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 Régles de la chasse aux trésors

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Choco
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MessageSujet: Régles de la chasse aux trésors   Régles de la chasse aux trésors EmptyLun 4 Mar - 1:20

Règles sur la chasse aux trésors

Avant toute chose, sachez que ce système à été remanier car la course de chocobo était très complexe, peu fun et dur à gérer. Cependant, je ne pouvais supprimer comme ça ces chers chocobos.

L'idée est donc venu de fusionner la quête du chocobo du 9 et du 10-2.



I) Les terrains:
Un terrain sera classé de deux sortes, soit "exclusif" (un chocobo ira tranquillement sans être inquiété des monstres, cependant, l'XP gagné ainsi que les objets seront peu élevés) ou alors "sauvage" (une expédition y est mené vers un endroit déjà vu lors d'une mission. Les chances d'obtenir des objets rares sont plus élevés mais un chocobo peut être blessé).

Cependant, un terrain a ses propres caractéristiques.
- Nombre de chocographe: C'est le nombre maximal de chocographe disponible dans la zone. En exemple, si c'est marqué "0/2", cela veut dire qu'il y a 2 chocographes maximum et 0 chocographe de déterré actuellement.
- Dureté du sol: Cela est classé en plusieurs types (meuble, peu résistant, résistant, dur, très dur). Plus la dureté est élevé, moins le chocobo creusera facilement dedans, le fatiguant d'autant.
- Difficulté d'accès: Un chocobo met un certains nombres de temps à rejoindre un lieu de chasse aux trésors et sans les bonnes compétences, il mettra trop de temps à y aller et sera déjà fatigué avant même de commencer à creuser.
- Types d'objets: Ils sont classés en plusieurs types (basique, commun, recherché, rare, de collection). Même si un endroit est classé "de collection", cela ne veut pas dire que vous en trouverez un à chaque fois, juste qu'il y a un plus gros pourcentages de chance d'y arriver.
- Compétence utile: Certaines compétences permettent au chocobo de mieux fouiller dans certaines zones. Par exemple, un chocobo sachant nager s'en sortira mieux dans un endroit rempli d'eau qu'un chocobo normal.
- Prix de la fouille: Simple, c'est le nombre de gils que doit débourser le joueur pour tenter une fouille.


II) Chocobo:
Les chocobos commencent tous de couleur jaune. Cependant, la couleur peut varier. Ici, un chocobo jaune peut apprendre à nager mais un chocobo bleu aura une prédisposition naturelle au milieu aquatique et apprendra plus vite.

Pour apprendre une compétence, le chocobo peut apprendre par lui-même en situation réelle (très long et affecte la santé), peut apprendre via un cours d'un dresseur (cela immobilise le chocobo pendant une certaine période) ou peut l'apprendre via un manuel (rapide mais très couteux).

On peut déjà établir une liste rapide des compétences possibles:
- Nage (permet de moins se fatiguer en milieu aquatique)
- Escalade (permet de moins se fatiguer en milieu montagneux)
- Vol (permet de moins se fatiguer en milieu aérien)
- Bec de Fer (permet de mieux creuser le sol)
- Radar Naturel (permet de mieux détecter un objet dans le sol)


III) Caractéristiques
Un chocobo possède diverses caractéristiques lui permettant de se spécifier lorsqu'il va à la recherche d'objets.

- Niveau: Cela détermine le niveau actuel. Un bon niveau permet de déverrouiller des zones ou de survivre en expédition.
- Force: Elle détermine la puissance pour creuser. Un objet se situe à une certaine profondeur, et le calcul est: Force / Dureté du sol = Distance de creusé. Dès que la profondeur est atteinte, le chocobo obtient l'objet. A chaque coup de bec, le chocobo s'épuise. En exemple sur un sol meuble avec un chocobo d'une force de 5: 5 / 1 = 5. Le chocobo parcourt 5 de distance à chaque coup de bec. Chaque type de sol possède une valeur, comprise entre 1 à 5.
- Intelligence: Elle détermine la capacité du chocobo à différencier un objet d'un vulgaire caillou. De plus, un chocobo intelligent cherchera en priorité ce que veut son maître.
- Vitesse: Elle permet de déterminer le temps que mettra le chocobo à aller jusqu'à la zone de fouille. Plus un chocobo sera rapide, et plus il aura de temps à fouiller.
- Endurance: Elle permet de déterminer la cadence à fouiller du chocobo. Sans endurance, le chocobo s'épuise vite et devra faire une sieste pour se reposer, sur le temps de fouille. Un chocobo endurant peut creuser jour et nuit sans se reposer.
- Chance: Elle permet de déterminer la chance du chocobo. Parfois, il tombera sur un objet rare sans le savoir ou lui donnera d'autres avantages en fonction de la situation.

Dans tous les cas, un chocobo sera complétement développé par le joueur, qui choisira où attribuer les points de caractéristiques à chaque montée de niveau.
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