserker


- Epée (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"
Castes: Guerrier/ Voleur/ C. Dragon, Valkyrie/ Paladin/ Mage Bleu/ Mage Rouge/ Mime/ Cavalier/ Escrimeur/ Forgeron


- Epée Sacrée (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Attaque avec l'élément "Sacre"
Castes: Paladin/ Dévot


- Fleuret (1M):
Bonus de stats: Chance+/ Précision+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Augmente de X% les chances d'infliger un coup critique
Castes: Guerrier/ Mage Rouge/ Escrimeur


- Epée (Noire) (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Vitesse-
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense
Castes: Guerrier/ Berserker/ C. Dragon, Valkyrie/ Cavalier/ Chevalier Noir


- Wakizashi (1M):
Bonus de stats: Force+/ Chance+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"
Castes: Samurai, Ninja, Voleur, Escrimeur, Mage Rouge


- Katana (1M):
Bonus de stats: Force+/ Chance+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense
Castes: Samurai, Escrimeur, Mage Rouge


- Tachi (2M):
Bonus de stats: Force+/ Chance+/ Vitesse-/ Esquive-
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense... Attaque perçante
Castes: Samurai, Mage Rouge


- Lance (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Passe le multiplicateur de "Sauter" à x3
Castes: Guerrier/ C. Dragon, Valkyrie/ Cavalier/ Paladin/ Berserker


- Faux (Noire) (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Vitesse-
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense... Ignore X% de la défense adverse
Castes: Guerrier/ Chevalier Noir/ Mage Noir/ Berserker/ Nécromancien/ Martyr


- Hachette (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Permet de puiser dans ses Mp pour infliger un coup plus puissant
Castes: Guerrier/ Berserker


- Hache (Noire) (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+/ Vitesse-/ Précision-
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"...Double l'attaque mais réduit de moitié la défense ... Permet de puiser dans ses Mp pour infliger un coup plus puissant
Castes: Guerrier/ Berserker/ Chevalier noir


- Masse (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut être enchanté comme une épée ou un katana
Castes: Guerrier/ Berserker/ Ingénieur/ Paladin/ Mage Blanc/ Forgeron


- Marteau (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+/ Vitesse-/ Précision-
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense... Peut être enchanté comme une épée ou un katana
Castes: Guerrier/ Berserker/ Mage Blanc/ Forgeron


- Bâton (2M):
Bonus de stats: Force+/ Esquive+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut parfois parer une attaque
Castes: Mage Blanc/ Moine/ Mage Bleu/ Geomancien/ Mathématicien


- Nunchaku (2M):
Bonus de stats: Force+/ Chance+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Augmente de 50% les dégâts d'une contre-attaque
Castes: Berserker/ Moine/ Geomancien


- Petit Bouclier (1M):
Bonus de stats: Défense+/ Esprit+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut parfois parer une attaque physique
Castes: Guerrier/ Ingénieur/ C. du Dragon, Valkyrie/ Paladin/ Mage Rouge/ Cavalier/ Forgeron


- Grand Bouclier (1M):
Bonus de stats: Défense+/ Esprit+/ HpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut parfois parer une attaque physique ou magique
Castes: Guerrier/ C. du Dragon, Valkyrie/ Paladin/ Cavalier/ Forgeron


A effet magique:

On va répertorier ici, toutes les armes avantageant les mages ou ayant des dégâts basés sur des effets surnaturels. On peut parfois frapper avec mais c'est pas optimisé pour.

- Canne (1M):
Bonus de stats: Magie+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut augmenter la puissance ou les effets d'une magie
Castes: Mage Noir/ Mage Bleu/ Mage Rouge/ Sage/ Mage du Temps/ Invoqueur/ Géomancien/ Nécromancien


- Sceptre (1M):
Bonus de stats: Magie+/ Esquive+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut augmenter la puissance ou effets d'une magie
Castes: Mage Blanc/ Dévôt/ Paladin/ Mage Rouge/ Sage/ Mage du temps/ Invoqueur


- Tome, Livre (1M):
Bonus de stats: Magie+/ MpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut parfois lancer un sort sans coût de Mp
Castes: Alchimiste/ Sage/ Invoqueur/ Mage Blanc/ Mage Noir/ Mage du Temps/ Mime/ Nécromancien/ Dévôt/ Marchand, Orateur/ Mathématicien


- Peluche (2M):
Bonus de stats: HpMax+/ MpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut avoir une fonction aléatoire en fonction de la peluche
Castes: Mage Noir/ Mime/ Nécromancien/ Shaman/ Martyr


- Mégaphone (1M):
Bonus de stats: Chance+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Augmente les stats des créatures possédées
Castes: Beastmaster/ Cavalier


- Instrument à Vent (2M):
Bonus de stats: MpMax+
Effets: Inflige des dégâts sans type... Longue portée... Bloque la commande "Chant" mais double l'attaque
Castes: Geomancien/ Barde/ Martyr


- Instrument à Corde (2M):
Bonus de stats: MpMax+
Effets: Inflige des dégâts sans type... Longue portée
Castes: Geomancien/ Barde/ Martyr


- Instrument à Percussion (2M):
Bonus de stats: MpMax+
Effets: Inflige des dégâts sans type... Longue portée... Bloque la commande "Danse" mais double l'attaque
Castes: Geomancien/ Barde/ Martyr


- Eventail (1M):
Bonus de stats: Magie+/ Esprit+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts sans type... Longue portée
Castes: Geomancien/ Invoqueur/ Barde/ Mime/ Forgeron


- Sextan/ Compas (2M):
Bonus de stats: Esprit+/ Chance+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts basé sur le niveau de l'utilisateur... Attaque perçante
Castes: Mathématicien/ Ingénieur



A distance:

On va répertorier ici, toutes les armes rentabilisant le combat à longue portée. Bien pratique pour frapper loin sans danger ou les cibles difficilement accessible.

- Arme à Feu (1M/2M):
Bonus de stats: Vitesse+(-)/ Précision+(-)/ Chance+ (situationnel selon l'arme)
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer" et "Projectile"
Castes: Hunter/ Marchand, Orateur/ Ingénieur/ Voleur/ Alchimiste


- Arc (2M):
Bonus de stats: Force+/ Vitesse+/ Esquive+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer" et "Projectile"
Castes: Hunter/ Mage Blanc/ Cavalier/ Voleur


- Ballon (1M):
Bonus de stats: Force+/ HpMax+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper" et "Projectile"
Castes: Hunter/ Shaman/ Geomancien


- Shuriken Géant (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"
Castes: Hunter/ Voleur/ Ninja


- Boomerang (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper" et "Projectile"
Castes: Hunter/ Voleur/ Beastmaster


- Fouet (1M):
Bonus de stats: Chance+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Longue portée
Castes: Beastmaster/ Invoqueur/ Mathématicien/ Geomancien


- Hache de Lancer (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Permet de puiser dans ses Mp pour infliger un coup plus puissant... Longue portée
Castes: Guerrier/ Berserker


- Couteau de Lancer (1M):
Bonus de stats: Force+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Longue portée
Castes: Guerrier/ Hunter/ Ingénieur/ Voleur/ Mage Bleu/ Mage Rouge/ Mage Noir/ Barde/ Mime/ Nécromancien/ Shaman/ Marchand, Orateur/ Escrimeur/ Ninja


- Javelot (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Passe le multiplicateur de "Sauter" à x3... Longue portée
Castes: Guerrier/ C. Dragon, Valkyrie/ Cavalier



Légendaire:

Une arme légendaire reprendra forcement l'une des armes citée ci-dessus. Cependant, son évolution sera bien en dehors du schéma normal. La forge ne pourra pas l'améliorer, car une arme légendaire évolue au fil du temps, mais de plus, une arme légendaire créé un lien particulier avec son possesseur. Bref, l'arme évoluera aussi en fonction de son utilisateur. Parfois, son utilisateur entendra même une voix, venant de l'âme de l'arme.

Désormais, il est plus simple, via ce topic, à optimiser votre personnage pour son armement.


Note n°1: Un personnage peut s'équiper de n'importe qu'elle arme, mais s'il ne la maitrise pas car inadaptée à sa caste, le multiplicateur d'attaque sera divisé par deux.

Note n°2: Un personnage peut s'équiper d'une arme (1M) dans chaque main mais sans la compétence "Ambidextérité", le multiplicateur de défense sera divisé par deux.


Dernière édition par Choco le Mar 30 Mai - 19:19, édité 1 fois
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Choco
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MessageSujet: Re: Guide sur l'équipement   Lun 16 Mai - 18:17

Guide sur l'Equipement


LES PROTECTIONS:

Protection Lourde:

Catégorie de protection basé sur le tanking. Capable d'annuler le malus des armes qui réduisent la défense, leur capacité défensive est de loin la plus développé. Cependant, son possesseur va vite devenir lent et peu agile.

Bonus de stats: Défense+/ Esprit+/ HpMax+/ Vitesse-/ Esquive-
Effet: Annule le malus de défense de certaines armes
Caste conseillée: Guerrier/ C. du Dragon, Valkyrie/ Paladin/ Chevalier Noir/ Cavalier/ Artilleur/ Forgeron


Protection de Mage:

Catégorie de protection basé sur le potentiel magique. Optimisant le coté puissance et spirituel, ces armures protègent très mal sur le plan physique. Cependant, une de ces protections permettra d'améliorer aussi la réserve magique de son porteur.

Bonus de stats: Magie+/ Esprit+/ MpMax+
Effet: Aucun
Caste conseillée: Mage Bleu/ Mage Rouge/ Sage/ Mage Blanc/ Mage Noir/ Mage du Temps/ Invoqueur/ Nécromancien/ Dévôt/ Geomancien/ Mathématicien


Protection Légère:

Catégorie de protection basé sur l'agilité. Si ni la force, ni la magie peut vous sauver, alors une bonne vitesse et une bonne esquive vous permet au moins de survivre. La protection n'est pas la plus développé mais leur fabrication permet une plus grande liberté de mouvement.

Bonus de stats: Défense+/ Esquive+/ Vitesse+
Effet: Aucun
Caste conseillée: Berserker/ Moine/ Hunter/ Voleur/ Ninja/ Barde/ Gambler/ Escrimeur


Protection Standard:

Catégorie de protection sans réel avantage, mais sans réel défaut. Leur prix est bon marché et cela augmente les deux statistiques principales défensives. Si vous avez peu d'argent, ou pas d'idée, prenez donc cette protection, elle dépanne toujours.

Bonus de stats: Défense+/ Esprit+
Effet: Aucun
Caste conseillée: Tous


Note n°3: N'importe qu'elle caste peut s'équiper de n'importe qu'elle armure, mais cela n'optimisera probablement pas les bonnes stats.




LES ACCESSOIRES:

Casque Lourd:

Cet accessoire est basé sur le potentiel physique. Augmentant la force et la résistance physique, les grands guerriers ou tanks aimeront toujours s'en équiper.

Bonus de stats: Défense+/ Force+


Chapeau de Mage:

Cet accessoire est basé sur le potentiel magique. Augmentant la magie et la résistance magique, les grands sage ou mages aimeront toujours s'en équiper.

Bonus de stats: Esprit+/ Magie+


Chapeau Léger:

Cet accessoire est basé sur l'agilité. Augmentant la défense et la vitesse, les voleurs ou hunter aimeront toujours s'en équiper.

Bonus de stats: Défense+/ Vitesse+


Bottes:

Cet accessoire est basé sur la rapidité. Augmentant la vitesse, les personnages rapides aimeront toujours s'en équiper.

Bonus de stats: Vitesse+/ Esquive+


Etoffes:

Cet accessoire est basé sur le potentiel caché. Augmentant peu les stats, c'est surtout leur effet qui donne un avantage à cet objet, comme "Gils x2" ou "Demi-MP".

Bonus de stats: Chance+


Parfum:

Cet accessoire est rare. Leur effet est aléatoire mais une chose est sûr, on vous sentira venir, en bien ou en mal.

Bonus de stats: Aucun


Orfèvrerie:

Cet accessoire est basé sur les augmentations des stats. Cependant, quasiment n'importe quel effet peut s'y retrouvé.

Bonus de stats: Boost de stats, parfois en %


Note n°4: Attention, les stats citées dans les accessoires sont les plus récurrentes, parfois, il peut y en avoir d'autres ou en plus.

_________________
« Rien ne se perd. Rien ne se créé. Tout se dévore! »



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