Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Finistéria

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Finistéria   Finistéria EmptyMar 26 Juil - 18:02

Bon, je pensais que tu allais inaugurer cette partie, Vincent, mais comme tu n'as pas l'air d'avoir remarqué la partie, je commence.Tout d'abord, merci à Selphie pour avoir créer cette partie qui, je l'espère, ne sera pas surchargée.

Pour éviter cela, j'ai crée une autre rubrique où vous parlerez de ce que vous pensez des fanfictions postées ici.

(PS:dans toutes mes histoires, le nom du héros est Calypse, simplement parce que j'aime bien ce nom et que donc je ne veux pas en choisir d'autres...)


Dernière édition par le Mar 20 Sep - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: PARTIE 1 et 2   Finistéria EmptyMar 26 Juil - 18:05

CHAPITRE 1 et 2

"-Ce n'est pas encore l'heure pour toi...que fais-tu ici?
-Peut-être est-ce l'heure au contraire...
-Le penses-tu vraiment?
-Je n'en sais trop rien...c'est à vous de me dire ce qui va se passer..."
L'homme enveloppé de sa cape noire et de son capuchon refit fâce.
"-Tu n'as pas encore accompli ta destinée sur cette terre...
-...j'ai vécu de manière égoïste, non?
-Je ne suis pas là pour juger tes actes...pas encore.
-Alors, que dois-je faire?
-C'est à toi de le découvrir...mais sâche que la seconde fois que tu me verras, il se peut que ce soit la dernière...
-En quelques sortes, tant que je ne réalise pas cette destinée, je ne mourrai pas?"
L'homme se détourna à nouveau.
"-Ce n'est pas bien de raisonner ainsi, tu sais...ta destinée est une possibilité de futur parmi tant d'autres, tu sais..."
Le mystérieux se retourna à nouveau.
"-Retourne parmi les humains, à présent..."

*

"Il revient à lui..."
Une voix d'homme, plutôt grâve, était parvenu à ses oreilles.Il agita la tête de gauche à droite pour reprendre ses esprits, mais quand il tenta d'ouvrir les yeux, il se rendit compte que sa vue était totalement brouillée.Il se prit la tête dans une main.
"-Je ne vois rien...
-Ses yeux n'ont pourtant pas été touchés d'après le médecin...
-C'est problablement dû à son coup sur le crâne..."
Cette dernière voix était celle d'une femme, visiblement assez jeune mais tout en faisant preuve d'une certaine maturité.
"-Je m'occupe de lui, père.Ne vous en faîtes pas.
-Bien...je vais au canot alors.Si tu as besoin de quoi que ce soit...
-Oui père..."
Une porte s'ouvrit puis se referma quelques secondes plus tard.Il s'agissait au bruit d'une porte assez vieille, ce qui laissait supposer qu'il se trouvait dans une cabane ou une petite maison.Une main déposa un linge humide sur son front.Sa tête était lourde mais étrangement, quasimment aucune pensée ne venait à son esprit.Il se souvenait juste de sa chute dans une falaise avant le trou noir.
"-Est-ce que tu te sens mieux?Ne t'inquiète pas, tes yeux n'ont pas été atteint...ce doit être dû à ta trop grande fatigue..."
Un silence s'installa, ce qui lui permit de se concentrer de toutes ses forces sur un quelquonque souvenir.Un duel...un duel à l'épée...contre qui?Pourquoi?Où?Tant de questions se pressaient à son esprit.
"-Comment as-tu fini dans la mer?
-Je...je ne sais pas..."
Il reposa à nouveau sa main sur son visage.
"-Je ne sais plus...
-Excuse-moi...tu as dû oublier certaines choses suite au choc que tu as subi...
-Je suis tombé...d'une falaise...
-Une falaise?Il n'y en a pas à moins de plusieurs kilomètres...tu as eu de la chance d'y survivre..."
Un nouveau silence s'établit pendant lequel la femme réhumidifia son linge pour le reposer sur son front.
"-Au fait...comment t'appelles-tu?"
Il fit une pause pour réfléchir.Aucun nom ne lui venait à l'esprit.C'était comme si on venait de lui poser une question à laquelle il n'avait jamais sû répondre.
"-Je...je ne sais plus, dit-il sur un ton un peu désespéré.
-Ne t'inquiète pas..."
Elle posa une main sur sa main droite.
"-Ca te reviendra...en attendant, on peut toujours te donner un nom?Qu'en dis-tu?"
Il ne répondit rien, réfléchissant visiblement mais sans aucun résultat.
"-Que dirais-tu de...Calypse?"
Ce nom frappa son esprit comme une claque.Il l'avait déjà entendu, il en était sûr...peut-être était-ce son nom?
"-D'où vient ce nom?
-Il te rappelle quelquechose?A vrai dire, je viens de l'inventer à partir du nom de notre village, Calypso.Comme Calypso est à l'origine un nom féminin, j'ai pensé à Calypse.Il te plaît?
-...Ca pourra aller..."
La femme se mit à rire doucement.
"-Bien...je m'appelle Daji, au fait.Je suis la fille de Daren, l'un des pêcheurs de Calypso."

2-Calypso

"-Calypso?
-C'est un petit village de pêcheurs sur la plage d'Orlande.Nous y avons toujours vécu tranquille..."
Les esprits de Calypse lui revenaient petit à petit et bien qu'il ne puisse rien voir pour l'instant, il se rendit compte de son impolitesse.
"-Pardonnez-moi, Daji...je ne vous ai même pas remerciée pour m'avoir sauvé.
-C'est naturel, voyons.N'auriez-vous pas fait cela vous-même?
-Si, bien sûr..."
Un nouveau silence s'abbatit.Le bruit des vagues se faisait entendre, tranquille.
"-Calypse, vous ne devriez pas rester ainsi sans parler : l'état de vos yeux ne vous permettant pas de distinguer les choses, vous devriez parler.Ca vous aidera à reprendre vos repères...
-Oui, merci...mais je ne trouve pas trop quoi dire, vous savez..."
Calypse se mit à réfléchir.
"-Votre père travaille donc sur la mer?
-Non, non, c'est un pêcheur sur la plage.C'est d'ailleurs l'un des meilleurs, vous savez...
-L'eau est assez profonde pour pêcher de la plage?
-Vous n'avez jamais entendu parler des mistrals?"
Daji eut un gentil rire.
"-Pardon, excuse-moi...je vais t'expliquer.Ici, nous pêchons à l'aide d'engins solaires pouvant flotter et se déplacer sur l'eau à une grande vitesse.Ce sont les mistrals.Ils sont équipés de sonars leur permettant de repérer uniquement les gros poissons.Ainsi, les petits poissons et les végétaux aquatiques ne sont pas blessés.
-Je vois...donc, vous l'aidez à cet emploi...
-pas vraiment..."
Le ton de Daji sembla montrer une certaine crainte.
"-Généralement, je ne peux pas trop m'aventurer au dehors.
-Je suis désolé...
-Non, tu n'y es pour rien...au contraire...
-Hmm?
-Je crois que grâce à toi, ça va changer..."
Calypse s'interrompit.
"-Je ne peux pas faire grand chose pour l'instant, vous savez...
-Il y a plusieurs manières de faire des choses, Calypse..."
Le sourire était revenu sur les lêvres de Daji, Calypse pouvait l'entendre à sa voix.
Daji posa sa main sur l'épaule de Calypse.
"-Tu peux te reposer, si tu veux...il faut que tu récupères petit à petit...je viendrais repanser tes blessures quand tu seras réveiller...
-Mes blessures?"
De vives douleurs au niveau du ventre, du bras gauche et de la joue droite se firent sentir.Calypse avait été tellement étonné à propos de ce nouveau monde qui l'entourait que son esprit n'avait pas laissé de place pour la douleur.Néanmoins il tenta tant bien que mal de les supporter.Daji le remarqua aussitôt.
"-Elles te font mal.Laisse-moi faire..."
Daji pansa patiemment les blessures de Calypse.Au bout de 2 jours, Calypse recouvrit totalement la vue.Daren venait le voir de temps en temps et lui racontait avec un certain plaisir l'histoire du village et ses croyances.C'était un homme au visage bienveillant et souriant, malgré les visages habituels de marins qui revenaient de temps à autre à l'esprit de Calypse.Une barbe courte grisonnante et un nez un peu gros ressortaient dans ses traits.Sa voix était sonore mais quelquefois un peu rauque.
Quant à Daji...Calypse n'aurait jamais pû imaginer une créature aussi belle.Ses longs cheveux roux descendaient en cascade jusqu'à ses hanches.Ses yeux, visiblement eux aussi rouges, brillaient d'une flamme espiègle et dynamique et son visage reflétait une douceur naturelle impossible à dissimuler.Mais Calypse avait remarqué quelquechose de particulier à son sujet:elle sortait rarement pendant la journée et préfèrait la fraîcheur de la nuit au soleil chaud et éblouissant.Mais sa peau n'était pas pour autant pâle.Deux jours plus tard, Calypse comprit qu'il devait partir à la recherche de son passé et de sa mémoire perdue suite à un évenement inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyMer 27 Juil - 14:43

CHAPITRE 3 et 4

3-Le combat

Calypse avait bien récupéré.Bien que ses blessures aient totalement cicatrisé, il restait encore trop faible pour marcher, même avec l'aide de béquilles.Malgré cela, il serait bientôt sur pied.Calypse fit la connaissance de Ximei, la petite soeur de Daji, agée d'environ 17 ans.
Elle arborait un joyeux sourire partout où elle allait mais ce sourire disparaissait étrangement chaque fois qu'elle rencontrait Calypse.

Un après-midi, Calypse fut réveillé par de grands bruits de poteries cassées, de métaux s'effondrant et de gens criant.Il se redressa le plus vite qu'il pût et jeta un regard inquiet au travers de la petite fenêtre de sa chambre sur le côté de son lit.Mais il ne pût voir que des gens fuyant et d'autres courant vers l'entrée du village avec divers objets.

Sa curiosité moins éveillée que sa peur, il avança difficilement en s'appuyant sur les murs jusqu'à la porte d'entrée.Personne n'était dans la maison.La salle à manger était déserte.Calypse poursuivit son chemin au dehors.L'agitation était telle que personne ne semblait se rendre compte qu'il était à présent debout.

Les yeux du garçon se posèrent soudain sur l'objet de tout le chaos répandu dans le village.Un monstre, ressemblant à un bélier mais avec d'immenses cornes et de terribles dents renversait toute opposition sur son passage.Les gardes à l'entrée du village, délimitée par deux poteaux et une palissade de bois, avaient été mis à terre, visiblement assommés mais pas morts.La créature s'attaquait à présent à un stand de poisson, qui devait servir de magasin, qui fut démoli en un seul coup de corne.

Le regard paniqué de Calypse se posa sur une épée trainant par terre, probablement lâchée dans la bagarre par un des gardes.Calypse, oubliant la faiblesse de ses jambes, se précipita sur l'épée sans que le monstre ne s'en rende compte.Arrivé ici, ses jambes le trahirent et il tomba à genoux sur le sable, juste derrière le monstre.Celui-ci, comme alerté par le bruit, se précipita sur Calypse.Le garçon fut propulsé sur le côté droit, mais ce n'était pas à cause du bélier:Daji était apparue de nulle part et l'avait emmené plus loin, derrière un puits de pierre.Le monstre venait de se prendre une corne dans la maison de bois qui avait été dos à Calypse et il commençait à pulvériser le bâtiment en l'enfonçant plus profondemment dans le bois.
Tous les gens s'étaient maintenant écartés et rendus le plus loin possible de la bête, possédés par la peur.

"-Tu n'aurais pas dû sortir, Calypse!"dit Daji.
Calypse tourna son regard vers l'arrière du puits comme s'il cherchait à observer de sa position la créature.Il constata que l'épée était restée dans sa main, probablement sous l'effet de la peur.Il posa son regard sur Daji.
"-Daji, aidez-moi à me lever.
-Comment?
-Je vais le battre.
-Ca ne va pas, Calypse!Nos meilleurs soldats ont été balayés par ce monstre!Même notre magie ne sert à rien contre lui!"

C'était la première fois que Daji lui parlait de magie, mais ceci ne le surprit pas, comme s'il avait l'habitude d'en entendre parler.Un nouveau cri de foule se fit entendre, comme un coup de tonnerre.Daji redressa rapidement Calypse en le faisant se soutenir sur son épaule.Daren venait courageusement de passer à l'attaque, armé d'une lance de pêcheur.Il arrivait à esquiver les coups de la bête qui jusqu'alors n'avait pû être défaite.Mais ce ne fut que pour une courte durée car Daren venait de se faire renverser par le monstre et puissamment projeté contre une maison.Il retomba à terre, inanimé.Calypse le crut mort, et Daji dût aussi le croire, car elle laissa échapper un cri d'horreur.

Le bélier monstrueux tourna violemment la tête vers Daji en même temps que la foule qui poussa un nouveau cri quand il s'élança sur elle.Un éclair de râge venait d'atteindre l'esprit de Calypse au moment où il avait vu Daren, son sauveur et hôte, tomber.Daji tenta de s'enfuir avec Calypse, mais celui-ci libéra son bras de son épaule et repoussa sans la blesser la jeune femme, aussi horrifiée à la vue des derniers évenements qu'à celle du soudain refus de Calypse.Le garçon refit fâce au monstre chargeant dans sa direction, brandissant son épée à deux mains devant lui, le regard noir de colère.
Le monstre stoppa net, comme s'il venait de rencontrer un adversaire à sa hauteur.Puis il rugit et Calypse s'élança sur lui.La force dans ses jambes semblait lui être revenue, encore plus grande que ce qu'il aurait pû imaginer.

Le premier coup d'épée cogna contre la corne gauche du monstre qui se brisa net en deux, la partie coupée volant plus loin avant de se planter dans le sable.Le monstre semblait comme assommé par la puissance du coup et ne put répliquer quand Calypse bondit et lui asséna de toute la force de son épée un second coup décisif sur le dessus du crâne.
Le grand bélier s'immobilisa en se raidissant de tous ses membres, et s'écrasa sur le sable, ses quatres pattes écartées.

Calypse était toujours plongé dans sa colère envers cette bête et gardait ses yeux rivés sur le monstre.Mais il ne bougeait plus.Par contre, il vit Daren se relever et le regarder, ébahi.
"-Calypse, que fais-tu debout!?"
La foule se mit à hurler de joie:
"-Bravo Calypse!"
"-Ouais Calypse!"
"-Vive Calypse!"
"-Hourra!"
Daren fit signe à sa fille qui emmena Calypse hors de la foule en la contournant le plus rapidement et discrêtement possible.Les cris semblaient de plus en plus forts.
"-Préparez le festin!"
"-Un festin pour la victoire sur le monstre!"
Calypse posa son regard sur Daji qui le fixait, un sourire ravissant sur son visage et un regard ébahi.
"-Calypse, tu as été formidable...mais aussi formidablement imprudent!Je n'aurai jamais crû cela de toi!Tu as sauvé le village, mon père!Tu m'as même sauvée!Merci du fond du coeur!"
Elle l'embrassa sur la joue, ce qui sembla mettre totalement fin à son étourdissement.Il tourna son regard en direction de la bête, mais elle était à présent cachée par les autres maisons du village.

4-Le souhait de Daren

Le soir même, un grand festin avait été organisé par tous le village pour célébrer la mort du monstre.De très longues tables avaient été placées sur le sable de la plage, fâce à la mer.Une autre bonne nouvelle egayait encore plus les habitants de Calypso:aucun des gardes n'avaient été tués par le monstre.

Le banquet se déroulait dans la joie et la bonne humeur.Néanmoins, Calypse s'était éloigné des réjouissances pour monter sur un petit promontoire de pierre servant de banc aux pêcheurs.Le soleil se couchait déjà et le banquet n'était qu'à moitié commencé.Daren finit par rejoindre Calypse, apportant avec lui une boîte de bois de taille moyenne, un léger sourire sur les lêvres.
"-Tu es un particulier, tu sais, Calypse.
-Oh!Monsieur Daren...
-Je t'en prie, arrête un peu.Daren suffit.Tiens...je t'en ai gardé un peu."
Il lui tendit la boîte que Calypse ouvrit:un assortiment de nourriture venant du festin s'y trouvait.Daren sourit en s'asseyant à côté de Calypse.

"-Tu n'allais tout de même pas finir la journée sans rien dans l'estomac?
-Navré," dit Calypse en jetant un oeil timide au banquet.
"-Ne t'en fais pas, je comprends.On se sent facilement mal à l'aise quand on devient le héros du village.
-On ne peut rien vous cacher."
Le soleil se couchait petit à petit, plongeant lentement dans les flôts.Calypse détournait son regard de cet astre, comme s'il le brûlait intèrieurement.Il finit par se décider à parler.
"-Daren, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi...
-Oho, ça ressemble à un adieu, non?"demanda Daren, fixant le soleil en plissant les yeux.
Calypse baissa un peu plus la tête, laissant ses longs cheveux noirs pendre sur les côtés.
"-C'est tout à fait ça.Je veux partir...non, je dois partir à la recherche de ma mémoire...je ne sais pourquoi je suis là...
-Je comprends.Je ne te retiendrai pas...te sens-tu en forme?
-Ca devrait aller.
-Je ne le crois pas..."

Calypse fixa Daren qui tourna son regard vers sa maison.Daji s'y trouvait avec Ximei.

"-Calypse, Daji t'a t'elle déjà parler de sa "particularité"?"
Calypse acquiesça.Daji le lui avait dit un jour.Elle lui avait dit qu'à sa naissance, elle avait été frappée d'une malédiction qui faisait que quiquonque la regardait tombait fou d'amour.C'est pourquoi elle ne sortait que très rarement, et que généralement c'était avec une capuche.
"-Monsieur, justement, je pensais à quelquechose à propos de ce sortilège.
-Oui?"

Calypse reposa un regard plus profond sur Daren.

"-Comme vous me l'avez dit, j'ai étrangement échappé à ce sortilège, bien que je reconnaisse que Daji soit très belle.Ce dernier élément m'a fait réfléchir.Pourquoi serait-ce forcément une malédiction?Daji a peut-être tout simplement hérité d'une beauté incroyable et c'est elle qui ferait tout ça..."
Une lueur apparut dans le regard de Daren.Si elle avait pû être représentée par une étoile, elle aurait été aussi brillante que le soleil.

"-C'est vrai, Calypse.Si ce que tu viens de dire n'est pas vrai, cette affirmation soulagera un peu la vie de ma fille.
-J'en suis heureux.Je...je ne le lui ai pas dit...
-Je te comprends.Je le lui dirai de ta part, ne t'en fais pas..."
Un nouveau silence s'abattit, pendant lequel Daren fixa avec interêt Calypse.Puis il commença:
"-Calypse, si je te demande si tu comptes partir seul, c'est parce que j'ai fait une promesse à Daji."
Calypse tourna un regard intrigué sur le vieil homme.
"-Elle m'a demandé de lui promettre de l'avertir si vous partez.
-...Je ne comptais pas partir sans vous dire au revoir.
-Je le sais, mais je crois que Daji veut vous suivre..."
Calypse releva ses sourcils d'étonnement.
"-C'est ce qu'elle a dit?
-C'est ce qu'elle laissait sous-entendre...
-...je ne veux pas qu'elle prenne une mauvaise décision.Je ne sais pas ce qui m'attendra sur le chemin.
-et ce n'est pas tout, Calypse..."
Cette fois-ci, le regard de Daren se fut si profond et insistant que Calypse baissa le regard.
"-Ximei elle aussi compte partir avec vous...
-Quoi?Mais sans vos deux filles, vous...
-Je?"

Calypse s'interrompit.Il ne savait pas ce que sa suite signifierait.

"-C'est juste dangereux...
-Calypse, il y a un jour où les enfants doivent quitter leur foyer.Pour vivre leur vie ou pour faire un voyage initiatique, ils doivent partir un jour.C'est là que je voudrai te dire mon souhait...mon souhait pour toi et pour mes filles.
-Oui?
-Je ne veux pas aller à l'encontre de tes sentiments, mais je voudrai juste te dire ce que je souhaiterai...je voudrai que Ximei devienne ta compagne."

Calypse eut un flash étourdissant devant ses yeux et son esprit, il se prit inconsciemment la tête dans une main.Daren s'arrêta.Calypse n'y avait jamais pensé.Il n'avait jamais pensé à une telle chose de la part de Daren.Certes, il savait que Daji ne le laissait pas indifférent, et cela devait être clair comme de l'eau de rôche pour Daren.Mais voilà maintenant que Daren souhaitait qu'il sécurise Ximei, sa petite soeur qui ne devait pas l'aimer trop.

"-C'est une gentille fille, Calypse, elle est très douce et tendre.Oh, bien sûr, j'ai vu comment elle agissait à ton égard.Mais elle est très timide...Calypse..."

Daren se déplaça et se mit fâce à Calypse.

"-Ceci n'est que ce que je souhaite, mais c'est tout d'abord ta vie.Agis en ton âme et conscience Calypse...pense-y simplement...
-OK..."

Cette nuit, Calypse eut du mal à s'endormir.Depuis son séjour à Calypso, ce fut sa première nuit d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyMer 27 Juil - 18:36

CHAPITRE 5 et 6

-On pourra t'apprendre si tu veux, dit Daji en tapotant gentiment l'épaule de Ximei.
-Je ne suis pas sûr d'y arriver, dit Calypse un peu décontenancé.
-Ca n'a rien de difficile, tu verras, dit Ximei en jetant un bref regard à Calypse.
-Bien..."

Deux gerbes de sable furent projetées en l'air et deux nouveaux monstres surgirent.Cette fois, il s'agissait de deux espèces de tortues mais avec des yeux exorbités.

"-Qu'ont ces tortues?demanda Calypse surpris en brandissant son sabre.
-Ce n'en sont pas, Calypse, ce sont des monstres.Méfie-toi," dit Daji.

Comme pour répondre à l'interrogation de Calypse, les deux tortues montrèrent méchamment deux rangées de dents acérés.
Ximei se réfugia un peu plus auprès de Calypse et lança tout aussitôt un sortilège de feu.La tortue rentra dans sa carapace, mais en sortit aussitôt, visiblement sans une seule égratignure.

"-Ximei, arrête, s'il te plait," dit Daji.

Ximei obéit.

"-Tu oublies que ces monstres sont insensibles à la magie.Père nous l'avait dit.
-Comment on fait alors?"demanda Ximei en tournant son regard vers Daji.
"-Calypse, sans vouloir te commander, pourrais-tu...
-J'ai compris," dit Calypse d'un air décidé.

Il sortit son sabre du fourreau et attaqua la première tortue qui tenta de lancer une attaque.En un seul coup sur sa carapace, sa protection se brisa et la créature disparut, se réduisant petit à petit en squelette puis partant en poussière.Par la même occasion, il se tourna d'un bond sur l'autre tortue et fit partir en poussière l'autre monstre en la frappant juste sur la gueule.

"-Très très fort," murmura Daji en admiration.

Visiblement, le combat était terminé.Calypse rangea son sabre et se tourna vers Ximei.

"-Vous pourrez m'apprendre à utiliser la magie?
-Eh bien," commença Ximei en fixant le sentier, "c'est que c'est Daji qui m'a appris à l'utiliser."
"-Tu voudrais apprendre?"demanda Daji."Ce n'est pas très compliqué.A vrai dire, le plus dûr est d'éveiller la force magique en toi.Après c'est très simple.
-D'accord..."

Le groupe marcha encore une heure environ avant d'atteindre la première ville, celle d'Ostendo.Elle ressemblait beaucoup à la petite ville de pêcheurs de Calypso, excepté que l'architecture des maisons semblait plus moderne.Les piliers n'étaient plus en bois mais en fer blanc.A certains endroits de la ville, la route était même dallée.

"-Elle est pas terrrible, cette ville, dit Ximei en regardant Calypse.
-Ximei!dit Daji sur un ton de reprôche.
-On ne restera pas longtemps.On a encore du temps avant qu'il ne fasse nuit.Je dois juste faire quelques achâts.
-Lesquels Calypse?"demanda Ximei.
"-Une tente, de quoi dormir cette nuit, et un peu de nourrriture.
-On ne dort pas à l'hotel?"demanda Ximei.
-Ximei tu exagères!"dit Daji.
"-Mieux vaut économiser l'argent pour l'instant.On verra plus tard.
-Je plaisantais," dit Ximei avec un léger sourire à Calypse qui le lui rendit.
"-Je vais avoir besoin de vous pour me conseiller sur les prix.Je n'y connais pas grand chose aux sphères.
-Ne t'en fais pas, on est là," dit Daji.

6-La suite du voyage

Les achats une fois faits, l'équipe continua un peu sa marche en direction du sud, toujours en longeant la côte, et finit par s'arrêter pour fixer la tente.Ils en avaient pris une grande spacieuse et à plusieurs "pièces".Le total des achats ne leur avait coûté que 100 sphères pour la tente et 50 sphères pour la nourriture.Le coût de l'hôtel tout compris leur aurait coûté quelquechose comme 500 sphères, ce qui aurait grâvement affecté leur budget.Le matin suivant, en mangeant autour de leur camp, Ximei souleva la question de leur destination.

"-Où allons-nous précisemment?demanda-t'elle.
-Je ne sais pas, dit Calypse en s'arrêtant de manger, se prenant la tête dans une main.J'ignore tout des villages alentours...même de ce monde..."

Mais Daji intervint pour interrompre les préoccupations de Calypse.

"-Ne t'en fais pas, nous non plus, nous ne connaissons pas grand chose à ce monde, et si Daren nous a confié à toi, Calypse, je suis sûr qu'il devait penser que tu étais capable de t'occuper du voyage sans problème...
-Je crois qu'il m'a fait confiance trop vite, dit Calypse en jetant un oeil sur son sabre à ses côtés.
-Non, ce n'est pas son genre!"dit Ximei vivement.
Calypse et Daji posèrent leur regard sur Ximei qui détourna son regard un instant mais le reposa sur Daji.
"-Il sait quelles sont les personnes de confiance, et celles qui ne le sont pas...alors...il a raison..."

Un bref silence s'établit pendant lequel Daji posa sa main sur l'épaule de Calypse.

"-Nous te faisons confiance, Calypse...je te suivrai là où tu voudras aller...
-Espérons que je ne vous induise pas en erreur..."

Daji courut vers la suite du petit chemin de sable entre les herbes sur les côtés en ouvrant les bras vers le soleil.Elle débordait de vie, tout comme sa petite soeur.A toutes les deux, leurs chevelures semblaient animées par une essence, une énergie, une force inexplicable.Le blond éclatant de celle de Ximei et le roux apaisant mais vif de celle de Daji.
Pendant un instant, Calypse se surprit à penser au souhait de Daren, mais il se leva.S'il y avait bien une chose à laquelle il devait le moins penser, c'était ça.Ses deux filles comptaient sur lui, et il ne devait pas les décevoir par des pensées futiles et un esprit absent.Comme ses propres pas l'avait fait suivre ce chemin, il se devait de continuer.Ils avaient déjà des provisions pour plus d'une semaine, et la fatigue ne s'était encore pas faite sentir.

"-Très bien, nous continuerons sur ce chemin, en direction du sud.J'essaierai d'acheter une carte dans la prochaine ville.
-Oublie les cartes, Calypse, dit Daji avec un superbe sourire.Nous sommes là pour découvrir le monde, et en plus nous n'avons pas de destinations précises.Moi, ça me plait!Laissons nos pas nous guider!"

Calypse sourit et Ximei rejoignit sa soeur en courant.L'enthousiasme de Daji avait réussi à gagner toute la bande, et tout le monde se sentait prêt à repartir en voyage.

"-OK!Direction le sud!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyJeu 28 Juil - 0:25

CHAPITRE 7 et 8

7-Compte sur nous

Une longue marche commençait sous un soleil assez fort.Maintenant que leur route ne longeait plus les falaises, le vent marin ne se faisait plus sentir et la chaleur réapparaissait petit à petit.Calypse n'avait jamais apprécier la châleur, du moins c'est ce qu'il ressentait à ce moment.

Ce devait être un élément de sa personnalité qui lui revenait à l'esprit.Il fallait dire que les vêtements qu'il portait était assez lourd pour une chaleur aussi forte, alors que Ximei et Daji étaient habillées moins chaudement.Mais durant un voyage, il falait être prêt à tout et il fallait faire des choix.Soit on s'habillait légèrement, on souffrait alors moins de la chaleur et d'une longue marche, soit on s'habillait chaudement, ce qui était un bouclier parfait contre le froid et protégeait efficacement des ronces et des obstacles naturels sur le terrain.

Il devait être aux alentours de midi car la chaleur devenait maintenant quasimment suffoquante.Le paysage était désertique.Seul le sable, rien que le sable et le soleil.Calypse fut pris d'un doûte:et s'ils avaient pris un mauvais chemin?S'ils s'étaient précipités dans un désert sans fin?Après tout, il ne connaissait rien de ce monde et de sa géographie.Il repensa à ce qu'il avait dit en sortant d'Ostendo.

"J'essaierai d'acheter une carte dans la prochaine ville."

Peut-être aurait-il dû l'acheter à Ostendo?Devrait-il faire demi-tour?Il jeta un regard un peu perdu en arrière, mais il n'y avait que du sable, un élément infini.

"-Calypse?"demanda Daji.
Calypse posa son regard sur la jeune femme qui comprit tout de suite dans quelle situation il se trouvait maintenant.Elle lui fit un léger sourire.
"-Tu as besoin de mon avis?
-Je suis désolé...je ne sais pas si nous avons pris la bonne route...et je ne sais pas si on peut revenir en arrière à présent...je...je suis nul..."

Calypse fixa le sol brillant et ferma les yeux.Le soleil tapait si fort qu'il avait l'impression d'être dans un cauchemar.

"-Continuons, Calypse," reprit Daji," s'il fait trop chaud, on dressera la tente.Le mieux est de voyager la nuit quand la chaleur tombera."
Calypse redressa la tête.

Daji prit la tête de l'expédition, comprenant que Calypse était à bout de forces.Ximei resta en arrière avec lui, le fixant de ses grands yeux bleus.

"-Tu n'es pas nul, dit Ximei doucement.Moi aussi je me serai posée des questions à ce moment...C'est normal..."

Calypse regarda Ximei un instant mais détourna à nouveau son regard.Ximei sembla réfléchir un moment, puis agrippa ses mains sur le bas du manteau de Calypse.

"-Eh?"
"-Retire ça, tu dois avoir trop chaud...
-Mais...non, c'est bon, je te dis...
-Ne fais pas l'idiot", dit-elle en tirant de plus belle.

Calypse céda et Ximei roula en boule son manteau et le tint contre elle, comme si elle portait un chien ou un petit chat.

"-Je peux le porter moi-même, Ximei," répliqua Calypse.
"-Pas ques-tion!Tu portes déjà le sac et ton sabre à la main, tu ne comptes quand même pas tout porter!"

Calypse resta sans rien dire en fixant Ximei.Elle baissa un peu les yeux.

"-Tu peux t'appuyer sur nous, tu sais, ce n'est pas parce que nous sommes des femmes que tu dois toujours nous protéger..."

Ximei avait dit cela sans hausser la voix, d'une voix extrêmement douce, d'un ton calme, une phrase comme celle que l'on prononce si rarement quand on a quelquechose d'extrêmement vrai et profond à dire.Une affirmation catégorique, à laquelle personne ne peut rien répondre.
Calypse reposa ses yeux sur la route, mais cette fois il se sentait beaucoup moins lourd.

Le voyage continua encore une heure.Puis Daji décida de s'arrêter pour monter le camp et se reposer:la chaleur tomberait certainement pendant la nuit et le trajet serait alors moins pénible.

8-La Trap Sphere

Effectivement, Daji avait vu juste;dormir la journée était certes très difficile, mais une fois la nuit tombée, la chaleur avait disparu.On pouvait même sentir un léger vent venant des côtes de l'ouest, ce qui rassurait Calypse, car il sentait ainsi toujours que Calypso était prôche et qu'il pourrait sûrement le rejoindre un jour en suivant ce même vent.

La marche avait repris après une collation:il leur restait encore beaucoup de nourriture.Calypse avait repris la tête de l'expédition, Daji à ses côtés, et Ximei sur les talons de sa soeur, mais un peu plus éloignée de Calypse.Une lumière se profila loin devant,comme une faible étoile qui se serait posée sur l'horizon.Calypse y regarda deux fois pour s'assurer qu'il ne révait pas.
Mais c'était bien réel.Il se tourna vers Daji et Ximei.

"-Daji, Ximei, regardez ça.On doit arriver près d'un village."
"-Où ça?Je ne vois rien, demanda Daji.
"-Si," répliqua Ximei," regarde!Là-bas, on voit une lumière!"
"-Ah!Oui!"
"-On doit finalement arriver à un village...On va s'y arrêter un peu."
Ximei approuva vivement d'un signe de la tête et repartit en tête de l'expédition.Mais à peine quelques pas plus loin, elle s'arrêta et se mit en garde.Daji et Calypse la rejoignirent aussitôt.Ne voyant rien, Calypse s'interrogea:

"-Qu'y-a-t'il?
-Un Robber, dit Ximei.
-Un quoi?
-Les Robbers sont des petits monstres qui passent leur temps à voler les passants sans qu'ils ne s'en rendent compte.Ils peuvent avoir l'air gentils comme cela, mais ils deviennent vite agressifs quand ils n'ont plus rien à piquer...
-Tu as l'air d'en savoir beaucoup, dit Daji, étonnée.
-J'ai entendu un homme parler de ça à Calypso.Il s'était fait agressé par eux.
-En attendant, je ne le vois toujours pas," dit Calypse en dégainant néanmoins son sabre.

Mais il avait dit ça sans en être trop sûr, car il avait crû voir à deux reprises quelquechose remuer devant eux.

"-Fermez les yeux," ordonna Daji.
Calypse et Ximei obéirent instinctivement.
"-Flash," cria Daji.

Même si Calypse venait de femer les yeux, il pût distinguer un violent éclair de lumière.Il les rouvrit et vit avec stupeur que Daji venait d'illuminer toute une zone de leur chemin, comme s'ils étaient sous un projecteur de théatre.Devant eux, une petite forme d'à peu près 1 mêtre 20 se couvrait les yeux de douleur en poussant de petits cris plaintifs.Une sorte de nain, dont on ne pouvait rien voir du corps ni du visage, enveloppé dans une grande cape noire à chaperon.

"-C'est lui," dit Ximei en se lançant sur la créature.

Le coup de poing fut extrêmement rapide et la créature disparut en poussière.Ximei se retourna vers les deux autres, brandissant une balle brillante dans sa main en riant.

"-Il a fallu que tu le fasses, dit Daji en esquissant un petit sourire.
-Ce n'est que justice.Il s'agit d'un voleur, il est normal qu'on lui reprenne ce qu'il a volé, dit Ximei en rejoignant le groupe.
-Qu'est-ce que c'est?demanda Calypse à Daji en rangeant son sabre.
-Une des spécialités de Ximei:elle vole tous les monstres qu'elle rencontre.Elle est tellement rapide que ceux-ci ne s'en rendent même pas compte.Ce qu'elle tient dans la main est ce qu'on appelle une Trap Sphere...
-Une Trap Sphere?C'est ce qui permet de leur voler des objets?
-C'est en fait une balle que je fabrique à l'aide de mes pouvoirs au moment même où je frappe mon ennemi, dit Ximei.Dès que je le toûche, la Trap Sphere agit comme un aimant et capture un objet qu'il avait sur lui, petit ou grand.Quelquefois il peut même en voler deux à la fois.Voyons ce que c'est cette fois..."

Ximei ouvrit la balle comme s'il s'agissait d'un oeuf et en ressortit une petite fiole d'un liquide bleu clair fluorescent.

"-Une potion de vie, dit Ximei.Ca pourra nous soigner nos plaies si jamais on se fait blesser.Tiens Calypse."

Calypse mit l'objet dans le sac et se tourna vers Daji.

"-On ne peut pas la rendre à son propriétaire?"
"-Malheureusement, non.Les potions n'ont aucune marque de leur propriétaire sur elles.On peut la garder sans crainte.De plus, elles ne coûtent pas bien cher, le propriétaire n'a même pas dû en remarquer la disparition.Ne te fais pas tant de soucis...Si on continuait?".

Le groupe reprit sa marche vers la ville qui semblait s'éclairer petit à petit.Quand ils l'eurent atteinte, ils se seraient crûs en plein jour:les lumières clignotaient et éclairaient chaque parcelle de chemin.La route était maintenant revêtue d'une fine mais solide couche de métal argenté, et les gens s'agitaient ici comme s'il s'agissait d'un marché matinal.

Calypse rejeta un oeil vers le ciel pour vérifier si le jour ne s'était pas subitement levé, mais les étoiles scintillaient toujours.La rue dans laquelle ils étaient devait être la rue principale, car tous les magasins semblaient s'être installer ici.Calypse regarda un grand panneau indiquant le lieu où il se trouvait: Z'zaj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyMar 2 Aoû - 1:02

9-Z'Zaj

"-Z'Zaj?répéta Daji.Je n'en ai jamais entendu parler.
-Daji!"murmura Ximei l'informant d'un danger.

Daji jeta un oeil rapide autour d'elle et couvrit en un clin d'oeil ses cheveux et son visage de son grand châle noir qu'elle portait autour du cou.On ne voyait plus que ses yeux, légèrement effrayées de la situation.Calypse comprit et ceci assombrit un peu son humeur.Si Daji faisait ça, c'était à cause de ce que Daren lui avait expliqué...

--------------------------------

"-Calypse, Daji t'a t'elle déjà parler de sa "particularité"?"
Calypse acquiesça.Daji le lui avait dit un jour.Elle lui avait dit qu'à sa naissance, elle avait été frappée d'une malédiction qui faisait que quiquonque la regardait tombait fou d'amour.C'est pourquoi elle ne sortait que très rarement, et que généralement c'était avec une capuche.

-----------------------------------------------

Daji ne pouvait se permettre que les autres posent leur regard sur elle ou sinon ils en tombaient amoureux.Elle ne le faisait pas pour se protéger, car n'importe quelle autre personne profiterait de ce don pour manipuler les autres, non.Elle le faisait par respect et par amour pour les autres, pour éviter qu'ils ne deviennent ses esclaves.Savoir que l'on fait ça pour protéger les autres peut être rassurant et peut redonner du courage, mais Daji en souffrait.Son regard seul traduisait son trouble, sa mélancolie.

"-Comme vous me l'avez dit, j'ai étrangement échappé à ce sortilège, bien que je reconnaisse que Daji soit très belle.Ce dernier élément m'a fait réfléchir.Pourquoi serait-ce forcément une malédiction?Daji a peut-être tout simplement hérité d'une beauté incroyable et c'est elle qui ferait tout ça..."
"-C'est vrai, Calypse.Si ce que tu viens de dire n'est pas vrai, cette affirmation soulagera un peu la vie de ma fille.
-J'en suis heureux.Je...je ne le lui ai pas dit...
-Je te comprends.Je le lui dirai de ta part, ne t'en fais pas..."

A propos, Daren le lui avait-il dit?Il était parti si rapidement que Daren n'avait peut-être pas eu le temps de le lui expliquer.Et si cela pouvait aider Daji d'une façon ou d'une autre, il était prêt à le dire...

"-Daji?
-Oui Calypse?
-Je...tu sais, l'autre fois, j'ai discuté avec Daren à propos de ta situation...et...je voulais savoir s'il t'avait raconté tout ça?
-Votre discussion?Euh...non..."

Le groupe se dirigeait le long de la rue centrale et Ximei était encore partie devant, butinant les stands les uns après les autres.

"-Je lui ai dit que...ce que tu crois être une malédiction...n'en est peut-être pas forcément une...tu as tout simplement hérité d'un grande beauté mais c'est la réaction des gens qui ne va pas...ce n'est pas ta faute."

Il s'arrêta.Daji le fixait avec interêt de ses doux yeux rouges comme si elle s'attendait à quelquechose d'autre.Calypse fut un peu décontenancé par cette attitude, mais tenta de reprendre le fil de ses idées.

"-Euh...prends comme exemple...imagine un dauphin...ce dauphin a été rejeté par les autres dauphins avec lesquels il vivait parce qu'il était né avec une corne sur le front..."

Calypse jeta un bref coup d'oeil à Daji qui le fixait toujours attentive.
T'es nul, pensa Calypse.Néanmoins il continua.

"-Un jour, un requin arrive et aucun dauphin ne peut lui résister...mis à part ce dauphin à la corne qui arrive à le chasser grâce à cette fameuse corne...ce que je veux dire est que ce qu'on considère comme une malédiction n'est pas forcément ce que l'on croit, et peu même s'avérer comme une bénédiction...Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair...
-Merci, Calypse, dit Daji d'une voix très douce.Je me sens mieux maintenant.Je vais repenser à ce que tu m'as dit..."

Elle posa son regard sur Ximei qui revenait vers eux en courant.

"-Calypse, regarde un peu ce que j'ai trouvé," dit Ximei en entrainant Calypse vers une grande pancarte publicitaire électronique au centre d'une place.
"-Ca?Ce n'est que de la pub pour un produit miracle qui fait bronzer la peau...C'est ça qui est interressant?
-Mais non, idiot, regarde..."

Elle appuya sur le bouton d'une télécommande placée sur un pied au coeur de la place et l'image changea.Un monstre ressemblant à un Robber mais avec une casquette rouge sous son capuchon y était représenté.Une voix féminine présentait l'annonce.

"-Recherché.Le Robber du nom de Sly a encore frappé aujourd'hui!Il a dérobé le fameux Rubis Pûr de la suite royale du Grand Hotel.Nous le suspectons aussi d'être à l'origine d'autres vols tels que celui de l'Armurerie et de stands de bonbons.Une forte récompense est promise à celui qui le capturera ou qui restituera le Rubis Pûr à son propriétaire.Adressez-vous à l'agence de chasseurs de prîme de la ville pour plus d'information.Aidez les gardes de Z'Zaj...aidez la justice!"

L'image se brouilla à nouveau et la pub sur les cosmétiques réapparu sur l'écran.

"-Alors?"

Ximei se tourna vers Daji qui avait entre-temps rejoint le groupe.
Calypse appliqua sa main contre son menton, réfléchissant.

"-Tu veux chasser ce voleur?demanda Daji à Ximei.
-Mmm, dit Ximei en faisant oui de la tête.
-Ximei, tu sais ce que ça veut dire:on devra réserver notre temps et notre budget à cette course-poursuite.Et notre voyage?
-Mais tu as vu tout ce qu'on peut gagner?Avec ça, on pourrait faire le tour du monde sans s'inquiéter!
-Quoi?Ca ne te plait pas, la façon dont on voyage?
-Si mais...la dernière fois, je me suis faite piquée par des moustiques dans la tente, ils devaient être une centaine!...
-Ho, je t'en prie Ximei!
-C'est pas une blague!Et...
-Ca pourrait être une bonne idée."

L'affirmation de Calypse venait de couper court à la dispute grandissante entre les deux soeurs.Daji posa un regard interrogateur sur Calypse pendant que Ximei faisait un grand sourire de satisfaction.

"-Pardon?
-J'avais prévu de m'arrêter un peu dans cette ville, de façon à ce qu'on fasse une petite pause.On peut y rester cette nuit jusqu'à demain matin.Ca nous permettra en même temps d'enquêter un peu sur ce fameux voleur...mais sans pour autant nous acharner à le poursuivre...
-Bien sûr, dit Ximei totalement satisfaite.Alors grande soeur?
-Bon, je pense que ça ne peut pas nous faire de mal," dit-elle avec un sourire que l'on pouvait deviner au travers de son châle."Alors direction l'agence des chasseurs de primes."

10-La ville qui ne dort pas

En se rendant dans l'agence des chasseurs de primes, Calypse, Ximei et Daji se rendirent vite compte que cela ne les avançait pas plus:exactement les mêmes choses leur furent dîtes.Ils n'obtinrent finalement qu'un badge sur lequel était marqué chasseur de primes en lettres d'or, badge qui était censé leur faciliter les recherches.Aussitôt sorti de l'agence, Calypse retira ce badge et le jeta dans une poubelle-recycleuse.Daji fit la même chose et Ximei le rangea dans sa poche.

"-Quelle perte de temps", dit Daji en soupirant."Un badge ne nous aide en rien.Au contraire, il signale à l'avance que nous sommes des chasseurs de primes, ce qui n'est pas très bon si on veut passer incognito."
"-Exact, continua Calypse, mais au moins on a appris qu'il était toujours dans la ville puisque personne ne l'avait vu sortir.
-Ca me semble bizarre d'ailleurs, dit Ximei.Pourquoi resterait-il dans une ville où il est recherché et traqué par tous?
-Sans doute souhaite-t'il voler plus de choses:ce genre de ville doit l'attirer," conclut Calypse.

La nuit se faisait de plus en plus sentir, et Calypse souhaitait retrouver un rythme de repos normal car il voyait que Daji et Ximei, sous leurs airs dynamiques, avaient du mal à vivre la nuit et dormir le jour.Malgré tout, quelquechose l'intriguait, et il en fit part à Daji en errant dans les rues:

"-Daji, tu ne trouves pas bizarre...tous ces gens ont l'air extrêmement éveillés, et pourtant nous sommes en pleine nuit.
-C'est vrai...je me suis déjà posé la question...peut-être que cette ville ne dort pas tout simplement..."

Elle regarda une grande horloge électronique ornée de motifs dorés et brillants qui changeaient de couleur toutes les heures:il était 22 heures pile.

"-Mais chaque être humain a besoin de sommeil...comment peuvent-ils être aussi dynamique?
-Vous voulez connaitre son secret?"demanda une voix derrière eux.
Une jeune fille aux cheveux bleus et aux yeux verts les regardait d'un air interressé.
"-Je me présente:je me nomme Kura et je suis vendeuse.Voyez-vous, cette ville est toujours en activité à l'aide d'une substance qu'elle fabrique elle-même encore et encore depuis des années et des années...
-Et qui est?demanda Calypse.
-De l'Edenium, dit la jeune femme d'une voix basse et mystérieuse.
-Qu'est-ce que c'est?demanda Daji sceptique.S'il s'agit d'un produit miracle ou autre, nous ne sommes pas interressés...tu viens Calypse?
-Attends, Daji...j'aimerai quand même en savoir plus.Quelle est l'effet de cet Edenium?
-Bien sûr...il s'agit d'un liquide vert fluorescent en petite fiole, généralement vendue à l'unité pour peu d'argent.Elle ont pour effet de recharger le corps automatiquement en énergie et en sommeil, comme si vous aviez dormi toute la nuit.En plus, elles ont un effet guérisseur sur les empoisonnements et les brûlures...
-On en a entendu assez, Calypse...suis-moi..."

Daji montrait des signes d'impatience grandissant, jetant des regards agressifs vers la vendeuse.Calypse restait quand même.

"-Et où s'en procure-t'on?demanda Calypse.
-Eh bien, j'en vends moi-même, mais quasimment tous les vendeurs ici en vendent."

Elle fouilla dans sa poche et en retira une de ces fioles remplie d'un liquide vert brillant.Daji s'était maintenant agrippée au bras de Calypse et tentait de le tirer hors de portée de cette vendeuse.Ximei, qui avait suivie de loin la scène, faisait de même avec le manteau de Calypse qu'il avait auparavant remis sur ses épaules.La vendeuse donna la fiole à Calypse.

"-Cette fiole vous permettra de résister au sommeil pendant une nuit entière, ce qui vous permettra de repartir demain sans être fatigué jusqu'au soir.
-Mais je...
-Ceci n'est qu'un échantillon, je vous le donne gratuitement.Comme ça, vous pourrez voir par vous même!
-M...Merci", réussit à crier Calypse avant qu'il ne soit entrainé de force par Ximei et Daji dans une ruelle.Daji regarda assez durement Calypse.

"-Il a fallu qu'elle te donne ce...cette mixture finalement!
-Je ne comprends pas...j'ai mal fait?
-Elle voulait t'embrouiller, ça se voyait!"

Le regard de Daji était pétillant de colère.Elle jeta un regard vers Ximei qui s'approcha de Calypse et frappa doucement du plat de sa main son poitrail.Puis elle dirigea sa main jusqu'à celle de Daji et lui remit une sphère brillante.Calypse comprit tout de suite et regarda sa main dans laquelle il tenait la fiole:elle avait disparu.Ximei venait de l'enfermer dans une Trap Sphere.

"-Daji!"dit Calypse en tentant de récupérer la sphère.

Daji rangea rapidement la sphère dans la poche de Ximei et retint la main de Calypse avec son autre main.

"-Calypse, si je fais ça, c'est pour ton bien...je ne voudrais pas que ce liquide ait un mauvais effet sur toi...ça peut être du poison...ou pire...s'il te plait..."

Calypse abandonna pour le moment et rabaissa sa main.Il avait été touché par le mouvement de Daji et de Ximei, alors il poursuivit sa route sans demander plus d'explications.Il s'arrêta devant le fameux Grand Hotel et se tourna vers Ximei.

"-Bon, voici notre chambre pour cette nuit, dit-il.
-Quoi?firent Ximei et Daji ensemble.
-Je pense qu'on a mérité un peu de repos, vous ne croyez pas?dit-il avec un sourire.
-Mais...c'est l'hotel le plus cher de la ville, dit Ximei partagée entre la joie et l'effroi.
-C'est vrai Calypse, et tu sais que nous n'avons pas beaucoup d'argent.
-Mais assez pour se permettre de dormir ici pour une nuit."

Daji était destabilisée par ce comportement.Calypse essayait sans doute de leur faire plaisir:elle avait été dûre avec lui à propos de l'Edenium, et il voulait sans doûte lui prouver qu'il comptait dormir et non utiliser ce liquide mystérieux.Quant à Ximei, elle avait été privée d'une nuit d'hotel à Ostendo, et il voulait certainement qu'elle passe une bonne nuit.Ximei avait dû penser à la même chose, car quand ils entrèrent, elle se mordait les lèvres comme si elle regrettait l'attitude qu'elle avait eue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyLun 8 Aoû - 14:34

11-Au Grand Hotel

Ils se dirigèrent vers le grand bureau de réception où un vieux monsieur distingué, avec une barbe courte blanche et d'épais sourcils les accueillit.

"-Bienvenue au Grand Hotel, monsieur et mesdames...que puis-je faire pour vous?
-Nous voudrions une chambre pour la nuit, s'il vous plait.
-Bien sûr Monsieur.Laquelle?Nous avons des chambres exposées au nord, d'autres à l'est, d'autres en tarif bas...
-La suite royale."

Daji jeta un regard sur Calypse avec des yeux écarquillés.Ximei quant à elle, s'accrocha au bras de Calypse et lui murmura:

"-Calypse, est-ce raisonnable?Tu sais, la moins chère sera déjà la meilleure...
-Ne t'en fais pas, dit Calypse avec un sourire.Ce sera la suite royale...
-Bien Monsieur.Je vais faire porter vos bagages...
-Pas la peine, nous sommes peu chargés, merci."

Calypse paya, obtint les clefs et ils se rendirent au premier étage.Ximei se sentait de plus en plus coupable et mal à l'aise.Après tout, c'était à cause de ses caprices que Calypse venait d'utiliser 1000 sphères d'un coup.

La suite était immense, quasiment aussi grande que la salle d'entrée de l'hotel.Une belle moquette rouge clair tapissait le sol et les murs étaient d'un bleu très clair apaisant.Deux grands lits étaient placés côte à côte dont les draps blancs étaient doucement éclairés par des lustres projetant une lumière bleu rivière.Daji était émerveillée devant cette chambre.La fenêtre, placée à gauche des lits, donnait sur une forêt dont les arbres étaient doucement agités par le vent.
A droite de la porte d'entrée se trouvait le cabinet de toilette avec un immense miroir et une grande baignoire blanche.

"-Alors?demanda Calypse en regardant tour à tour Ximei et Daji.
-C'est vraiment magnifique," dit Daji en enlevant son châle."Mais est-tu sûr que..."
"-Ne t'en fais pas...c'était nécessaire..."

Cette dernière expression étonna un peu Daji qui fixa Calypse pendant un long moment.Calypse posa son regard sur Ximei qui ne disait rien, regardant par la fenêtre.Elle était devenue bien silencieuse depuis leur entrée dans l'hotel.Daji passa devant Calypse et lui dit avec un clin d'oeil:

"-Je vais prendre une douche.Un bon bain me fera le plus grand bien...
-Profites-en," dit Calypse en la regardant refermer la porte derrière elle.

Calypse s'accouda à la fenêtre, fixant la pénombre, observant les moindres recoins.La seule fenêtre qui semblait donner sur la forêt était celle de la suite présidentielle.En fâce du lit de droite, deux cages de verre reliées à une alarme exposaient, l'une, du vide, et l'autre une émeraude de la taille d'un poing.

Calypse posa son manteau au pied du lit de gauche et s'allongea de tout son long fixant un des lustres à lumière bleue.Une main se posa sur son épaule.Ximei le fixait d'un air triste de ses grands yeux bleus.

"-Ximei?Qu'est-ce...Qu'est-ce qui ne va pas?"

Ximei enfouit son visage dans l'épaule de Calypse, pleurant doucement.Sa chevelure blonde remuait doucement dans le vent, comme le noeud blanc qu'elle avait dans les cheveux.

"-Calypse, dit-elle toujours dans la même position, pardonne-moi...excuse-moi pour tout ce que j'ai dit, tous mes caprices...c'est à cause de moi si tu as cédé pour que l'on ait cette chambre..."

Calypse fut étonné sur le coup mais se mit à rire doucement.Ximei, intriguée, redressa la tête fixant Calypse.

"-Calypse?
-Excuse-moi, mais...si j'ai décidé de prendre cette chambre...c'est prioritairement pour notre prime et pour capturer notre voleur.
-Quoi?"dit Ximei.
Elle prit un oreiller et le brandit au dessus de la tête du garçon.
"-Es...Espèce d'idiot."

Et elle l'abattit sur le visage de Calypse dans un grand plaf.
Quand elle se souleva, le sourire de Calypse s'était estompé.Il tourna la tête de côté.

"-Mais je suis heureux que cela te fasse plaisir, tu sais..."

Ximei se radouçit.Elle laissa tomber l'oreiller sur l'autre lit et passa sa main contre la joue de Calypse, les yeux encore un peu brillants.

"-Merci Calypse...merci pour tout ce que tu m'as déjà offert...
-C'est toi que je dois remercier, Ximei...sans toi, il y a longtemps que j'aurai abandonné...
-Tu exagères...
-Pas du tout...Tu..."

Calypse commençait à sentir un peu de chaleur monter en lui.Il éprouvait un peu plus de mal à dire ses mots.

"-Tu étais là quand il le fallait..."

Ximei rougit un peu et sourit.

"-Arrête un peu, tu vas me faire rougir..."

Elle se leva d'un bond et se dirigea vers la fenêtre pour prendre un peu l'air.Puis elle se tourna vers Calypse, rayonnante.

"-Alors, à ton avis, c'est par là qu'il va passer?
-Oh...sans doûte...
-C'est assez haut, non?dit Ximei en regardant vers le bas.
-Il a pû s'aider d'un grappin, regarde..."
Calypse montra le bas du cadre de la fenêtre qui portait la trace d'un léger creux dans le métal.
"-Ah oui!Et alors il est entré comme ça..."

Ximei se dirigea d'un bond vers les cages renfermant les trésors.

"-...et il a réussi à attraper le rubis à l'aide de son pouvoir...
-Son pouvoir?demanda Calypse.
-Oui, tu vois, un Robber est lui aussi capable en quelque sorte de prendre un objet avec une Trap Sphere.Seulement il possède en plus la faculté..."
Ximei souleva le haut de la cage vide dont les barreaux s'étirèrent comme du chewing-gum.

"-...de ramolir certains métaux...
-C'est comme ça qu'il a déclenché l'alarme alors?Ou...non, je ne crois pas..."

Calypse venait de voir que le fil de l'alarme qui trainait par terre avait littéralement été arraché.

"-C'est plutôt dans sa fuite qu'il a dû la déclencher, conclut Calypse.
-Je pense qu'on a affaire à un Robber maladroit," dit Ximei en se tapotant la joue de ses doigts.

12-Le larsin

Peu de temps après, Daji était ressortie de la salle de bain, vêtue d'une robe de nuit.Elle expliqua que cette chambre disposait également d'un Laveur Eclair dans lequel elle avait mis ses vêtements.Ce genre de machine ne se voyait que très rarement tellement elles étaient chères.Elles permettaient effectivement de nettoyer du linge, de le sêcher et de le repasser à une vitesse incroyable:une demi-heure suffisait largement.Pendant que Ximei avait pris le relais dans la salle de bain, Calypse expliqua à Daji son plan pour capturer le Robber.

"-Vois-tu, le Robber compte profiter de la nuit pour s'en emparer.Nous avons tous vus qu'il avait peur de la lumière et du jour.Mon plan est donc de le capturer quand il reviendra avec l'Edenium...
-Pas question, dit Daji en fixant sévèrement Calypse.
-Il me le faudra si l'un de nous doit rester éveillé...
-Si l'un de nous doit..."

Daji regarda Calypse d'un air à la fois implorant et attendri.

"-Calypse, il n'est pas question que tu sacrifies encore une fois ta nuit de sommeil...Je peux le faire, tu sais...
-Non, Daji..."

Cette fois-ci, c'était à Calypse de rester sévère.

"-Ximei et toi devez dormir...vous êtes épuisées...
-...mais...
-Prends comme exemple le moment où vous êtes entrées en ville:tu as failli oublier de cacher ton visage.Tu t'en souviens?"
Daji ne répondit rien.
"-Je dois m'en charger, Daji...
-Mais...et si il ne vient pas, tu auras fait tout ça pour rien...
-C'est un risque à prendre mais...au fond de moi...j'ai le sentiment qu'il va venir."

Daji resta sans rien dire pendant un moment.

"-Calypse, tu sais...ce n'est pas l'idée de ce plan qui m'embête...c'est le fait que tu prennes cette mixture..."
Elle posa sa main sur celle de Calypse.
"-Si ça venait à être du poison ou quelquechose qui mette ta vie en danger...je ne me le pardonnerai pas...
-Ne t'en fais pas:moi, je te pardonnerai..."
Daji fit un léger oui de la tête.
"-S'il te plait Daji, tu peux me donner la fiole?
-Tu sais bien que c'est Ximei qui l'a."

Ximei venait de sortir et avait visiblement entendu la conversation puisqu'elle ne demanda pas d'explication et déposa la sphère dans la main de Calypse.Celui-ci réussit à la briser et la fiole réapparut dans ses mains.Il déboucha le bouchon et la bû entièrement.Etrangement, il ne ressentait rien.

"-Il s'agit peut-être bien d'une arnaque après tout," dit Calypse avec un sourire adressé à Daji.

La fatigue se fit rapidement sentir.Daji et Ximei s'étaient endormies alors que Calypse prenait son bain.Ses vêtements étaient eux aussi au lavage, et il enfila un pantalon et un T-shirt noir dans la penderie en attendant.Il ressortit doucement de la pièce et éteignit la lumière.Les rayons de la lune qui avaient jusqu'à maintenant été voilés par des nuages, éclairaient la pièce et les deux filles.Daji et Ximei dormaient en se tenant par une main.Les longs cheveux de Daji couvraient une grande partie de son lit, telle une rivière de feu.Ils étaient légèrement agités par le vent doux venant de la fenêtre.Son visage était endormi, ses yeux fermés, montrant encore mieux ses longs cils qui la faisait souvent ressembler à un chat.

Ximei s'était endormie avec un léger sourire sur les lèvres, en partie caché par ses cheveux blonds en épis.Ses jambes étaient repliées sur elles-même jusqu'au niveau du ventre.Son autre main, pour une fois dépourvue de ses gants habituels, était posée à plat sur le reste du lit de droite, doucement entrouverte.

Calypse sortit doucement son sabre qui ne le quittait plus de son fourreau.La lune se reflèta brièvement dans la lâme.Il s'assit par terre, à côté du lit de Daji, son sabre dans la main gauche, et commença à attendre.

Mais l'attente ne lui sembla pas longue, car un petit choc métallique retint son attention.Il serra son sabre un peu plus, prêt à l'action.Une petite main, couverte d'un manteau noir bien connu, agrippa le bord de la fenêtre.Avec de petites plaintes dûes aux efforts, le Robber Sly se hissa à l'aide de son grappin et sauta sans bruit dans la pièce.Il se mit à farfouiller dans sa cape et en sortit une petite sphère brillante habituelle:une Trap Sphere.Il jeta un oeil sur Ximei et Daji mais ne remarqua pas Calypse qui était dissimulé par l'ombre.Soudain, à la grande surprise de Calypse, il se mit à maugréer d'une voix un peu aiguë des choses, en faisant les cents pas le long des deux lits, ce qui a la longue, aurait pû réveiller n'importe quel dormeur, même un éléphant.

"-Mi pas faire de bruit, mi pas faire de bruit...dernière fois, pas ma faulta si casse-tympans marcher!Oh ça non...tifs habituer pas faire de bruit...oh là là, tribu Tif devoir éviter beaucoup casse-tympans pour amasser pactole..."

Comme le petit Robber à la casquette rouge vif continuait de parler, Calypse décida de profiter de l'occasion pour s'avancer doucement vers le voleur.Soudain, le Robber fit un geste brusque en rejetant les manches de son grand manteau sur ses petits bras qu'on ne pouvait que deviner.Calypse s'accroupit à nouveau précipitamment.

"-Bon, mi commençer larsinne," déclara-t'il.

Il sortit une sorte de poudre grise d'une de ses poches et attendit comme ceci, la main tendue dans l'obscurité.

Calypse repensait à l'apparition de ce curieux voleur.Il savait qu'il avait dû affronter un Robber avec Ximei et Daji auparavant et celui-ci semblait effectivement agressif.Mais celui-ci montrait une personnalité particulière, et était même capable de parler.De plus, sa casquette rouge montrait qu'il avait aussi ses propres goûts.Pouvait-on, en sâchant cela, toujours le considérer comme un monstre à abattre?

Personne n'a dit de l'abattre.C'est un voleur, donc je le capturerai simplement et l'emmenerai chez les chasseurs de primes.

Soudain, l'alarme s'enclencha et la lumière de la pièce s'éclaira.Le regard du Robber se déposa immédiatement sur Calypse qui n'était qu'à un mêtre de lui.Il souffla la poussière qu'il avait dans sa main sur les yeux de Calypse qui fut aveuglé.Il eut le temps de distinguer Ximei qui s'était réveillée d'un bond et avait sauté sur le voleur qui se débattait.

"-Calypse!Ca va?"demanda Ximei, s'agrippant toujours au voleur."Attention, il s'échappe!Daji!Bloque-le!"

Calypse tenta de faire barrage avec son sabre qui déchira une partie du manteau du Robber qui était passé sous ses jambes.Mais il le sentit s'arrêter au niveau de la fenêtre et se retourner vers eux.

"-Vous Daji, s'écria t-il.Moi devoir prévenir patron.Vous tous devoir suivre moi.Moi galoper jusqu'à Kislass.Vous venir prestement!"

Puis, il dû bondir de la fenêtre car un bruit de manteau dans le vent se fit entendre alors que Calypse commençait à recouvrer la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyLun 15 Aoû - 20:22

13-En route!

Ximei avait été mise à terre et s'était cognée contre le mur.Calypse alla l'aider à se redresser.Daji était à la fenêtre, cherchant le Robber dans l'obscurité.Alertés par le bruit, deux gardes avaient forcé la porte et prévenaient à présent les autres gardes du voleur.Le vieux maitre d'hotel était lui aussi debout et se dirigea vers Calypse, affolé.

"-Vous n'avez rien?Heureusement, il ne vous a pas fait de mal.J'ai déclenché l'alarme au bon moment..."
"-Idiot, pensa Calypse en jetant un regard furieux au vieillard.
-Calypse, tes yeux vont bien?demanda Ximei, inquiète.
-Ca va...qu'est-ce que c'était?
-La poudre qu'il utilise pour faire fondre les métaux, sans doute," expliqua Ximei.

Calypse posa son regard sur Daji qui fixait l'obscurité.Il s'approcha d'elle.

"-Daji?Qu'est-ce que c'est que cette histoire?Tu as entendu?
"-Bien sûr," dit-elle calmement," mais...je ne suis pas plus avancée que toi:je ne connais pas ce personnage."
"-Tu en es sûre?
-Absolument...je n'ai jamais vu de Robber de ma vie...à part celui que l'on a rencontré l'autre fois à proximité de la ville."

Calypse commença à se plonger avec Ximei et Daji dans une longue réflexion.Les gardes étaient à présent sortis et rassuraient les dormeurs.Le maitre d'hotel expliquait ce qui s'était passé à un des capitaines de l'équipe.

Si ce Sly a parlé de Daji...c'est qu'il la connaissait forcément...ou au moins quelqu'un lui en a parlé...il a dit de le suivre à un endroit comme...Keslass...voir son chef...et s'il tentait de nous faire tomber dans un piège pour nous voler?Ca risque de devenir dangereux...déjà que ma mémoire est confuse...alors si l'histoire de Daji se brouille également...mais on ne peut pas refuser d'aller dans ce lieu...c'est notre seule piste désormais...et puis, il n'y a rien d'autre à faire dans cette ville.

"-On devrait partir à sa recherche, vous ne croyez pas?"dit finalement Ximei en se redressant.
Elle se mit en fâce de Calypse, placé dos au mur, un pied collé sur le mur, toujours pensif.Il se rejeta soudainement, Daji le fixa, attendant.Il réajusta les gants qu'il avait au poing et frappa contre le plat de son autre main.

"-Très bien, on n'a plus rien à faire ici...En attendant, il nous a échappé!"
"-Il nous a au moins laissé un souvenir," dit Ximei.

Calypse tourna la tête vers Ximei qui arborait un sourire malicieux.Elle retira de sa poche une Trap Sphere et l'ouvrit.Un rubis de la taille du poing apparut, scintillant légèrement.Le maitre d'hotel se précipita vers la pierre et la saisit dans ses deux mains.

"-Le Rubis Pûr!"cria-t'il.

Il se mit à agiter nerveusement la main de Ximei, la saluant maintes fois.
"-Oh je vous remercie mademoiselle, vous avez retrouvé le fleuron de notre collection!Le voleur l'avait gardé jusqu'à maintenant...Comment puis-je vous remercier assez?"
Ximei n'eut pas le temps de répondre.

"-Oh mais oui, l'argent de la prime, c'est ça!Bien sûr, je vais contacter les chasseurs de primes chez qui nous l'avons déposé.Merci, merci encore..."

Il se précipita en bousulant les gens devant la porte que les gardes retenaient, tandis que le capitaine restait un peu bête, attendant la fin du récit de l'hotelier pour son rapport.

Calypse se tourna vers Ximei et ébouriffa ses cheveux avec un sourire.Il n'y avait pas d'explication à donner.Ximei, en sautant sur le Robber avait dû le lui dérober sans qu'il ne s'en rende compte.Daji félicitait Ximei.

"-Tu ne m'en veux pas?demanda Ximei à Daji.
"-Bien sûr que non, répliqua Daji.
"-Tu l'as fait à bon escient, ajouta Calypse.L'argent sera pour toi...
"-Euh, à vrai dire..."

Le sourire de Ximei s'effaça, laissant place à un visage timide.

"-Je...non, je préfère que tu le gardes Calypse...ça sera pour notre voyage...et pour te remercier de cette nuit d'hotel.
-C'est...ironique, je pense?"dit Calypse en jetant un oeil à la fenêtre; le jour était en train de se lever.
"-Non, c'est sérieux," dit-elle en fixant Calypse profondemment.
Calypse inclina doucement la tête, signe de respect et de compréhension.Daji souriait gentiment.
"-Au fait, Calypse, demanda Daji, tu ne te sens pas fatigué?"
Effectivement, la potion avait marché.
"-Non, je te remercie...et vous?
-Je vais très bien, merci", répondirent les deux soeurs en même temps.
Un peu confuses, elles détournèrent un instant leur regard.
Calypse se dirigea vers le capitaine et lui demanda la direction de Kislass, et non Keslass.

14-Battô

Kislass se situait au sud-ouest de Z'Zaj, sur les bords de mer.Cette ville était un mélange entre Calypso et Z'Zaj et était surtout connue pour ses falaises et sa vue sur la mer.En partan, Ximei avait obtenu sa prime:4000 sphères, de quoi vivre longtemps en voyage sans problème!Avant de partir Calypse tenta de retrouver la vendeuse qui lui avait donné gratuitement de l'Edenium, mais elle avait disparu.Sans doute n'était-elle que de passage?Les réserves de nourriture étient encore bien pleines et les gourdes avaient été remplies.

Pour l'instant, le groupe s'était remis en route, direction le sud-ouest de la presqu'ile...et l'entrée prochaine dans le continent.

Ils avaient bien pû se reposer, et la fatigue du voyage s'était totalement estompée avec l'arrivée d'un vent plus frais, un temps moins chaud, ce qui faisait sans cesse penser Calypse à Calypso.

Un nouveau type de monstre habitait la contrée, et Calypse s'en rendit vite compte quand il rencontra à nouveau le premier monstre qu'il avait dû vaincre depuis qu'il avait été secouru.Le bélier enragé aux immenses cornes et aux dents acérées était réapparu devant eux.Ximei eut un mouvement de peur et se réfugia derrière Calypse.Daji, elle non plus, se souvenant du terrible monstre de Calypso, se rappocha du garçon.Calypse dégaina son sabre, un sourire narquois sur le visage.

"-Ne vous en faites pas, je m'en occupe," dit-il.

Ximei et Daji, rassurées, reprirent leurs places.Calypse se lança sur lui et visa son crâne.Quelque chose vint se placer en un éclair dessus.Dans l'impact du coup, Calypse se rejeta en arrière, en garde.La créature venait de défendre son crâne de sa queue, aussi plate qu'une assiette, mais constituée d'une carapace extrêmement solide.

"-J'étais sûre qu'il n'en avait pas!dit Daji inquiète.
"-Moi aussi, dit Ximei.
-C'est peut-être tout simplement un monstre différent," conclut Calypse.
"-Calypse, il a l'air plus puissant, tu devrais peut-être nous laisser faire," dit Daji qui lança un sort de feu sur le monstre qui ne broncha même pas.
"-Non, je m'en occupe," dit Calypse décidé.

Le monstre commençait à s'impatienter et Calypse était forcé à reculer.Tout à coup, Calypse prit un violent appui sur ses deux jambes, plaça son sabre contre le côté droit de son ventre, puis frappa en un éclair la gueule de l'animal qui avait gardé pourtant sa queue en fâce pour se défendre.La queue se découpa en deux, de façon nette, et le monstre partit immédiatement en poussière.

"-Waouh, fit Ximei, on appelera ce coup le Spécial Calypse!
-Ximei, voyons," dit Daji en souriant.
Ximei posa un regard étonné sur Daji.
"-Il vaut mieux l'appeler Battô," dit-elle en regardant Calypse revenir.
"-Battô?"demanda Calypse."C'est une technique que tu as déjà connue?"
"-Oui.C'était il y a 2 ans, je crois...un guerrier l'avait effectuée...exactement comme toi..."

Daji semblait songeuse à présent, ce qui ne lui ressemblait pas.Mais elle se reprit et continua le chemin.Ximei n'avait pas perdu son entrain, mais elle ne parlait plus, elle non plus.Calypse lui non plus.

Comment...et depuis quand connaissait-il cette technique?Elle lui était venue instinctivement...Les ombres de sa mémoire perdue semblaient de plus en plus nombreuses, faisant une farandole autour de lui, le narguant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyMar 20 Sep - 11:08

15-Trouble de la nuit

"-J'espère que notre hôte nous attendra suffisamment longtemps," dit Ximei en voyant la nuit tomber.
"-Il attendra, si c'est important, dit Calypse en posant son sac à terre.Montons la tente."
"-Attends, je m'en occupe!"dit Ximei en sortant de sa poche une sphère multicolore et en la posant sur le sol.

Daji posa un regard dûr sur Ximei qui s'écarta de la sphère commençant à gonfler et à prendre une forme pyramidale pour finalement devenir une tente pyramide, au moins deux fois plus grande que celle qu'ils utilisaient jusqu'à maintenant.

Calypse posa son regard ahuri sur Ximei.

"-Ximei, dit Daji dûrement, combien t'as coûté cette Build Sphere?
-Oh ce n'est pas important, dit Ximei en ouvrant la fermeture éclair de l'entrée de la tente.
-Ximei!Dis-moi!
-Bon, 850 sphères...voilà..."

Daji fit un gros soupir de mécontentement.

"-Mais Calypse a dit que c'était mon argent...ou du moins, j'en ai droit à une partie, non?
-Parlons-en de Calypse, poursuivit Daji, tu l'as laissé porter notre ancienne tente tout le long du trajet sans l'avertir!"

Ximei pinça ses lêvres et posa son regard sur Calypse.

"-Calypse, je suis désolée, dit-elle embarrassée.j'ai complètement oublié."
-Ce n'est pas grâve," dit Calypse, entrant dans la tente et prenant la "pièce" de droite.

Tout le monde se coucha.Calypse avait du mal à trouver le sommeil.L'histoire de Sly, l'attaque Battô, son identité...tout cela restait des mystères pour lui, et tout semblait s'obscurcir à mesure qu'il avançait.Et si Daji et Ximei n'avaient pas été là?Que se serait-il passé?Aurait-il déjà toutes les réponses à ses questions?Ou serait-il mort depuis longtemps?Serait-il rester à Calypso?Ou à Ostendo?Ou à Z'Zaj?Si ce Robber les avait précipité dans un piège?Pour capturer Daji?
Une main se posa sur la toile de tente lui servant de porte.Il porta la main à la poignée de son sabre.

"-C'est moi, Calypse, ne crains rien," chuchota Daji.

Calypse soupira et rangea son sabre.

"-Qu'est-ce que tu veux, Daji?"demanda Calypse.

Daji s'assit calmement en tailleur dans sa pièce.

"-Tu as envie de parler?demanda Daji.
"-Non...tout va bien...
-Tu m'as l'air anxieux, tu sais...serait-ce à cause...de nous?
-Non, non, vous n'y êtes pour rien...
-Donc, tu avoues que quelquechose ne va pas," dit Daji sur un ton un peu triomphant.
Elle se rapprocha de Calypse à quatre pattes.On aurait dit pendant un moment une sorte de panthère avançant dans l'ombre.
Calypse pinça ses lèvres:il s'était fait avoir bêtement.Il détourna la tête.
"-Pourquoi poser la question," demanda-t'il," vous devez lire en moi comme dans un livre."
"-Quelquefois, c'est vrai...mais d'autres fois tu es plus distant qu'un mur...
"-C'est comme ça que je devais être, et donc que je dois être...
-Mais les gens changent, n'est-ce pas?Et tu as le droit de changer ce qui te revient de ton ancienne personnalité.
-Mais...pour que les souvenirs me reviennent...ne faut-il pas mieux..."
Mais les mots s'interrompirent dans la gorge de Calypse.
Daji posa sa main sur l'épaule du garçon.Il posait sentir son souffle, apaisant, à la fois frais et chaud.

"-Calypse...va à ton rythme...ne brusque pas les choses...à vouloir chercher trop rapidement la vérité, on a vite fait de se perdre..."
"-Oui...oui, tu dois avoir raison...Merci Daji."

Calypse posa sa main sur celle de Daji et voulu l'enlever de son épaule.Mais Daji posa son autre main sur son épaule libre, montrant qu'elle ne voulait pas encore partir.Les deux humains se faisaient maintenant face.Calypse avait redressé la tête.Les yeux de Daji
semblaient briller d'une douce flamme dans la nuit.

"-Calypse...je..."

A présent, c'était à Daji de ne plus trouver ses mots.Elle avala sa salive et appuya brusquement son front contre l'épaule de Calypse.

"-Calypse...je serai triste de te voir...nous quitter...ou t'arriver quelque chose.Promets-moi...que tu iras toujours bien...
-Daji...
-Promets-le moi...s'il te plait...
-...je te le promets...
-...merci....je me sens rassurée maintenant...
-Daji...y-a t'il quelque chose que tu veux me dire?"
Daji redressa la tête.
"-Y-a t'il une mise en garde que tu veuilles me donner," demanda Calypse.
-Rien...rien de particulier...j'ai juste...un mauvais pressentiment...mais je sais que tu feras attention...parce que je...je compte sur toi..."

Daji quitta sans un bruit la pièce de Calypse en lui souhaitant bonne nuit.Mais les doigts de la jeune femme restaient crispés de colère.

Pourquoi ne lui ai-je pas dit?Pourquoi?Mais c'est comme si j'avais le sentiment...qu'il reviendrait...bientôt...qu'ai-je fait?


16-Une rencontre à l'épée


La route jusqu'à la ville de Kislass se termina le lendemain, dans l'après-midi.
La ville était établie sur une grande plaine en bordure de falaise.D'ailleurs, il s'agissait plus de mini-falaises qu'autrechose:la falaise était constituée de plusieurs étages, se décomposant eux même en falaises.
Il était possible de descendre le long de cette falaise sans équipement particulier, mais une chute du haut s'avérait dans n'importe quel cas mortelle.L'architecture de Kislass était aussi moderne de celle de Z'Zaj, si ce n'était que la présence de la mer et du bruit du flux et du reflux rendait les habitations et les magasins plus pittoresques, plus calmes que celles de Z'Zaj, toutes illuminées, même en plein jour.

Les maisons s'organisaient en ligne, assez éloignées de la falaise, dos à la mer.Un petit lac, dont l'eau était visiblement utilisée par la ville, apparaissait au centre avec un petit jet d'eau peu violent en son centre, révélant ainsi l'existence d'une source assez forte.

Alors qu'ils progressaient prudemment dans cette ville de pêcheurs, Calypse, Daji et Ximei reconnurent une créature familière:le Robber nommé Sly, avec son habituelle casquette rouge vif, acourait dans leur direction.Les gens ne semblaient pas s'en méfier et le laissait passer calmement.Calypse dégaina son sabre et se plaça devant Daji.
La petite créature, s'arrêta à un mêtre d'eux, plus à cause de la pointe du sabre de Calypse que pour l'essoufflement que lui avait procuré son sprint.On ne distinguait que ses yeux sous son chaperon, brillant d'un blanc étrange, presque effrayant.

"-Enfin, vous être venus prestement...mi pas vu le temps courir...
-Que nous veux-tu?demanda Calypse fermement.
-Oh...mi pas bad guy...no no, mi pas bad guy...mi juste obéir patron...
-Ton patron?demanda Ximei.
-Oui, mi engager par patron...lui demander mi rechercher Daji...
-Un chasseur de primes?se demanda à haute voix Calypse.
-Oh no, pas headhunter...lui pas faire mal à un tif...lui gentil gars...
-Veux-tu nous mener à lui?demanda Daji à Sly.
-Oh oui, ça mon job...venez...venez...mi conduire prestement à lui..."

Calypse, toujours son arme dégainée, suivi auprès de Daji la curieuse créature.Ximei tenait la main de sa soeur, prête à la défendre au cas où.
Sly les mena au rebord d'une falaise.Une grande étendue ronde faisait l'office de promontoire d'où la mer pouvait être vue à des kilomêtres et des kilomêtres.On pouvait même voir l'autre de l'autre côté de la presqu'île, une autre ville, avec des bâteaux allant et venant lentement.Un jeune garçon aux cheveux blancs observait le décor, une épée à ses côtés.
Habillé tout en noir sauf d'un gilet blanc, il se tenait immobile, fâce au vent.Le Robber était allé le rejoindre.Daji avait lâché la main de Ximei.Le jeune homme se retourna et fixa Daji avec un sourire.Celle-ci tenta de retenir un cri de surprise.

"-Daji," dit l'individu," ça faisait si longtemps que je voulais te retrouver."

Il avait une voix assez douce, presque féminine.
Calypse se tourna vers Daji.Ses yeux étaient comme captivés par ce jeune homme.Elle fit un pas vers lui.

"-K...Kyle...depuis quand...comment es-tu revenu?Que t'est-il arrivé pendant tout ce temps?"

Calypse posa son regard sur Ximei, fixant la scène.

"-Ximei," demanda-t'il avec un regard montrant une certaine inquiétude," qui est-ce?"

Mais Ximei ne répondit rien, puis elle jeta un regard sur Calypse, un regard avec un certaine pitié à l'interieur.

"-Daji, je suis revenu pour tenir ma promesse..."

Daji sembla pétrifier à ses mots, quant à Calypse, il ressentit étrangement une sorte d'angoisse dans son coeur.

"-Toi et moi, pour toujours..."
"-Kyle," dit juste Daji.

Calypse se sentit tout à coup très mal.Il ressentait à la fois de la faiblesse, mais aussi une râge incroyable envers ce garçon.Il avait le sentiment à présent d'être devenu un inconnu pour Daji et Ximei.Pire, il avait l'impression de s'être à nouveau réveillé sur ce monde, perdu.
Ximei sentit le malaise de Calypse qui s'agenouilla, fixant le sol, tandis que Daji continuait à avancer vers Kyle.
La petite fille s'agenouilla vivement auprès de Calypse, posa une main contre le coeur du jeune garçon, l'autre supportant son épaule droite.

"-Calypse!Est-ce que ça va?"

Mais Calypse ne répondait rien.

"-Quelle idiote je fais...bien sûr que non...je vais quand même te dire la vérité...pour que tu souffres moins..."

Calypse fixa Ximei, les yeux vagues.

"-Kyle a connu Daji il y a de ça 2 ans...mais leur relation s'est brusquement interrompue au bout d'un an quand Kyle a disparu subitement de la circulation.Daji en a beaucoup souffert, car c'était la première personne qu'elle aimait..."

Ximei redressa la tête vers Daji et Kyle qui discutaient ensemble maintenant, Kyle embrassant Daji de temps en temps sur la joue.

"-Mais visiblement...il est de retour..."
"-Attends, d'abord, je dois m'occuper de problèmes plus important," dit Kyle dont les mots étaient parvenus aux oreilles de Calypse.

Il se dirigea vers Calypse toujours à genoux, Ximei à ses côtés, regardant dûrement Kyle.

"-Calypse...c'est ça?...ça faisait longtemps..."

La voix de Kyle était devenue plus dure, presque cruelle.

"-Alors, c'est lui qui me gênerait, maintenant," dit-il avec une pointe d'ironie dans la voix.
"-Kyle," dit Daji en se rapprochant," ne t'en prends pas à Calypse...je ne le supporterai pas..."

Mais Kyle semblait ailleurs, être quelqu'un d'autre.Il pointa son épée au niveau du front de Calypse.

"-Montre-moi que tu sais protéger quelqu'un...
-Kyle!"crièrent Daji et Ximei ensemble.
"-Montre-moi que tu m'es supérieur!"cria à son tour Kyle en levant son épée et s'apprêtant à frapper.
Un choc métallique se fit entendre.Ximei avait bloqué la lâme de Kyle avec son gant qui était maintenant déchiré.

"-Arrête idiot!"cria Ximei."Ne lui fais pas de mal!Je te l'interdis!"
"-Tu protèges cet avorton?"demanda cyniquement Kyle.
"-Kyle," dit Calypse doucement.

En un éclair, il frappa l'épée de Kyle qui, surpris par l'impact, fit quelques pas en arrière.Calypse s'était redressé, le regard plein de râge.

"-Je vais te tuer!"cria Calypse en s'élançant sur son ennemi.

Kyle parait tous les coups de Calypse, avec un air plutôt calme, mais quand Calypse regarda tout au fond de ses yeux, il y vit de la peur, une peur incontrôlable, qui s'apprêtait à l'envelopper tout entier.

Je vais...non, je ne vais pas le tuer...je dois le laisser vivre...il doit vivre au moins pour Daji...pour pouvoir l'aimer et la protéger...

En pensant cela, Calypse changea l'angle de frappe de son sabre.Il allait dorénavant non plus frapper avec le côté tranchant, ce qui rendait ses coups mortels, mais avec le côté plat de la lâme, ce qui rendait néanmoins ses coups très dangereux.

Il n'entendait plus rien, ni le bruit de la mer, ni les cris de Daji leur demandant d'arrêter de se battre, ni ceux de Ximei.Seul le choc des lâmes était ce qu'il entendait dans son esprit.

Kyle frappa maladroitement et toucha Calypse juste sous la joue.Calypse profita de l'ouverture de Kyle pour lui asséner une suite de coups à une vitesse surhumaine, trois pour être exact, au milieu du corps.Un se porta sur l'épaule gauche du garçon, l'autre sur son épaule droite, le dernier fut horizontal au niveau du ventre.Calypse fit pivoter rapidement sa lâme et asséna un dernier coup, encore plus rapide que les autres sur le bras gauche du garçon qui craqua.Kyle fut propulsé telle une poupée sur la droite, roulant par terre.
Daji s'était précipitée sur lui pour le secourir, tandis que Ximei se précipita vers Calypse pour panser sa blessure au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyMar 8 Nov - 21:43

[et un nouveau début de Livre, le cinquième intitulé "le secret de Calypse"]

17-L'explication

Kyle se redressa péniblement avec l'aide de Daji, tandis que Calypse avait fait tomber son sabre et était soutenue par Ximei.
Les deux garçons se faisaient fâce, chacun épaulé par des soeurs Su.Soudain, un flash surgit dans l'esprit de Calypse.Il imaginait Daji et Ximei se séparant définitivement, Daji du côté de Kyle, Ximei de son côté.Cette situation lui était encore plus insupportable que de perdre Daji fâce à un autre.

Il fit un pas en avant, toujours soutenu par Ximei qui s'attendait au pire, puisque Kyle avait garder son épée dans sa main droite.

"-Beau combat," Calypse, dit Kyle avec sa voix à nouveau calme et posée."Je sais maintenant...que Daji ne risque rien avec toi...je peux te la confier, sans crainte..."
"-Tu te trompes," répliqua Calypse.

Kyle qui avait baissé la tête vers le sol, l'avait soudainement redressée et Daji qui avait jusque là garder son regard sur Kyle le posa, plein d'inquiétude, sur Calypse.

"-Tu ferais énormément de peine à Daji si tu venais à la quitter définitivement...elle attend ton retour depuis très longtemps, au fond de son coeur..."
"-Non, c'est toi qui l'a protégée jusqu'à maintenant," rétorqua le garçon," c'est toi qui doit rester avec elle..."
"-Mais c'est toi qu'elle a aimé en premier," conclut Calypse.

Kyle sembla réfléchir un instant, puis il posa son épée à terre, se sépara de Daji et avança vers Calypse.Ximei était restée sur ses gardes pendant tout le temps, mais ne relâchait pas sa vigilance.Kyle posa sa main sur l'épaule de Calypse.

"-Calypse...merci...je...je t'ai fait du mal gratuitement pour arriver à voir Daji, et je tiens à m'en excuser...tu es quelqu'un de bien...de bien mieux que moi..."

Les mots semblaient d'une certaine façon rebondir sur Calypse qui fixait maintenant la mer.

"-Daji m'a expliqué rapidement ta situation...Mais il faut que je te dise maintenant...ce que je sais sur toi...pour t'aider..."

Le regard de Calypse se figea et il le reposa vivement sur Kyle.

"-Quoi?Qu'est-ce que tu sais sur moi?Tu sais qui je suis?D'où je viens?Pourquoi je suis là?Si quelqu'un me..."
A présent, les questions apparaissaient toutes dans sa tête et s'entâssaient.

"-Du calme...je vais te dire tout ce que je sais..."

Daji s'était rapprochée du groupe, et Ximei restait aux côtés de Calypse, toute ouïe.

Kyle commença.

"-Quand je t'ai rencontré, c'était sur un autre monde...ça peut te paraitre étrange, mais écoute-moi, s'il te plait...je ne te connaissais pas personnellement et j'ignorais même ton nom.J'avais été amené sur ce monde par une sorte de brêche.A l'époque, j'étais avec Daji et je faisais partie du groupe d'élite des Guardians, j'en étais même devenu le leader.Ma disparition était totalement accidentelle.J'ai donc erré sur un monde quasimment similaire à celui-ci excepté le fait...que je ne connaissais personne et que personne ne me connaissait.J'y suis resté quasimment un an.J'ai survécu en faisant de petits boulots de vigile et de garde.Le jour anniversaire de ma "disparition", un individu enveloppé dans une grande cape noire et recouvert d'un capuchon est apparu chez moi.on aurait dit un Robber à taille humaine."

En parlant de Robber, Calypse jeta un bref regard aux alentours.Sly semblait avoir disparu.Kyle continua.

"-Il m'a dit qu'il savait de quel monde je venais et qu'il pouvait m'aider à y retourner.Pour lui, il s'agissait d'une erreur et il se prétendait être un "passeur entre les monde", comme il m'a dit.Sur le coup, je l'ai crû et je lui ai demandé de me ramener.Il m'a expliqué qu'un coût de trajet était nécessaire, mais ce qu'il voulait n'était pas de l'argent mais un service."

Kyle fit une légère pause.


"-Se débarrasser de toi."

Calypse ne dit rien, attendant la suite, souhaitant presque arracher de la bouche les mots que Kyle allait prononcer.Sa mémoire semblait lui revenir peu à peu, et il avait besoin d'en récupérer le plus possible.
"-Il m'a expliqué que tu étais en fait un passager clandestin et que tu avais vécu, sans en avoir le droit, sur cet autre monde.J'ai accepté, jugeant que débarrasser le monde d'un malfrat en échange de mon retour sur Finistéria était une mince affaire.
Alors il m'a indiqué qu'en ce moment, tu étais sur les bords de cette même falaise, t'entrainant au sabre en pleine nuit.J'y suis allé et je t'ai combattu.Comme tu as été pris par surprise et que tu ne me connaissais pas, le combat a été bref.Tu es tombé de la falaise.Le même type en noir est revenu et sans me donner d'explication, m'a tout de suite ramener sur mon monde.J'ai alors commencé à réfléchir et j'avais toutes les raisons de croire que j'avais été dupé:j'avais été volontairement emmené sur cet autre monde pour qu'on utilise mes compétences de guerrier pour éliminer quelqu'un qui génait ces types.Comme ça, il ne se mouillait pas et c'était moi qui endossait toute la responsabilité.J'ai commencé à penser que tu n'étais pas ce malfrat:le gars en noir guettait la scène et tu l'as observé comme s'il s'agissait lui aussi d'un étranger.Si tu avais eu une quelquonque affaire avec eux, tu aurais chercher à riposter ou à t'enfuir.
Mais ce n'était pas le cas.Je comptais enquêter sur eux dès que j'aurai retrouvé Daji que je n'avais pas vu depuis un an."

Il posa son regard sur Daji qui le fixait patiemment.Soudain, comme une ombre, Sly réapparut et alla se placer à côté de son maitre.

"-J'ai alors demandé à Sly, un de mes agents secrets du groupe des Guardians, d'enquêter et de rechercher Daji pour moi.Et voilà où se termine l'histoire pour le moment...je suis encore désolé...
"-Tu n'as pas à l'être, dit Calypse, je comprends mieux maintenant quelle est ma véritable cible, mon but ici...
-Calypse, quoiqu'il en soit..."

Kyle s'approcha un peu plus de Calypse et posa difficilement son autre bras, pourtant brisé, sur l'épaule du garçon.Le vent parcoura un moment ses cheveux blancs en épis.

"-Fais bien attention à ses types...ils sont certainement bien plus dangereux que tu ne le crois.Ils m'ont déjà manipulé si aisément que j'en suis honteux.Je te suis redevable, et c'est aussi mon devoir en tant que Guardian, alors je t'aiderai et te fournirai toutes les informations que j'arriverai à obtenir sur ses types...
-Merci...qu'est-ce que vous comptez faire maintenant?Le mieux serait de rentrer...
-C'est ce que je comptais faire, dit Kyle en retirant ses mains des épaules du garçon, je ne pourrai t'être utile d'aucune façon dans cet état.Nous allons retourner à Calypso.
-Hein?"fit Daji."On ne va pas laisser Calypse se débrouiller seul!
-C'est vrai," ajouta Ximei.

"-Daji," commença Calypse."Je serai plus rassuré si tu restais auprès de celui qui t'aime et qui pourra te protéger..."

il avait eu du mal à prononcer ces mots, et cela avait dû se ressentir dans sa voix, car Daji répliqua:

"-Arrête, on ne va pas te laisser tomber maintenant, nous formons une équipe, non?
-Ce n'est pas le moment de voyager en équipe, Daji."
Kyle chuchota, en guise d'explication, quelquechose dans l'oreille de Daji.La fille arrêta la discussion, mais ses yeux, son visage étant caché par son châle, trahissaient une vive émotion.

"-Très bien...mais...sois prudent..."

Elle prit la main de Calypse un instant, la serra un peu, et la relâcha.La chaleur de Daji allait le quitter pour un long moment.

"-Eh mais attendez un peu!"
Ximei passait à présent à l'attaque.
"-Ces types sont dangereux, ils chercheront certainement à tuer Calypse, et vous, vous ne faîtes rien pour l'aider...ou le protéger?!Dans ce cas, je reste avec lui...
-Ximei..."

Calypse éprouvait encore plus de difficultés à parler maintenant que Ximei tentait de rester.Il s'agenouilla auprès d'elle alors que Daji et Kyle s'étaient un peu éloignés, Kyle ayant ramassé son épée, prêts à partir.Ximei le fixait de ses grands yeux bleus un peu humides.Il posa ses deux mains sur les épaules de la fille.

"-Ximei...c'est très gentil de ta part...ça me toûche beaucoup mais...je tiens beaucoup à toi et je ne voudrai pas qu'il arrive quoique ce soit à l'une de vous deux.Pendant un moment, après le combat, j'ai crû que vous étiez prêtes à vous séparer...définitivement l'une de l'autre...Je veux que tu restes prêt de Daji, unie comme tu l'as toujours été à elle...
-Je ne veux pas!Je ne veux pas...Calypse, s'il t'arrive quelquechose...je ne me le pardonnerai pas...
-Il ne m'arrivera rien," dit Calypse avec un sourire maladroit.
-Promets-moi que tu reviendras à Calypso," dit Ximei en s'essuyant les yeux.
-C'est promis...
-Quand?
-Pardon?
-Quand est-ce que tu reviendras?
-Euh...dans deux mois, ça te...
-Dans un mois, d'accord?
-D'...OK..."

Ximei embrassa la joue de Calypse et avança péniblement vers le groupe de Daji qui l'attendait.Calypsa ravala sa salive, et soupira.
Soudain, Ximei revint sur ses pas, en courant vers Calypse.Elle ramassa son sabre qui était resté à terre.Calypse tenta de l'en empêcher.

"-Ximei, qu'est-ce que tu fais?"

Ximei appliqua la lâme sur une mêche de cheveux et la coupa nette.Elle reposa le sabre, sortit un cordon noir de sa poche et attacha solidement ses cheveux autour.Elle se déplaça jusqu'à Calypse et lui mit délicatement le collier autour du cou.Ses mains s'arrêtèrent sur ses épaules.

"-C'est un porte-bonheur...ça te protègera de tout...
-M...Merci beaucoup, Ximei...
-Garde-le jusqu'à ton retour de Calypso, d'accord?"
Puis elle sortit sa bourse de sa pôche, prit celle de Calypse et y déposa au moins 1500 sphères.
"-Mais Ximei...
-Ce n'est que de l'argent...ça n'a pas d'importance.Ah oui..."
Elle fouilla dans son autre pôche et en ressortit la sphère multicolore qu'elle mit dans la pôche de manteau de Calypse.
"-Quoi?Oh non, Ximei...c'est ta tente!
-Je te l'offre...après tout, on a l'ancienne qui est très bien aussi..."

Elle enleva toujours aussi doucement le sac des épaules de Calypse et le mit sur les siennes.Le poids la destabilisa un moment, mais elle reprit l'équilibre, ferme.

"-Si c'est trop lourd, tu peux le confier à Kyle, tu sais...
-Non je peux le faire toute seule..."
Elle jeta un oeil à son dos.
"-Ah, au fait...
-Non, ce n'est pas grâve, garde la nourriture, ça vous servira.J'en rachèterai...
-Très bien..."
Ximei souriait cette fois-ci.
"-N'oublie pas:dans un mois...
-Promis," dit Calypse avec un sourire.
L'équipe s'en alla, accompagnée de Sly.

18-Seul fâce aux autres

A présent, Calypse se retrouvait seul, livré à lui même.Non, en fait, il avait déjà été livré à lui même en menant Daji et Ximei jusqu'ici.La seule chose qui changeait était qu'à présent, il ne pouvait compter que sur lui...ils n'étaient plus une équipe.

Il avait pris l'habitude de voir Daji jeter des regards partout autour d'elle, émerveillée.Il s'imaginait encore Ximei, sautillant à coté de lui, puis soudain, allant voir Daji et revenant à nouveau.Ceci était fini, et c'était sans doute la partie la plus heureuse de son voyage.Car à présent qu'ils étaient partis, non seulement il perdait des amis, mais en plus il gagnait l'attention de nouveaux ennemis dont on ne savait rien.Qui était ce type habillé en noir?Pourquoi voulait-il se débarrasser de lui?Pour avoir habiter sur un monde qui ne lui était pas...destiné?Non, ça n'avait aucun sens, mais quelquefois les humains font plus confiance à leurs émotions qu'à leur raison.Calypse ramassa le sabre que Daren lui avait donné et le rangea dans son fourreau.

Il rentra dans une boutique un peu au hasard et y acheta un nouveau sac, de la nourriture et de l'eau.Quand il ressortit, il jeta un oeil aux alentours et son regard s'arrêta sur une jeune fille aux cheveux bleus et aux yeux verts, vêtue d'une robe noire, qui lui faisait de grands signes.

Calypse la reconnu:il s'agissait de Kura, la vendeuse qui lui avait donnée de l'Edenium gratuitement.Il alla jusqu'à elle.

"-Bonjour, fit-elle avec un grand sourire.Ca faisait longtemps...
-Oui, en effet...
-Alors, l'Edenium vous a servi?
-Oui, merci beaucoup, je comptais d'ailleurs vous rembourser...
-Teu teu teu, fit la jeune fille en agitant son doigt.C'est un échantillon gratuit que je vous ai offert, vous n'avez pas à me payer.
-Mais...
-Mais si vous voulez me rendre service, vous pouvez m'acheter quelquechose ici...
-Qu'est-ce que vous vendez?Toujours de l'Edenium?
-Non, l'Edenium ne se vend qu'à Z'Zaj, là où les gens en consomme beaucoup.Non, ici, je vends principalement des..."

Elle sortit un moulin à vent rouge qui, en tournoyant dans le vent, faisait apparaitre le mot "Chance".

"-...porte-bonheurs marins!
-Ah...je vois... Razz
-Vous m'en prenez un?
-N...Non merci, c'est gentil, mais... Mr. Green "

Il montra la mêche de cheveux de Ximei attachée autour de son cou.

"-J'en ai déjà un...
-Ooh, c'est mignon," dit Kura en joignant les mains avec un regard d'enfant."C'est vraiment bien trouvé...peut-être que je devrai en vendre des comme ça, mais avec des poils d'animaux.Ca aurait beaucoup de succés..."

Elle empoigna les mains de Calypse.

"-Merci beaucoup pour votre aide...heu...
-Calypse...
-Calypse.Tiens je t'en offre un pour te remercier.
-Heu, c'est sympa mais...je n'ai vraiment pas de place...
-Et dans ton sac?dit-elle en fixant le grand sac que Calypse portait autour d'une épaule.
-Ca risquerait de l'abîmer...
-Bon, eh bien je vais te donner un petit sac...
-Les pillards arrivent!!"cria soudain quelqu'un.
-Appelez les Guardians!"

L'affolement parcourut soudain la ville qui ne semblait pas si habitée que ça à première vue.Les volets et les portes des maisons se fermaient comme des courants d'air, quelques courses effrayées sur le sable et la ville semblait à présent abandonnée.Calypse et Kura étaient rester là, hébétés.Kura commençait néanmoins à ranger ses produits dans un grand sac à ses pieds, peu rassurée.

"-Qu'est-ce qu'il se passe?demanda Calypse.
-Je ne sais pas mais ça m'a l'air inquiétant de rester ici...
-Regardez."

Calypse désigna la sortie de la ville.Un gros nuage de poussière se soulevait à l'horizon, tel une tornade du désert.Des hommes approchaient sur des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria EmptyVen 30 Déc - 16:52

[voilà la suite, cela faisait longtemps désolé ^^]


19-La bande des pillards

Une bande d'une dizaine d'hommes s'arrêta en criant et en gesticulant à bord de gros engins ressemblant à des motos, mais qui flottaient à quelques centimêtres du sol.Ils portaient tous un bandana rouge autour de la tête.Ce qui semblait être le chef était un géant imposant, d'au moins deux mêtres vingt, avec un bouc mal rasé.Ils descendirent, ne repérant pas tout de suite les deux humains, et commencèrent à s'attaquer à un malheureux stand de poissons étant resté ouvert, pillant tout à deux ou à trois.Kura tenta de se relever et de s'enfuir, mais Calypse comprit son idée et la retint par le bras.

"-Ne faîtes pas ça, dit Calypse en chuchotant, si vous fuyez, ils auront vite faits de vous rattrapper avec leurs véhicules."
"-Qu'est-ce qu'on peut faire?
-Pour l'instant, on ne peut qu'éviter de bouger..."

Mais au fond de lui, une voix lui disait l'inverse:de bondir sur eux et de les assommer les uns après les autres.Les pillards n'étaient que des parasites de la société, vivant des ressources des autres et en plus réduisant à néant leurs efforts.

"-Eh!Chef!Je crois que j'ai trouvé deux imbéciles."

Kura trésaillit, toujours retenue par Calypse.Ils venaient d'être repérés par un des membres du gang, à qui il ne restait plus qu'une dent, et en or, sur la mâchoire.Les autres, alertés, se rassemblèrent et formèrent une masse de visages tous plus horribles et cruels les uns que les autres, le chef à leur tête, frappant ses deux poings l'un contre l'autre.

On se croirait au bal des horreurs, se dit ironiquement Calypse.

"-Tiens tiens..alors les gamins, on s'est perdu?"dit méchamment le chef d'une voix horriblement cassée et rauque.rien à voir avec la voix apaisante et gentille de Daren!

"-Chef!Y'a une vendeuse dans le lot!On pourra leur prendre un truc..."

Kura était terrorisée et cherchait à se libérer de Calypse.Celui-ci se pencha vers elle.

"-Ne t'éloignes pas de moi, je m'en charge..."

Kura resta un moment pétrifiée, mais quand elle vit que Calypse s'apprêtait à dégainer son sabre resté dans sa main, elle se calma et prit sur elle.

Quand le groupe de truands fut à trois mêtres d'eux environ, Calypse dégaina son sabre et le brandit devant lui, un sourire sur le visage.Certains d'entre eux, pris par surprise, reculèrent un peu.Ceci rassura un peu plus Kura.Le sourire de Calypse s'accentua sur ses lêvres.

C'est ce que je pensais, certains d'entre eux sont des trouillards qui se cachent derrière leur chef.

"-Arrêtez abrutis!"gronda le chef," ils ne sont que deux petits minus.on va les écraser.
-Ouais!!!"

Le groupe se rapprochait encore.Kura recula un peu, mais Calypse restait ferme, prêt à bondir.Mais ne les sous-estimait-il pas un peu?Après tout, il était seul contre une dizaine de combattants balèzes.

Balèzes peut-être, mais ils n'ont rien dans la cabôche!pensa Calypse.

Soudain le chef fit un geste à ses hommes.

"-Rigg, Stan, occupez-vous de ces avortons.Mais n'abîmez pas la marchandise."

Une brute écheveulée et un grand maigre sortirent des rangs et s'approchèrent d'eux en riant.

Bizarrement, Calypse avait prévu ce geste lâche de la part de leur chef, c'est pourquoi il n'avait pas bondi tout de suite.La brute se dirigea vers Kura tandis que le grand maigre avait sorti une chaine de fer, prêt à frapper.

En un éclair, Calypse bondit sur la brûte et frappa du côté non tranchant de sa lâme le crâne du monstre.

Celui-ci sourit bêtement Razz mais s'écroula en arrière.Mais le regard de Calypse n'était déjà plus sur son ancien adversaire, mais sur le maigre qui avait lancé en criant une extrémité de sa chaine sur lui, qui l'évita sans difficulté.

Calypse se précipita sur lui avant qu'il n'ait le temps de récupérer son arme entièrement et frappa avec un cri de râge les côtes sur la droite de son ennemi qui craquèrent.Le grand maigre s'écroula à terre, se tenant les côtes et rampant de peur derrière son chef.Kura n'avait rien perdu de la scène.Le chef sourit méchamment tandis qu'un murmure apeuré parcourait les rangs des pillards.

"-Eh bien, qu'avons-nous là?"dit-il."Laissez faire votre chef, il va le broyer en trois.
-Ouais, allez-y chef!!"

Il décrocha d'une sangle attachée à son dos une immense barre de fer.Un seul coup aurait pû décapiter un boeuf.

"-Je ne me suis pas présenté, je suis Gorn, le chef de notre bande...et toi, microbe, tu es...?
-Je n'ai pas à te dire mon nom, parasite," dit Calypse avec un regard qui était passé d'un certain amusement à un mépris profond.
Des sifflements parcoururent la bande pour augmenter la tension inutilement.

"-Retiens bien mon nom, petit avorton, car c'est la dernière chose dont tu te souviendras dans l'au-delà!"

Il abattit avec une puissance incroyable sa barre de fer, mais c'était beaucoup trop lent pour Calypse qui avait déjà fait un bond sur le côté et avait exécuté l'attaque Battô sur le flanc droit de son ennemi qui fut un peu repoussé sur le côté, mais pas abattu.Calypse se remit en garde, comprenant.La force et la résistance physique étaient les deux atouts de cet être, mais ses inconvénients étaient la vitesse et la précision.Le combat s'annonçait plus dûr que prévu.

20-Un mystérieux pouvoir

"-Tu frappes bien petit, mais ce ne sera pas suffisant."

Le géant frappa horizontalement, tentant sans doûte de copier la technique du Battô de Calypse.Mais celui-ci mit toute sa garde sur son côté gauche.La barre et le sabre s'entrechoquèrent.Il était vraiment fort, car Calypse n'aurait certainement pas pû bloquer le coup s'il avait frappé un peu plus fort.

"-Tu es plutôt costaud...tu ne veux pas faire équipe avec nous?"demanda Gorn."Ce sera la grande aventure!"
"-Ta grande aventure se finira derrière les barreaux, Gorn!"

Calypse bondit à nouveau, feintant une attaque sur le côté, ce qui laissa Gorn à découvert sur son flanc gauche, se protégeant de sa barre
d'acier.Il éxecuta cette fois un moulinet qui trancha la peau de Gorn verticalement jusqu'à son poitrail à cause de l'extrémité pointue du sabre.

"-Alors tu veux m'avoir en me tuant?Qui est le lâche dans l'histoire?
-Je n'aurai pas besoin de te tuer pour gagner!"dit Calypse.

Gorn souhaitait qu'il réutilise le côté assommant de la lâme, mais Calypse savait qu'il n'aurait pas assez de puissance pour le vaincre ainsi.Pourtant il sentait une sorte de pouvoir couler dans ses veines, une force invisible mais perceptible.

Gorn réexécuta une attaque, mais cette fois en diagonale, ce qui faillit destabiliser Calypse, qui fit un écart.Gorn sourit.
"-Alors on faiblit?"
Mais ce pouvoir se faisait toujours sentir, même encore plus fort, ce n'était pas le stress.Il pensa tout à coup à ce que lui avait dit Daji à propos de la magie.

"-Vous pourrez m'apprendre à utiliser la magie?
"-Tu voudrais apprendre?"demanda Daji."Ce n'est pas très compliqué.A vrai dire, le plus dûr est d'éveiller la force magique en toi.Après c'est très simple."

Peut-être était-ce ça?Il ne connaissait aucun sort, ni même comment canaliser cette force de manière à blesser son ennemi, mais il décida de tenter cela.Il tendit une main en avant, ce qui fit rire Gorn qui pensait qu'il déclarait forfait.

"-Parfait, tu te rends, tu n'es pas si stupide après tout...allez, assez rigolé, que la fille nous balance ses affaires...
-Eh elle est pas mal comme nana," fit un gars dans le groupe, "on pourrait l'emmener pour s'amuser!"

Un éclair frappa l'esprit de Calypse.Il sentit que sa puissance était à présent placée, telle un ciblage laser, sur Gorn et ses hommes.
L'air sembla se déformer autour d'eux, créant des remouds dans l'espace.Ils commencèrent bizarrement à vaciller, tous, comme s'ils avaient trop bus.Puis l'effet s'arrêta subitement, et plus de la moitié des pillards, y compris Gorn, s'écroula, inaniméé.Les autres étaient un peu sonnés, mais regardaient leur chef écroulé par terre avec des sueurs froides parcourant leurs visages.

"-Chef...Gorn..."

La bande était vaincue.Les autres ayant survécus à l'attaque, furent pris de panique et s'enfuirent sur leurs motos, abandonnant tout leur butin.
Kura était à présent accrochée au bras de Calypse.

"-Calypse?qu'est-ce...qu'est-ce que tu as fait?
-Je...je ne sais pas...ils...ils sont morts?"

Kura alla jusqu'à Gorn et tâta son pouls.

"-Non, ils sont vivants...ils ont l'air simplement...assommés..."

Calypse rangea son sabre, mais distraitement.

"-C'était...de la magie?demanda Kura.
-Aucune idée...c'est..."

Calypse regarda un instant sa main qui avait lancer l'assaut.Elle était normale, similaire à une main d'humain.

"-C'est la première fois que je fais ça..."

Au bruit des motos qui s'étaient éloignées, les habitants se remontraient, ébahis de voir leurs produits rassemblés dans des sacs, en pagaille, mais intacts et toujours là.Certains étaient même encore plus étonnés de voir Gorn et certains de ses hommes, à terre, comme s'ils attendaient les gardes pour qu'ils les emmênent.

Chaque habitant agissait honnêtement envers les autres, se rendant mutuellement les articles qui ne leur appartenaient pas.Rien à voir avec l'arrivée des pillards où tout le monde s'était occupé de soi-même.Puis, ils se tournèrent tous vers Calypse et Kura, et les saluèrent humblement.Les gardes qui s'étaient eux aussi terrés dans leur poste, transportaient maintenant les pillards assommés dans leur nouvelle cellule, avec néanmoins une certaine crainte qu'ils ne se réveillent alors qu'ils les transportaient.

"-Merci pour ce que vous avez fait!Vous êtes des héros!
-Oh, ce n'est rien, dit Calypse un peu gêné.
-Vous les avez vraiment battu tout seuls?
-Euh, moi je n'y suis pour rien, "dit Kura en agitant les mains devant elle.

"-Eh je vous reconnais!Vous êtes la fille aux porte-bonheurs marins!"dit un vieil homme dans la foule.
"-C'est vrai!"dit un gamin en sautillant.
"-C'est grâce à vos porte-bonheurs que nos agresseurs ont été vaincus...vous nous avez apporté un ange-gardien..."
ce qu'il ne faut pas entendre, se dit Calypse en se prenant la tête dans une main, enfin, mieux vaut entendre ça que d'être sourd...
"-J'en veux un...
-Moi aussi, pour ma maison...
-Et un pour ma cabane...
-Je vais en offrir un à mon grand-père...
-Du calme, y'en aura pour tout le monde," dit Kura aux anges, commençant à vider ses stocks pleins à une vitesse impressionnante.

Calypse profita de l'allégresse générale pour s'éclipser du groupe.Mine de rien, il avait aidé les habitants de cette ville sans trop le vouloir.

"-Je vous remercie pour votre acte de bravoure, guerrier."

Calypse, un peu effrayé car il croyait avoir échappé à ses admirateurs, se tourna vers un garde avec un casque qui cachait tout son visage sauf ses yeux, en train de le saluer.

"-Oh, je vous en prie...ce n'est rien...
-Nous étions trop apeurés...que nous ne vous avons même pas aidé...je vous présente mes excuses...
-C'est normal...moi même j'ai eu peur à un moment..."

Il repensa au passage où les pillards voulaient emmener Kura avec eux.

"-Si vous n'étiez pas intervenus, nous n'aurions pas pû sauver notre ville...même les Guardians n'auraient rien pû faire...

"-Les Guardians?Qui sont-ils?"

Le soldat redressa la tête, interloqué.

"-Vous ne savez pas qui sont les Guardians?
-Euh, c'est à dire, j'ai reçu un mauvais coup sur la tête lors du combat...
-Ah...eh bien, ce sont les meilleurs guerriers de tout notre monde réunis en une organisation chargée de maintenir la paix en cas de problèmes grâves.Ce sont à eux qu'on fait appel quand nous sommes dépassés...
-Et ils ne sont pas venus?
-Non, et ce n'est pas la première fois qu'ils ne répondent pas à nos appels...heureusement grâce à vous, plus de la moitié de la bande, plus leur chef, a été arrêtée.Nous ne pouvons plus les craindre à présent.Merci encore."

Calypse salua le soldat qui retourna à sa caserne.Il se mit à repenser à Kyle.

Kyle a dit qu'il était le leader des Guardians...ç'est certainement pour cela que les Guardians ne peuvent intervenir partout en même temps:ils sont désorganisés, un peu comme quand Gorn est tombé...si je puis me permettre cette allusion...J'espère pour tous qu'il reprendra bientôt ses fonctions.

"-Calypse?"
Calypse sortit de ses méditations et tourna son regard vers Kura.
"-Oui, Kura?Oh, tu as fini tes ventes...
-J'ai vidé tous mes stocks," dit-elle en s'essuyant le front.

Calypse sourit.

"-Et ça c'est grâce à toi," dit-elle en lui rendant son sourire.
"-Oh, tu sais , ce n'était qu'un...coup de chance...
-Peut-être...peut-être pas...en attendant..."

Le regard de Kura se fit plus sérieux.

"-Je souhaite te remercier...tu as sauvé mes stocks, et en plus tu m'as aidé indirectement à les vendre.Je veux partager l'argent que j'ai gagné avec toi...
-Oh..."

Calypse fit non de la tête.

"-Non, Kura, c'est ton argent...
-Mais je te l'offre...
-C'est gentil, mais la vie de vendeuse ambulante ne doit pas être facile tous les jours...
-Celle de voyageur non plus," fit remarquer Kura.
"-Ca, c'est mon problème...tu n'as qu'à considérer ceci comme un remerciement de l'Edenium que tu m'as offert à Z'Zaj.
-Alors...on est quitte et c'est tout, c'est ça?
-Eh, je n'ai pas dit ça!
-Je préfère..."

Kura fit un grand sourire à Calypse.

"-Merci pour tout, Calypse...
-Pas de quoi...au fait, sais-tu quelle est la ville la plus prôche...
-Hum...Oh...ce doit-être...oui, un peu plus au sud, à deux jours de route maximum, tu trouveras Crystal...j'espère que tu n'es pas allergique à l'eau, car c'est l'élément principal de cette ville.Ah, et aussi, tu risques de trouver de tout là-bas, car tu rentres sur le continent.donc, fais attention...
-Merci pour tes indications Kura...prends soin de toi...
-Bonne chance, Calypse..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finistéria Empty
MessageSujet: Re: Finistéria   Finistéria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finistéria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Vie du forum :: Galerie :: Fanfics-
Sauter vers: