Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A propos des missions (DevBlog ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hartemission
Oublié
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: A propos des missions (DevBlog ?)   Mer 10 Fév - 2:52

Voici un moment que le forum tourne. Parfois lentement, parfois très lentement, et parfois un peu plus vite. Toujours est-il qu'on a connu des hauts et des bas. Très récemment, j'ai pris ma place en tant qu'mj et j'en suis très heureux, je vais pouvoir laisser aller mes fantaisies tordues (et vous en faire baver).

L'idée de ce topic ? Et bien Choco et moi-même tenions à partager un peu ce qu'on faisait sur le forum. On parlera ici de nos choix pour les missions et tout le toutim. Concrètement, ce qu'on veut, c'est partager avec vous ce qui nous a motivé dans l'avancement du forum.

Et bien que je n'ai pour le moment pas énormément de choses à raconter, je suis assez impatient de faire avancer la mission dans la N-Zone et de vous parler de toutes ces merveilleuses idées que j'ai en tête (nous verrons cela plus tard).

Pour le moment, je laisse donc la parole à Choco qui lui aura bien entendu plus de choses à dire que moi à l'heure actuelle.
Et évidemment, vous êtes libre de nous laisser votre avis, vos impressions ou tout autre commentaire.

On espère que vous vous éclatez autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
avatar

Nombre de messages : 3710
Age : 30
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
2119/2119  (2119/2119)
MP:
59/59  (59/59)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Mer 10 Fév - 17:15

Il est temps que je rebondisse ici, vu l'incroyable attente des gens (pas du tout).


Je vais faire un condensé de l'optique adoptée pour les missions, au cas par cas.



N-zone: Désormais sous la gestion d'Amarant, je ne suis là que pour la vérif et le level up (mais je peux parfois mettre un pnj aléatoire ou un événement aléatoire).

Pravoka: Actuellement, c'était l'occasion de réunir trois critères quasiment oublié depuis des lustres: recherche des chimères communes, rééquilibrage du personnage de Cecil et enfin mettre à jour les partisans de la lumière, trop occulté depuis quasiment le début du forum. Odin a permis de concilier tout ça, vraiment. Cependant, je n'oublies pas la menace de l'Arme qui a été globalement annoncé depuis la Mission 07.

Région de Midgar: Oui, la mission qui s'éternise, arrivant au point culminant (enfin). Pas facile de reprendre ce qui a été implanté par Cecil, en ayant qu'une brève idée de ce qu'il voulait faire. Je reste donc sur les idées qu'il voulait: Cagnazzo trahissant Cecil et rejoignant l'Organisation et un gros indice sur un élément important: Zack, lié à Phénix. Le reste, c'est du bonus. Le final dépend réellement de l'issu du combat, Cagnazzo peut gagner et de ce fait, offrir un énorme malus au groupe pour la suite. Bref, courage.

Temple de l'Eau: Bien qu'ayant suivi la mission, il m'ai difficile de savoir ce que voulait Cecil à la base. Plusieurs pistes ont été exploré, comme "réveil des héros du Sacre" ou "présence de la matéria noire". Bref, cela reste hypothétique, seulement des bribes connus via des pnj. Cependant, j'ai intégré Sir Garland dans un but bien précis!

Fort Condor: Vincent devait reprendre la mission mais hélas, il y a eu des circonstances très spéciales. Bref, l'optique de base était "enquêter dans un lieu où l'Organisation pourrait se cacher". Bien que le groupe soit tombé sur son service de sécurité, le groupe a vite oublié le pourquoi de leur présence. Cependant, il ne faut pas blâmer les joueurs, ceux y étant actuellement n'ont soit pas été là au début, soit aucun intérêt à poursuivre l'Organisation. Cloud était l'élément majeur de cette quête, mais actuellement, il n'est plus joué. Bref, difficile encore de savoir quelle optique prendre, mais je vais analyser le groupe et ce qui pourrait les tenter.

Nabreus: Il y a eu plusieurs élément ici: affronter un bahamut qui protégeait quelque chose d'étrange, avec la présence de Kain, alors qu'il était dans le désert. Il y a aussi l'appel à l'aide d'une reine, dans une ville connu comme en ruine. Je remarque aussi, un combat "normal" que le groupe considère comme "boss", cependant, la difficulté n'est pas si élevé, ce n'est que la discussion stratégique qui a été mis de coté, au profit de tactique plus bourrin, mais ô combien useless.


Bref, le forum est restructuré sur plusieurs points, les missions n'y échappent pas mais un changement trop violent risque d'abimer le rp. Donc, cela se fait au fur et à mesure.


_________________
« Rien ne se perd. Rien ne se créé. Tout se dévore! »



>>>   Fiche de Choco   <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Hartemission
Oublié
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Lun 22 Fév - 17:38

Hello, ici votre nouveau mj pour vous servir.

Aujourd'hui j'aimerais parler des modifications de deux personnages qui sont Amarant et Marie (deux de mes personnages).

Commençons par Marie.

Spoiler:
 

Et oui, autrefois j'avais pioché son physique dans le personnage de Marie de Persona 4 (Golden pour être exact). Mais son caractère et son background nous présentait une fillette de 15 ans, naïve, douce et innocente. Avec du recul, il y avait un énorme décalage entre son physique et sa mentalité. J'ai trouvé ça fortement déplaisant alors j'ai simplement choisi une nouvelle Marie. Au final, rien n'a vraiment changé, sauf son physique. Elle est passé d'une allure tsundere à un côté plus jeune et plus proche de sa personnalité et j'en suis très heureux.

Spoiler:
 

Pour les plus curieux, il s'agit de Pamela Ibis (un personnage récurent de la licence Atelier changeant de physique à pratiquement chaque opus). Ici, on a récupéré la version de Mana Khemia.


Passons maintenant à Amarant.

Spoiler:
 

Que ce soit l'avatar actuel ou son histoire, à presque 200% on retrouve Oswald d'Odin Sphere. Et c'était le but. Enfin C'ETAIT !
Honnêtement, j'adore le personnage d'Oswald et j'aurai aimé continuer dans ce trip (et je vais continuer). Mais quand j'y repense, Oswald est un personnage sombre, la pure incarnation du chevalier noir... euh, c'est pas bien ça ? Et bien non. Ca ne l'est pas.

Parlons un peu d'Amarant. Quand j'ai décidé d'incarner ce personnage, effectivement, je voulais un personnage sérieux. Mais maintenant, trois des ex-héros du mal sont réunis dans la même mission et chacun à un caractère propre. Quand cela ne concernait qu'Amarant et Drezie, former un duo d'être froids et foncièrement mauvais était très plaisant. Une menace au sein d'un groupe déjà menaçant (on rappel qu'on a envoyé pas mal de timbrés dans la N-Zone).
L'arrivée de Redalia a considérablement changé la donne. Car parmi le doublon d'être négatif se trouvait une malade mentale mais dans un délire différent du duo Amarant/Drezie.
L'idée partait donc de là. Si tous les ex-héros du mal n'avait pas le même caractère, il fallait qu'ils soient différents. Et pas question que Drezie change son personnage, le contraste entre son physique et son caractère est la base de sa conception.
C'est donc Amarant qui s'y est collé.

Très franchement, j'ai déjà une petite idée sur la question. Bien que mauvais de nature (son histoire ne change pas d'un pet), il est le seul parmi les héros du mal à avoir retrouvé un semblant de normalité. Actuellement marié, il est normal qu'il se soit plus rapproché de la lumière que les autres. Il n'en reste pas moins un chevalier noir, par conséquent, il reste déterminé et proche du "mal".
Amarant va donc devenir le plus "normal" des ex-héros. Bien sûr, si la nécessité l'impose, il n'aura d'hésitations à tuer, assassiner froidement et lâchement (comme il l'a déjà fait... rip Samurai-san), et à choisir la simplicité dans son mode de fonctionnement (buter quelqu'un est toujours plus simple que d'entamer des négociations). Toutefois, comparé à ses acolytes Drezie et Redalia, il fera un peu plus "tâche". A côté des aspects sadiques de Drezie ou masochistes de Redalia, lui sera le type raisonnable, chargé de les maintenir en place. Le grand frère obligé de supporter les bêtises des petites soeurs.
Autrement dit, il va en baver.

Concernant, son apparence future... et bien honnêtement j'y réfléchi encore. J'ai une petite idée qui se rapproche de son apparence actuelle, mais je ne suis pas encore très sûr de moi. Le temps de mettre mes idées au clair et on modifiera tout ça.

Ah ! Et pourquoi je veux changer son avatar quand je peux simplement changer son caractère ? Eh ! Des bonnes images d'Odin Sphere, y'en a pas beaucoup ! Mais je vous recommande quand même d'y jouer, c'est un super bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hartemission
Oublié
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Lun 22 Fév - 19:29

Maintenant que nous avons vu les changements passés et futurs d'Amarant et de Marie, penchons-nous sur un sujet sur lequel nous pouvons tous discuter : nos personnages actuels et ceux qui ne sont plus incarnés.

Je me lance.

Llednar

Il est le premier personnage que j'ai incarné. Tout droit sorti de FFTA, son rôle dans le RP a été très mal défini. Il faut dire que c'était la toute première fois de ma vie que je participais à un forum RP.
Je me souviens qu'à l'époque, durant la création du personnage, de nombreux débats ont eu lieu pour déterminer sa caste. On a finalement hésité entre Mage Rouge et Chevalier Noir. J'ai finalement eu le dernier mot et nous avons retenu qu'il serait chevalier noir.
Pourquoi ce débat ? Sa caste dans FFTA était Biskmatar. C'était un curieux mélange qui pouvait s'équiper des stuffs de Paladin tout en usant de sorts proches du chevalier noir. Comme le RP n'autorisait pas les chevaliers noirs à utiliser un équipement sacré, mais que Llednar n'avait pas les capacités des paladins traditionnels, certains pensaient le réorienter en caster. Toutefois, le choix me déplaisait. Mage Rouge ? Naaaaaan. Trop tantouze pour Llednar.
C'était un personnage que j'aimais beaucoup dans le jeu d'origine. Il inspirait la peur et était intouchable. Se frotter à lui revenait à prendre une grosse branlée. On a donc décidé de supprimer son équipement sacré et d'en faire un chevalier noir.
Mais voilà, à l'époque, je ne comprenais pas trop comment fonctionnait le RP et donc, après un post inutile, j'ai déserté le forum. Il aura fallu presque deux ans à Choco pour me convaincre de revenir. Et je n'ai jamais repris Llednar.

Aujourd'hui devenu MJ, j'aimerais beaucoup faire réapparaitre ce personnage en tant que PNJ, tout en conservant ses attributs de Biskmatar. On y reviendra (peut-être).


Lezard Valeth

M'ayant finalement convaincu de revenir, j'ai commencé à travailler avec Choco sur mon premier vrai personnage. Lezard Valeth, antagoniste secondaire du premier Valkyrie Profile et main antagoniste de Silmeria a toujours été un personnage fascinant. Mon choix s'est donc tourné vers lui.
Nous l'avions intégré à l'univers de FFIV en tant que sage. C'était un personnage froid et calculateur qui menait des expériences en secret pour tenter de recréer des êtres vivants.
Bien que le personnage me plaisait bien, je n'arrivais pas bien à définir son caractère ou ses objectifs et le personnage a vite été abandonné. Aujourd'hui, je me dis que si la caste Nécromancien avait existé à cette époque, je l'incarnerais peut-être encore. Qui peut savoir ?


Trevor

Intégré à FFIX, Trevor a été un Beastmaster apprécié de tous. Il fut le troisième personnage que j'ai incarné (parallèlement à Lezard et au regretté Takasugi). Et j'ai honnêtement beaucoup apprécié joué ce personnage. Ca a été sympa. Son caractère me plaisait bien. C'était un grand gaillard bien bâti et toujours joyeux. Mais je suis un grand flemmard et gérer plusieurs personnages en un, ça m'a vraiment fatigué. J'ai donc rapidement abandonné le pauvre Trevor. J'ai toutefois conservé une partie de son caractère au travers de Zefer qui lui aussi reste un grand rigolard.


Gargantua

Un autre prototype un peu casse-pied de personnage. C'était un giga intégré à la même mission que Choco. Le but était de créer un duo de giga qui n'appréciaient guère les humains. Il était Berzerker (puis est rapidement devenu Guerrier). Le personnage a été abandonné parce que, rien à faire. Il ne m'inspirait pas. C'était juste un gros giga bourrin et idiot. Aucun développement intéressant possible.


Porom

Probablement le personnage qui me manque le plus à l'heure actuelle. J'ai beaucoup aimé l'incarner. C'est le personnage que j'aimais le plus dans FFIV et j'ai énormément aimé les relations qu'elle a créé avec ses partenaires de Clayra. Toutefois, est arrivée parallèlement le personnage de Marie, la dévote. Les deux gameplays étant particulièrement proche, il a été décidé d'abandonner la pauvre mage blanche au profit de la dévote.


Valseur 3

Un autre personnage extra-secondaire que j'apprécie énormément. Parlons un peu de moi, c'est important pour la suite.
Pourquoi je n'apprécie pas tellement jouer des personnages directement tiré d'un FF. La plupart du temps, ces personnages sont extrêmement limités et dépendant de leur background. C'est exactement le cas de ce malheureux Valseur. Si le personnage joui d'une putain de classe in game, en RP il était trop dépendant de cet unique objectif qu'était "récupérer la princesse". La plupart des personnages directement inspirés par l'un des jeux intégrés au RP sont limités donc, et je trouve ça foncièrement inintéressant. A l'heure actuelle, j'incarne néanmoins quelques personnages de ce genre : Airy, DeRosso, Zefer et Amarant sont comme ça. Je parlerais d'eux plus tard.


Takasugi

Le personnage que j'ai incarné le plus longtemps. Je voulais qu'il meure le jour ou je l'ai créé. Depuis sa création, je cherchais à savoir quand et comment. Et finalement, le jour de sa mort est arrivé. Ca a été un grand choc, et c'est toujours le personnage que je préfère.
Que les fans (youhou <3) se rassurent : l'histoire des Takasugi n'est pas terminée. On vous en reparlera plus tard Wink
Pour Takasugi, j'ai eu beaucoup d'assistance de la part de Choco qui m'a parfois aidé pour arriver à mes objectifs. Il a souvent été considéré comme "broken" avec sa force colossale, son redoutable Seiko-jin et son Zantetsuken. Mais nous savions pertinemment Choco et moi que plus nous avancions dans l'histoire, plus sa fin approchait. Je ne m'attarde pas trop sur lui, nous aurons l'occasion de parler de lui à nouveau.


Adachi

Ah, on passe aux personnages que j'incarne actuellement ? Commençons par Adachi. Un personnage que je n'ai eu aucun mal à créer. J'aime beaucoup Adachi de Persona 4. C'est un personnage très intéressant. De boulet, il passe à antagoniste. On réalise que l'image de quelqu'un ne reflète pas réellement qui il est.
Dans le RP, Adachi est un clown un peu maladroit en apparence, mais c'est également un tueur sanguinaire et calculateur. Nous avons décidé qu'il serait hunter, un chasseur d'homme solitaire mais ne montre pas sa réelle personnalité. Tout son personnage se base sur l'image qu'il veut montrer. Ce qui ne l'empêche pas d'être impliqué dans un paquet de sales affaires... pour le moment il est encore entouré de mystère mais j'hésite encore à faire ressortir sa vraie personnalité. Comment pourrait-on lui faire confiance après cela ?


Airy

Peu après la sortie de Bravely Default et le développement des races incarnables, l'envie de jouer Airy m'est venue. Un autre personnage qui s'incarne en jouant sur l'image qu'elle peut donner.
Au tout début, Airy était un personnage inventé, mais juste après sa création, l'univers de Bravely Default a été intégré au RP. De personnage inventé, elle est donc devenu un personnage du RP. Et le premier personnage joué de Bravely Default.
A l'heure actuelle, incarner Airy est un réel plaisir dans le sens ou bien qu'elle ne soit pas inventée, je suis libre de la jouer comme je l'entend. Elle n'a plus vraiment d'objectifs propres à Bravely Default et est libre de faire ce qu'elle veut. Toutefois, on n'échappe pas à sa vraie nature. Ne pouvant plus compter sur Ouroboros qui l'a abandonnée, elle complote désormais avec deux démons élémentaires. En un sens c'est plutôt amusant. Airy et le duo Scarmi/Barbariccia
n'ont pas les mêmes but mais leur objectif actuel est le même : s'attirer la confiance du groupe de Nabreus. Je me demande quand la coopération de ces trois maitres manipulateurs prendra fin ?


Lester DeRosso

Le deuxième personnage de Bravely Default. D'ailleurs, Airy et lui sont actuellement les seuls.
Je n'ai pas grand chose à dire sur lui. D'ailleurs, je ne compte pas réellement lui donner un rôle de jeune premier. Tout comme dans Bravely Default, c'est avant tout un guide. Il est surtout là pour vous expliquer ce qu'il se passe, ce qui peut être fait...
Mais c'est un mec sympa. Il s'entend bien avec tous le monde et ne prend jamais parti. Que vous soyez bons ou mauvais, honnêtes ou malhonnêtes, il vous parlera à tous de la même façon.
C'est donc cela, la Suisse ?


Zefer

Ce type est un ovni. Il vient de Final Fantasy VIII. Pour ceux qui ne se souviennent pas de lui, dans la scène ou Laguna tourne un film, il est le personnage qu'il incarne. Au même titre que Squall et Seifer, il est le chevalier d'une sorcière.
Zefer nous permet à Choco et à moi de parler de tout un pan de l'histoire de FFVIII qui n'est pas racontée. Pour ça, on peut faire travailler notre imagination. C'est cool d'être libre avec un personnage non-inventé, pas vrai ?
Son caractère est assez ambiguë. J'ai essayé de reprendre le côté sympa et drôle de Trevor, et c'est un type généreux bien qu'il ait eu un passé malheureux. C'est ce genre de contrastes que j'apprécie.
En gros, c'est un mec super sympa. J'envisage également de changer sa tête. Actuellement, je trouve que Wylfred a une mine beaucoup trop sérieuse pour un mec comme Zefer qui respire la bonne humeur quotidiennement.


Amarant

Il repose sur le même principe que Zefer. C'est un personnage non-inventé que je peux développer comme je l'entend. J'ai déjà parlé de lui dans le post précédent alors je n'ajouterais pas grand chose pour le moment. Passons donc à la suite.


Marie

Elle aussi, j'en ai parlé peu avant. Nous ne nous étalerons pas dessus.
Un petit mot sur la création du personnage. Au début, je voulais incarner une des sorcières de FFVIII, mais qui serait incapable d'utiliser correctement la magie. Il était donc convenue qu'elle serait mage rouge, spécialiste des lames enchantées. C'est ainsi qu'était née Minerva.
Mais par la suite, l'idée d'incarner une Sorcière semblait compliquée. Elle était originaire de l'ère actuelle de FFVIII et, chacun sait que les seules sorcières étaient Edea/Linoa, Adel et Ultimecia. Bref, le projet a été abandonné mais à la place est née Marie, la gentille naïve et innocente Dévote. C'est un plaisir de l'incarner et le fait qu'elle ai été vue nue me donne un prétexte pour continuer à traiter les adultes du groupe de pervers. Tseng obtient également le statu de pédophile.


Merci à tous. N'hésitez pas à nous parler de vos personnages, de ce qui vous a motivé en les développant et de ce que vous voudriez développez chez eux. Et qui sait, peut-être un jour, le scénario évoluera dans le sens ou vous l'entendez.

Sachez que c'est par l'audace que naissent certaines choses. C'est parce que j'ai clairement expliqué à Choco ce que je voulais que parfois l'histoire est allée dans le sens que je désirais. Si vous nous expliquez clairement ce que vous voulez intégrer, alors il se peut que Choco et moi décidions de suivre vos idées.

N'hésitez pas à prendre la parole, ce topic est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ingénieur lvl 19
avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/03/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1533/1533  (1533/1533)
MP:
73/73  (73/73)
Etat: !!! BC(450Hp), Déf. Somni !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Mar 23 Fév - 2:40

Au final on se rend compte que tu change de personnage comme de chemise et que tu as des tendances de détraqué social mais ça je le savait depuis des lustres Very Happy

Prenons la suite :

Fye D Ludwing :

Mon 1e personnage incarné, qui est resté très (très) longtemps immobile avec la disparition d'un certain chevalier noir pendant une certaine période. Je l'ai finalement changé pour incarner un autre samuraï Katsura car je voulais faire une histoire commune avec Takasugi. J'aimais beaucoup ce personnage et  sa nature espiegle qui finalement m'allait le mieux. Pour l'instant mis de côté, peut être fera-t-il un retour quand j'aurai bien avancé dans ce que je voulais avec Katsura.

Katsura Kotarô :

Parlons directement de lui mon personnage samuraï en activité, il vient tout juste de rejoindre le groupe donc je ne sais pas si je vais réussir à rendre hommage à sa personalité à la fois débile et profonde. J'espère que sa quête pour retrouver Shinsuke le mênera à évoluer.

Kadaj :

Bon parlons de Kadaj ... que dire... j'ai du faire un poste avec lui (dans les missions), je voulais m'essayer à un personnage du côté obsur pour une fois. Je voulais faire ressortir son coté fou furieux et fils à sa maman mais il s'avérait que je n'était vraiment pas à l'aise avec l'écriture. Juste un echec personel je réfléchis toujours à un personnage que je pourrait incarner du côté obsur.

Dante Grimoire :

Toujours en activité c'est mon 2e personnage incarné. Personnellement j'adore le personnage bien qu'avec des début maladroit le fait qu'elle n'arrive pas à trouver sa place au sein du groupe me plaît énormément. Entre les liens qu'elle a établi et son histoire commune avec Yu Yevon il y a plein de piste que j'aimerai explorer avec elle. Bref elle est encore là pour un moment. J'avoue que parfois c'est le personnage qui a des saut d'humeur assez improbable mais au final je me dis que c'est vraiment elle. Timide à l'extérieur mais très sensible et toujours sur le point de faire surgir ses emotions. C'est pourquoi elle se replie dans le travail la plupart du temps.

Grimoire Valentine :

Mon premier personnage non inventé, je sens que le vieux professeur à beaucoup de potentiel niveau RP. Il s'intéresse à tout et porte un jugement à la fois humain et scientifique au choses. Son affiliation avec le néant va le pousser à faire des recherche de plus en plus dangereuse et je m'en réjouis.

San Mononoke :

J'ai pas encore posté avec elle donc toujours rien de concret. Son histoire très proche de celle de Choco (sans faire exprès en plus) et le fait qu'ils soient dans la même mission donne un potentiel de RP vraiment sympatique. J'espère que je trouverai la motivation d'enfin poster avec elle mais le fait qu'elle déteste les humain n'aide pas beaucoup.

Ritz malheur :

Personnage en préparation ... J'ai toujours voulu l'incarner et je prend mon temps (oui presque 6 mois j'étais occupé). Mais quelque chose me dit que je vais bientôt me motiver à finir sa fiche

_________________

Si l'homme pensait comme une machine, cesserait-il de faire la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hartemission
Oublié
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Mar 23 Fév - 10:49

Dante a écrit:
Au final on se rend compte que tu change de personnage comme de chemise et que tu as des tendances de détraqué social mais ça je le savait depuis des lustres Very Happy

Ahah, ne t'inquiète pas mon ami. Je n'ai pas encore l'intention de changer de personnage. Mais ça pourrait très bien arriver soon, vu que j'ai actuellement Bravely Second en attente (je m'y cale dès ce soir Very Happy) -> peut-être une belle histoire d'amour naitra-t-elle entre un nouveau personnage et moi ?

Hey, on est pas à l'abri des miracles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Mage Noir lvl 19
avatar

Nombre de messages : 547
Age : 22
Localisation : Bonne question....
Date d'inscription : 15/08/2011

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1354/1354  (1354/1354)
MP:
193/265  (193/265)
Etat: !!! Mag.noire +50%, Déf. Old, Att.Vent, Longue portée !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Mar 23 Fév - 20:08

Vous avez/avez eu tellement de persos... Choco dirait bien "T'as qu'à jouer Bartz, eh ! Tu prépares quand ton troisième personnage ? hein !" mais, un peu comme toi, Taka, je suis assez flemmard -> Pas motivé à gérer trois perso (déjà que Misuto et Gogo j'ai parfois du mal à me motiver...).

Bon sinon, entrons dans le vif du sujet :

Misuto : Personnage inventé, évidemment, et mon "main" dans le RP si on veut. Quand je suis arrivé ici j'espérais bien jouer Bibi mais il était déjà joué par Kimahri... donc... étant malgré tout un fan inconditionnel des mages noirs (et ceux de FF IX plus particulièrement) j'ai décidé d'en inventer un. L'avatar que j'avais à la base était une image trouvée sur google (ou DeviantArt pour être exact au niveau de la source) et, à ce moment là, je n'avais pas encore vraiment réfléchi à la mentalité qu'aurait Misuto. Mais l'apparence du mage noir là me faisait penser à un genre de... mage noir cow-boy, un peu façon mercenaire du Far-West. Du coup je me suis dit "Et si mon mage était mercenaire ? Un bon mercenaire de base qui fait les choses par appât du gain." et wooblawoob, Misuto avait un début de personnalité. Par la suite j'ai décidé de lui donner une apparence plus... personnelle mais proche d'un mage noir "classique" et pouf, mes dessins sont entrés en jeu.


Pour son histoire, j'ai dû revoir un peu celle du jeu pour pouvoir bien placer mon mago dans la timeline. Si je l'avais fait débarqué à Lindblum juste après les événements de Bloumécia, je pense que ça serait passé moyen. Mon gros souci aura donc été de trouvé une timeline officiel qui permet d'avoir une idée du temps passé entre le début du jeu et le moment où Bloumécia se faisait défoncé par ces chers amis à chapeau pointu. De là, j'ai réfléchi à une histoire relativement simple : un cargo qui a perdu une bout de sa cargaison -> Réveil de Misuto -> Voyage jusqu'à Lindblum, etc.

Pour ce qui est de sa place actuelle dans le RP... je dois avouer que je saurais pas trop dire ce que j'en pense... Depuis le début du RP j'ai essayé de travaillé la mentalité de Misuto et réfléchit à ce qui le motiverait dans les situations traversées jusqu'à présent. Cela dit, j'aimerai bien le voir gagner en importance auprès du groupe, plus que pour sa simple puissance.


Gogo : Eh voila, premier personnage non-inventé ("No shit ! T'avais que Misuto !"). Pourquoi Gogo et pas un autre personnage de FF VI ? Ceux qui m'intéressaient été déjà prit. Pourquoi pas un autre perso d'un autre FF ?... TGCM ? Je sais pas, j'aimais bien le Gameplay du mime dans FF VI et le fait que Gogo mime constamment me permettait, en RP, d'avoir une plus grande liberté dans son comportement, ses paroles. Cela dit... on ne connait rien du personnage, en dehors de sa passion du Mime, donc dans un sens c'est handicapant car j'ai juste... aucun objectif concret. Certes on peut se dire que Gogo va vouloir retrouver le reste de la troupe de Terra, mais ça vol pas haut surtout en considérant le fait que Gogo n'a pas vécu autant de choses avec eux que le reste du groupe (comme Locke par exemple, qui est le premier perso à rejoindre Terra ou Edgar).

C'est aussi ce manque d'informations sur le perso qui m'a un peu bloqué quand j'ai voulu écrire son histoire. Avant la destruction du monde par Kefka... il faisait quoi le Gogo ? Il était déjà dans le ventre du Zone Eater ? C'était un artiste dans une ville qui a été détruite ? Du coup... je m'en suis tenu à ce qui était connu et au final y'a peu de choses qui permettent de relier Gogo aux autres perso. Mais malgré tout ça, ce manque d'info me donne pas mal de liberté dans son RP. Il peut aussi bien prendre le parti de quelqu'un parce qu'il en a envie que suivre la pire enflure du groupe dans un élan de mimétisme. Pour ce qui est de son comportement, dans le jeu, il m'a quand même paru être un allié sur qui compter donc j'aurais tendance à plutôt le jouer "sympa". Après, vous l'aurez déjà remarqué, j'ai tendance à lui foutre une personnalité d'un personnage qu'il a connu (ou de faire une référence, comme avec "It's miming time !" -> Gilgamesh dans FF V : "It's morphing time !" qui est également une référence aux Power Rangers...).


Voila voila... C'tout pour moi, peut-être qu'un jour je prendrai le temps de faire Bartz... D'ici là... Prout.
Revenir en haut Aller en bas
http://misuto-gesshoku.deviantart.com/
Amarant
Chevalier Noir lvl 18
avatar

Nombre de messages : 489
Localisation : N-Zone
Date d'inscription : 10/06/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1177/1388  (1177/1388)
MP:
72/86  (72/86)
Etat: !!! PdS(69), Att.Tén et Obs, Déf. Tén et Obs !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Sam 5 Mar - 18:11

Vous l'attendiez (ou pas), voici le changement visuel d'Amarant.

Spoiler:
 

Au final, c'est un Au Ra Dark Knight typique de FF XIV, et le visuel est proche de l'ancien Amarant, ça me convenait donc parfaitement.

Pour la fameuse Shadow Form venue à bout de notre ami Takasugi, elle est aussi issue de FF XIV :p

Spoiler:
 

C'est tout les enfants. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Serah
Beastmaster lvl 20
avatar

Nombre de messages : 1131
Age : 28
Localisation : Fort Condor
Date d'inscription : 27/06/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1657/1657  (1657/1657)
MP:
52/52  (52/52)
Etat: !!! BC(450Hp), Demi Feu/ Def. Attaque Surprise !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Sam 5 Mar - 22:59

J'aime  beaucoup son nouveau physique je suis une miq'ote sur ff14 et monte un chevalier noir marrant. "^^

Asuna -Yuukie

_________________



I'd come so far to find her, I was afraid to lose her again.
But I had to be strong,
for her sake.
She had her own battles ahead of her.
So I swallowed the words I wanted to say and hid my fear.
It was the hardest thing I ever did
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Temps
Boulet
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/03/2016

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Mer 23 Mar - 2:56

Bonjour à tous,

Je vais avoir en charge la mission 09 : Un étrange Manoir. à Clayra.

J'ai déjà quelques pistes de scénarios envisageable, mais j'apprécierais d'avoir un avis et des suggestions par rapports à ce que vous souhaiteriez faire dans le RP. (Histoire que cela conviennent à tout le monde.).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Mage Noir lvl 19
avatar

Nombre de messages : 547
Age : 22
Localisation : Bonne question....
Date d'inscription : 15/08/2011

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1354/1354  (1354/1354)
MP:
193/265  (193/265)
Etat: !!! Mag.noire +50%, Déf. Old, Att.Vent, Longue portée !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Mer 23 Mar - 10:02

On va créer notre propre manoir, avec des putes et des tables de black-jack !

Mais sérieusement... aucune putain d'idée °-°'
Revenir en haut Aller en bas
http://misuto-gesshoku.deviantart.com/
Dante
Ingénieur lvl 19
avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/03/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1533/1533  (1533/1533)
MP:
73/73  (73/73)
Etat: !!! BC(450Hp), Déf. Somni !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Mer 23 Mar - 20:01

Par rapport aux autres j'en sais rien, pour Dante c'est simple, tant que des connaissances technologiques sont en jeu elle sera présente à part bien sûre si elle doit s'immisser dans un conflit politique qui ne la concerne pas.

_________________

Si l'homme pensait comme une machine, cesserait-il de faire la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
avatar

Nombre de messages : 3710
Age : 30
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
2119/2119  (2119/2119)
MP:
59/59  (59/59)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Lun 28 Mar - 2:32

Voilà, petite note sur le rework de deux personnages: Ultimécia et Ellone.


Oui, l'un des deux personnages est joué mais sa fiche semblait trop "différente" de l'optique du personnage.


Ellone: Une fille gentille, pourquoi lui donné accès à la magie noire? Donc, on a modifié pour un gameplay basé sur la protection et la prévoyance de ses alliés. Ellone était "forte" avant qu'elle perde son sceau. Maintenant qu'elle ne résiste plus à ténèbres et moult altérations, son coté fragile ressort. On lui offre la possibilité de se protéger elle et sa team, tout en pouvant nier la fatalité, cool non?


Ultimécia: Avant, elle était joué comme "sage" (bref, la caste mage random par excellence). Et on remarque qu'elle maitrisait surtout la magie blanche et sacrée... Ultimécia... Affilié au bien? On lui rend donc son attachement à la destruction et la manipulation. C'est l'exact opposé d'Ellone, tend elle se base sur les dégâts et vraiment entraver ses ennemis.


J'ai même poussé le bouchon plus loin, inversant leur magie et défense à chacune et offrant un compatibilité entre elles tellement optimale. Ce duo serait un danger extrême, enfin, sans leur ego, bien entendu.



Coté Aeris:

Oui, sur sa fiche, elle est invokeuse... WTF? Aeris entend (ou ressent) la planète, si c'est pas un geomancien, qu'est-ce donc? Bien entendu, ce chantier prend du temps. Je dois intégré un élément non-négligeable: sa possession de la matéria blanche. Je ne sais pas encore comment faire (ce qui me retarde pas mal sur cette fiche, d'où la sortie avant des deux autres fiches), mais une chose est sûr, ce sera le gameplay central d'Aeris.

_________________
« Rien ne se perd. Rien ne se créé. Tout se dévore! »



>>>   Fiche de Choco   <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Amarant
Chevalier Noir lvl 18
avatar

Nombre de messages : 489
Localisation : N-Zone
Date d'inscription : 10/06/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1177/1388  (1177/1388)
MP:
72/86  (72/86)
Etat: !!! PdS(69), Att.Tén et Obs, Déf. Tén et Obs !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Ven 1 Avr - 16:08

Tout avance pour le mieux et pour le meilleur. Les castes sont modifiées rapidement une à une (Choco et moi travaillons dur pour que chacune d'entre-elle soit intéressante à jouer) et les fiches de personnages obsolètes sont modifiés pour les rendre au choix plus viable, ou tout simplement plus en accord avec le personnage.

Ainsi, Ellone, Ultimecia, Aeris et Sephiroth ont déjà reçu leur petite refonte qui les rendent plus proches de ce qu'ils sont réellement dans leur jeu d'origine. Nous ne nous arrêtons bien entendu pas là, d'autres fiches seront modifiés prochainement.

Je profite de ce post pour vous parler également d'un petit quelque chose. Les camarades à la mission du Temple de l'Eau ont eu la chance de rencontrer Sir Garland. Ce nouveau personnage (issu de FFI) est ce que nous appelons désormais un "personnage invité". Il est controlé par le MJ et dispose de sa propre fiche.
La différence entre lui et d'autres personnages que nous avons fait intervenir auparavant et que bénéficiant de sa propre fiche, il bénéficie également du système d'évolution. Il gagne de l'xp, des gils, ect en même temps que les autres membres du groupe.
Il est considéré comme un personnage libre et pourra donc être incarné à tout moment par un joueur souhaitant le jouer. Mais en attendant, il reste sous le contrôle du MJ.
D'autres personnages comme lui vont peu à peu faire leur apparition. Le groupe de la N-Zone a d'ailleurs rencontré Hammer qui va temporairement se joindre à votre groupe.

Parlons justemment de Hammer. Qui est-il ? Que fait-il ici ? Aucune chance que je vous le dise, ça casserait tout. D'autant que ça n'a pas réellement d'importance. Le fait que nous n'ayons pas de marchand/orateur dans le rp fait simplement que nous n'avons personne pour tester le potentiel de la caste rendant ainsi son équilibrage plus compliqué. On ne sait tout simplement pas si elle est forte ou faible. Hammer est là pour nous servir de sujet test. Sa fiche sera mise en ligne as soon as possible.

Et puisque nous sommes sur le sujet des tests de nouveautés, sachez que ce brave Zefer (qui était supposément en refonte physique) va laisser sa place tout en conservant sa position dans la mission à Pravoka. Cette fois en tant qu'invité.
Un nouveau concept de personnage va être tester pour le remplacer. Choco et moi en attendons beaucoup. Il testera une nouvelle caractéristique propre à une certaine race (pas de détails pour le moment) ainsi que le potentiel d'une caste pas encore exploité (indice : il va tout faire péter).

Maintenant que nous avons parlé de ce qui est en cours, parlons du futur. Nous officialisons deux choses.

Premièrement, à peine revenu parmi nous, ce brave Vincent laisse sa place de MJ pour des raisons personnelles. La charge de travail étant trop importante pour Choco et moi, nous souhaitons recruter au plus vite un remplaçant. Certes, on va pas vous demander un CV et une lettre de motivation, mais vous pouvez toujours contacter Choco si la place vous intéresse.

Secondement (oui, ça se dit), nous officialisons enfin la fin du RP. Après un peu moins de dix ans d'expériences aussi amusantes qu'enrichissantes, nous arrivons au bout du scénario prévu. Le RP se terminera donc d'ici environ un an et demi selon nos prévisions. Toutefois, nous prenons régulièrement du retard alors il est plus probable que nous terminions d'ici deux ans, voire deux ans et demi.

Je sais, ça fait beaucoup à lire et à digérer mais malgré tout, nous allons continuer à nous appliquer. Et bien que la fin soit proche, la fin n'est que le commencement. Après le combat final (spoil : ça sera contre Takasugi Shinsuke) les personnes souhaitant continuer à incarner leurs personnages pourront poursuivre le RP dans une simulation de vie à la ferme. Vous devrez organiser vos champs, vos récoltes et vendre vos produits au marché pour gagner des gils et étendre votre empire agricole. Les joueurs seront en compétition directe et pourront se défier dans des combats de coqs aussi intenses que bien pensé. Et s'ils le désirent, ils pourront continuer à combattre eux même des monstres en répondant aux requêtes d'un tableau de chasse spécialement préparé comprenant un catalogue de trois missions.


Merci d'avoir lu jusqu'ici et à très bientôt pour les prochaines maj et avancées des missions.


Izi troll
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Mage Rouge lvl 20
avatar

Nombre de messages : 1068
Age : 25
Localisation : En enfer au sens propre du terme .
Date d'inscription : 03/07/2008

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1642/1642  (1642/1642)
MP:
172/172  (172/172)
Etat: !!! Fast Cast !!!

MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   Lun 4 Avr - 19:33

Bien let's go :

Genesis:
Mon premier personnage sur le forum qui commence à grave dater. Je venais de terminer FF7 Crisis Core et j'avais absolument adoré ce personnage et le scénario général du jeu, j'ai donc décidé de le jouer. Sur le moment ça n'a pas été facile de décider quel classe il aurait, j'ai hésité a lui associer une invocation personnelle comme Bahamut Furie, mais les malus aux stats étant ce qu'elles sont j'ai fait sans. Et j'ai commis l'erreur a l'époque de le faire jouer comme Guerrier, je me disais que je pourrai commencer le potentiel magique par les matérias. Mais on sait tous que ça marche pas comme ça, d'ailleurs elle commence à virer.
Genesis c'est le genre de personnage qu'on peut jouer de diffèrentes manières, j'avais décidé au début de jouer sur la "fusion des mondes" pour faire arriver un Genesis qui n'avait pas fait son affrontement ultime contre Zack, et donc d'en faire un méchant. Il s'est très vite avéré que le potentiel RP était peu intéressant, être trop centré sur le jeu d'origine peuvent rendre les objectifs de votre personnage peu intéressantes dans la globalité du RP , qui plus est en ayant à l'esprit la fin de CC et de Dirge of Cerberus. J'ai réalisé qu'il était beaucoup plus intéressant d'en faire un personnage en rédemption. A vrai dire c'est le genre de personnage que je trouve souvent le plus passionnant à développer. Ceux qui passe du coté obscur et qui remonte vers la lumière. En plus son potentiel de RP en évolution est monstrueux pour des raisons que je vais citer plus tard. Le problème c'est comment le faire subitement changer de comportement alors que je l'avais joué comme un genre de type pas sympa (avec une qualité de RP très en de ça de ce que je fais maintenant, (même si maintenant aussi c'est pas fou fou non plus certains diraient).
Et bien simple, je suis parti du principe que genesis récupérait peu à peu ses souvenirs et son état d'esprit de fin de CC voir de DoC, et c ainsi que petit à petit, dans le rp le personnage en interagissant avec des personnes qu'il connaissait (ça tombait en plus très bien nv RP) a commencé à se rappeler ce qu'il était devenu et ce qu'il était vraiment.
Il s'est avéré aussi qu'en étudiant d'un peu plus près le personnage, je me suis rendu compte qu'il était exactement un mage rouge. D'ailleurs les concepteurs avaient très subtilement mis en évidence: habillé en rouge, et armé d'une rapière. Et en plus le systeme de RP fait que les mages rouges enchantent leur arme. Bref j'ai demandé a Cecil qu'on change ma classe. (Oui j'ai du attendre un peu plus d'un an pour me rendre compte de ma bévue...ahem)

Pour revenir a l'évolution du personnage: Ce qui est intéressant c'est que SE n'a jamais donné suite à cette conclusion mystique qu'a été DoC (même si certaines mauvaises langues diraient que c'était surtout pour faire la promo de Gackt, ou de teaser a l'envers CC).
Mais j'en ai tout de même déduit plusieurs choses quand à l'évolution sous entendu du personnage:
Qu'il devait devenir un protecteur de la Planète, travaillant pour la déesse. Qu'il attend probablement le retour prochain de Sephiroth (annoncé dans FF7AC ? à moins que c'était une façon déguisé de dire que le mal est toujours présent et qu'on ne peut jamais s'en débarasser ?)
Et probablement remettre les Tsviets encore vivant sur le droit chemin.

Concrètement en RP : Genesis une fois sorti de ce bourbier qu'est la mission a midgar compte bien mettre cela en application: premièrement dès qu'il en a l'occasion il bute Sephiroth (ou pas? ). Il se voit comme un serviteur ou un gardien de la Déesse une représentante de la rivière de la vie. Et Sephiroth en est un ennemi.
Il a toujours a l'esprit l'offre de Tseng, mais il attendra d'en savoir plus sur l'état du SOLDAT pour savoir s'il doit changer le système de l'intérieur, ou alors faire un raid sur la Shin-Ra si il voit que c toujours autant des gros cons.
Coté Gardien de la Planète, il se trouve que la Déesse Minerva interviendra probablement dans le RP d'après ce qu'on a appris (et probablement booster certaines personne animées de bonnes intentions du groupe comme l'ont fait Cosmos et demiurge, scénaristiquement tout à fait à point pour confirmer le statut de Genesis vis à vis de la Planète ! ). Bref à priori, tout est assez organique dans ce que je souhaite faire avec le personnage et c'est plutot cool. Et cela répondra aussi a la fameuse question de la dégenerescence : l'a t'il toujours ? (perso j'en sais rien)

Au niveau de la façon dont je le joue:Même s'il fait partie du camp du bien, je ne veux pas tomber dans de la gentillesse exubérante avec. En revanche il montre toujours son amitié envers ceux qui la mérite. Genesis commence a un peu changer son état d'esprit envers les Turks. Il se méfie un peu, mais il a bien constaté que Tseng semblait être un bon gars.

Un personnage où j'essaie de faire de plus en plus attention à ce que j'écrit avec, pendant longtemps j'y allais souvent à l'arrache avec. Mais plus j'écris et plus je me rend compte que genesis a une façon de s'exprimer et de se comporter qui était toujours très ambigüe et difficile à cerner. Pas évident à rendre en RP. Mais  jusqu'à présent j'ai pu un peu éviter cela car Genesis était toujours en découverte à obtenir des infos (parce que mine de rien il était un peu perdu dans ce nouveau monde) donc il allait droit au but (contrairement à ses habitudes dans CC). Il est peut être aussi devenu un peu plus "humble" suite a ce qui lui arrive dans CC.

A oui autre point que j'ai trouvé cool, c le fait que son arme lui parle, malheureusement Cecil n'est plus sur le forum, donc... je sais pas comment Choco va jouer cet aspect là.

Passons au Guerrier de la Lumière: J'adore ce perso, et j'adore le jouer. Si il y a bien une chose à retenir de Dissidia, c'est d'avoir permis au premier protagoniste de FF1 d'avoir une réelle personnalité, il est écrit totalement à partir de l'archétype du Héros Chevalier mais SE lui a réellement donné une certaine profondeur par ces interactions en nuançant malgré tout ce qu'implique le fait d'être à fond dans ses convictions. J'ai toute de suite était très fan parce que c'était probablement ce que Dissidia avait de plus d'inédit, d'avoir permis à ce perso sans nom et sans personnalité d'en avoir une et en plus de jouer la dessus par son scénario.

Bref j'éprouve pour le coup énormément de facilité à écrire le personnage et ça m'amuse pas mal d'écrire un type  tellement serious business qui ne rechigne pas a s'acheter un chapeau de pirate de sang froid ! J'ai toujours ce ressenti epic derrière le personnage, c'est pas n'importe qui !
Nv direction: assez évidente, sauver le monde, enquêter sur ce qui déconne etc. Il va suivre ce qu'a indiqué Cosmos et demiurge, mais malgré tout il n'est pas complètement aveugle, il a bien compris qu'il fallait voir les nuances dans ce qu'était la toute puissance des dieux par le biais de Lightning et Choco et que les ténèbres ne sont aps ce qu'elles paraissent grace à Vincent.

Zemus:
Personnage que je vais cesser de jouer pour le remplacer par Ultimecia mais qu'en dire: a l'époque il me fallait un 3è compte et je voulais jouer un vrai vilain, Genesis n'étant plus du tout un vilain. et GDL étant le Alpha Paladin (apparemment il serait concurrencé par un lapin, je demande un nerf du lapin !! XD)
Il fallait contraster, j'ai regardé la liste des vilains non joué, j'ai constaté que Zemus était pas pris et je me susi dit c parti jouons un Lunarien raciste haineux au possible.
Alors si le RP au début était très amusant parce que on peut s'amuser a insulter tout les personnages de manière totalemnet gratos. J'ai vite senti deux trois trucs un peu agaçants : bon d'une part j'ai jamais été fan de Zemus, j'ai pris le perso parce qu'il était vilain, ce qui m'offrait de la diversité RP.
Ensuite c'est franchement délicat de jouer ce genre de personnage tout puissant dans le jeu mais ramener a un statut un peu pathétique ou tout le monde lui marche dessus (comme une serpillère), c'est marrant 5 minutes, mais écrire a chaque fois a quel point le gars est frustré ca devient vite lourd.
Ensuite nv design, bon la figure du spectre c cool tout ça, euh concrètement voila... ca s'arrête là. Certains penseraient ptete que j'ai pas poussé le truc dans la bonne direction: au début j'ai essayé d'en faire un type malin qui se faisait passer pour un mec sage, plus tard j'ai fini par révéler ses mauvais cotés. Mais bon a balancer un flare qui fait quedalle, se faire voler un parchemin puis frapper par un pauvre chocobo. J'avais la sensation de jouer un espèce de vilain completement nul. (au demeurant j'ai juste pas eu de bol ) Puis le fait est que sa personnalité étant ce qu'elle est c'est a dire euh pas très creusé au final dans ff4 bah c'est pas ouf. D'autant que ... Moi-même quand j'écrivais le perso je l'écrivais de loin parce que j'avais réellement pas d'intéret a le jouer.
Mais ce qui m'a vraiment poussé a changer c'est l'arrivée de Kuja mais j'y reviendrai plus tard.

Deumion:
J'ai pas fini FF2 pourtant j'ai pris ce personnage totalement secondaire mais à la valeur mythologique certaine. On va pas se le cacher j'ai pris ce perso parce que pour un Superboss bonus de la dernière version en date de ff2 il avait vraiment une certaine classe et en plus il représentait le premier invokeur de la série et son background était assez intéressant dans les faits. Nv personnalité je suis relativement libre tant qu'il est gentil, l'idée pour lui est de comprendre où il a mis les pieds, mais comme il a toujours pas quitté la n-zone le pauvre ça va être assez difficile. on verra comment ça évolue pour lui.

Kuja
: A l'époque j'avais voulu incarner ce perso en double compte, mais il avait été pris, donc j'ai du attendre le moment venu. Il fait partie de mes vilains préférés de FF, très mesestimé par le grand public j'ai l'impression. J'écris tous ses posts au présent comme une description de pièce de théatre. Ca change, et ça me permet étrangement d'être plus efficace sur les descriptions. C'est un Kuja après ff9, il n'a pas perdu de sa verve, mais il a changé pour le mieux. J'ai beaucoup aimé la façon dont il est traité dans Dissidia Duodecim, car on voit vraiment ce que cela aurait donné si Kuja était passé du coté du bien et malgré qu'il soit dans le camp de Chaos, il reste bon. Concrètement je veux que ses actions paraissent toujours très ambigües quitte d'ailleurs à ce qu'il se fasse "passer" pour un méchant auprès du camp du bien, c'est le genre de personnage qui jouera sur les 2 tableaux (même s'il reste bon) et à côté il accroîtra sa puissance magique et va bien entendu tenter d'augmenter son prestige, parce que malgré tout Kuja reste quelqu'un attaché à ce genre de choses.

Kuja étant un sage ca faisait doublon avec Zemus, j'ai donc fini par me dire poubelle Zemus et je prendrai Ultimecia plus de détail une prochaine fois.

_________________
Afin de devenir la rosée qui baigne ces terres
Et épargner les sables, les mers et les cieux

Ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-fan.goodforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos des missions (DevBlog ?)   

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des missions (DevBlog ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du CNE
» A propos des Hobbits
» Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
» Plus d'explications à propos de Zer.
» À propos des scénarios...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Vie du forum :: Annonces et nouveautés !-
Sauter vers: