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 Mise à jour du forum.

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Choco
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MessageSujet: Mise à jour du forum.   Dim 27 Fév - 18:20

Mises à jour
- Explication des abréviations sous les avatars
- Fonctionnement des boutiques : où poster
- Fonctionnement des boutiques : utilisation des parchemins

Pour tous ceux qui veulent comprendre les raccourcis sous l'avatar, le topic des explications a été mis à jour.

Cliquez ici

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Dim 13 Mar - 16:10

Mise à jour "Fonctionnement des boutiques"
http://finalfantasyconcour.forumactif.com/t1334-fonctionnement-des-boutiques#28842

Ajout de "Utilisation des parchemins".


Le vol de magies pour les personnages de FF8
Désormais, seuls les personnages qui possèdent une invocation personnelle pourront voler des magies. (Dans FFVIII, il faut équiper une G-Force pour pouvoir utiliser des magies)



Précision pour les invoqueurs (ou pour les personnes qui invoquent)

Lorsque vous invoquez, vous devez désormais mettre dans votre postes les stats de votre chimère.

Ceci est particulièrement important. Car pour connaitre les HP/MP qui restent à votre chimère, vous devrez consulter votre dernier message. Les HP/MP de la chimère seront modifiés par le MJ


Cliquez ici pour voir l'exemple:
 


Dernière édition par Faris le Sam 30 Juil - 18:27, édité 1 fois
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Choco
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 28 Mar - 18:20


Mise à jour: Apprentissage mage bleu

http://finalfantasyconcour.forumactif.com/t98-regles-des-combats#1692

Explication de l'apprentissage

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Sam 30 Juil - 18:40

MISE A JOUR DE LA PAGE "REGLES DES COMBATS"
Le contenu modifié est le suivant :



Apprentissages des techniques pour les mages bleu
****************************************************


Il existe un système spécial pour les mages bleus. Le mage bleu peut copier les techniques des ennemis ou de ses alliés simplement en les observant. Il ne peut pas assimiler de magie s'il est sous cécité.

1/ Le mage bleu doit choisir la technique qu’il souhaite apprendre.
Après chaque tour d’action (pendant les combats), le mage bleu peut apprendre UNE technique. Le joueur doit dire dans son RP quelle technique il souhaite copier (il devra en choisir une parmi les techniques utilisées par ses alliés ou ses ennemis)
Ex : Action du mage bleu = Observer la technique « Brasier » de Selphie

Vous devez choisir parmi les techniques utilisées lors du tours précédent.

Sur FFConcours, les mages bleus peuvent apprendre quasiment TOUTES les techniques existantes (pas seulement les magies bleues !).

2/ Les magies bleues sont prioritaires
Si un allié ou un ennemi utilise une magie bleue pendant le combat, le mage bleu l'apprendra obligatoirement en priorité.
(ex : Joueur A utilise la magie bleue « Trine ». Monstre A utilise la magie « Flare ». Le mage bleu apprendra obligatoirement « Trine » puisqu’il s’agit d’une magie bleue !)

3/ Bien choisir ses techniques…
Si la technique que vous avez choisi est d’un niveau trop élevé pour votre personnage, alors l’apprentissage échouera.

Exemple 1 : Strago tente de copier Brasier X. Mais il n’a pas encore appris Brasier et Brasier + … donc Strago ne peut pas encore apprendre brasier X. L’apprentissage échoue !)


Il faut donc bien y réfléchir avant de faire votre choix. Le staff de FFConcours ne vous donnera aucun conseil à ce niveau.


4/ Pas de parchemins pour le mage bleu !
Les parchemins permettent normalement d’apprendre de nouvelles magies. Mais le mage bleu ne peut pas lire de parchemin… enfin… si… techniquement il peut… mais il n’apprendra jamais de technique en les lisant (mais ne vous inquiétez pas, vous n'en aurez de toute façon pas besoin !)
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Jeu 19 Jan - 6:27

*Mise à jour du règlement*

Comme vous avez pu le constater, le forum a fait peau neuve! Avec l'aide Choco, nous avons effectué les modifications suivantes:


  • créé un design tout neuf et plus moderne.
  • Nous avons également réorganisé le forum en lui même pour une mise en page plus pratique et plus intuitive. Il était temps!
  • Séparé la création de personnage des lieux rp pour plus de lisibilité.
  • Déplacé les concours en bas du forum pour ne pas troubler la navigation avec un élément qui n'avait rien à faire entre les règles et le rp.
  • EDITE LES REGLES! Nous avons dépoussiéré le règlement pour le mettre à jour et faciliter sa lecture. Nous vous invitons donc à le relire.
  • Enfin, Il ,ous reste à mettre de l'ordre dans le bazar de règles de la section RPG. Comprenez qu'à cette heure tardive, j'ai envie de fermer les nyeux après tant de travail... Mais je m'y athèle dés de main!


J'espère que ça vous plaira. Je suis ouverte à toute critique constructive.
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Lamie
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mer 1 Fév - 3:07

Rhooo, j'ai cru que j'étais sur un autre forum xD
Très plaisant, j'ai vu que vous faire des partenariats ! Bonne idees c'est un des seuls qui fonctionne bien pour se faire connaitre ^^
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Choco
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Sam 14 Juil - 13:36

Suite à beaucoup de "départ" et d'absence, et pour le bien des missions, la règle qui stipule qu'il faut attendre trois mois est pour le moment désactivée. Elle fut mis en place lorsqu'il y eu un "pic" d'activité, pour juguler tout ça mais désormais, c'est l'inverse.

Amis voulant créer leur compte, allez-y! (Mais il faudra au minimum avoir posté une fois dans le rp avec son perso :p)


Désormais, le système redevient comme avant, étant donné que l'activité est revenue de manière satisfaisante Wink

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Dim 9 Sep - 16:49

Petite news^^

L'entête du forum avec les liens utiles a été mis à jour, principalement pour divers images manquantes et les liens qui n'étaient plus à jour....


Et aussi, FFconcours est désormais partenaire avec le forum "Final fantasy destiny"

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mar 16 Oct - 21:55

Suite à beaucoup de "départ" et d'absence, et pour le bien des missions, la règle qui stipule qu'il faut attendre trois mois est pour le moment désactivée. Elle fut mis en place lorsqu'il y eu un "pic" d'activité, pour juguler tout ça mais désormais, c'est l'inverse.

Amis voulant créer leur compte, allez-y! (Mais il faudra au minimum avoir posté une fois dans le rp avec son perso :p)

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Ven 22 Fév - 21:42

L'accueil en haut du forum a été mit à jour.

Par ailleurs, ajoutons deux nouveaux forums comme partenaire!


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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 4 Mar - 2:02

Oh chouette, une news!!! pompom


Le mini-jeu "Chocobo World" a enfin ouvert ses portes! venez vite y participer! love love

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mer 28 Aoû - 13:48

Mise à jour du 28/08/2013


Suite au MP envoyé au groupe "absent" pour les tenir à jour de ce qui se passe, des erreurs (venant de moi) sont apparus dedans.


- "Ambidextérité" n'est pas la technique pour tenir deux armes, c'est justement pour pallier le malus défensif de cela. En résumé, n'importe qui peut tenir une arme dans chaque main mais cela divisera sa défense (et il n'y aura pas une attaque par arme, juste un cumul des deux)

- Le Bouclier devient une "arme". Mais certaines castes ne peuvent pas s'en équiper. De même, une arme à deux mains ne permet pas de tenir le bouclier.


Voilà!


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Dante
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mer 28 Aoû - 15:15

Tiens c'est exactement le contraire de ce que tu m'avais répondu quand je me suis inscris avec Fye xD

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Si l'homme pensait comme une machine, cesserait-il de faire la guerre ?
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 28 Avr - 0:57

News du 27/04/2014:

Suite à la continuelle question des castes populaires ou non, on réfléchi constamment à faire évoluer le forum. Voici les dernières nouveautés:


Berserker: UP!
Mal aimé car préféré par le guerrier, moine ou autre offensif physique. Une nouvelle capacité passive va leur être offert assez vite
- Pénétration de défense: Passivement, un coup physique du berserker ignorera une partie de la défense de la cible.


Mage noir: UP!
Bien que utilisé, certains trouvent que le mage noir est moins utile qu'un mage rouge ou un sage coté offensif, réglons ça comme le berserker.
- Pénétration magique: Passivement, un sort ignorera une partie de l'esprit de la cible. Permettant au mage noir d'être le réel damage dealer magique.


Chevalier noir: NERF!
Connu pour être la caste la plus puissante, on remarque que leur capacité offensive est très élevée, mais aussi, ils ont tendance à relativement bien tanker en combat. Comparé à leur alter-ego, le paladin, ils ont un meilleur avantage (le paladin bien que très fort défensivement, n'a pas encore la capacité de frapper fort en retour).
- La défense , esprit et Hp des chevaliers noirs seront dont revu à la baisse (pour ceux en jeu, ça s'équilibrera avec le temps).


Paladin: UP!
Caste mal-aimée du forum, car leur coté défensive n'a jamais été très mis en avant et leur potentiel à coté est assez faible. Leur soin est minimal et leur Mp peu élevé, et on ne peut augmenter cela sans faire d'ombre aux mages.
- Contre: Après les moines, les paladins vont devenir ceux pouvant contre-attaquer, sans forcement frapper fort, ce sera un élément non négligeable (leur capacité "couvrir" n'est quasiment jamais utilisé).

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Misuto
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 28 Avr - 13:50

Youpi ! Plus de bourrinage à coup de magie ! \o/
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mar 10 Juin - 18:13

News du 10/06/2014:

Apparition de deux nouvelles castes: Nécromancien et Dévot.

Même si cela pourrait ressembler à une copie de mage noir ou mage blanc, leur capacités et utilités sont bien différentes.


Forcement, il se peut que des gens ait choisis un perso avant, se rapprochant de ces castes mais n'ayant pas été créé avant, et ait choisis mage noir ou mage blanc, ou autre chose. Dans ce cas, il est possible de changer en me prévenant, et j'adapterai la fiche en conséquence.



Une nouvelle arme arrivera suite à la création de ces castes: le livre/ tome.

Cela augmente la magie/ MpMax et permet d'utiliser une magie sans coût de Mp
(Par exemple: Manuscrit Rouge permet d'utiliser Brasier sans coût de Mp mais aucun bonus n'est appliqué sur la magie (si un mage noir le lance, elle ne sera pas boosté de 50%).

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mer 16 Juil - 13:29

Mise à jour du 16 Juillet 2014

Vous l'avez surement remarqué, la caste Guerrier devient de plus en plus délaissé. Même ceux jouant Squall ou Cloud abandonne vite. Mais pourquoi? On remarque que sauf Tidus, la plupart des guerriers (héros compris) souffre d'un gros manque de technique (Squall et Cloud devaient compter sur leur matéria ou les magies voler, ce qui n’est pas leur principal atout pour le guerrier).

- Optimisation du guerrier.
Désormais, le guerrier peut taper dans les faiblesses d'un ennemi, grâce aux techniques: Pyro-impact/ Cryo-impact/ Aqua-impact/ Aero-impact/ Electro-impact et Gaia-impact.

Les dégâts sont supérieurs à un enchantement basique d'un mage rouge mais dès que le mage rouge augmente d'un cran sa maitrise d'enchantement de ame, le guerrier sera surpassé (pour garder le mage rouge, le maitre des lames enchantées). Comparé au mage rouge, une telle technique consomme des Mp à chaque utilisation (ce n'ets pas une lame enchantée).


Oui mais pour les guerriers plutôt axé défensif, on les oublie?

Absolument pas, toujours pour tenir face à beaucoup d'ennemi, une compétence va être créé, pouvant être appris autant par le guerrier que le paladin.

- Augmentation du potentiel défensif des guerriers et paladins

Désormais, ces deux castes peuvent utiliser Endo-Feu/ Endo-glace/ Endo-foudre/ Endo-eau/ Endo-vent et Endo-terre. Cela leur confère une protection divisant par deux les dégâts de l'élément ciblé. Bien sur, l'anti-élément du mage blanc reste bien entendu plus efficace.

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mar 26 Aoû - 14:53

Mise à jour du 26 Aout 2014

Hunter, lorsqu'on vous demande "c'est quoi votre rôle dans la team", souvent la réponse est "bah je tire, mais avec une super précision". Mais n'est-ce pas réducteur? Même si leur qualité est une précision élevé, n'oublions pas que ce sont des chasseurs nés (à l’instar du beastmaster, ils n'ont pas forcement une capacité bestiale et doivent donc réfléchir à comment agir) même si actuellement, peu de stratégie semble être effectif.

- Optimisation du hunter.
Désormais, de nouvelles compétences voient le jour pour eux:
- Bolas: permet de ralentir une cible
- Filet: permet d'infliger inaction et inertie à la cible
- Piège à loup: permet d'infliger inertie et hémorragie

Hémorragie est une altération qui sera principalement connu des hunters, vu leur capacité à poursuivre une cible blessée. Cette altération diminue les Hp actuel pendant un certains nombres de tours mais surtout, affaiblie les sorts de guérison (mais se dissipe via un esuna standard voir un basuna)



N'oubliez pas, on est à votre écoute pour les idées Wink

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Serah
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mar 26 Aoû - 18:58

tiens hémorragie ça me rappel final fantasy 14 mon archère a ça "^^ en tout cas très sympa la mise à jour ça fera un peu de renouveau dans cette classe ^^.

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I'd come so far to find her, I was afraid to lose her again.
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for her sake.
She had her own battles ahead of her.
So I swallowed the words I wanted to say and hid my fear.
It was the hardest thing I ever did
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Vincent
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 1 Sep - 0:39

J'aurais pensé à un truc, étant donner qu'ils sont trèèès précis, ils sont donc capable de trouver les points faibles adverse plus aisément et donc de trouver les "Faiblesses" et les "Impuissance" de l'ennemi.

Ou encore un truc permettant de jouer sur les faiblesses adverse, avec un coup spécial "Faiblesses" permettant aux hunters d'insufflé dans une attaque l'élément de "Faiblesse" de l'ennemi.

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 1 Sep - 10:05

Trouver les faiblesses? Pas pour rien que le hunter apprend le sort "scan". Et taper dans les faiblesses, le tir critique est basé sur cette logique.

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 1 Sep - 12:17

Ah oui j'avais oublier le scan ahah... ça fais un moment que j'ai pas regarder mes fiches de compétences x), mais sinon le coup critique je voulais justement en parler, car c'est une attaque physique, mais si justement l'ennemi est "Résistant" face aux dégâts physique, ça devient alors inutile. Et puis des balles en mithril c'est pas ce qui cours les rues. Donc je pensais plus à une technique permettant rien qu'un instant d'insufflé à sa balle une magie élémentaire, avec un malus de dégâts, car sinon on perd l'utilié des balles en mithril. Un peu comme un "Endo", mais en moins efficace et pour un tour unique qu'il faudra répété à chaque tir. (Sachant qu'une fois en Endo les attaque perdent en puissance avec un multiplicateur d'attaque de x0,75, pourquoi ne pas passer à 0,50 histoire de rappeler que c'est mieux d'utiliser des balles en mithril, mais qu'il leurs est possible d'utiliser cette partie là de leurs arsenal.)

Donc en clair, une simple technique pour palier le manque de balle de mithril, sans pour autant subir un Endo régulier et en frappant moins fort que d'habitude. Ou bien une consommation doublé de la magie de base utilisé. Ne permettant au passage aux hunters de ne choisir que dans les faiblesses ennemis. (Donc ça réduit aussi le nombre de choix)  et donc de s'adapté un peu plus facilement aux ennemis.

Je trouve que ça donnerais un côté un peu plus stratégique aux combats d'hunters. Après je pense savoir ce que tu va me dire, mais on verra :p

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 1 Sep - 14:16

Oui mais là, tu te bases sur le hunter "arme à feu".

le hunter "arc" ou "ballon" possèdent soit des munitions élémentaires, soit un ballon élémentaire.

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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Lun 1 Sep - 22:12

Ah je pensais que s'était pareil pour tout le monde en faite x) donc les seuls a ne pas avoir de munitions élémentaire ce sont les armes a feu :'(  bon tfaçon jdois m'acheter une dague :3


Et sinon y a quel castes encore où tu n'arrive pas a trouver un petit plus pour eux qu'on essaie de chercher Very Happy.

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Choco
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MessageSujet: Re: Mise à jour du forum.   Mar 30 Sep - 22:53

Mise à jour du 30 Septembre 2014

Un soucis a été déjà rapellé plusieurs fois: le stuff. Certains m'ont fait part que troquer une pièce d'armure contre un simple bijou peut paraitre bizarre et qu'il vaudrait mieux créer un emplacement supplémentaire pour les accessoires. C'est idée, a été très longuement réfléchie

- Optimisation générale.
Désormais, une place supplémentaire est rajoutée, spécialement pour les accessoires.


- Optimisation des tank.
Si on ne frappe pas fort, on a tendance à être considéré comme inutile, ce qui est faux! Vous ferez moins le malin si vous vous faite one-shot! Cependant, les tanks n'ont pas réellement d'avantages à proprement parler. Ajoutons leurs un menu avantage!

- Surpassement: Augmente durant 3 tours les HpMax d'un guerrier/ paladin/ berserker. Cela régénère autant de hp que la technique le permet si l'utilisateur est low life.  (Par exemple, il augmente ses hp de 300 mais ne possède que 200 hp sur 1200, il monte donc à 500 hp. Comparé au shield offert par d'autres techniques qui ne fait que cancel des dégâts, surpassement peut donc heal un peu le guerrier. Mais attention, cela n’est utilisable que peu de fois en combat.)

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