Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Règles et Déroulement des Quizz

Aller en bas 
AuteurMessage
Cecil
Chevalier Noir
Cecil


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2005

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Règles et Déroulement des Quizz Left_bar_bleue4891/4891Règles et Déroulement des Quizz Vide10  (4891/4891)
MP:
Règles et Déroulement des Quizz Left_bar_bleue240/240Règles et Déroulement des Quizz Vide10  (240/240)
Etat: !!! ¤TENEBRES¤, Occlumancie, Darkside !!!

Règles et Déroulement des Quizz Empty
MessageSujet: Règles et Déroulement des Quizz   Règles et Déroulement des Quizz EmptySam 13 Juin - 18:09

¤ I) Les Règles du Jeu ¤

"Droit du Vainqueur": Celui ou celle qui trouvera la bonne réponse pourra la poster après la question posée par Maechen, mais seulement, une fois que Choco aura validé sa réponse par 'Message Privé'... tous les autres participants ne sont pas autorisés à poster directement dans le Quizz de Maechen. Mais je vous dirai ceci: deux topics de discussions sont ouverts à tous les membres actifs, pour parler du Quizz... le 'Droit du Vainqueur' permet aussi de décider si vous souhaitez entendre plus de détails de la bouche de Maechen, OU au contraire, lui demandez de passer sans attendre à la question suivante...

note: la règle "Droit du Vainqueur" est active par défaut


"Indice équitable": Si la réponse que vous avez soumise en 'Message Privé' est erronée... Choco vous donnera un indice pour vous mettre sur la voie. Vous en recevrez un, pour chaque tentative infructueuse. Lorsqu'un joueur obtient trop souvent le 'Droit du Vainqueur', il arrive parfois que Maechen ou son assistant, lui retire le privilège d'obtenir des indices en 'Message Privé'. En d'autres termes: tous les participants, sauf le joueur en question, bénéficieront d'une aide pour trouver la réponse.

note: la règle "Indice équitable" est active par défaut


"Requête du Malin": Un droit qui concerne uniquement les joueurs qui n'ont pas trouvé la bonne réponse ou qui ont été plus lent que le gagnant pour la donner à Choco. Ceux-là grâce à la 'Requête du Malin', pourront influencer le thème du prochain Quizz (ie: Le "Final Fantasy" ou les sujets abordées, etc...).

note: ATTENTION: vos requêtes ne seront pas forcément satisfaites !!!


"Malheur au Vaincu": (Cecil en fait allusion dans l'un des Quizz où il est l'assistant de Maechen... cette règle n'ayant jamais été acceptée: ses réels effets demeurent encore inconnus à ce jour)

"Bénédiction du Fortuné": Celui ou celle qui tentera une réponse via la messagerie privée se verra remettre 50 gils à la fin du quizz. Cet effet s'applique pour chaque question utilisant cette règle. Par exemple, si 5 questions sont posées et qu'une personne réponds aux 5, il gagnera au final 250 gils (50 x 5).

!!! Accepter, Bannir ou même rajouter de nouvelles règles, est laissé à l'appréciation de Maechen et de Choco... ils peuvent effectuer ces changements à tout moment,
y compris en plein milieu d'un quizz !!!




MAECHEN
*********
Règles et Déroulement des Quizz Maechen

Maechen: "Mmm, tout ceci est plutôt instructif vous en conviendrez sûrement. Je vous rappelle que ce n'est pas à moi que vous devrez adresser vos messages privés, mais plutôt au jeune Choco: dresseur de son état. Pour ma part... on m'a confié la tâche ardue de tester vos connaissances sur les différents Mondes Fusionnés et... je ferais de mon mieux pour m'en acquitter... Choco et moi-même attendons vos réponses avec une grande impatience..."

*il déroule une espèce de long parchemin qu'il vous présente ensuite*

Maechen: "Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y avait à dire..."

> apparemment il s'agit cette fois, du déroulement du quizz <




¤ II) Le Déroulement du Quizz ¤
Lorsque la tenue d'un Quizz est décidée, une question vous sera posée par Maechen dans un nouveau topic. Elle portera sur l'un des "Final Fantasy". Vous devrez envoyer vos propositions de réponse à Choco via "Message Privé". Chaque Quizz est composé d'une série de 5 questions qui vous seront dévoilés au compte-gouttes... il n'y a pas de limite de temps pour y répondre mais Maechen ne posera pas de nouvelles questions tant que personne n'aura donné la réponse de la dernière qu'il a posé dans le Quizz actuel...

En cas de bonne réponse, Choco vous donnera l'autorisation de poster dans le topic du Quizz. Vous donnerez votre réponse directement à Maechen (libre à vous de développer ou non... même un simple mot sera accepté quoiqu'il en soit)...

Maechen ou Choco peuvent ensuite décider d'abolir ou rétablir une règle... une décision qui s'appliquera dès la question suivante, et qui restera valable tant que Maechen et Choco ne l'auront pas décidé autrement... habituellement il vous sera indiqué au début de chaque Quizz: quelles sont les règles valides et/ou interdites pour le Quizz courant...

Voilà je crois que c'est à peu près tout... n'hésitez pas à posez vos questions dans les topics de discussions prévus à cet effet... sur ce......


!!! Bon Quizz à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et Déroulement des Quizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz #05: "Final Fantasy VI"
» Quizz #6: "Final Fantasy V"
» Quizz Anniversaire de FFConcours
» Quizz Final fantasy
» Discussions sur les questions du Quizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Concours :: Concours Génériques :: Quizz-
Sauter vers: