Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [fiche] Quistis

Aller en bas 
AuteurMessage
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche] Quistis Left_bar_bleue4891/4891[fiche] Quistis Vide10  (4891/4891)
MP:
[fiche] Quistis Left_bar_bleue240/240[fiche] Quistis Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

[fiche] Quistis Empty
MessageSujet: [fiche] Quistis   [fiche] Quistis EmptySam 2 Avr - 18:46

!!! Fiche de Quistis mise à jour !!!


C'est ici que vous pourrez faire des commentaires et autres suggestions à propos de la fiche de Quistis...

Les futures modifications seront marquées en bleu dans sa fiche...


Voir le briefing de la mission: -laissé à l'initiative du joueur-

Commencer la mission: -cliquez-ici-

Fiche de Quistis: -cliquez-ici-




Le Aht Urhgan [niveau 1]

Il s'agit d'un gêne que posséde les mages bleus depuis la Fusion des Mondes, et qui leur permet d'assimiler les techniques et magies qu'ils voient executer devant leurs yeux. Comme la copie s'effectue grâce à un contact visuel, cela implique que si Quistis est aveuglée ou se retrouve dans l'incapacité de voir la technique: l'assimilation échoue.

A chaque tour lors d'une phase de combat, Quistis a la possibilité de copier une technique et une seule. Mais l'assimilation n'est pas automatique, il revient à Quistis de choisir quelle technique elle veut copier parmi celles utilisées au tour précédent. Il est possible que la copie échoue si Quistis n'a pas les bases pour utiliser l'attaque choisie. Le processus décrit précédemment ne consomme aucun tour d'action.

ex n°1: Quistis voit l'ennemi utiliser le sort H2O... elle indique dans son post qu'elle essaie de copier ce sort..... !!!L'ASSIMILATION REUSSIT !!!

ex n°2: Même cas de figure que dans l'ex n°1... mais pour un sort H2O+... !!! La copie échoue car Quistis ne possède pas les bases pour apprendre cette magie... elle devra d'abord apprendre H2O et s'en servir au moins une fois en combat !!!



Dans votre fiche, vous verrez devant certaines compétences le symbole suivant: *. Il indique que Quisitis n'a encore jamais utilisé cette compétence sur le terrain. La dite compétence ne peut donc pas servir de base pour apprendre des techniques plus évolués.

Avec l'Aht Urhgan [Niv.1], Quistis ne peut pas copier les Limit Breaks, les techniques nécessitant l'intervention d'une tierce personne (ex: Wyvern, Invocation)... les compétences spécifiques (ex: GARDE, STOCK, Viser, Légilimancie, etc…)... ou les compétences automatiques (ex: Auto-récup, Vigilance, Astral Flow, etc..)



Le Aht Urhgan [niveau 2] (limit break)

Lorsqu'elle a sa barre de limite remplie, Quistis peut sublimer son Aht Urhgan au niveau 2 et effectuer une copie et une seule, qui lui aurait été impossible en temps normale. La barre de limite se vide ensuite y compris en cas d'échec de l'assimilation.

ex n°1: Quistis utilise son Aht Urhgan niv.2 pour copier la LIMITE "Renzokuken de Squall"... !!! L'ASSIMILATION REUSSIT !!!

ex n°2: Tentative de copie de la Limite "VENT NOIR" de Fujin... !!! L'ASSIMILATION ECHOUE !!!


Dans l'ex n°2, il s'agissait d'une limite exclusive aux utilisateurs du VENT TENEBREUX... d'où l'échec de la copie.


Avec l'Aht Urhgan [Niv.2], Quistis ne peut pas copier les techniques nécessitant l'intervention d'une tierce personne (ex: Wyvern, Invocation) ou les compétences spécifiques (ex: GARDE, STOCK, Viser, Légilimancie, etc…)...


----------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche] Quistis Empty
MessageSujet: Re: [fiche] Quistis   [fiche] Quistis EmptyDim 3 Avr - 12:09

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette explication, Cecil, cela éclaire pas mal de choses pour moi. Ensuite, deux petites questions :

Pourquoi l'incantation Blaze Spikes a-t-elle disparu ? Je l'avais pourtant apprise avec mon Aht Uhrgan Niveau 2 utilisé sur le Djinn... o_o

Ensuite, il me semble que j'avais utilisé l'incantation Mind Blast dans la Mission 6 contre Ramuh. Elle n'avait fait absolument aucun dégâts et je m'étais pris une sacré contre-attaque haha ! Donc peut-être juste enlever la petite étoile devant.

Voilà, c'est touuut ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
[fiche] Quistis Left_bar_bleue4891/4891[fiche] Quistis Vide10  (4891/4891)
MP:
[fiche] Quistis Left_bar_bleue240/240[fiche] Quistis Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

[fiche] Quistis Empty
MessageSujet: Re: [fiche] Quistis   [fiche] Quistis EmptyDim 3 Avr - 13:16

J'ai retiré BLAZE SPIKE vu que Quistis n'avait pas les bases pour l'apprendre. Elle ne connait, en effet, aucun sort de "Feu" ou de protection. J'ai toutefois rajouté le sort H2O même si vous n'aviez pas encore réintégré le combat.

Le Aht Urghan même au niveau 2 ne permet pas de tout copier. Le Mage Bleu ne peut pas comprendre une compétence sans une base connue.

Sans transition, MIND BLAST n'a pas pour vocation d'infliger de gros dégâts (même si je les ai légérement augmentés). Et je vous dirai ceci:
"Il peut exister plusieurs variantes d'une même attaque. Vos magies peuvent donc évoluer si vous rencontrer quelqu'un qui en connait la forme améliorée."

Pour le reste, n'oubliez-pas dans votre prochain post et dans les suivants: d'indiquer quelle compétence alliée ou ennemie Quistis veut copier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fiche] Quistis Empty
MessageSujet: Re: [fiche] Quistis   [fiche] Quistis EmptyLun 11 Avr - 18:41

Dites, j'ai une petite question sur la nouvelle façon d'apprendre les techniques pour les mages bleus. Comment fait-on alors, si l'on doit marquer dans notre post la technique que l'on souhaite apprendre, pour apprendre la technique d'un ennemi ? On ne peut pas savoir lors de notre post ce que l'ennemi va utiliser durant le tour, donc c'est assez compliqué non ? A moins que lors du Tour 2 il soit possible de préciser que l'on décide d'apprendre l'action de tel ennemi du Tour 1... J'suis assez perplexe en tout cas, surtout sur ma dernière réponse à Narshe. Je comptais me focaliser sur le Gisamark, mais je ne sais pas à l'avance ce qu'il compte faire donc comment être sûr que c'est intéressant... :/ Surtout qu'au final, je n'ai rien appris durant le dernier tour.

Est-ce que l'on doit alors, précis lors du Tour x+1 l'action que l'on souhaite apprendre parmi celles utilisées lors du tour x ?

Merci de votre réponse, et désolé encore de ne toujours pas avoir vraiment compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fiche] Quistis Empty
MessageSujet: Re: [fiche] Quistis   [fiche] Quistis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiche] Quistis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fiche]Yuffie
» [Fiche] Snow
» [Fiche] Eli
» [Fiche] Even
» [Fiche] Fye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Création de personnage :: Personnages et inventaires :: Caractéristiques des personnages :: Questions et réclamations-
Sauter vers: