Pour les fans de Final Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussions pour le groupe de Gaza Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Dim 27 Mar - 13:43

Dans le RP, Yuna veut éviter le combat... Mais Hors RP, j'aimerais bien me battre moi. T_T
On manque cruellement de puissance. Si on an'rrive pas à battre Marcel, alors ce n'est même pas la peine d'essayer de suivre Djinn... parce qu'il est 100 fois pire lui. Un peu d'entrainement ne nous ferait pas de mal. On a beaucoup de "jeune" perso qui on vraiment besoin d'apprendre de nouvelles techniques. Confused

En plus, la majorité des membres du groupe semble faire davantage confiance à Mateus que Marcel. (Sans compter ceux qui s'en fiche). Donc je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'Empereur sans même lui laisser la possibilité de s'expliquer. Là dessus, je rejoints Kimahri. ^^'

Et j'ai l'impression que Marcel en veut aussi un peu à Cloud... donc on se débarasse aussi de lui et sa chimère ? Et on fait pareil pour tous les membres que le vieux n'aime pas ? ^^'
Moi je suis plutôt pour les mettre tous KO histoire de leur remettre les idées en place Razz

Finalement, l'escargot n'a pas une vitesse de 24, le poste a été édité. Elle est de 19 ou 20... ou un truc dans le genre.

Pour la compétence couvrir, je suis allée me renseigner auprès du Grand Chef.
- Un paladin peut couvrir un allié et faire des actions en même temps.
- Un non-paladin ne peut que couvrir.
Ou un quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Dim 27 Mar - 14:23

Je vais privilégier Speed, car on en a réellement besoin la...Donc Yunie, prépare toi a utiliser ton Esuna pour notre Ronso national. Si cela peut vous rassurez, tout était calculé et cette réplique, outre le fait que j'en était fier car elle créait un retournement de situation intéressant, était calculé...Quoi qu'il réponde, j'avais une parade afin de le faire passer pour le méchant de l'histoire, on est manipulateur ou l'on ne l'est pas...En plus, j'ai un certain capital confiance pour avoir été un élément moteur dans le groupe depuis mon arrivé et j'ai bien l'intention que cela continue jusqu'à la fin de la mission.

Sinon, vu que je ne peut pas faire de dégats, une fois Speed fait, je peut distribuer des blindages sur le groupe...A condition que Kimarhi ne l'est pas déjà fait avec Mother, dans ce cas j'improviserais par la suite. Quand a parler, Gigas s'intéresse a la discussion que nous entretenons avec Marcel, donc quoi que l'on fasse, il faut qu'on fasse parler le vieux. En tant qu'Empereur et orateur, il est évident que je m'y colle, mais si quelqu'un d'autre veut le faire, n'hésitez pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Dim 27 Mar - 16:18

Yuna a écrit:

En plus, la majorité des membres du groupe semble faire davantage confiance à Mateus que Marcel.

C'est le cas de mon personnage suite à l'arnaque de Marcel, mais Synea ne connaissait pas encore l'Empereur dans ses purs détails, je pense la faire agir négativement à son égard suite à la petite histoire de Marcel et l'autre histoire de la femme écrabouillée (n'est-ce pas Mateus? ^^)

Parler à Marcel est une bonne option, à condition de ne pas tenter de l'attaquer par la suite. Je pensais que Dagga serait bien placée, si elle se sent capable. Hum tiens ca me fait penser que mon personnage est originaire d'Alexandrie, ca peut jouer aussi si elle suit la princesse de son pays natal !
Mon perso peut également intervenir dans la discussion, étant donné qu'elle ne peut que se perdre au milieu de ces histoires, elle peut demander des explications pour essayer d'apaiser les choses par la suite.

Et il n'est pas possible de tous se retourner contre Mateus et l'attaquer sans que celui-ci s'explique. (J'espère que tu as de bons arguments si jamais c'est le cas ^^)

Car là, se jetter à corps perdu sur les ptites bestioles de Marcel ne nous amènera qu'au pire.
Choco
Beastmaster lvl 19

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
2119/2119  (2119/2119)
MP:
59/59  (59/59)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Dim 27 Mar - 16:23

Rappel:

- Marcel a clairement précisé que suite à l'attaque assez lâche de Cloud, il ne ferait plus confiance à votre groupe...

Désormais, le combat semble inévitable.

>>>   Fiche de Choco   <<<
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Dim 27 Mar - 16:39

pompom
...
...
...
Euh...non... je voulais dire : oh mince alors ! On va être obligé de combattre. What a Face

Enfin bon, ça n'empêche pas d'essayer de négocier quand même. Un peu de dialogue dans le RP, ça ne peut pas faire de mal. ^^

Sans transition, bien vu Synéa ! ça c'est ce que j'appelle une jolie intégration dans l'équipe ! Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Mar 29 Mar - 18:01

Merci c'est gentil. ^^
Ca me va droit au coeur :')

Edit concernant le RP:

Après réflexion pour mon tour d'action je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire à part essayer de demander à Marcel et Mateus de s'expliquer.

Utiliser Viser? Ca sert a rien de doubler ma précision alors qu'elle est supérieure à l'esquive des ennemis.
Utiliser Barrage? utiliser 4 flèches sur 20 en ayant une grande chance de faire un minimum de dégâts et d'avoir une riposte du truc gluant ... Bof

Sachant que si je me prends un coup du Gigas, je suis KO, je sais pas quoi faire ... ^^' Des idées pour m'aider?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Mar 29 Mar - 18:19

C'est une excellente idée de parler à Marcel et Matéus : ça va dans le sens de ce qui à déja été dit sur le gigas : faire parler Marcel pour l'occuper. L'empereur envisageait déjà de le faire, et si tu t'y met aussi cela compliquera la discussion... Et la réfléxion du Gigas !!! Ainsi, il a de grande chances de continuer à réfléchir au lieu de nous attaquer.

Conclusion : Ce n'est PAS DU TOUT une action inutile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Mar 29 Mar - 18:45

L'on peut parler et faire une action en même temps, a moins que Choco nous autorise a faire comme c'était possible parfois dans certain combat de FFX : consommer une action pour parler a l'ennemi était souvent une option intéressante pour booster les statistiques d'un membre de l'équipe. Par exemple, dans le combat contre Seymour, Tidus pour augmenter grandement sa force en parlant a Seymour.

Sinon je me suis renseigné auprès de Choco, et il m'a dit que l'on peut encore ressusciter mes gardes du corps pour les faire participer au combat. Donc Synea, tu peut très bien décidé de ramener a la vie la femme de Marcel. Pour l'instant, je vais améliorer la vitesse de l'équipe afin de ne pas me montrer agressif tout en continuant d'argumenter avec Marcel, en bon politique que je suis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Mar 29 Mar - 18:58

Mateus Palamécia a écrit:
    Donc Synea, tu peut très bien décidé de ramener a la vie la femme de Marcel. Pour l'instant, je vais améliorer la vitesse de l'équipe afin de ne pas me montrer agressif tout en continuant d'argumenter avec Marcel, en bon politique que je suis.

Avec mon unique Queue de Phénix? oO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Mar 29 Mar - 19:03

Vu que le reste de tes actions semblent pour l'instant inutile, c'est peut-être la seule option possible, bien que je comprend ta réticence vu le prix d'une queue de phoenix. Sinon au pire, refait le Wide Scan, j'utiliserais une Tincture pour te rendre des MP si nécessaire, mes actions offensives sont aussi inutile que les tiennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Mar 29 Mar - 19:08

Hum mais tu viens de me faire penser ...

La femme de Marcel aurait des choses à dire sans doute. La ressuciter est une excellente idée en fait ...
J'espère que Choco n'en profitera pas pour m'assassiner xD :p
Je vais poster et utiliser cette action, a moins que quelqu'un ait une brillante idée dans les 20 prochaines minutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Mar 29 Mar - 19:28

C'est justement pour cela que je te proposais de la ressuscité, cela va forcément entretenir la discussion.

Remarquer que je suis pas vache, je vous propose des options qui ne m'avantage pas du tout, car il y a fort a parier que la femme de Marcel ne témoigne pas en ma faveur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Mar 29 Mar - 19:29

Comme je disais un peu avant: j'espère que tu as de bons arguments. ^^
Kimahri
Ronso

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
1476/1476  (1476/1476)
MP:
33/158  (33/158)
Etat: !!! AU[19MP], Aht Urhgan [niv.1], Libra, Déf.Lenteur / Retard / Stop / Obscurité!!!

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Jeu 31 Mar - 19:03

Voila Kimahri avoir petite idée (pas très grande mais bon faudra faire avec)

Pour le grenada puisqu'apparemment les intérêts vont vers ce dernier, je peux éventuellement m'équiper de ma lance des eaux, ça permettra d'attaquer avec sa faiblesse tout en n'utilisant pas de dégâts groupé. Par contre ce qui me gêne un peu dans ce truc là c'est que ma force est un peu augmentée mais en diminuant assez fortement ma magie En plus de cela l'effet de cochon étant ce qu'il est il a augmenter la défense et l'esprit de celui transformé par conséquent je ne suis pas sur de pouvoir lui faire grand mal.

Je souhaite également (et ça je le ferais de toute façon je pense^^) changé de protection pour me mettre le brassard féérique empêchant la diminution de vitesse et d'obscurité ainsi si il y a des technique à apprendre, nos ennemis ne pourront pas m'empêcher d'en assimiler.

Pour le coup de l'empereur sur mon noble crâne de ronso. Cela dépend qui est le plus rapide des deux mais si c'est yuna, je pense que tu devrais utiliser une action pour augmenter la vitesse du groupe, on en a comme je ne sais pas qui l'a dit plus haut un grand grand grand grand besoin

De plus qui plus est, le ymir absorbe la foudre (je viens de recommencer FF6 et j'ai tout essayé il résiste à toute les altération d'états)

Et suite aux attaques effectuée, se sont apparemment en effet le feu qui est plus efficace contre le ymir mais bon ici il est mis la terre en espérant que ça ne soit pas trompeur...

Sinon l'escargot à une attaque qui réduit la vitesse (il s'agit de bave) et l'attaque de la coquille si contre attaque c'est Mégavolt, par conséquent si vous avez des armure vous protégeant de la foudre on pourra bientot faire des attaque de groupe.

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 19:41

N'IMPORTE QUOI !! Gaspiller un queue de phénix pour une action pareille.. non mais je n'en reviens pas. Confused
Discuter d'accord. Mais demander AUX AUTRES d'utiliser leurs objets pour une action inutile, là je ne suis pas d'accord ! (Là c'est mon côté Faris qui ressort Razz )

La femme a des choses à dire... et alors ? Marcel a été maltraité toute sa vie avec sa famille. On ressucite sa femme et hop ! Il va devenir pote avec Mateus et ses amis...? Faut être réaliste... -_-'
Ok Choco a dit qu'elle pouvait être ressucité... mais il n'a jamais dit que la femme chevalier noir serait notre allié !!!

Vous connaissez Choco... vous pensez sérieusement qu'il va nous laisser éviter le combat aussi facilement ? ^^'

Vous savez ce qu'il va se passer ? Quand elle reprendra ses esprits, tout à coups elle va décider de ne plus obéir à Palamécia pour aider son mari. Elle va alors manipuler Bahamut pour nous mettre KO à coups de pulsar... Ou alors une autre chimère pour lui forcer à lancer son overdrive sur notre équipe. Bref avec cette belle stratégie, on a 1 chance sur 2 d'être TOUS MORTS au prochain tours. Je trouve le risque un peu gros... alors que si ça réussit, ça nous apporte pas grand chose. ^^'

Et pourquoi vous voulez à tout prix fuir le combat ? Si Marcel abandonne le combat, on va faire quoi après ? Attaquer Djinn ? XD
Le Marcel et sa bande est à notre portée. On peut le battre... alors pourquoi s'en priver ?

Vous n'avez peut-être pas remarqué, mais la plupart des persos ici présents sont relativement faibles (dans le sens où ils sont nouveaux... ils manquent de techniques / d'équipements / d'argent / d'objets). On a BESOIN de faire quelques combats "abordables" avant de passer à des combats plus pointus.
Ton Mateus va rester avec "foudre" et "brasier" toute sa vie si on continue comme ça... Confused

Synéa> Moi je te proposerais plutôt de "réveiller" Kimahri... Pour que je puisse balancer quelques carapaces sur les gens. Mais ce n'est qu'une idée. On a encore du temps pour en discuter.

En plus, si Grenat ne passe pas, on est dans la mouise... parce que personne n'est soigné et on a aucune protection. Si on ne fait rien, on est sûr d'avoir des KO... je pense notamment à Mateus et Synéa justement. Ce sont eux qui m'inquiètent le plus pour le moment. ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 20:53

... Tu veux que j'édite mon post et tape Kiki?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 21:00

Je ne veux rien du tout. Je propose, nuance. dwarf

Techniquement, personne ne peut t'obliger à changer ton poste si tu n'en as pas envi. Mais je tenais tout de même à dire que je n'étais pas d'accord... même si j'avoue que, en me relisant, je me rends compte que j'ai été un poile agressive. Désolé ^^'

Les hunters doivent déjà utiliser beaucoup de gilss pour acheter des flèches ou autres munitions... et je trouve ça un peu dommage d'utiliser ta seule queue de phénix alors que tu auras beaucoup de mal à t'en racheter plus tard (manque d'argent oblige).

Si Mateus tient absolument à ranimer la fille, il peut le faire lui-même... je trouve ça un peu facile qu'il n'achète jamais d'objet parce que "ça ne sert à rien"... puis qu'ils disent aux autres "allez, utiliser vos objets pour faire ce que JE veux". A vrai dire, c'est surtout ça qui m'a énervé plus que l'idée en elle-même. >_>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 21:02

Je peux éditer mon post, si tu trouves que ce serait mieux, je peux le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 21:10

T'es fâchée ?

Alors ranimez la femme chevalier noir si cela vous tiens réellement à coeur... Moi je ne faisais que donner mon avis. Je ne tiens pas à me disputer pour un truc pareil. Confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 21:16

Je suis pas fâchée au contraire. ^^

C'est bien que tu me donnes ton avis. Ca me permet de m'améliorer. Je te demande juste si tu penses vraiment qu'il serait préfèrable que je change mon action. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 22:46

Bah tu sais, on n'est pas meilleur que toi... Jusqu'à présent tu t'es très bien débrouillée seule (notamment avec le wide scan... tu ne te rends pas compte à quel point c'était providentiel ! Dans les autres combats où on n'a pas eu de scan, en général on pleure...)
Donc je ne sais pas si tu apprendras grand chose avec nous. XD (à la rigueur sur le fonctionnement du forum en lui-même... mais c'est tout)

C'est pour ça qu'on discute tous ensemble, histoire de voir toutes les possibilités. Je propose un truc... mais si ça se trouve, dans 10 minutes y'a quelqu'un qui va poster pour me dire que mon idée est irréalisable. Aucun avis ne vaut mieux qu'un autre. Et l'ancienneté du membre n'y change pas grand chose.

Mais personnellement, je pense que protéger Synéa et Mateus avec des carapaces est une urgence... Ils sont bien blessés et ils n'ont pas une résistance phénoménale. C'est pour ça que je préfererai lancer un carapace plutôt qu'un esuna... à condition que quelqu'un puisse aider Kiki. C'est pour ça que je te proposais ça.

Mais si tu ne veux pas, je te promets de ne pas faire ma mauvaise tête et de m'occuper de notre ronso national. =P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 23:12

Je préfère attendre l'avis de quelqu'un d'autre avant de me lancer dans l'édit de mon post ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 23:31

Quatre pages à lire c'est lourd .... Razz

Alors pour commencer, je tiens juste à dire que j'ai doucement rigoler au ajout des nouvelles immunités de nos adversaires Very Happy
(oui je sais, c'est pour éviter que le combat ne se termine trop rapidement mais bon, c'est quand même drôle à constater)

Alors, le premier point qui a été abordé, c'est la folie de Kimahri, et la solution est peut être simple quoique ...
Grenat dispose du healing Staff, et je crois, si mes souvenirs sont bon et si c'est la même arme que dans le jeu, que lorsqu'on frappe avec ce bâton, cela n'inflige pas de dégâts mais soigne la personne visée ! De plus, cela guérit des altérations d'état tel que folie car il y a bien eu un coup physique (je sais, je l'ai déjà fait dans une de mes parties). Reste juste à savoir si cette arme dispose des mêmes effets ....

En hic, je ne sais pas si Grenat est plus rapide que Kimahri et surtout, si elle fait ca, elle perd un tour en soin ou de carapace ...

Pour les monstres, Marcel va se charger de détruire toute les altérations d'état négatifs lancé sur ses "amis", donc cela nous laisse quelques tours.
Pour ma part, je pense lancer force du dragon, comme ca, pas d'attaque dirigé sur les monstres et donc pas de tour supplémentaire pour eux.

Je tiens à demander préciser aux MJ (Cécil et Choco, ou du moins le plus rapide à répondre), en regardant la fiche stat de Néo, j'ai vu qu'il s'était simplement pris l'attaque général lancé par Ymir. Donc vu que c'est marqué volant, est-ce que Néo aurait évité la contre attaque du Gigas ?
(j'ai besoin de le savoir afin de prévoir mes futurs actions.)

Avec Néo, je pense donc être le tank de l'équipe, car en effet, Néo dispose de :
Note: Les attaques physiques de 'Neo-Bahamut' sont toujours 'perçantes', et leur puissance ne peut être atténuée par le sort 'carapace'... le niveau et les stats de 'Neo-Bahamut' sont proportionnelles à celle de 'Bahamut'

Alors, lancer un carapace et soin sur Bahamut pourrait être bien, du moins ce n'est pas dans l'immédiat mais je pense que tôt ou tard, toutes les attaques seront dirigés contre lui. Pour le Gigas, je peux lancer un flare, et les autres, faire des attaques physiques afin de faire un maximum de dégâts !

Pour Synéa => il est vrai que c'est bien de demander l'avis aux autres avant mais n'oublie pas non plus que tu es la pour jouer et surtout que ton perso a une mentalité .... Donc dire que tu vas édité en fonction de l'avis des autres n'est pas réellement "bien" dans le sens que ce serait dommage d'aller à l'encontre des principes de ton personnage simplement parce que cela ne plait pas aux autres. Si tu penses que ton personnage aurait en temps normal ressuscité la femme de Marcel, et bien fais le et tant pis des autres.

Un poste amicale, bien évidement Wink
Choco
Beastmaster lvl 19

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
2119/2119  (2119/2119)
MP:
59/59  (59/59)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 23:44

Simple question: De quel ajout d'immunité parles-tu? Si c'est la petrification de rajouté, c'est parce que les créatures sont protégés de fossile et que cette altération sera forcement inefficace, et pour moi, les deux altérations était dans "immunité pétrifier".

Pour le healing staff, l'arme de Grenat, n'a pas la capacité de restaurer les Hp en frappant, autrement cela aurait été rajouté^^

Autrement, le gigas n'a pas infligé de dommages à Neo-bahamut car son PULSAR est "longue portée", autrement, je n'ai vu nul part sur la fiche de neo qu'il est "volant".

>>>   Fiche de Choco   <<<
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Ven 1 Avr - 23:50

Ah je parlais simplement des ajouts tel que émousse pour Gigas ^^

Flute pour l'arme donc, faudra trouver autre chose

Et bien, on a édité mon poste RP pour mettre la fiche stat de Néo Bahamut et y'a marqué entre parenthèse qu'il est volant. De plus, lorsqu'on clique sous mon avatar fiche invocation, ou l'on voit l'état de Néo, y'a marqué : pause, volant, dragon

^^, et niveau Hp, je vois que cela ne correspond qu'à l'attaque de Ymir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   

Discussions pour le groupe de Gaza Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant