Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rework des fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choco
Beastmaster lvl 19
avatar

Nombre de messages : 3722
Age : 30
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
2456/2456  (2456/2456)
MP:
64/64  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

MessageSujet: Rework des fiches   Lun 21 Mar - 17:59

Parfois, une fiche est très vieille et loin d'être à jour, parfois, on aimerait qu'un perso soit modifié car sa fiche et caste choisi avant ne colle pas/ plus...

Et beh tant mieux, ce topic sert à ça. Ici sera annoncé les prochaines fiches concernés mais aussi, vous pourrez proposer un perso et on en discutera voir modifiera!


Chantier prévu:
- Krile
- Faris
- Gilgamesh
- Cecil
- Kain


Rework fini
- Ellone
- Ultimecia
- Aeris
- Nero
- Lucrecia
- Yeul
- Dame Floe
- Sabin
- Nanaki
- Gogo
- Kuja
- Misuto
- Génésis
- Sephiroth
- Tseng
- Ruby

_________________
« Rien ne se perd. Rien ne se créé. Tout se dévore! »



>>>   Fiche de Choco   <<<


Dernière édition par Choco le Lun 28 Nov - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Choco
Beastmaster lvl 19
avatar

Nombre de messages : 3722
Age : 30
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
2456/2456  (2456/2456)
MP:
64/64  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

MessageSujet: Re: Rework des fiches   Lun 28 Nov - 0:17

Dernièrement, on a eu plusieurs fiches qu'on a rework, si une majorité a été refaite de mon seul fait, j'ai récemment commencé à impliquer tout le staff. Un brainstorming, ça permet de réunir plusieurs idées et d'en récupérer le meilleur (pour le mauvais, demandez à Vincent).


Un peu comme le DevBlog sur l'histoire et le scénario, ici on parlera des persos.



Sabin: (Reworker majeur: Choco)
L'ancien gameplay à Sabin était simple, utiliser les compétences qu'il avait dans le jeu (en nombre réduit) avec soit des dégâts monstrueux, soit une utilité assez useless. En échange de Mp, il pouvez donc utiliser ses compétences, qui se résume souvent à "Pummel" ou "Suplex". Comme souvent, un gameplay qui tourne qu'autour d'un ou deux skill dénote un gros soucis (et accessoirement, le joueur perd en intérêt pour la stratégie).

Si on se base sur le jeu, ses compétences n'usent pas de Mp, mais il faut faire une combinaison de touche pour les lancer. Sur forum, c'est compliqué de reproduire cela. Au fur et à mesure (et en triant les idées pourraves à Valou),  l'idée d'effet additionnel est tombé sur le tapis. En gros, à force d'user de ses techniques, il génère des charges utilisable pour renforcer une compétence qu'il possède. Cela ressemble au "je spam des touches pour lancer un effet").

Au final, Sabin devient un arcaniste capable de sublimer l'un de ses skill. Il peut ainsi changer le cours du combat sans refaire à l'infini la même action.



Dame Floe: (Reworker majeur: Amarant)

Dame Floe souffre de la malédiction du mage blanc "un gameplay de healer? Soigne et soigne, voilà". Très limité et pourtant, quasiment tous les healer du forum avait ce gameplay (sauf les sage et mage rouge).

Dame Floe est le héros de l'eau sacrée dans FFI, il serait dommage de ne pas utilisé le lien avec cet élément. Son gameplay majeur est basé dessus, ses skill peuvent être lancé normalement mais si elle pense à placer une réserve d'eau sur le terrain, ses skill vont devenir bien plus puissant. Et actuellement, elle est déjà pas mal complète: du soin, de la protection, de l'altération et même du dégâts avec réduction de stat. Actuellement, on considère qu'elle est le mage blanc le plus puissant jamais créé sur ce forum.



Gogo: (Reworker majeur: Choco)

Gogo, le personnage avec un background dans FFV et FFVI aussi vide que la stratégie des combats sur le forum. On voulait qu'il ai un gameplay assez unique pour son personnage mais la recherche d'informations était rapide. On a vite fait le tour et gros constat: le personnage brille autant dans le jeu que celui qui l'incarne sur le forum... Bref, rien d'utilisable.

C'est alors, en poussant une recherche plus loin, on a fini par trouver le "concept initial des dev's". Gogo devait être une quête annexe, où il se balade de bar en bar, déguisé en un membre du groupe. Si on parle avec le bonmembre, il rejoint l'équipe. Bref, il sait se déguiser. D'ailleurs, le faux Siegfried du jeu devait en réalité être Gogo déguisé. Ni une, ni deux, on s'inspire de ces détails pour l'actuel Gogo cosplayeur.

Son impact dans la stratégie mais aussi hors RP a nettement augmenté, le reste dépendra plus que du joueur. (OMG).



Ruby: (Reworker majeur: Vincent)

Oui oui, alors qu'on y croyait plus, Vincent un pondu un concept intéressant. La forme était totalement déséquilibré et injouable mais le fond était utile. Finalement, on a basé le gameplay sur la capacité à Ruby d'incarner un rôle, comme au théâtre.

En fonction de son rôle, ses stats change (et en théorie, sa manière de s'exprimer aussi). Actuellement, encore difficile de jauger sa réelle puissance, on doit encore surveiller son évolution et qui sait, peut-être s'en inspirer pour d'autres choses.



Festival des idées abandonnées:
- Ruby prend l'identité mentale d'une cible morte et peut user de ses compétences. Limité dans son utilité, l'idée fut vite abandonnée.
- Ruby créé un lien avec une personne et peut utiliser ses compétences. L'idée en soi n'est pas mauvaise mais cela ressemble terriblement à un éventuel gameplay de Gau.
- Gogo peut utiliser une nouvelle technique... Inutile, c'était en gros le même effet que mimer (bref, Gogo pouvait mimer et mimer...)
- Sabin peut enchainer ses techniques d'affilés... Ici aussi, gameplay trop proche de celui pour Zell.
- Sabin peut couvrir une personne qu'il aime bien et... Oui, remake de Brokebak Mountain.


(On notera que ces idées viennent de Valou, je dis ça, je dis rien).

_________________
« Rien ne se perd. Rien ne se créé. Tout se dévore! »



>>>   Fiche de Choco   <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Amarant
Chevalier Noir lvl 18
avatar

Nombre de messages : 498
Localisation : N-Zone
Date d'inscription : 10/06/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1177/1388  (1177/1388)
MP:
72/86  (72/86)
Etat: !!! PdS(69), Att.Tén et Obs, Déf. Tén et Obs !!!

MessageSujet: Re: Rework des fiches   Sam 10 Déc - 3:29

On en parle du Grimoire dealeur de came svp ?

Citation :

MAKO :
=================

- Seringue de Mako (Grimoire possède une saccoche dans laquelle se trouve 5 seringue remplit de Mako...) 5/5
- Empoisonnement au Mako (Grimoire injecte dans le corps de sa victime une dose létale de Mako... L'ennemi peut mourir instantanément ou subir une Nécrose "Mako" incurable sans une dose de Mako pur...)
- Impureté (Grimoire rend la dose de Mako "impur" en sacrifiant un objet de type ténèbres dedans... La dose de Mako impur ne pourra être utiliser qu'à des fins "offensive"...)
- Dopage (Grimoire injecte une dose de Mako pur dans le corps de l'un de ses alliés... Ce dernier gagne un bonus de force de 25%... mais vois son esprit diminué de 25%... Si Grimoire réinjecte une dose dans le corps de l'un de ses alliés, ce dernier succombe par overdose...)

Désolé Valou', fallait qu'on la sorte celle là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Temps
Boulet
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/03/2016

MessageSujet: Re: Rework des fiches   Sam 10 Déc - 12:01

Mdr, je m'en souviendrais toute ma vie ! Je me sent trahis par la chair de ma chair ! Ah non en faite je m'en fous Very Happy

C'est la seule idée qui de concept qui m'étais venu hier soir donc bon Very Happy au moins je me creuse la tête mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
avatar

Nombre de messages : 3722
Age : 30
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
2456/2456  (2456/2456)
MP:
64/64  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

MessageSujet: Re: Rework des fiches   Ven 25 Aoû - 4:08

Kimahri, voilà un personnage interessant; Pourtant, sa réelle identité n'a jamais pu fleurir. C'était (sur le forum, au niveau de son gameplay) le cliché du mage bleu. Pourtant, c'est un Ronso, il ne devrait pas "juste copier" vitam eternam.


Désormais, on revient à l'essence du ronso: un être qui lance "Ryuken" pour apprendre de nouvelles techniques. Et comment faire? En combattant. Le ronso est fondamentalement un combattant, mais souvenons-nous: Kimahri est assez "calme", voir "passif". Comment faire honneur à la fois au gardien de Yuna ainsi qu'à sa tribu?


- Modification des stats:
Kimahri s'appuyait avant sur sa force, sa magie et fin. Pourtant, il n'a jamais été un monstre de puissance. Loin d'avoir un burst phénoménal, on se souvient surtout de lui pour lancer du "mother" à tout va. On remarque un dose de Hp assez faible, surtout pour un Ronso. Vous voyez une telle créature rivalisant avec les Hp d'une crêpe? Moi non plus. Sa réserve vitale augmente donc, pour lui permettre de tenir. Par ailleurs, sa chance baisse au profit de sa vitesse.


- Capacités:
Depuis le rework du mage bleu, un personnage tel que Kimahri qui a accumulé masses techniques depuis le début du forum, c'est assez horrible de perdre 75% de ses compétences comme ça. Offrons-lui donc une chose que n'ont pas les autres mages bleus. Un ronso gagne en puissance en combattant, on garde donc cette logique pour son apprentissage. Plus il combat, plus il va apprendre, mais parfois, il va améliorer des compétences qu'il possède déjà. N'importe quel mage bleu lancerait un "Marteau Magie" qui enlève 100 Mp... Imaginez donc Kimahri venir un jour, lancer la même technique et bim, -150 Mp.


- Identité:
Kimahri est un ronso (race solide et combattante, d'où le up en Hp). Mais il est surtout un des gardiens de Yuna. Alors, il est logique de penser: si Yuna était avec lui, que ferait-il pour elle? "Soutien Ronso" permet donc, indépendamment de ses magies bleues, de soutenir ses alliés. Kimahri a toujours été le "combleur de vide" d'une équipe, via sa polyvalence. Ici, il est très axé "support tanky", permettant donc d'être en première ligne tout en soutenant ses alliés. Il peut également frapper avec ses dégâts hybrides. Mais n'oubliez pas que bien qu'il soit polyvalent, il ne surclassera jamais un spécialiste de ces rôles.



Voilà globalement ce qui a été défini pour modifier Kimahri et, je l'espère, offrir une expérience de jeu bien plus agréable à son utilisateur.

_________________
« Rien ne se perd. Rien ne se créé. Tout se dévore! »



>>>   Fiche de Choco   <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rework des fiches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rework des fiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de personnages pour le RP
» Fiches de personnages pour la version sérieuse
» Les Fiches de Personnages (Obligatoire)
» Fiches Techniques différents moteurs 514 - 712 - 714 - 812 - 814 - 914
» Fiches de RP / Liens [Aide & Libre Service]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Vie du forum :: Annonces et nouveautés !-
Sauter vers: