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 Rééquilibrage

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Choco
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MessageSujet: Rééquilibrage   Dim 31 Aoû - 17:49

Voilà, je créé ce topic pour ceux qui ont des remarques sur tel ou tel caste ou autre élément plus ou moins direct, et voir si c'est "normal" ou au contraire, à améliorer/ modifier.


Pour commencer, les sets de départs.

On a beaucoup travailler sur les castes et les skills cependant, il y a un gros point sombre où on a pas réellement encore bosser dessus: les objets au départ.

Par exemple, si tu tape, t'as des potions et si tu fais de la magie, t'as des tinctures, avec en cadeau une queue de phénix.

Pourtant, je me dis que certaines castes aimeraient débuter avec des objets basiques pour eux mais plus ciblé sur la caste. (Exemple: le ninja qui débute avec des shuriken et au moins une bombe fumigène).

Des avis?

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Kurasame
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Lun 1 Sep - 0:07

Pour les castes de type "Attaquante" comme : Guerrier, Berserker, Samouraï, Moine etc il serait peut-être utile de leurs laisser des objets tels que : Boisson de héros et autres, améliorant leurs capacité au combats Smile histoire qu'il ait un potentiel vraiment de combattant même avec leurs objets.

Pour les castes de types "Soutien en altération" (Mage blanc, Paladin, Dévôts, Alchimiste) des objets comme : "Rideau Clair", "Rideau Lunaire", "Miroir" etc. Et son opposé "Saboteur en altération" (Mage noire, Chevalier noir, Nécromancien, Alchimiste) comme : "Empaleur", "TentaculesM", "Torche sacrée"

Les castes de types "Soutien curatif" (Mage blanc, Alchimiste)  des objets comme : "Potion" "Queue de Phoenix" et j'en passe Smile

Les castes de types "Rapides" comme Moine, Ninja, Samouraï, Voleur : "Plume de chocobo", "TentaculesM", "Fumigène", "Boisson de vitesse", "Sablier"

Les castes de types "Elevage" comme : Berseker, Invoqueur, Nécromancien et Dévot : Des objets anti altérations (Antitode, Baiser de vierge, Bocca etc) et de soutiens (Plume de chocobo, Rideau Clair etc)

Enfin après c'est aussi par rapport au personnage et la manière dont on as envie de le faire évoluer qui va aussi influencé le choix des objets attribuer. Après il est possible de donner quelques tinctures aux personnages manipulant la magie et débutant dans le RP (comme des Mages)

Bref vala vala ^^"
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Choco
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Lun 1 Sep - 10:08

La plupart des objets que tu proposes sont loin d'être basique, et sont même assez rare/ cher.

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Vincent
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Lun 1 Sep - 12:00

Fallait pas demander notre avis alors Razz , nan mais après je pense que tu peux ajuster avec des objets basique :p je pense que ça peut se faire aisément, non ?  Une petite grenade par-ci, ou croc bleu par là et c'est fait Very Happy

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Choco
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Lun 1 Sep - 14:19

Oui c'est faisable. Et je demande des avis, pas forcement les appliquer d'office :p

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Vincent
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Lun 1 Sep - 22:10

Encore heureux que tu ne les applique pas d'office :O

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Choco
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Ven 30 Jan - 14:50




Finalement, Takasugi est un homme comme un autre! Vous étiez plusieurs à vous plaindre de sa trop grande puissance, surtout pour un samurai (50 en force brut, c'est plus que n'importe quel guerrier offensif ou chevalier noir).

Bref, le staff l'a fait, un bon nerf de sa force en effectuant une refonte de ses stat. Comme il faut un certain nombre de points en stat, on ne peut juste pas enlever, les points retirés seront distribués sur d'autres stats. Donc:


Force 50 passe à 30
Chance: 23 passe à 33
Précision: 29 passe à 39

Takasugi avait de si faible chance de critique (un avantage des samurai avec une chance élevée). Maintenant, il peut taper très fort mais uniquement s'il a la chance de faire un critique.


Bref soyez ravi, fini le boss intuable que seul Takasugi peut soloter, maintenant, même lui peut se faire OS par un goblin! Enjoy!!!

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Amarant
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Ven 30 Jan - 23:37

Et le nerf des monstres de Choco, c'est pour quand ? °J°
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Choco
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Lun 23 Mar - 4:39

Suite à plusieurs remarques sur mon erreur de fiche, Jihl n'étant pas un mage du temps (possède un rôle de saboteur dans FF13-2), elle devient donc Mage Rouge, spécialisée dans les altérations (à l'instar de Garland).


Cette correction est arrivée très tardivement, car on avait souligné brièvement mon erreur sans réellement oser me demander de le modifier. Un perso est un perso, et avec une telle erreur de caste, il vaut mieux corriger quand on le peut encore.

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Floe
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Lun 9 Mai - 1:34

On demande ou le cadeau a effet rétro? Car moi je le prendrais bien ^^
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Choco
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Lun 9 Mai - 1:37

Topic à venir^^

Le temps que je craft le système!

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Choco
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Mer 31 Mai - 0:56

Prochain gros chantier, une caste quasiment jamais touchée... Oui, le mage bleu se doit d'être modifié. Soit trop faible, soit trop fort, totalement imprévisible. Le mage bleu est-il une bonne caste ou souffre t-elle comme certaines avant? Qu'est ce qui vous plait dedans et ce qui vous gène. Répondez réellement, chaque avis nous permettra d'améliorer le système.

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Dante
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MessageSujet: Re: Rééquilibrage   Mer 31 Mai - 22:35

Personnellement je trouve que la cast est faible quand tu n'as pas de technique et devient cheaté quand tu en as appris 10 000 (RIP Kimahri)
Je pense qu'il faudrait améliorer son set de départ en lui conférant une compétence active un passif propre à la cast en plus de l'apprentissage de technique.
Ensuite dans ma conception du mage bleu, ce n'est pas une personne qui peut utiliser toutes les techniques imaginables. Généralement dans les FF ce sont les capacités bestiales qu'il est capable d'apprendre. Il faudrait restreindre les capacités assimilable à ce type de capacité.

Ma proposition :
- Le mage bleu peut observer les techniques utilisés par les monstres et possède un % de chance de l'assimiler fonction de son nv
- Si le mage bleu est affecté par une technique d'un monstre il apprend automatiquement la technique s'il y survit
- Le mage bleu n'apprend aucune technique active lors des LvL up mais renforce ses compétences acquises.


Attention quand je parle de technique ce son des technique bestiale (type Dracoforce). Si un monstre utilise soin ou une autre magie déjà catégorisé elle ne sera pas assimilable

Son point fort
- grande polyvalence dps physique/magique + compétence soutien + compétence altération
- aucune statistique réellement faible excepté la chance (qui lui permettra d'être plus souvent ciblé par les monstres)

Son point faible
- aucune statistique réellement extravagante
- attention au critique
- forte consommation de Mp pour un pull de Mp très moyen

_________________

Si l'homme pensait comme une machine, cesserait-il de faire la guerre ?
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