|
| Auteur | Message |
|---|
Cecil chevalier noir

Nombre de messages: 1749 Localisation: Sous l'eau ??? Date d'inscription: 09/06/2005
<< BARRE DE LIMITE >> HP:
   (2892/2892) MP:
   (160/160) Etat: !!! ¤DEMON???¤, Occlumancie, Darkside !!!
 | Sujet: [fiche]Oerba Yun Fang Mer 28 Avr - 1:22 | |
| !!! Fiche de Oerba Yun Fang mise à jour !!! C'est ici que vous pourrez faire des commentaires et autres suggestions à propos de la fiche de Oerba Yun Fang... Cette fiche sera une transposition du système de jeu de Final Fantasy XIII à celui de notre forum RPG. Bien évidemment: toutes les capacités du personnages ne seront pas disponibles dès le départ... Concernant la mission, dans laquelle vous pourriez commencer... je suggère celle de Baaj, vu qu'elle ne compte aucun chevalier du dragon. Nous savons que vous êtes un Ancien de ce forum mais nous allons quand même vous rappeler les liens importants: Voir le briefing de la mission: -cliquez-ici- Commencer la mission: -cliquez-ici- Fiche de Oerba Yun Fang: -cliquez-ici-
Dernière édition par Cecil le Mer 28 Avr - 15:07, édité 1 fois |
|
 | |
Oerba Yun Fang hôte de ragnarok

Nombre de messages: 147 Localisation: Temple de Baaj Date d'inscription: 27/04/2010
   (1580/1580) MP:
   (58/58) Etat: !!! Att.Lenteur !!!
 | Sujet: Re: [fiche]Oerba Yun Fang Mer 28 Avr - 10:38 | |
| J'ai prit le temps de tout lire avant d'aller me coucher hier, et Baaj semble en effet un excellent choix ! J'irais donc la bas ! |
|
 | |
Maechen érudit

Nombre de messages: 756 Localisation: Les Mondes Fusionnés Date d'inscription: 01/08/2005
 | Sujet: Re: [fiche]Oerba Yun Fang Dim 9 Mai - 16:45 | |
| Je crois que nous oublions la "Limite" de "Oerba Yun Fang"... elle en est, en effet, dépourvue...
Ce sera un problème récurrent avec tous les personnages issus de Final Fantasy XIII... j'en ai bien peur! _________________ « Au cours de mes voyages, j'ai eu l'opportunité d'étudier l'histoire des mondes fusionnés... j'ai cherché à en percer les mystères et à en apprendre les légendes... »Consulter le Bestiaire des Mondes Fusionnés:- Cliquez-ici - |
|
 | |

Nombre de messages: 147 Localisation: Temple de Baaj Date d'inscription: 27/04/2010
   (1580/1580) MP:
 | Sujet: Re: [fiche]Oerba Yun Fang Dim 9 Mai - 16:56 | |
| Étant donnée qu'elle était en jaune, j'avais pensé qu'un effet particulier été prévu...
La solution la plus simple serait probablement de reprendre les techniques exclusive a chaque personnage. Dans le cas de Fang, il s'agit de la Queue du Dragon : cette attaque inflige des dégâts proportionnelles a la jauge de choc ennemi (il vaut ainsi mieux l'utiliser quand elle frôle le 999, car ensuite la jauge se vide) mais la jauge de choc n'existant pas sur le forum, il sera difficile de retranscrire les effets de la queue du dragon.
L'on pourrait également utiliser Ragnarok : toutefois, Ragnarok n'est pas utilisable en combat et Fang ne prouve qu'à la fin du jeu qu'elle est capable de fusionner avec lui. La première fois, elle a quand même crée le cratère visible sur la surface de Cocoon. Ragnarok semble attaquer principalement avec des attaques de flamme ou cristallise ses cibles, ce qui ne nous apporte pas grand chose dans le cas présent.
Enfin il reste, a l'instar de Cain, piocher parmi les attaques spéciale des Eidolons, mais la encore ce ne serait pas très sport (surtout lorsque l'on pense a la puissance de Mega Flare de Cain, bien qu'il ne soit utilisable qu'une fois par mission.) Dans le cas de Fang, l'attaque ultime de l'Eidolon Bahamut est bien sur le classique Mega Fission. |
|
 | |
Choco dresseur

Nombre de messages: 1808 Age: 25 Localisation: Pravoka Date d'inscription: 05/04/2009
   (1699/1699) MP:
   (31/46) Etat: !!! Obscurité, blindage, EMPOISONNEMENT.MAKO !!! Défenses.monstres +40% !!!
 | Sujet: Re: [fiche]Oerba Yun Fang Dim 9 Mai - 17:11 | |
| L'on peut par contre, faire devenir "queue du dragon" en une attaque en piqué , donc de style physique, assez puissante! _________________ "Attention: je ne suis pas admin, mais MJ de Gaza Est. Par conséquent, la gestion du forum est fait par Cecil. Imaginez que je sois de couleur jaune^^." >>> Fiche de Choco <<< |
|
 | |

(1580/1580) MP:
 | Sujet: Re: [fiche]Oerba Yun Fang Dim 9 Mai - 17:23 | |
| Après vérification, l'attaque Queue du Dragon dispose de deux touches très puissante en piquée...L'on pourrait en faire une limite de type physique donc, c'est tout a fait envisageable. |
|
 | |
Choco dresseur

Nombre de messages: 1808 Age: 25 Localisation: Pravoka Date d'inscription: 05/04/2009
   (1699/1699) MP:
   (31/46) Etat: !!! Obscurité, blindage, EMPOISONNEMENT.MAKO !!! Défenses.monstres +40% !!!
 | Sujet: Re: [fiche]Oerba Yun Fang Mer 2 Juin - 14:58 | |
| Je reviens sur le sujet^^
Donc :
Limit Break : Queue de Dragon (Dégâts physique... 2 coups = Force x20) _________________ "Attention: je ne suis pas admin, mais MJ de Gaza Est. Par conséquent, la gestion du forum est fait par Cecil. Imaginez que je sois de couleur jaune^^." >>> Fiche de Choco <<< |
|
 | |

(1580/1580) MP:
 | Sujet: Re: [fiche]Oerba Yun Fang Sam 1 Jan - 22:50 | |
| Je tire ce topic des limbes pour deux raisons particulières, la première afin de fournir ma liste complète de compétences, chose que je n'est jamais faite.
Donc Fang excelle surtout dans le domaine d'attaquant ou elle est le meilleur personnage du jeu et dispose de la palette complète de compétence. Elle est cependant le seul personnage a ne pas disposer du rôle de Ravageur dès le début. Ses deux autres rôles secondaires sont Défenseur et Saboteur, ou elle dispose également de base solide, de part son expérience en 500 années de L'cie !
Attaquant :
Acuité > Technique coûtant un PTS, même effet que Scan Attaque > Attaque physique sur une cible Ruine > Attaque de tir magique sur une cible Fauchage > Permet de toucher plusieurs ennemis en une seule attaque circulaire plus faible que l'attaque de base. Catapultage > Lorsque l'ennemi est en état de choc et s'il n'est pas trop lourd, il est projeté dans les airs, ce qui permet de l’empêcher d'attaquer tant qu'ils subit des attaques. Choc Aérien > Lorsque l'adversaire s’apprête a sortir de l'état de Choc, la commande attaque devient plus puissante Vigueur > La Force et la Magie de l'attaquant sont augmenté lorsque ses HP sont haut Férocité > A chaque fois qu'un ennemi succombe, Fang récupère un segment ATB supplémentaire Choc Tardif > Améliore la puissance d'attaque de l'attaquant lorsque l'ennemi s’apprête a sortir de l'état de choc. Ravage > Remplace et améliore les attaques de Zone Fauchage et Ruine 2 lorsqu'un Ravageur est dans l'équipe Impulsion > Lorsque la jauge de combo de la cible est vide, la puissance des attaques de l'attaquant est renforcé Coup de Grâce > Tue sur le coup un ennemi en état critique Persécution > Augmente légèrement le niveau de la jauge ATB a chaque fois qu'un ennemi sous l'emprise d'altération est prit pour cible Coup Surprise > Améliore la puissance d'attaque lorsque l'attaquant n'est prit pour cible par aucun ennemi. Ruine 2 > Puissant tir magique sur toutes les cibles Choc Dangereux > Renforce l'impact des attaques sur un ennemi en état de choc Queue du Dragon > Attaque puissante dépendant du taux de remplissage de la jauge de choc adverse.
Défenseur
Provocation > Provoque les cibles pour les forcer a s'en prendre au défenseur Garde Vitale > Réduit les dégâts subit tout en récupérant des HP Rempart d'urgence > Lorsque les HP du défenseur sont bas, sa défense physique et magique est encore plus élevé Rempart Circulaire > Si le défenseur est prit pour cible par une attaque de zone, ses alliées subissent moins de dégâts. Esquive > Augmente la probabilité d'esquiver une attaque. Séisme > Technique coûtant deux points et infligeant une attaque de terre générale Garde d'Acier > Réduit grandement les dégâts reçu par le défenseur Nouveau souffle > Coûte deux points de technique, revitalise 50% des PV de l'équipe. Riposte > Si Fang parvint a esquiver une attaque, elle riposte automatiquement Défi > Provoque une seule cible pour les forcer a s'en prendre au défenseur a coup sur Contre Chargé > Prend une position de garde puis riposte selon la quantité de dégâts reçu. Neutralisation > Coute un point de technique > Annule toutes les altérations positive et négative des alliées comme des ennemis Contre Vengeur > Contre après avoir tenu une position de garde : plus la garde a été longue, plus la riposte est violente Survie > Si le défenseur a beaucoup de HP, il survit avec 1 PV a une attaque qui aurait du normalement le tuer
Saboteur
Lenteur > Divise par deux la vitesse d'une cible Lenteur2 > Divise par deux la vitesse de toutes les cibles Dissipation > Retire deux effet positif a un adversaire, les deux derniers qu'il a reçu Malédiction > Augmente la probabilité que les attaques de l'équipe inflige interruption sur un adversaire Malédiction 2 > Même effet que Malédiction sur tous les adversaires Oubli > Empêche une cible ennemi d'utiliser la magie Oubli 2 > Empêche tous les ennemis d'utiliser la magie Supplice > Empêche un ennemi d'utiliser la magie Supplice 2 > Empêche tous les ennemis d'utiliser la magie Stase > Paralyse une cible Stase 2 > Paralyse toutes les cibles Cercle Vicieux > Peut rafraîchir a coup sur une altération d'état si celle ci n'est pas terminé Fragilité > Divise par deux la résistance physique d'une cible Défaillance > Divise par deux la résistance magique d'une cible Vulnérabilité > Diminue les résistances élémentaire d'une cible Intermittence > Coute 1PTS > Réinitialise la jauge ATB de tous les combattants, allié comme ennemi
Les rôles secondaires de Fang sont plus anecdotique, la jeune femme n'étant pas très efficace en magie, les rôles de Soigneur et Ravageur ne lui convienne pas, en revanche, elle reste une excellente tacticienne, car elle est la seule a disposer des amélioration "Méga"
Ravageur :
Feu > Sort de feu sur une cible Foudre > Sort de foudre sur une cible Glace > Sort de glace sur une cible Eau > Sort d'eau sur une cible Air > Sort d'air sur une cible Electro-impact > Attaque avec l'élément foudre sur une cible Pyro-impact > Attaque avec l'élément feu sur une cible Cryo-impact > Attaque avec l'élément glace sur une cible Hydro-impact > Attaque avec l'élément eau sur une cible Foudre 2 > Sort de foudre moyen sur plusieurs cibles Glace 2 > Sort de glace moyen sur plusieurs cibles Eau 2 > Sort d'eau moyen sur plusieurs cibles Feu 2 > Sort de feu moyen sur plusieurs cibles Air 2 > Sort d'air moyen sur plusieurs cibles Air 3 > Sort d'air puissant sur toutes les cibles Synergie > Augmente l'impact des attaques alliés sur la jauge de combo Fougue > Augmente l'impact du taux de dégâts du Ravageur lorsque ses PV sont haut Exaltation > La jauge ATB augmente a chaque fois que le ravageur atteint une cible en état de choc Eau 3 > Sort d'eau puissant sur toutes les cibles
Soigneur :
Soin > Rend quelques PV a une cible Guérison > Supprime les deux dernières altérations d'états subie Vie > Ranime un allié KO avec peu de PV Soin 2 > Rend des PV a une cible
Tacticien
Voile > Double la résistance d'une cible aux altération d'état négative Méga-Bravoure > Augmente la puissance des attaques physique de 75% Méga-Foi > Augmente la puissance des attaques magique de 75% Méga-Bouclier > Diminue de 75% les dégats physiques reçu Méga-Barrière > Diminue de 75% les dégats magiques reçu Célérité > Même effet que booster Bénédiction > il est possible de raffraichir une altération d'état positive avant qu'elle ne s'éteigne.
Voilà pour mes techniques
Concernant l'autre demande, elle concerne Ragnarok. Etant donné qu'il est bien moins puissant quand je l'utilise seul qu'avec Vanille, je me demandais si je pouvais le garder en "invocation-transformation" de la même manière que Jecht peut devenir l'Ultime Chimère (puisqu'il s'agit en réalité du même principe). Cela serait logique par rapport a l'historique de FFXIII et au caractère de Fang, qui contrairement a Vanille, n'hésite pas a s'en servir. |
|
 | |
|