Pour les fans de Final Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion pour le groupe de Fort Condor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Porom
Mage Blanc

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1255/1255  (1255/1255)
MP:
158/211  (158/211)
Etat: !!! Transe !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 20 Juin - 15:21

Etant donné qu'on va pas tarder à avoir un certain nombre de phases de combat, autant les donner à celui qui fera le plus de dégâts avec, donc Dante.
L'autre solution étant de voir s'il n'y a pas moyen de les partager.

Revenir en haut Aller en bas
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)
Etat: !!! BC(450Hp), Cherch'objet, récup(5Hp) !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Dim 24 Juin - 23:36

Si besoin est : Lucrecia possède la materia Sentir. Mais apparemment le combat sera lancer automatiquement. Donc à vous de voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Lun 25 Juin - 12:51

Pour ma part, ça me va^^

On saura qui protège l'endroit et comment l'affronter...

D'ailleurs, je pense voler des carapaces^^

Ou je vole/lance un scan sur Fiona (ou sur Rufus xD)

Dante: par contre, là tu risques de n'avoir aucune munitions. Ce sont des guerriers, donc ils n'utilisent pas les munitions et ils disent eux-même de pas pouvoir s'en servir ^^'
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Lun 25 Juin - 14:36

Si c'est l'ennemi que je pense, il s'agit de golem de sable de clayra (avec un cœur rouge au milieu (point faible). Et si je me souviens bien si on frappe ailleurs que son cœur il tombera à terre, mais il ce relèvera et les dommage ne seront pas extra.

Edit : A mes souvenir, il est faible face à la glace. (Je lancerais un scan comme ça Kimhari pourra faire une autre attaque.)
Kimahri
Ronso

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1476/1476  (1476/1476)
MP:
33/158  (33/158)
Etat: !!! AU[19MP], Aht Urhgan [niv.1], Libra, Déf.Lenteur / Retard / Stop / Obscurité!!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Lun 25 Juin - 22:21

genre mother sur tous?
Porom
Mage Blanc

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1255/1255  (1255/1255)
MP:
158/211  (158/211)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 2:37

Nouveau combat: pour la stratégie, je recommande d'éviter le contact.

Cloé vole et lance rafale.
Palamécia dispose (je crois) d'un sort pour ralentir, et d'un sort de vent.
Quant à moi, je peux lancer successivement carapace sur les membres du groupe.
Pour les autres, je connais pas trop vos capacités respectives en fait mais avec ça on a un bon début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 9:06

Il faudrais quelqu'un qui puisse nous mettre un blindage je pense, car en regardant les monstres, on voit qu'ils sont pratiquement tous a 1 000 HP sauf 1 qui a dans les 12 000, quand on regarde ces stats il n'est douer qu'a la magie, donc je supose qu'il ne fera que des attaques magiques.
Grimoire
Alchimiste lvl 19

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1399/1399  (1399/1399)
MP:
47/127  (47/127)
Etat: !!! Cherch'objet, Def. Old !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 12:08

Pour ce qui est des protection l'idée du mother de kimarhi est le plus rapide et le plus efficace on aurait carapace et blindage sur tous.

De ce fait Lezard utiliser carapace est inutile et brasier semble être assez futile. Par contre j'ai remarqué que ton parchemin avait changé. L'utilisation de bravoure sur un de nos attaquant peut être très bénéfique d'autant plus que le monstre ayant le plus de vie résiste à la magie mais est ridicule en défense. Je propose de d'abord s'occuper du golem qui a une forte attaque et du monstre inconnu qui à une forte magie et certainement des sort de soin.

Contre le golem ceux qui ont un moyen quelconque d'utiliser des attaques de vent (vol de magie, magie, alchimie ... ) peuvent se mettre sur lui. [Mateus; chloé; Lucrécia?; Formula(nina)]

Pour l'autre les attaquants avec des attaques physiques devraient réduire très rapidement ce nombre ridicule de vie. [Dante;Gogo;kimahri au prochain tour;]

Nina peux tenter d'apprivoiser un autre monstre non visé (celui niveau 17 je sais pas si tu y arrivera du premier coup mais à toi de voir) et pour trésor il faudra juste évité une action sur un monstre ciblé par trois personne pour éviter un tour supplémentaire du monstre. Quant à Formula le faire agir après toi évitera de blessé le monstre que tu apprivoise.

Je ne sait pas s'il vaut mieux une attaque alchimique par Lucrécia ou une attaque aéro de volatile mais je pense que si on fait les deux se sera un ko direct d'autant plus que comme vous êtes tous plus rapide que le golem il n'aura aucun tour d'action.

Voilà si des objections ou d'autres idées se font sentir n'hésitez pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 12:49

Pour les petits monstres, je peux peut être utilisé "Hadès" non?
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 13:13

Pour ma part, ce tour-ci le scan était mon action, donc je pense reporter l'alchimie au tour prochain si il n'est pas mort. (enfin tout dépend du reste de ses Hps car si je rate le mélange c'est pas super.

Pour la magie de vent j'y ais pensé, mais je ne connais pas la recette pour donc je risque de raté (je pense essayer Pierre de vent + Magilithe de vent, mais je pense que refaire une magilithe serait peut être mieux)

N'oublie pas qu'apparemment il contre attaque au attaque physique. (je peux toujours lancer un scan au tour prochain puisque Kimahri lance mother ce tour-ci afin de scan le monstre inconnu).

Il ne faut pas un peu affaiblir le monstre afin de le capturé si je me rappel bien ? Donc si Nina veut plus de chance vaux mieux capturé le monstre après Formula.

Dans l'ordre des actions des persos :

Lucrecia (joue en première car elle à démarré le combat) : Scan

Dante (26) : Une attaque simple sur le Golem (précise que tu vise le cœur)

Nina (25) : Soin sur Dante (normalement le Golem contre attaque.) édit : Sauf si tu compte apprivoisé un monstre ?

Formula (25) : Bombardier de l'air (il ne va pas tué les monstres logiquement.)

Cloé (24) : Aero sur le Golem ou alors vole lui un Rafale que tu utilise de suite. (Sauf si tu veux faire le plein de magie avant.) (N'oublie pas aussi que tu peux invoquer.)

Lezard (23) : Bravoure sur Tresor (étant donner qu'il joue après toi.)

Mateus (22) : Aero sur le Golem

Kimahri (21) : Mother

Reborn (20) : Méca-magie sur Mateus ou Lezard ?

Golem (20)

Gogo (16) : Mime Reborn si possible mais en visant Mateus ou Lezard, sinon mime Lezard en visant Dante ou Nina.

Tresor (16) : Attaque le cœur du Golem si il n'est pas mort

Par contre pour le nombre de tour ajouter, je n'ai pas fait attention, donc je pense que si quelqu'un à quelques choses à redire je vous invite à le faire. Wink

Edit pour Cloé : Tu peux toujours essayer, mais on ne connais pas encore les immunité des monstres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 16:36

le golem serais intérressant a aprivoiser, mais je pense qu'il vaudra mieux l'afaiblir comparer au formula que j'ai réussi du 1er coup, je sens qu'il résistera.
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 18:17

Dans ce cas ça change plein de choses enfin pas tellement... vu qu'on va l'affaiblir pour t'aider. Mais tu devra jouer après quelques joueur.

Donc je reprend.

Pampino (27) : Défense pour le moment les soins ne sont pas utile, et puis 100 épine consomme pas mal de Mp. Donc ne les gaspille pas sachant qu'on risquera de ce prendre des tirs du Sanctum.

Dante (26) : Attaque le Scorpion

Nina (25) : Apprivoise le Golem (joue après Mateus je pense)

Formula (25) : Bombardier de l'air (joue après Mateus mais avant Nina)

Serah (24) : Si tu souhaite Apprivoisé un monstre dis nous lequel que l'on modifie Wink sinon une simple attaque de ta part en utilisant une flèche en bois sur le scorpion je pense.

Cloé (24) : Hadès sur le Kaïmahn ?

Mateus (22) : Quart sur le Golem

Golem (20)

Gogo (16) : Mime Reborn si possible mais en visant Mateus ou Lezard, sinon mime Lezard en visant Dante ou Nina.

Tresor (16) : Attaque le scorpion

J'ai éditer et modifier certaines choses étant donner que le Golem n'est pas immunisé au dommage % un quart peut être utile.

J'ai ajouter Serah et Pampino.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 19:13

ha tiens serah avec nous, en plus c'est aussi une best-master X)
Aprés Noel serah
manque plus que snow et la ça deviendra amusant
Serah
Beastmaster lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1657/1657  (1657/1657)
MP:
52/52  (52/52)
Etat: !!! BC(450Hp), Demi Feu/ Def. Attaque Surprise !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 22:26

Je suis contente d'être parmi vous ^^
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 23:21

Nous aussi nous sommes content Smile
Porom
Mage Blanc

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1255/1255  (1255/1255)
MP:
158/211  (158/211)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 23:22

WAIIIIIII C'EST MA POTE ET ON EST DANS LE MEME GROUPE!

Euh, je veux dire, la stratégie me convient °J°
Serah
Beastmaster lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1657/1657  (1657/1657)
MP:
52/52  (52/52)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Mer 27 Juin - 23:33

je me demande si il sera possible de capturer le scorpion après ? lol
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Jeu 28 Juin - 0:00

Tente ce tour-ci alors, car on ne sais pas si il sera encore vivant et puis, ça nous fera déjà moins d'ennemi. J'éditerais de nouveau la stratégie si jamais tu compte le capturé (en refaisant un poste ici) et n'oublie pas de modifié ton action si tu compte le faire ce tour-ci)
Serah
Beastmaster lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1657/1657  (1657/1657)
MP:
52/52  (52/52)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Jeu 28 Juin - 0:54

je l'ai fais action apprivoiser
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Jeu 28 Juin - 1:11

Pampino (27) : 100 épine sur Scorpion au final après mur réflexion avec notre modo cannibale préféré.

Nina (25) : Apprivoise le Golem (joue après Mateus je pense)

Formula (25) : Bombardier de l'air sur le Golem (joue après Mateus mais avant Nina)

Serah (24) : Apprivoiser

Cloé (24) : Hadès sur le Kaïmahn ?

Golem (20)

Tresor (16) : Attaque le ????

Voila finalement ça ne change pas grand choses.

Réédite, excusez moi : édit : pampino.
Porom
Mage Blanc

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1255/1255  (1255/1255)
MP:
158/211  (158/211)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Jeu 28 Juin - 3:32

Personnellement, je pense que c'est risquer de baser sa stratégie uniquement sur l'apprivoisement du Golem. Le pourcentage de capture d'un monstre marchant sur les Hp qu'il a perdu et en fonction du niveau, capturer un Golem lvl 20 quand on est qu'au niveau 16 me parait risqué. Je suis plutôt d'avis d'attaquer le golem au premier tour et s'il est éventuellement encore en vie après, essayer de le capturer.
De plus, d'après Choco, la différence entre ton niveau et celui du monstre fait qu'il n'obéira qu'à moitié et peut donc attaquer l'équipe.

Non, vraiment, ça me semble être un gros risque pour peu de bénéfice. Après j'dis ça, c'pour essayer de trouver mieux.

Quant au meca-magie de Reborn, le mieux est de le lancer sur Mateus puisque c'est lui qui sera le plus axé sur l'attaque.
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Jeu 28 Juin - 4:15

C'est vrai que c'est plutôt axé sur la capture. Dans ce cas que dites vous de ça :

Pampino (27) : 100 épine sur Scorpion

Nina (25) : Attaque le golem (précise que tu attaque le cœur.) Mais à faire après Mateus. (pour que son Quart soit plus efficace)

Formula (25) : Bombardier de l'air sur le Golem (joue après Mateus mais avant Nina)

Serah (24) : Apprivoiser le Scorpion (lui il à plus de chance de l'être et puis Serah ne possède qu'un monstre).

Cloé (24) : Hadès sur le Kaïmahn

Reborn (20) : Méca-magie sur Mateus

Golem (20)

Gogo (16) : Niveau mime tu peux soit mimé Reborn et fait méca-magie sur Lezard, soit mimé Lezard et lancer Bravoure sur Dante ou Nina, soit mimé Mateus (edit : tu peux aussi mimé Mother histoire de régénéré les Hps perdu depuis le début du tour)

Tresor (16) : Attaque le Golem (vise le cœur aussi.)

J'ai modifier les actions de Tresor et Nina par des attaques directe sur le Golem, après les autres membres leurs actions me semble pas trop mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Jeu 28 Juin - 11:30

Ben c'est que j'avais dit, l'afaiblir d'abord a la base.
Lucrecia
Alchimiste lvl 20

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1192/1192  (1192/1192)
MP:
86/86  (86/86)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Sam 30 Juin - 19:52

Bon bon bon, je vote pour que l'on revoient notre stratégie. Car les dernières infos ne sont pas superbe... Je pense que la capture du golem ne sert à rien finalement... Car on ne va pas ce retenir contre un adversaire qui semble assez imposant. (Mais éliminons ou capturez les monstres les plus faibles je pense que c'est primordial. (le ??? = le noyau du golem pour ce qui ne comprendrais pas.) )

Pampino (27) : 100 épine sur Scorpion

Dante (26) : Attaque le Scorpion (Ce n'est pas une attaque de mélée donc logiquement ça le fais.)

Noyau (26)

Nina
(25) : Tu peux tenter une attaque sur le scorpion car grâce à ta compétence automatique tu cause 2x plus de dégâts sur les insecte. (Je te soignerais au tour suivant en cas d'empoisonnement.)

Formula (25) : Attaque normal sur le noyau (attend que Mateus et Gogo ait jouer)

Serah (24) : Apprivoiser le Scorpion

Cloé (24) : Hadès sur le Kaïmahn

Sniper PSICOM (23)

Mateus (22) : Quart sur le noyau (mais j'ai peur vu qu'il s'agit d'un magie et qu'il est résistant à la magie.)

Kimahri (21) : Wide Scan

Reborn (20) : Méca-magie sur Mateus

Golem (20)

Scorpion (20)

Kaïmahn (20)

Soldat PSICOM (20)

Gogo
(16) : Mime le quart de Mateus sur le noyau

Tresor (16) : Attaque le noyau

Si tout ce passe bien : deux adversaire en moins (l'un mort et l'autre de notre côté.) De plus, si les quart fonctionne cela nous facilite la tâche.

Pour le tour suivant (soyons prévoyant) :

Pampino (27) : Attaque le noyau (ou alors si vraiment nous aurons trop de blessé des soins mineurs

Dante (26) : Tente une attaque à travers la tornade (on peut toujours tester) et vise le Sniper PSICOM

Noyau (26)

Nina (25) : Attaque le noyau

Formula (25) : Attaque le noyau

Lucrecia (25) : Antidote sur Nina (au cas où elle est empoisonné suite à la contre attaque du Scorpion) sinon des soins (ou alors je crée un objet qui provoque des dommages.)

Serah (24) : Tente une attaque avec une flèche en fer

Lezard (23) : Bravoure sur Nina

Sniper PSICOM (23)

Mateus (22) : Foudre+ sur le Sniper PSICOM

Zaléria (Cloé) (21) : Si il y a des blessé utilise la magie soins sur les plus touché.

Reborn (20) : Méca-Magie sur Lezard

Golem (20)

Soldat PSICOM (20)

Scorpion (20) : en attente

Gogo (16) : Mime (soit soin soit Foudre+ sur le Soldat PSICOM)

Tresor (16) : Attaque le noyau

Voilà après si vous avez des avis divergeant nous somme preneur je pense.
Amarant
Chevalier Noir lvl 18

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1177/1388  (1177/1388)
MP:
72/86  (72/86)
Etat: !!! PdS(69), Att.Tén et Obs, Déf. Tén et Obs !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   Sam 30 Juin - 22:30

Si je me souviens bien, attaquer le noyau est une grave erreur. Ca balance une contre-attaque. Il faut d'abord tuer le corps et profiter du temps que met le cœur pour le régénérer pour l'attaquer.

[Lezard]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe de Fort Condor   

Discussion pour le groupe de Fort Condor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant