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 Compte rendu: réunion du 22/06/2015

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2 participants
AuteurMessage
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
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MessageSujet: Compte rendu: réunion du 22/06/2015   Compte rendu: réunion du 22/06/2015 EmptyMar 23 Juin - 3:39

Wark à tous!


Comme certains le savaient, une réunion en vocal a été faite sur skype, pour parler principalement de l'équilibrage des castes du forum. On a souligné des soucis, que ce soit observé par nous ou rapportés par des membres, et tentons de les résoudre au mieux. On sait que certaines castes étaient moins fun ou moins appréciés que d'autre, que ce soit un manque de puissance ou un manque de move-pool.

Dans ce topic, je vais donc posté le compte rendu, contenant relativement une multitude de buffs. Il y a aussi les optiques d'évolutions de caste, des avis, bref pleins de trucs.

On notera trois gros chantiers qui nous ont demandés du travail (4H de discussion, on a bien bossé tout de même) qui sont:
- Moine
- Paladin
- Hunter



On remerciera celui qui a prit des notes de la conversation, ce brave Scarmiglione. Merci aussi aux participants de la conversation: Snow, Sabin, Takasugi, Scarmiglione (encore), Nanaki et moi-même. Je remercie également trois personnes absentes de la conversation mais qui ont quand même transmis leur avis en message texte, qu'on a soumit à la réunion: Vincent, Genesis et Misuto. (Par contre, Vincent, y'a pleins de choses que tu dis qui sont déjà d'actualité, lit mieux la prochaine fois :p).


----------------------------------

COMPTE RENDU


Guerrier
- Rien à redire.
(Il a plutôt bien bénéficié des buffs pour les tanks et de l'augmentation de move-pool, ainsi que de l'accès de la faux).


Berserker:
- Rien à redire
(Pareil ici, depuis la "pénétration physique" et la modification de "Furie", cette caste va beaucoup mieux).


Samouraï:
- Ils vont avoir des bonus pour les critiques avec le temps
- Riposte possible (technique activable sur le samourai)
- Des techniques spécifique au type d'arme (à revoir ça)
- Essayer de mettre plus en avant leur capacité à bloquer des coups.
(Les samurais actuels ont tendance à avoir une force élevé et peu de chance. Pourtant, ils sont sensés avoir une force moyenne, compensé par un bon panel de technique, et un meilleur accès aux critiques via une chance plus élevé).


Moine:
- Avec un Nunchaku, la contre attaque devient un contre coup (bloque les attaques physiques de mélée puis contre-attaque)
- La compétence "méditation" permet de faire un critique buffé automatique, mais tout s'arrête si le moine se prend une attaque.
- Le bâton devient une arme boostant l'attaque et l'esquive, et permet d'avoir des techniques appliquant des altération d'état, d'éjecter un adversaire, etc... (bref, arme qui met en avant l'utilitaire)
(On veut retirer le cliché du "moine qui tape bêtement avec ses poings". On peut avoir un gros damage dealer, un pro de la contre-offensive ou un moine utilitaire).


Hunter:
- Ajout de pièges aux effets varié: inflige des dégâts, applique une altération , draine les mp, ou piège qui se déclenche quand une certaine action à eu lieu (exemple: une attaque de feu et ça explose sur la cible).
Le principe: Le hunter place un piège devant un membre de son équipe, si un ennemi l'attaque au corps à corps, il se prend un piège. Les pièges ont des niveaux, avec le temps, on pourra les rendre invisible. La caste aura un stock qui se recharge à chaque combat (même principe que l'arsenal du pilote).
- Avec le temps, le hunter pourra détecter les pièges ennemis.
- Lance Bombe: Bombe qui peuvent souffler un ennemi hors du combat et bombes qui peuvent soigner.
- Le coup de grâce: une attaque qui, si elle achève une cible, offre un loot automatique.
- Un simili coup de grâce, sauf que ça donne plus de gils.
(Le hunter se jouera spécialiste de ses munitions, professionnel du piège ou plus dans l'assassinat. Son move-pool évolue drastiquement).


Beastmaster:
- Rien à redire


Ingénieur:
- Ils auront la possibilité d'avoir plusieurs drones, et en choisiront un avant le combat.
(Même principe que la monture du cavalier, en quelque sorte).


Voleur:
- Auront accès aux pièges et à la détection aux pièges.
- Un simili coup de grâce, sauf que ça donne plus de gils.
- Ils auront accès plus rapidement aux attaque multiple (x1, x2, x3, etc)
- Ils auront accès à inertie et inaction.
- Il peut voler plus facilement un ennemi souffrant de certaines altérations d'état (c'est plus simple de voler un mec sous cécité ou sous stop)
- Ils pourront peut être obtenir le camouflage du hunter (ce qui leur faciliterait les chances de voler).
(On rend le voleur plus chiant et plus abjecte, ça vole, ça racket et ça tue. Et en plus, on galère à le toucher!).


Alchimiste:
- Arrivé de la technique "placebo" (ou plutôt objet inversé): l'alchimiste inverse l'effet d'un objet: une potion fait désormais des dégâts, un antidote empoisonne, etc.... (ne marche qu'avec les objets de soin)
(L'alchimiste devient une menace encore plus accrue, sans forcement avoir des objets d'attaques. Utile au spécialiste de soin).


Ninja:
- Auront accès aux pièges et à la détection aux pièges.
- Arrivé d'item consommable uniquement pour le ninja pour le booster (des drogues buffantes)
- Accès à l'esquive et contre-attaque.
- Auront accès à un simili-sauter
(On rend le ninja encore plus dangereux, l'assassinat n'est plus vraiment une option).


Chevalier dragon:
- Obtention d'une technique qui permet de perdre des MP au lieu de PV quand on se fait attaquer.
(On donne un petit buff de tanking, via les MP qui servent assez peu à cette caste).


Paladin:
- Couverture lumière: Couvrir propre au paladin qui a la priorité sur le reste. (permet donc de couvrir à temps, et non en retard comme avant).
- Rajout de la contre-attaque.
- Accès à UndeadKiller et DevilKiller.
- Accès au sort Kyrie: l'anti hadés par excellence, qui tue en un coup les ennemis démoniaque.
- Accès à Sidélame (sorte de sidéral dans son épée, permettant une puissante attaque de lumière sur une cible).
- Accès à Sainte Croix (attaque sacré multi-cible)
- Pour les boucliers géants: technique bloquant les dégâts et les renvoyant en les boostant (150%). Technique équivalente pour les sort (sorte de Miroir juste pour la personne que le paladin couvre)
- Possibilité de charger avec les boucliers géants pour assommer les ennemis.
- Un chakra spécial paladin, qui redonne des PV et soigne du poison et de la baisse de défense.
- Accès à prière (possibilité de soigner une petite quantité de HP à l'équipe sans perdre de PM)
(On rend le coté efficace de tank qui va au paladin, une technique qui heal sans se vider de ses Mp et surtout, enfin une menace contre les créatures du Mal).


Chevalier Noir:
- Augmenter le nombre de techniques qui consomment des HP (% sur les HpMax)
- Création du puit de sang: 50% des HP sacrifiés se stock dedans. Ils peuvent puiser dans le puit de sang pour se soigner. S'ils meurent, le puit se vide entièrement et le chevalier ressuscite avec la valeur de HP qu'il y avait dedans.
- La défense, la résistance magique et les PV seront nerfé.
- L'optique est d'en faire de pur Glass Canon.
(Le chevalier tape fort, très fort, trop fort. Il manipule l'esprit et à accès à un panel de magie noire et d'altération. C'est un minimum que cette caste puisse quasiment pas tanker. Le PdS sert de garde-fou pour ne pas plonger dans l'effet inverse).


Mage Blanc, Bleu, Noir, Rouge, Invoqueur, Sage, Mage du temps:
- Rien à signaler.


Géomancien:
- Les géomanciens pourront faire un stock de mana associé à un élément qu'il pourront réutiliser plus tard.
- Accès à la riposte magique.
(Fini le problème de l'élément absent en cas de besoin mais attention, le stock est limité).


Barde, Danseur, Gambleur, Mime:
- Rien à signaler.


Dévot:
- Ils auront accès à l'occlumancie.
(Et oui, baigné par le Sacre quoi).


Nécromanciens:
- Ils auront accès à la légilimancie.
(Le nécromancien manipule les morts alors pourquoi pas le vivant?)


Marchand:
- Un simili coup de grâce, sauf que ça donne plus de gils.


Gunblade:
-Les coups critiques ne puisent plus dans la mana mais ont un cooldown (l'arme doit refroidir).


Boucliers géants:
- Pour les boucliers géants: technique bloquant les dégâts et les renvoyant en les boostant (150%). Technique équivalente pour les sort (sorte de Miroir juste pour la personne que tu couvre)
- Possibilité de charger avec les boucliers géants pour assommer les ennemis.

---------------------------------


Voilà tout ce qui a été abordé, bien entendu, vous pouvez toujours donner votre avis, sur ce topic Wink


Dernière édition par Choco le Dim 5 Juil - 14:03, édité 1 fois
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Sephiroth
Ex-Soldat 1ère Classe
Sephiroth


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Date d'inscription : 22/05/2011

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MessageSujet: Re: Compte rendu: réunion du 22/06/2015   Compte rendu: réunion du 22/06/2015 EmptyMar 23 Juin - 11:32

Ben nan ça me semble correct tout ça, bon travail! Smile

vous avez gagné le SEPHIROTH SEALED!!!
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Compte rendu: réunion du 22/06/2015
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